Tour de Bretagne (2.2) du mardi 25 avril au lundi 1er mai 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Bretagne (2.2) du mardi 25 avril au lundi 1er mai 2023
Apparemment victoire de Mareczko de peu devant Dehairs son coéquipier
Et c'est pour Mareczko
Encore une belle chute collective en pleine ligne droite sur une route large au niveau de la 20e place, c'était déjà le cas lors de la 2nde étape.
Plus les étapes sont faciles, plus c'est dangereux même s'il n'y a pas de piège dans le final.
c'est là qu'on se dit que geler les temps à 5 ou 10 km de l'arrivée, ce n'est pas si idiot, même si j'étais plutôt contre à la base.
Plus les étapes sont faciles, plus c'est dangereux même s'il n'y a pas de piège dans le final.
c'est là qu'on se dit que geler les temps à 5 ou 10 km de l'arrivée, ce n'est pas si idiot, même si j'étais plutôt contre à la base.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Y a un bel inside au sein de la conti' GFDJ sur ce Tour de Bretagne dans le dernier épisode Ravito du Télégramme -> https://www.youtube.com/watch?v=WxItfQpg5NM
Et comme le souligne Brieuc Rolland, "y a pas lieu (d'y avoir de la nervosité, des chutes ? on n'a pas la fin de sa pensée) mais y a aucun respect, c'est la baston." Temps neutralisés ou pas, j'ai bien le sentiment qu'ils arriveront quand même à se foutre au talus
Et comme le souligne Brieuc Rolland, "y a pas lieu (d'y avoir de la nervosité, des chutes ? on n'a pas la fin de sa pensée) mais y a aucun respect, c'est la baston." Temps neutralisés ou pas, j'ai bien le sentiment qu'ils arriveront quand même à se foutre au talus

c'est bien possible
Pellaud très, très remonté après s'être fait attaquer pendant l'arrêt pipi: https://www.directvelo.com/actualite/10 ... etait-fini
Et il a bien raison.sutter7 a écrit : 30 avr. 2023, 07:43 Pellaud très, très remonté après s'être fait attaquer pendant l'arrêt pipi: https://www.directvelo.com/actualite/10 ... etait-fini
Tout le peloton une cinquantaine de coureurs à terre, seul 4/5 coureurs ne sont pas tombés.
Course neutralisé
Chute dans une descente à cause d une coulée de boue
Course neutralisé
Chute dans une descente à cause d une coulée de boue
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Je viens de voir la vidéo de la chute sur Facebook 
(Dsl je ne saurais la mettre ici)
Plus de 50 coureurs par terre alors que ça devait rouler pas loin de 60km/h...

(Dsl je ne saurais la mettre ici)
Plus de 50 coureurs par terre alors que ça devait rouler pas loin de 60km/h...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 63574.html
La vidéo est sur le commentaire live vers 14h40.
Impressionnant!
La vidéo est sur le commentaire live vers 14h40.
Impressionnant!
Simon Pellaud sur France 3
Christophe Fossani sur direct velo :
coté organisation, ça été annoncée, un motard était là pour annoncer le danger, on peut rien dire, mais voilà, ça fait peur, j'ai mon collègue de chambre qui est à l'hôpital, il s'est certainement cassé la main qu'il venait de se casser, je pense qu'on peut voir l'état des coureurs, personne n'a envie d'y retourner aujourd'hui.
Christophe Fossani sur direct velo :
Mais en passant, ne t’es-tu pas dit que ça ne passerait pas ?
J’étais derrière les échappés qui sont passés dessus. Franchement, quand je l’ai vu… Voilà, non. Mais il suffit qu’un coureur tombe et voilà, tout le peloton y est allé.
Les commissaires n’ont-ils pas jugé nécessaire de signaler ce danger ?
Ah si ! Sur RadioTour, j’ai signalé le danger. La garde républicaine avait signalé le danger et mis en place un drapeau jaune pour avertir tout le monde. Tout était signalé. Mais sans oreillettes, c’est plus difficile. Pour la sécurité, c’est utile. Là, c’est de la faute à pas de chance. Malheureusement, c’est l’un des premiers coureurs du peloton qui est tombé. Si ça avait été un des derniers coureurs du peloton, l’histoire aurait été différente. »
ça me semble léger comme explication de la part de l'organisateur qui semble ne pas prendre conscience de la gravité de la situation.
ou alors c'est de la com', on dédramatise ce qu'il s'est passé, et comme tout le monde s'en fou, ça passe crème.
ou alors c'est de la com', on dédramatise ce qu'il s'est passé, et comme tout le monde s'en fou, ça passe crème.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Je trouve tjs ça un peu agaçant les réponses pleines de fatalité "c'est la faute à pas de chance", "les chutes font partie du vélo", "c'est comme ça".
DV a fait un bel article sur les ressentis des coureurs/suiveurs et c'est vrai (qu'après-coup, certes), il y avait des solutions "faciles" (tjs facile quand on n'est pas dans le feu de l'action) à mettre en place, comme neutraliser cette portion après le passage de l'échappée et du jury...
Les acteurs de ce TdB ont l'air agacés par le nombre de routes étroites empruntées par cette édition.
-> https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -et-colere
DV a fait un bel article sur les ressentis des coureurs/suiveurs et c'est vrai (qu'après-coup, certes), il y avait des solutions "faciles" (tjs facile quand on n'est pas dans le feu de l'action) à mettre en place, comme neutraliser cette portion après le passage de l'échappée et du jury...
Les acteurs de ce TdB ont l'air agacés par le nombre de routes étroites empruntées par cette édition.
-> https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -et-colere
A 80 km de l'arrivée, attaque de van Mechelen (actuellement neuvième du général à 51 secondes). Actuellement, à 65 km de l'arrivée, le belge de la devo DSM devance le peloton d'1'20" donc est leader virtuel de la course. La légende en marche ?
Vangheluwe a rejoint van Mechelen, le peloton à 50 secondes, restent 45 km et la course est dans le circuit final
33 km, encore 35 secondes d'avance pour les deux belges
Ce n'est pas l'entente cordiale entre les 2 belges, ça s'attaque.
28'' d'écart à 28km de l'arrivée
28'' d'écart à 28km de l'arrivée

Rejoints ! Avant-dernier tour, Pellaud fait le boulot !