Grand Prix Cycliste de Marseille - La Marseillaise (Dimanche 29 Janvier 2023) [1.1]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Grand Prix Cycliste de Marseille - La Marseillaise (Dimanche 29 Janvier 2023) [1.1]

MorbierCafé a écrit : 29 janv. 2023, 18:47
frikkadell a écrit : 29 janv. 2023, 18:39 Plutôt une belle édition, avec un beau vainqueur, le plus fort à priori, qq gags dont un qui a été fatal à Cosnefroy et le petit lenny qui est tout de suite dans le jeu pour la gagne !
C'était agréable à regarder (paysage & scénario) effectivement si on met de coté les "gags" de parcours.

Par contre le petit Lenny (il fini 8eme?) semble quand même bien frêle pour les échappés et sprint. A part des arrivées au sommet, je pense qu'il va avoir du mal à gagner en petit comité.
Oui, je sousentendais au vu du parcours qui, a part la côte des crêtes, ne présentes pas de forts pourcentages !
Vu son gabarit, le vent doit le désavantagé par rapport autres. Donc qu'on le retrouve dans le final sur cette course je trouve que c'est un bon indicateur.
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Grand Prix Cycliste de Marseille - La Marseillaise (Dimanche 29 Janvier 2023) [1.1]

J'ai l'impression que lors de l'erreur de parcours dans La Ciotat, ceux qui ont fait demi tour ont perdu la course, ceux qui ont pris des "chemins de traverse" pour retomber sur l'itinéraire, sont revenus devant.
C'est une supposition, je me base à la publication d'AG2R et à l'anecdote de Lenny Martinez d'après course.
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 29 janv. 2023, 18:55
MorbierCafé a écrit : 29 janv. 2023, 18:47

C'était agréable à regarder (paysage & scénario) effectivement si on met de coté les "gags" de parcours.

Par contre le petit Lenny (il fini 8eme?) semble quand même bien frêle pour les échappés et sprint. A part des arrivées au sommet, je pense qu'il va avoir du mal à gagner en petit comité.
Un peu le cas pour tout les grimpeurs de poche
Certains grimpeurs ont tout de même une petite pointe de vitesse, y compris chez Groupama :spamafote:
Ce ne sera pas le cas de Lenny Martinez, dont acte.

En tout cas aujourd'hui c'était une belle journée pour lui, il a dû peaufiner la tactique et la puissance, c'est positif à mon avis.

Belle victoire de Powless ! Il est un peu du genre sous-côté, me semble-t-il.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 29 janv. 2023, 16:57
loulou30 a écrit : 29 janv. 2023, 16:36 Comment Powless seul face au fort vent ne perd rien sur 8 gars qui passent des relais de bourins?
Le vent était de dos dans le final.
Annoncé aux commentaires avant l'ascension de la Gineste :wink:
Le vent aurait tourné dans la journée
Non le vent était de face comme très souvent ici (fait la Gineste 20' derrière Powless), mais très faible ce qui est rare par contre. Il n'y a a jamais eu aussi peu de vent sur un GP La Marseillaise depuis au moins 10 ans, ce qui explique qu'on ait enfin eu une victoire en solitaire. Même au sommet de la Route des Crêtes je ne sentais pas d'air sur mon visage alors que plus souvent on fait attention pour tenir debout. Et Powless était sans doute le plus fort.
MorbierCafé a écrit : Par contre le petit Lenny (il fini 8eme?) semble quand même bien frêle pour les échappés et sprint. A part des arrivées au sommet, je pense qu'il va avoir du mal à gagner en petit comité.
Ça tombe bien, contrairement à un Küng il a le profil pour ne pas à avoir à se taper constamment des sprints en petit comité. En revanche il a déjà gagné un sprint semi-massif en bosse chez les juniors, et en 1 contre 1 il a battu Rondel et Uijtdebroeks
:contador1:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 19 ans il est peut-être un peu tôt pour définir les limites de Martinez dans l'un ou l'autre domaine.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Joel Suter, longtemps échappé avec son coéquipier Petr Kelemen, a du avoir un souci dans le final.

S'il n'a eu ni chute ni incident mécanique, il y a dû y avoir grosse panne de jambes.
Il termine 88ème à 4'49" !

Possible qu'il ait mis ses dernières forces pour aider son collègue à rester dans l'échappée et qu'il ait lâché ensuite...
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 29 janv. 2023, 15:48
TchangPapado a écrit : 29 janv. 2023, 15:37 Maël Guégan, il roulerait pas sur un Lapierre ?? :scratch:
C'est leur fournisseur non?
Ils sont passés sur Adris mais, dans la semaine, j'avais eu échos qu'ils avaient du mal à se fournir en cadres... Guégan et Danès ont bien roulé sur des Lapierre hier, ça viendrait confirmer ce bruit.
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 29 janv. 2023, 21:06 J'ai l'impression que lors de l'erreur de parcours dans La Ciotat, ceux qui ont fait demi tour ont perdu la course, ceux qui ont pris des "chemins de traverse" pour retomber sur l'itinéraire, sont revenus devant.
C'est une supposition, je me base à la publication d'AG2R et à l'anecdote de Lenny Martinez d'après course.
Confirmation en regardant de plus près le Strava des participants (Comparaison Martinez et Guernalec), Lenny and co ont pris une route différente dans la Ciotat et sont retombés sur le parcours un peu plus loin.

(Je ne sais pas introduire un image dans mon message désolé)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

ToxinoMane a écrit : 29 janv. 2023, 21:58 En revanche il a déjà gagné un sprint semi-massif en bosse chez les juniors, et en 1 contre 1 il a battu Rondel et Uijtdebroeks
Il compense avec une grosse vélocité dans ses sprints :

Les sprints en question :
à 40:00, après 2.2 km à 5.5%, il y devance Svrcek qui se tasse bien :

Contre Uijtdebroeks qui l'avait battu au sprint en un contre un la veille. Par contre, le Belge doit être autant une référence au sprint que Remco. A 4:50
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 30 janv. 2023, 14:50 (Je ne sais pas introduire un image dans mon message désolé)
Ton image doit être hébergée quelque part (à un endroit où elle est pleinement accessible depuis internet).
Tu récupères le lien direct de l'image (souvent, tu peux faire "clic droit" + "copier l'adresse de l'image").

Par exemple, le logo VCN de l'en-tête du forum est accessible à cette adresse :
styles/FLATBOOTS/theme/images/logo.png

Ensuite, tu mets ce lien dans ton message, entouré des balises image :

Code : Tout sélectionner

[img] juste avant le lien
et

Code : Tout sélectionner

[/img] juste après le lien
Voilà, le tour est joué.

PS : attention au droit à la propriété, toutes les images ne sont pas libres d'utilisation. Ne le fais que si tu en as le droit - même si 90% des gens s'en foutent, et que 99,999% du temps il ne se passe rien, mais attention au 0,001% restant où un propriétaire d'image engagerait des poursuites, utiliser une image non libre sans autorisation, c'est un délit de vol ;-) (J'étais obligé de faire la remarque, t'en fais ce que tu veux !)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Répondre