Le renouveau du cyclisme mondial est en marche et l'histoire retiendra que cela a commencé le 12 février 2023 à Figueira da Foz.

Modérateur : Modos VCN
Mais, au-delà de l’interdiction de certaines substances, Romain Bardet assure constater comme un relâchement concernant les contrôles. « Il reste du travail à faire, notamment en ce qui concerne les contrôles, assure le grimpeur tricolore. Je pense que le nombre a très nettement baissé depuis le début de la pandémie de coronavirus et, là encore, je ne parle que de mon expérience. Si c’est la même chose pour les autres, alors notre sport doit prendre de nouvelles résolutions. » A ses yeux, un élément important de la lutte contre le dopage est la pression ressentie par les coureurs liée à la possibilité d’être contrôlé régulièrement. Mais le nombre de contrôle ne suit pas. « J’ai été contrôlé trois ou quatre fois hors-compétition, cinq au maximum pour ce qui touche au passeport biologique, assure Romain Bardet. J’ai déjà connu une période de trois à quatre semaines à Teide sans le moindre contrôle et 25 autres coureurs présents là-bas n’ont pas plus été testés. » Ne cachant pas qu’un programme intensif de contrôles antidopage est un lourd investissement financier que tout le monde n’est pas prêt à faire, le coureur de l’équipe DSM assure que « c’est ce dont le cyclisme a besoin » et fait toujours confiance aux autorités antidopage pour être toujours aussi « aiguisées ».
Plus rapide, sans contact pour moins d'emmerdes, un vrai pro comme Antonio Tiberi aurait été plus clinique.
Bradounet_ a écrit : 05 mars 2023, 01:53 Ca sait sauter au-dessus de planches en bois avec un biclou mais ça semble infoutue de faire ingérer proprement à son récalcitrant une solution buvable à l'aide d'une grosse seringue sans aiguille.![]()
Il y a juste à viser entre les carnassières en soulevant légèrement la babine et le tour est joué sans même lui faire ouvrir la gueule.![]()
Plus rapide, sans contact pour moins d'emmerdes, un vrai pro comme Antonio Tiberi aurait été plus clinique.
À mon sens, personne ne dépassera jamais Daniel Plaza dans ce panthéon : Le champion olympique du 20km marche des J.O de Barcelone, contrôlé positif à la Nandrolone en 1996, et qui plaide la contamination par cunnilingus effectué sur la personne de sa femme enceinte . Et ça a marché !dolipr4ne a écrit : 06 mars 2023, 14:37
Ca manque un peu de croustillant, cette justification, pour entrer au panthéon des excuses wtf de sportifs contrôlés positifs, amha.