Record de l'heure : tentative d'Alex Dowsett (mercredi 3 novembre 2021)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: Record de l'heure : tentative d'Alex Dowsett (mercredi 3 novembre 2021)

Xav_38 a écrit : 05 nov. 2021, 12:23
Développement de 61X13....
Il a clairement eu du mal à l'emmener après une demie heure.
Iguane
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 05 nov. 2021, 12:23
Développement de 61X13....
C'est à peu près un 52x11.
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 05 nov. 2021, 13:33
dolipr4ne a écrit : 04 nov. 2021, 18:00

C’etait tres tres con d’annoncer un truc pareil, non?

Apres, je rejoins certains avis ici: ce bidule n’a plus de valeur pour moi, tellement il y a de parametres qui faussent les comparaisons entre les performances.
À ce point ?
Les comparaisons de performances incomparables sont pourtant un sport très pratiqué sur le forum, et je me demande si tu n'as pas toi-même pris quelques relais :reflexion:

Alors que là, bon on est dans un velodrome, fermé donc pas de vent, avec ou sans altitude mais cela semble se compenser peu ou prou entre avantages et inconvénients, avec un règlement resserré question matériel.
Pas de problème pour ne plus comparer les temps des performers du record de l'heure, au prétexte de l'essence du bois de la piste où du dessin de la fibre de carbone du vélo. Mais à ce moment là il faut arrêter toute comparaison dans presque tous domaines :spamafote:
Je t’avoue m’etre fait la reflexion en ecrivant le post. :wink:

Mais je me suis dit que sur la route et en equipes, il y a tout plein de paramètres, notamment tactiques, qui ecrasent pas mal l’influence du materiel et de tout ce qu’on peut mettre en place pour etablir une perf, ou faire tomber un record.
C’est la raison pour laquelle, vraiment, je trouve ce record de l’heure sans trop de valeur. Mais c’est certainement plus subjectif que ce que je peux penser. Et puis, j’ai jamais été trop record, c’est vraiment pas ce qui m’intéresse dans le sport.

Mais si tu veux dire qu’on fait souvent une erreur en allant comparer trop vite des temps d’ascension, je ne peux etre que d’accord avec toi: il y a bien trop de biais. Ca peut etre une indication à prendre en compte, mais en aucun cas un baromètre infaillible.
Merci Albator :jap:
Répondre