Paris Tours 2021
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Re: Paris Tours 2021
Demare!!! En costaud
-
- Equipier
Dewulf était sec à la fin
Bonnamour pas ridicule du tout sur le sprint !!
Bien joué Démare, il est allé la chercher en coureur de classiques plus qu'en pur sprinteur. Bien !
Stuyven un peu enfermé par Bonnamour au moment de lancer.
Bien joué Démare, il est allé la chercher en coureur de classiques plus qu'en pur sprinteur. Bien !
Stuyven un peu enfermé par Bonnamour au moment de lancer.
Stuyven reste coincé trop longtemps entre Bonnamour et la barrière.
- stereoking69
- légende VCN
2 Bonnamour
3 Stuyven
4 Dewulf
3 Stuyven
4 Dewulf
Super victoire de Démare! Bonnamour si proche c'est dommage de s'être regardé de loin.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il a surtout a peu près aussi mal négocié le final ici qu'il l'avait bien fait a Sans Remo.marooned a écrit : 10 oct. 2021, 16:33 Stuyven reste coincé trop longtemps entre Bonnamour et la barrière.
Costaud Démarre
Bravo
Bravo
Bonnamour fait 2 en fait.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Superbe final ! 

-
- Equipier
On ne l'a pas souvent dit en 2021 : magnifique course de la GFDJ, qui a su profiter de sa supériorité numérique dans le final
Très beau final avec ce petit baracchi pour finir dans les grandes lignes droites du bord de Loire. Esthétiquement magnifique 
Un peu deg' pour Bonnamour qui mérite d'en claquer une belle. Ca à peut-être tenu à la crevaison de Frison, car à 2 contre 3 je pense pas que Nono et Stuyven rentraient.
Ce sprint de Demare quand même, j'ai pas compté combien de temps ça a duré mais il a lancé de vraiment loin j'ai l'impression

Un peu deg' pour Bonnamour qui mérite d'en claquer une belle. Ca à peut-être tenu à la crevaison de Frison, car à 2 contre 3 je pense pas que Nono et Stuyven rentraient.
Ce sprint de Demare quand même, j'ai pas compté combien de temps ça a duré mais il a lancé de vraiment loin j'ai l'impression

Pourisseur. 

- daizenshu_
- Modérateur
Belle victoire de Démare!
C'est malheureusement exactement ce qu'ils ont fait, alors qu'ils avait tout bien fait jusque là.fred30 a écrit : 10 oct. 2021, 16:24 Il faut pas que De Wulf et Bonnamour jouent au plus con dans la préparation du sprint.
Démarre la mérite aussi énormément, il est sorti de son cadre habituel (c'est peut-être sur les Paris-Tours qu'il fait ça le plus, d'ailleurs, c'est une course qui semble vraiment l'intéresser), s'est débarrassé des coureurs du petit groupe qui ne voulaient pas relayer parce qu'il était là, en attaquant lui-même comme un grand sur des portions montantes où on ne l'attendait pas forcément, a roulé même quand il avait un peu de mal à récupérer de ses accélérations et que Stuyven rechignait un peu à passer, puis a encore roulé d'un bon accord avec ce dernier.
+1!trèfle_4ever a écrit : 10 oct. 2021, 16:37 On ne l'a pas souvent dit en 2021 : magnifique course de la GFDJ, qui a su profiter de sa supériorité numérique dans le final
Outre la course de la GFDJ je trouve que cette année le compromis entre côtes et chemins est plutôt réussit. Un petit nettoyage sur quelques secteurs et on a la une super version pour les années à venir! On aurait pu voir un sprint en petit comité, comme un homme seul ou un final similaire à aujourd'hui dans cette version du parcours. Le spectacle était au rendez vous et les leaders ont pris leurs responsabilités! Encore une fois une de mes courses préférés depuis l'ajout des chemins!

Course référence pour Demare, je l'ai rarement vu aussi fort
Hélas une fois que derrière ça revient à 5", devant aucun des 2 ne peux mettre le dernier relai, car il sait que cela le condamne au sprint.Quintala a écrit : 10 oct. 2021, 16:41C'est malheureusement exactement ce qu'ils ont fait, alors qu'ils avait tout bien fait jusque là.fred30 a écrit : 10 oct. 2021, 16:24 Il faut pas que De Wulf et Bonnamour jouent au plus con dans la préparation du sprint.
Démarre la mérite aussi énormément, il est sorti de son cadre habituel (c'est peut-être sur les Paris-Tours qu'il fait ça le plus, d'ailleurs, c'est une course qui semble vraiment l'intéresser), s'est débarrassé des coureurs du petit groupe qui ne voulaient pas relayer parce qu'il était là, en attaquant lui-même comme un grand sur des portions montantes où on ne l'attendait pas forcément, a roulé même quand il avait un peu de mal à récupérer de ses accélérations et que Stuyven rechignait un peu à passer, puis a encore roulé d'un bon accord avec ce dernier.
Regret quand même pour Bonnamour car Dewulf fini vraiment sec, si ça se trouve si Bonnamour le met ce relai, dewulf n'arrive quand même pas à le passer.
Pourisseur. 

C'est clair.Quintala a écrit : 10 oct. 2021, 16:41C'est malheureusement exactement ce qu'ils ont fait, alors qu'ils avait tout bien fait jusque là.fred30 a écrit : 10 oct. 2021, 16:24 Il faut pas que De Wulf et Bonnamour jouent au plus con dans la préparation du sprint.
C'est dommage, ça ne tient à rien.
Pour Démare, tu as raison. J'aime beaucoup quand des sprinteurs changent de registre comme cela. Démare avait tenté de le faire sur des flandriennes et sur Roubaix notamment, mais c'est toujours sympa à voir.
Dans un autre style et sur Paris-Tours aussi (ancienne version) j'avais adoré le numéro de Gaviria l'année où il s'impose. En sortant du peloton en poursuiteur, à 800 m de la ligne.
Mais aujourd'hui, c'était encore plus beau.
Je ne vois pas trop ce qu'il reste à nettoyer ; tous les trous ont été visiblement rebouchés avant le passage de la course. À quoi penses-tu en particulier ?loulou30 a écrit : 10 oct. 2021, 16:42 Outre la course de la GFDJ je trouve que cette année le compromis entre côtes et chemins est plutôt réussit. Un petit nettoyage sur quelques secteurs et on a la une super version pour les années à venir!
Dommage que la télévision n'ait pas pris l'antenne un peu plus tôt comme la dernière fois où j'avais regardé cette course (l'an dernier ?) : ça permettait de voir le contraste entre les deux physionomies principales de cette course.On aurait pu voir un sprint en petit comité, comme un homme seul ou un final similaire à aujourd'hui dans cette version du parcours. Le spectacle était au rendez vous et les leaders ont pris leurs responsabilités! Encore une fois une de mes courses préférés depuis l'ajout des chemins!
Je pense particulièrement aux trois premiers secteurs qui semblaient pleins de gros cailloux. C'est la notamment qu'on a une avalanche de crevaisons.Quintala a écrit : 10 oct. 2021, 16:49Je ne vois pas trop ce qu'il reste à nettoyer ; tous les trous ont été visiblement rebouchés avant le passage de la course. À quoi penses-tu en particulier ?loulou30 a écrit : 10 oct. 2021, 16:42 Outre la course de la GFDJ je trouve que cette année le compromis entre côtes et chemins est plutôt réussit. Un petit nettoyage sur quelques secteurs et on a la une super version pour les années à venir!
Dommage que la télévision n'ait pas pris l'antenne un peu plus tôt comme la dernière fois où j'avais regardé cette course (l'an dernier ?) : ça permettait de voir le contraste entre les deux physionomies principales de cette course.On aurait pu voir un sprint en petit comité, comme un homme seul ou un final similaire à aujourd'hui dans cette version du parcours. Le spectacle était au rendez vous et les leaders ont pris leurs responsabilités! Encore une fois une de mes courses préférés depuis l'ajout des chemins!