Paris Tours 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Re: Paris Tours 2021

Demare!!! En costaud
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Dewulf était sec à la fin
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonnamour pas ridicule du tout sur le sprint !!

Bien joué Démare, il est allé la chercher en coureur de classiques plus qu'en pur sprinteur. Bien !

Stuyven un peu enfermé par Bonnamour au moment de lancer.
marooned
Leader
Leader

Stuyven reste coincé trop longtemps entre Bonnamour et la barrière.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

2 Bonnamour
3 Stuyven
4 Dewulf
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super victoire de Démare! Bonnamour si proche c'est dommage de s'être regardé de loin.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 oct. 2021, 16:33 Stuyven reste coincé trop longtemps entre Bonnamour et la barrière.
Il a surtout a peu près aussi mal négocié le final ici qu'il l'avait bien fait a Sans Remo.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Costaud Démarre

Bravo
marooned
Leader
Leader

Bonnamour fait 2 en fait.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe final ! :applaud:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

On ne l'a pas souvent dit en 2021 : magnifique course de la GFDJ, qui a su profiter de sa supériorité numérique dans le final
Iguane
Leader
Leader

Très beau final avec ce petit baracchi pour finir dans les grandes lignes droites du bord de Loire. Esthétiquement magnifique :love:

Un peu deg' pour Bonnamour qui mérite d'en claquer une belle. Ca à peut-être tenu à la crevaison de Frison, car à 2 contre 3 je pense pas que Nono et Stuyven rentraient.

Ce sprint de Demare quand même, j'ai pas compté combien de temps ça a duré mais il a lancé de vraiment loin j'ai l'impression :w00t:
Pourisseur. :metalhead:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Belle victoire de Démare!
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 10 oct. 2021, 16:24 Il faut pas que De Wulf et Bonnamour jouent au plus con dans la préparation du sprint.
C'est malheureusement exactement ce qu'ils ont fait, alors qu'ils avait tout bien fait jusque là.

Démarre la mérite aussi énormément, il est sorti de son cadre habituel (c'est peut-être sur les Paris-Tours qu'il fait ça le plus, d'ailleurs, c'est une course qui semble vraiment l'intéresser), s'est débarrassé des coureurs du petit groupe qui ne voulaient pas relayer parce qu'il était là, en attaquant lui-même comme un grand sur des portions montantes où on ne l'attendait pas forcément, a roulé même quand il avait un peu de mal à récupérer de ses accélérations et que Stuyven rechignait un peu à passer, puis a encore roulé d'un bon accord avec ce dernier.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trèfle_4ever a écrit : 10 oct. 2021, 16:37 On ne l'a pas souvent dit en 2021 : magnifique course de la GFDJ, qui a su profiter de sa supériorité numérique dans le final
+1!

Outre la course de la GFDJ je trouve que cette année le compromis entre côtes et chemins est plutôt réussit. Un petit nettoyage sur quelques secteurs et on a la une super version pour les années à venir! On aurait pu voir un sprint en petit comité, comme un homme seul ou un final similaire à aujourd'hui dans cette version du parcours. Le spectacle était au rendez vous et les leaders ont pris leurs responsabilités! Encore une fois une de mes courses préférés depuis l'ajout des chemins!
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course référence pour Demare, je l'ai rarement vu aussi fort
Iguane
Leader
Leader

Quintala a écrit : 10 oct. 2021, 16:41
fred30 a écrit : 10 oct. 2021, 16:24 Il faut pas que De Wulf et Bonnamour jouent au plus con dans la préparation du sprint.
C'est malheureusement exactement ce qu'ils ont fait, alors qu'ils avait tout bien fait jusque là.

Démarre la mérite aussi énormément, il est sorti de son cadre habituel (c'est peut-être sur les Paris-Tours qu'il fait ça le plus, d'ailleurs, c'est une course qui semble vraiment l'intéresser), s'est débarrassé des coureurs du petit groupe qui ne voulaient pas relayer parce qu'il était là, en attaquant lui-même comme un grand sur des portions montantes où on ne l'attendait pas forcément, a roulé même quand il avait un peu de mal à récupérer de ses accélérations et que Stuyven rechignait un peu à passer, puis a encore roulé d'un bon accord avec ce dernier.
Hélas une fois que derrière ça revient à 5", devant aucun des 2 ne peux mettre le dernier relai, car il sait que cela le condamne au sprint.
Regret quand même pour Bonnamour car Dewulf fini vraiment sec, si ça se trouve si Bonnamour le met ce relai, dewulf n'arrive quand même pas à le passer.
Pourisseur. :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 10 oct. 2021, 16:41

C'est clair.
C'est dommage, ça ne tient à rien.
Pour Démare, tu as raison. J'aime beaucoup quand des sprinteurs changent de registre comme cela. Démare avait tenté de le faire sur des flandriennes et sur Roubaix notamment, mais c'est toujours sympa à voir.
Dans un autre style et sur Paris-Tours aussi (ancienne version) j'avais adoré le numéro de Gaviria l'année où il s'impose. En sortant du peloton en poursuiteur, à 800 m de la ligne.
Mais aujourd'hui, c'était encore plus beau.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 10 oct. 2021, 16:42 Outre la course de la GFDJ je trouve que cette année le compromis entre côtes et chemins est plutôt réussit. Un petit nettoyage sur quelques secteurs et on a la une super version pour les années à venir!
Je ne vois pas trop ce qu'il reste à nettoyer ; tous les trous ont été visiblement rebouchés avant le passage de la course. À quoi penses-tu en particulier ?
On aurait pu voir un sprint en petit comité, comme un homme seul ou un final similaire à aujourd'hui dans cette version du parcours. Le spectacle était au rendez vous et les leaders ont pris leurs responsabilités! Encore une fois une de mes courses préférés depuis l'ajout des chemins!
Dommage que la télévision n'ait pas pris l'antenne un peu plus tôt comme la dernière fois où j'avais regardé cette course (l'an dernier ?) : ça permettait de voir le contraste entre les deux physionomies principales de cette course.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 10 oct. 2021, 16:49
loulou30 a écrit : 10 oct. 2021, 16:42 Outre la course de la GFDJ je trouve que cette année le compromis entre côtes et chemins est plutôt réussit. Un petit nettoyage sur quelques secteurs et on a la une super version pour les années à venir!
Je ne vois pas trop ce qu'il reste à nettoyer ; tous les trous ont été visiblement rebouchés avant le passage de la course. À quoi penses-tu en particulier ?
On aurait pu voir un sprint en petit comité, comme un homme seul ou un final similaire à aujourd'hui dans cette version du parcours. Le spectacle était au rendez vous et les leaders ont pris leurs responsabilités! Encore une fois une de mes courses préférés depuis l'ajout des chemins!
Dommage que la télévision n'ait pas pris l'antenne un peu plus tôt comme la dernière fois où j'avais regardé cette course (l'an dernier ?) : ça permettait de voir le contraste entre les deux physionomies principales de cette course.
Je pense particulièrement aux trois premiers secteurs qui semblaient pleins de gros cailloux. C'est la notamment qu'on a une avalanche de crevaisons.
Répondre