Retour du messie - aka Tour du Limousin NA (2.1) - 17 au 20 août 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Retour du messie - aka Tour du Limousin NA (2.1) - 17 au 20 août 2021

CopeauDeFausti a écrit : 17 août 2021, 17:02
jimmy39 a écrit : 17 août 2021, 16:59

T'as vu ça, magnifique :love:
C'est pas Remco qui aurait fait ça :siffle:
C'est sûr que là on est dans la catégorie MvdP ou WvA, pas dans le "oups un virage je vais prendre tout droit, m'arrêter et repartir dans le bon sens" :jap:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

Quelle pitié cette récup de Lequipe qui fait monter Pinot sur la musique du PSG :paf-mur:
Iguane
Leader
Leader

Belle étape, succession de pétards mouillés pendant 30 km puis les men in glaz ont verrouillé ca, très propre.
Heureusement que la cofidis était là dans les 3 derniers km pour étouffer toute velléité quand même :genance:
Ces routes quand même, :love:, y'a de quoi faire pour les teigneux qui aiment flinguer.

Juste un mot pour souligner l'énorme classe de tibopino qui n'a pas trop ramené les caméras sur lui, se contentant de brèves apparitions en 1ère ligne du peloton quand le rythme ralentissait nettement, voilà un coureur qui ne vole pas la vedette aux coureurs locaux comme Urutty et sait respecter tout le monde avant le début des grandes manœuvres :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Il nous faut le compte rendu de cet interview.
Est-ce que Laporte a osé lui demander un autographe en plateau ou bien il fait son timide ? :popcorn:
Quef
Modérateur
Modérateur

Quintala a écrit : 17 août 2021, 11:42
luckywinner a écrit : 17 août 2021, 11:29
Oui je suis au courant (mais j'ai plus en tête le nom du service qui a récupéré la mission).
(DDT)

C'est le même service, ça a juste changé de nom avec la fusion avec un autre truc.
:non:
Ce sont les Conseils Départementaux qui s'occupent des routes maintenant (d'où les nouveaux noms RD XXXX pour toutes ces départementales). L'Etat ne gère que les plus grands axes (les "routes nationales"). Et pas les DDT d'ailleurs...

Fin du HS, retour au sujet (Pinot).
Iguane
Leader
Leader

J'attends un classement avec impatience.
2h après l'arrivée, pcs n'a que le top 5 de l'étape et peut juste dire que Laporte est leader au cg.
J'ai quand même envie de savoir pour qui les kern pharma ont roulé :pascontent:
Autre question qui me taraude, le médecin de la course qu'ils ont montré quand van den Berg est tombé, il fait les vaches aussi ou bien il est du genre à t'enlever les vers en récitant deux psaumes à ton chevet si t'as la tête au nord les nuits de pleine lune ?
Je trouve que le traitement médiatique de ce tour du Limousin n'est pas en adéquation avec l'ampleur de l'événement :pascontent:
Un complot ourdi à coup sûr depuis l'Ardèche par notre pistolero, bien discret en ce moment et qui doit travailler en sous-marin, de peur que le monopole de la ruralite échappe à son coin paumé. :pascontent:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh Godon est super loin aux 300 400 mètres. Il fait un gros sprint.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coquard était bien placé dans la roue de Laporte au 500m... C'est con que son poisson pilote lance pour le reste de la meute :rieur:
Coquard disparait d'un coup...

Sinon, on a le droit de critiquer les commentaires catastrophiques de l'emballage final ?
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Iguane
Leader
Leader

-Zabel21- a écrit : 17 août 2021, 19:13 Coquard était bien placé dans la roue de Laporte au 500m... C'est con que son poisson pilote lance pour le reste de la meute :rieur:

Sinon, on a le droit de critiquer les commentaires catastrophiques de l'emballage final ?
Faut qu'en même avouer qu'à part Laporte et Gordon, pas évident de dire qui était qui.. j'étais perso incapable de nommer les autres quidams :genance:
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : Sinon, on a le droit de critiquer les commentaires catastrophiques de l'emballage final ?
Catastrophique c'est peu dire... mon dieu :genance:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 17 août 2021, 19:21
-Zabel21- a écrit : 17 août 2021, 19:13 Coquard était bien placé dans la roue de Laporte au 500m... C'est con que son poisson pilote lance pour le reste de la meute :rieur:

Faut qu'en même avouer qu'à part Laporte et Gordon, pas évident de dire qui était qui.. j'étais perso incapable de nommer les autres quidams :genance:
Flash Gordon ?
Artemus Gordon ?
Le gin Gordon ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

SW3 a écrit : 17 août 2021, 19:48

Flash Gordon ?
Artemus Gordon ?
Le gin Gordon ?
Jim*
Grand Gourou
Iguane
Leader
Leader

SW3 a écrit : 17 août 2021, 19:48

Flash Gordon ?
Artemus Gordon ?
Le gin Gordon ?
:rieur:
Pardon.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 17 août 2021, 17:51
Quintala a écrit : 17 août 2021, 11:42

(DDT)

C'est le même service, ça a juste changé de nom avec la fusion avec un autre truc.
Ce sont les Conseils Départementaux qui s'occupent des routes maintenant (d'où les nouveaux noms RD XXXX pour toutes ces départementales). L'Etat ne gère que les plus grands axes (les "routes nationales"). Et pas les DDT d'ailleurs...
Tu mélanges plusieurs choses.

Les route départementales, ce n'est pas un concept nouveau, c'est l'essentiel du réseau de tous les jours ; l'autre partie n'étant pas départementale mais communale, et ce ne sont pas les CG qui s'en occupent (si j'étais mauvaise langue je dirais que par chez moi personne ne s'en occupe et surtout pas les Maires qui devraient pourtant le faire :smile: ). Les routes nationales, ce n'est pas nouveau non plus. Le fait que l'État ait récemment déclassé certaines nationales en départementales ne concerne que quelques routes (si on les rapporte à la masse des départementales), et s'il y a eu une vague de déclassement ces dernières années (celles qui souvent ont été renommées en D8xxx, D1xxx, etc. pour des raisons de simplicité), ce n'est pas non plus un phénomène nouveau mais qui se passe depuis très longtemps, et qui n'adoptait pas de convention particulière. Chez moi la N117 a été déclassée en D117 il y a 50 ans, et ailleurs en D817 (avec un 8 devant mais sur 3 chiffres et pas 4) il n'y a pas longtemps. La N618 à côté aussi a été déclassée il y a 50 ans, et de la même manière est devenue D618 (mais D918 ailleurs).

DDE, c'était aussi départemental, comme le deuxième D de son nom l'indique. Même si au départ ça ne voulait pas dire que ça dépendait d'un CG, depuis quelques dizaines d'années le caractère « antenne départementale d'un service de l'État » avait de facto laissé la place à une gestion départementale plus ou moins complète (assez rapidement après la création des DDE, en fait) La transformation en DDT n'a fait qu'entériner cet état de fait en éclaircissant la séparation des rôles. Mais ce sont les mêmes services avec les mêmes personnels.

Il n'y a pas de rapport entre la transformation des DDE en DDT et le déclassement de routes nationales. Si ce n'est bien sûr que ça participe de la même logique, qu'on pourrait appeler d'auto-destruction de l'État, qui transfère année après années ses responsabilités et pouvoirs à la fois au-dessus (U.E.), en-dessous (départements et surtout régions) et à côté (au privé qui dans le cas du réseau routier a repris à son compte beaucoup de l'exécution de travaux qui pouvait par le passé être faite en interne par les DDE, et est en concurrence avec la nouvelle incarnation de celle-ci ).

Bref, tout le monde comprend que DDE et DDT, c'est kif-kif bourricot et que l'une est la continuation de l'autre, et c'est pour ça que personne n'imprime le «nouveau » nom et que tout le monde comprend quand quelqu'un parle de la DDE. De même qu'on comprend quand on parle des services des Ponts et Chaussées, qu'on parle en fait de la DDE puis de la DDT , puisque ces deux services sont la continuation du même service. Le périmètre s'agrandit un peu, se rétrécit un peu ; la responsabilité est plutôt, ou ici, ou partagée, ça va ça vient, mais c'est dans la continuité.

Ils auraient pu garder le même nom tout en faisant les mêmes réformes successives, ça n'aurait rien changé (et aurait évité de genre de discussion de coupage de cheveux en 4). Mais sinon on pourrait par exemple enchaîner sur le fait que les notaires et les élus parlent toujours des Hypothèques, alors que ça aussi ça a changé de nom ; mais comme tout le monde comprend, que personne ne se rappelle du nouveau nom, et que toutes manières c'est la même chose, en vrai on s'en fout.
-Vélomen-
Leader
Leader

Demain, c'est l'étape la plus dure de la semaine.

Il y a 4 bosses qui s'enchainent non stop dans les 30 derniers km (du km 30 au km 15) et l'arrivée est en bosse (1.5 km à 5%).

Je vois les Ag2r, avec Cosnefroy, et les FDJ, pour Madouas, tenter de faire exploser la course dans l'enchainement de bosses.
Dernière modification par -Vélomen- le 17 août 2021, 22:49, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 17 août 2021, 22:37 Demain, c'est l'étape la plus dure de la semaine.

Il y a 4 bosses qui s'enchainent non stop dans les 30 derniers km (du km 30 au km 15) et l'arrivée est en bosse (1.5 km à 5%).

Je vois les Ag2r, avec Cosnefroy, et les FDJ, pour Madouas, tentaient de faire exploser la course dans l'enchainement de bosses.
Non mais on s'en fout de ça, nous, ce qu'on veut savoir, c'est la différence entre DDE et DDT. :reglement:
Faut suivre un peu.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très gros plaisir de retrouver tibo en compétition et avec le sourire à la fin de la course.
Le parcours n'est pas fait particulièrement pour lui et ça n'a pas débrancher pendant de nombreux km et il s'y est bien comporté. On va voir l'enchaînement des courses.

Sinon bonnamour à l'air en forme. Demain, ça devrait être une belle course!

Ps: Il paraît qu'il y a une course espagnole qui se déroule aussi en même temps , mais bon... Tibo n'y est pas
Iguane
Leader
Leader

Madouas il a pas mal roulé aujourd'hui, les commentateurs ont soulevé la question de savoir pourquoi c'était lui qui faisait le taf.
L'une des réponses était que personne d'autre n'avait les cannes pour le faire et que du coup il larbinait pour lui-même :scratch:
Quef
Modérateur
Modérateur

Quintala a écrit : 17 août 2021, 21:28
Quef a écrit : 17 août 2021, 17:51

Tu mélanges plusieurs choses.
:saoul: merci pour tes détails, je n'ai pas pensé devoir rentrer là dedans.
Mais quand même, on est bien d'accord que les DDT ne s'occupent pas des routes, au contraire des DIR, des CG et des intercommunalités ??

Par ailleurs, pardon mais les DDT ne s'occupant ni des routes ni des autorisations d'urbanisme, ils n'ont plus rien à voir avec les DDE, dont c'étaient les principales fonctions.... (je dis ça pour Albator :rabbit:)
Répondre