Au contraire, ils n'avaient pas leur pass.Nopik a écrit : 15 juil. 2021, 10:40Ils voulaient peut être se faire vaccinergaumeboss a écrit : 15 juil. 2021, 10:37 La police a fait une descente dans l'hôtel des Bahreïn Victorious ! https://www.cyclingnews.com/news/police ... de-france/![]()
Tour de France 2021 Étape 18 Pau>Luz Ardiden| jeudi 15 juillet | 130km
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: Tour de France 2021 Étape 18 Pau>Luz Ardiden| jeudi 15 juillet | 130km
Grand Gourou
Ben oui.papou06 a écrit : 15 juil. 2021, 12:53Le problème n'est pas qu'il y ait une lutte entre les meilleurs du général et ceux qui visent le maillot.Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:30 Je ne vois pas le problème qu'en fin de TdF le maillot à pois hésite entre les meilleurs du CG et les meilleurs baroudeurs-grimpeurs. Au contraire, c'est la démonstration que le barème est équilibré.
D'ailleurs dans les commentaires certains trouvent que le trophée revient à Pogacar, d'autres regrettent qu'il soit encore dans le match. Chacun projette sa propre image du maillot à pois, mais faute de consensus le règlement est très bien comme ça.
Je ne vois pas Pogacar gagner aujourd'hui, donc il ne remportera le classement que si les meilleurs au CG se disputent l'étape ET que les 3 baroudeurs n'ont plus les jambes pour gratter les points nécessaires. Et c'est très bien comme ça.
Je vois plutôt Poels conserver son paletot.
Le problème est que Pogacar puisse gagner le maillot quasi uniquement avec 40 pts au Portet, 40 à Luz Ardiden, et 16 au Ventoux. Ca fait plus de points qu'un mec qui passe en tête de Romme, Colombière, les Saisies, Tignes, la première ascension du Ventoux, le Port d'Envalira, et le Tourmalet.
Si un mec gagne au Portet et à Luz Ardiden, c'est un putain de meilleur grimpeur que celui qui aura franchi tous les cols intermediaires du Tour

Et bien heureusement que le barème n'a pas toujours été comme ça, pqu'on aurait eu le vainqueur du Tour maillot à pois dans 80% des cas.Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:57Ben oui.papou06 a écrit : 15 juil. 2021, 12:53
Le problème n'est pas qu'il y ait une lutte entre les meilleurs du général et ceux qui visent le maillot.
Le problème est que Pogacar puisse gagner le maillot quasi uniquement avec 40 pts au Portet, 40 à Luz Ardiden, et 16 au Ventoux. Ca fait plus de points qu'un mec qui passe en tête de Romme, Colombière, les Saisies, Tignes, la première ascension du Ventoux, le Port d'Envalira, et le Tourmalet.
Si un mec gagne au Portet et à Luz Ardiden, c'est un putain de meilleur grimpeur que celui qui aura franchi tous les cols intermediaires du Tour![]()
J'ai espoir que Carapaz tente de mettre le grand bazar pour prendre la deuxième place. Vingegaard est esseulé, avec Van Aert qui a l'air d'accuser le coup en cette fin de tour il n'a plus que Kuss en équipier fiable. C'est quand même une très bonne aubaine. Le point négatif pour ce scénario, c'est que peut-être le podium lui convient très bien et qu'il pourrait estimer qu'il a mis Uran à assez bonne distance et qu'une attaque dans les tous derniers km pour gratter quelques secondes pourrait suffire en vu du chrono. 

Pourisseur. 

Ben non. Seulement quand il gagne deux étapes en haut d'un HC. Je te laisse faire les archives pour préciser ta stat.papou06 a écrit : 15 juil. 2021, 12:58Et bien heureusement que le barème n'a pas toujours été comme ça, pqu'on aurait eu le vainqueur du Tour maillot à pois dans 80% des cas.Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:57
Ben oui.
Si un mec gagne au Portet et à Luz Ardiden, c'est un putain de meilleur grimpeur que celui qui aura franchi tous les cols intermediaires du Tour![]()
Et attends déjà de voir si Pogacar sera maillot à pois ce soir avant de dire ça.
Ah ce moment là, tu n'as qu'à transformer le maillot en un prix attribué sur une unique montée considérée la plus longue/dure ou une chronoescalada et on n'en parle plus.Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:57
Ben oui.
Comme pour le maillot vert, le maillot à pois est censé démontrer une certaine régularité quand même.
Ok.Quintala a écrit : 15 juil. 2021, 13:04Ah ce moment là, tu n'as qu'à transformer le maillot en un prix attribué sur une unique montée considérée la plus longue/dure ou une chronoescalada et on n'en parle plus.Quef a écrit : 15 juil. 2021, 12:57
Ben oui.
Comme pour le maillot vert, le maillot à pois est censé démontrer une certaine régularité quand même.
Mais Poels, Woods ou Quintana ont-ils été plus réguliers que Pogacar si celui-ci lève encore les bras à Luz Ardiden ?
A la rigueur doubler les points juste au Portet qui est le col le plus dur des Pyrénées ok , mais à Luz-Ardiden je trouve ça un peu abusé qui plus est 2 jours de suite 
( car ça sous entend que le meilleur grimpeur est en fait quasiment le meilleur grimpeur des pyrénées du coup )

( car ça sous entend que le meilleur grimpeur est en fait quasiment le meilleur grimpeur des pyrénées du coup )
Je n'ai pas besoin d'attendre quoi que ce soit, vu qu'on parle de points théorique. Quoi qu'il arrive 40 + 40 +16, ça fait plus que 20+20+10+10+10+10+10Quef a écrit : 15 juil. 2021, 13:01Ben non. Seulement quand il gagne deux étapes en haut d'un HC. Je te laisse faire les archives pour préciser ta stat.papou06 a écrit : 15 juil. 2021, 12:58
Et bien heureusement que le barème n'a pas toujours été comme ça, pqu'on aurait eu le vainqueur du Tour maillot à pois dans 80% des cas.
Et attends déjà de voir si Pogacar sera maillot à pois ce soir avant de dire ça.

Regarde un peu les barèmes des années précédentes. Il était impossible de remporter le maillot seulement en marquant des points sur quelques arrivées au sommet.
Quelques exemples :
- Armstrong en 2000 : 2e au Ventoux, 2e à Hautacam, 4e à Courchevel : 6e du classement à 200 pts de Botero. Pantani, qui avait gagné à Courchevel et au Ventoux était lui aussi très loin
- Armstrong en 2001 : vainqueur à l'Alpe d'Huez, vainqueur au pla d'Adet, 4e à Luz Ardiden : 4e du classement
- Armstrong en 2002 : vainqueur à la Mongie, vainqueur au plateau de Beille, 3e au Ventoux, 3e à la Plagne : 4e du classement
- En 95 : Indurain fait 2e à la Plagne, 2e à l'Alpe d'Huez, 3e à Guzet Neige, 6e à Cauterets : 4e du classement. Dans le même temps, Pantani qui qui gagne à l'Alpe d'Huez et Guzet Neige et fait 4e à la Plagne n'est que 6e
Et on pourrait en trouver plein d'autres. Donner autant d'importances aux arrivées au sommet dans ce classement, c'est très récent. Certains peuvent trouver ça bien, moi je trouve ça nul. Ca n'a jamais été l'esprit de ce maillot, et c'est encore pire cette année, avec 2 arrivées, dans le même massif qui plus est, qui ont un poids bien trop important sur le classement.
C'est on avis.
Mais il faut se souvenir que le système de points avait été réformé parce que de nombreuses personnes trouvaient que la prime aux baroudeurs était excessive.
Perso je préfère la situation d'aujourd'hui. Les meilleurs grimpeurs peuvent enfin l'emporter.
Mais il faut se souvenir que le système de points avait été réformé parce que de nombreuses personnes trouvaient que la prime aux baroudeurs était excessive.
Perso je préfère la situation d'aujourd'hui. Les meilleurs grimpeurs peuvent enfin l'emporter.
Déjà Luz Ardiden en HC? Quand on a eu Ventoux Sault, Tignes ou Colombière en 1 cat c'est franchement abusé. Alors points doublés au sommet...
D'ailleurs, à chaque fois que Carapaz tente une ''grand offensive'' on voit juste Ineos faire un train toute la journée jusqu'à 4km du sommet avant d'exploser.
D'ailleurs, à chaque fois que Carapaz tente une ''grand offensive'' on voit juste Ineos faire un train toute la journée jusqu'à 4km du sommet avant d'exploser.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Castroviejo il n'explose pas, attention à ce que tu dis.
D'ailleurs j'espère qu'il fera la Vuelta, il commence à être chaud.
D'ailleurs j'espère qu'il fera la Vuelta, il commence à être chaud.
DQS qui fait déjà barrage 

Bizarre dès le départ 3 coureurs partent et prennent 1 minutes. aucune bataille!!!
-
- Leader
C'est ce que j'ai déjà noté il est aussi là déséquilibre des Pyrénées c'est le HC de Luz-Ardinen quand 2 cols plus durs ont été mis en 1ere catégorie (je ne mettrais pas Colombière plus dur que Luz quand même).loulou30 a écrit : 15 juil. 2021, 13:32 Déjà Luz Ardiden en HC? Quand on a eu Ventoux Sault, Tignes ou Colombière en 1 cat c'est franchement abusé. Alors points doublés au sommet...
L'histoire du meilleur grimpeur qui gagne le maillot à pois, moi je trouve pas que ce classement ne doit avoir que cette vision. L'objectif de la modification du barème c'est surtout éviter qu'un baroudeur non grimpeur puisse le gagner (style Charteau), Quintana Woods et Poels se sont des excellents grimpeurs, capable de podium en GT.
Ils n'entrent pas dans cette catégorie Charteau.
Au final, est-ce que si Pogacar fait le doublé au maillot à pois cette année il va mettre en avant ce prix spécifiquement?
L'année dernière tu t'es retrouver avec un podium des maillots avec Pogacar et Bennett et 2 maillots vides, c'est positif vous trouvez?
- trevorphilips
- Equipier de luxe
gaudin qui s'est pris un vent par roglic lors de la montée de luz ardiden ^^
Disons que doubler les points parait en effet un peu démesuré.
Un barème type 1 fois et demi les points pour la dernière ascension me semble plus adapté.
Un barème type 1 fois et demi les points pour la dernière ascension me semble plus adapté.
enore plus bizarre, aprèS avoir laissé 1', soudain tout le peloton veut être dans l'échappéefranck56 a écrit : 15 juil. 2021, 13:52 Bizarre dès le départ 3 coureurs partent et prennent 1 minutes. aucune bataille!!!

Alaph en chasse-patate pour l'instant derrière les 3 (Jensen, Bennett, Mohoric).
Mais ça bouge beaucoup encore derrière.
Mais ça bouge beaucoup encore derrière.
cheveu sur la soupe
- trevorphilips
- Equipier de luxe
alaphilippe tjs chien fou..