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Alexstru a écrit : 19 mars 2021, 17:08
Alors qu'il y a un paquet d'équipe world team cette année sur les semi classiques belges, c'est étonnant de les voir dominées par des pro team
4 semi classiques belges et 4 victoires pro team (Merlier 3x et Robeet 1x)
C'est pas non plus l'éclosion des proteams : Merlier c'est une proteam, mais il ne ferait pas tâche dans pas mal de WT.
Notamment chez ISN qui, non seulement n'a aucun sprinteur de premier choix, mais qui en plus fait sprinter chacun de ses sprinteurs de seconde voire troisième zone de leur côté. Aucun ne se met au service de l'autre, ils préfèrent faire 7 ET 9 plutôt que de collaborer pour faire 3.
C'est tout simplement pour accumuler le plus possible de points UCI (bien que sur base de ton exemple, mon raisonnement ne tient pas: 7 et 9 = 100 pts; 3 = 125 )
Dernière modification par jicébé le 19 mars 2021, 18:12, modifié 1 fois.
Oui c'est ce qu'on entend à chaque fois mais je suis pas convaincu que 7 et 9 ça rapporte beaucoup de points / plus que 4-5 par exemple.
Après c'est pas dit que si X lance Y, Y arrive a faire 5... Mais bon.
Edit : 7 et 9 font 100 par exemple ajd... 4e = 100 aussi.
Donc oui c'est plus facile pour eux de faire 7-9-14 et de scorer mieux que la 4e place... Qui serait de toute façons "difficile" à arracher et en plus ça demanderait un minimum de coaching et de rodage (ce qu'ils n'ont pas l'air de faire) et de sacrifice individuel (ce qu'ils ne font pas non plus)
Dernière modification par Nopik le 19 mars 2021, 18:14, modifié 2 fois.
Nopik a écrit : 19 mars 2021, 18:11
Oui c'est ce qu'on entend à chaque fois mais je suis pas convaincu que 7 et 9 ça rapporte beaucoup de points / plus que 4-5 par exemple.
Après c'est pas dit que si X lance Y, Y arrive a faire 5... Mais bon.
Alpecin a brillamment manœuvré dans le final, alors qu'ils allaient reprendre Postlberger trop tôt et s'exposer à des contres, ils l'ont laissé pendu devant, obligeant d'autres équipes à assumer la chasse. Pendant ce temps ils ont filoché à l'arrière du groupe et on repris les commandes un peu avant la flamme rouge pour propulser Merlier. C'est très bien joué
Ancelin a écrit : 19 mars 2021, 18:29
Je comprends pas les critique envers ISN, aujourd'hui Van Asbroeck fait 4e.
Bon il était le seul de l'équipe a sprinté c'est vrai.
Évidemment, sur la course où j'explique cela, Barbier me fait faux bond et fini largué au lieu de 12..
un peu surpris que pas mal de monde semble "découvrir" le niveau de Merlier, pour moi c'est juste la confirmation de ce qu'il avait montré l'an dernier à vrai dire
Oui, mais l'an passé, t'avais Nono au zénith et Ackermann encore costaud, sans compter les deux Bataves qui ont disparu de la circulation suite à la première étape du Tour de Pologne (et quelques afficionados/tiffozi de Viviani voulaient encore croire au miracle) Donc, tu ne te posais pas trop la question de savoir si Merlier ne pourrait pas être le troisième homme du sprint mondial. A l 'heure actuelle, la question mérite d'être répondue.
Remarquez, le bizuth David Dekker en une course a peut-être livré la réponse.
Moi ce qui me dérange c’est aucune attaque dans le final.
Les mecs étaient cuits ok mais quand même la NTT avait plusieurs cartes ou même Cerny et les UAE auraient pu tenter.....
On a l’impression que tout le monde pense gagner au sprint ! Et en plus face à Merlier qui est dans le top 3/5 des meilleurs sprinteurs désormais !
Merlier est un sprinter exceptionnel , sortir pedersen de sa roue sur un demarrrage
c'est un vrai sprinter qui fait le trou en quelques dixième de secondes, on est loin de l'ennui des trains qui deposent leur sprinter à 30 metres de la ligne et qui ajuste à ne pas ralentir
il a battu WVA au championnat de belgique 2019
et n'oublions pas que les semi classiques sont très superieures en niveau de course aux etapes des GT ou courses par etapes
Grammont a écrit : 21 mars 2021, 10:01
Merlier est un sprinter exceptionnel , sortir pedersen de sa roue sur un demarrrage
c'est un vrai sprinter qui fait le trou en quelques dixième de secondes, on est loin de l'ennui des trains qui deposent leur sprinter à 30 metres de la ligne et qui ajuste à ne pas ralentir
il a battu WVA au championnat de belgique 2019
et n'oublions pas que les semi classiques sont très superieures en niveau de course aux etapes des GT ou courses par etapes
Je ne parlais pas des parcours mais bien du niveau de course, à savoir l'engagement des coureurs , en gros il y a 150 mecs qui font la course pour un epreuve d'un jour, alors qu'à l'intèrieur d'un GT , entre la protection des leaders du CG, des course des maillots annexes et les trains formés pour des sprinters (y compris ceux qui savent qu'ils ne feront pas mieux qu'un accesit) il n'y a pas de course.
Y compris dans les 20 derniers kilomètres pas d'attaques.
cela dit, dans le dernier tour, les trois plus belles étapes ont été du plat : celle du forcing de la bora des le debut d'etape pour eliminer sagan(suivi de bordures) , celle de Lyon ou les attaques se sont succédées et celle de champagnole . ces deux dernières gagnées par le meme coureur, Kragh Andersen