- Les moyennes sur le Giro et le TdF
- La mort presque libératrice du cyclisme italien après une longue agonie
- Les démonstrations quasi trollesques d'Evenepoel et WVA
- L'arrivée des jeunes au pouvoir faisant passer les autres pour des has-been bons pour la retraite
Bilan 2020 : vos moments marquants
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Bilan 2020 : vos moments marquants
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
- la très belle santé du cyclisme belge
- la très belle santé du cyclisme slovène
- la très belle santé du cyclisme colombien
- la très belle santé du cyclisme hollandais
- la très belle santé du cyclisme danois
- la saison de la FDJ, le Tour de B&B, la nouvelle génération AG2R, l'esprit Cofidis, le recrutement TDE
- Ganna et la nouvelle vague italienne qui me fait beaucoup plaisir
- Mas et la nouvelle vague espagnole qui me fait beaucoup plaisir
- Hindley et la nouvelle vague australienne qui me fait beaucoup plaisir
- TGH et la nouvelle vague britannique qui me fait beaucoup plaisir
- Almeida et la nouvelle vague portugaise qui me fait beaucoup plaisir
- Hirschi et la nouvelle vague suisse qui me fait beaucoup plaisir
- Kuss et la nouvelle vague américaine qui me fait beaucoup plaisir
- Kamna et la nouvelle vague allemande qui me fait beaucoup plaisir
- Valter et la nouvelle vague d'Europe centrale qui me fait beaucoup plaisir
- Vlasov et la nouvelle vague russe qui me fait beaucoup plaisir
- et mention spéciale pour le développement continu du cyclisme africain

- la très belle santé du cyclisme slovène
- la très belle santé du cyclisme colombien
- la très belle santé du cyclisme hollandais
- la très belle santé du cyclisme danois
- la saison de la FDJ, le Tour de B&B, la nouvelle génération AG2R, l'esprit Cofidis, le recrutement TDE
- Ganna et la nouvelle vague italienne qui me fait beaucoup plaisir
- Mas et la nouvelle vague espagnole qui me fait beaucoup plaisir
- Hindley et la nouvelle vague australienne qui me fait beaucoup plaisir
- TGH et la nouvelle vague britannique qui me fait beaucoup plaisir
- Almeida et la nouvelle vague portugaise qui me fait beaucoup plaisir
- Hirschi et la nouvelle vague suisse qui me fait beaucoup plaisir
- Kuss et la nouvelle vague américaine qui me fait beaucoup plaisir
- Kamna et la nouvelle vague allemande qui me fait beaucoup plaisir
- Valter et la nouvelle vague d'Europe centrale qui me fait beaucoup plaisir
- Vlasov et la nouvelle vague russe qui me fait beaucoup plaisir
- et mention spéciale pour le développement continu du cyclisme africain

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
- Equipier de luxe
Juste pour pinailler un peu, encore, d'accord le TDF est le test révélateur pour les sprinteurs, mais est ce qu'on peut le considérer comme tel cette année?
Le plateau a rarement été aussi faible que cette année il me semble. Ewan et Bennett, d'accord, mais sinon? WVA bah il avait quand même la laisse bien serrée, Sagan, Kristoff, bof, on peut pas dire que ce sont des pur sprinteurs.
Donc se servir de l'argument Démarre pas sur le TDF donc pas le meilleur sprinteur, je ne sais pas trop.
Le plateau a rarement été aussi faible que cette année il me semble. Ewan et Bennett, d'accord, mais sinon? WVA bah il avait quand même la laisse bien serrée, Sagan, Kristoff, bof, on peut pas dire que ce sont des pur sprinteurs.
Donc se servir de l'argument Démarre pas sur le TDF donc pas le meilleur sprinteur, je ne sais pas trop.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Pour une fois que je ne trolle pas, pourtant...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Allez quoi, y a pas que les Ritaux dans la vie, le vélo continue!
Et puis, regarde tous ces crossmen qui arrivent, ces footballeurs, ces marathoniens, ces sauteurs à skis...
Et puis, regarde tous ces crossmen qui arrivent, ces footballeurs, ces marathoniens, ces sauteurs à skis...

Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
"crossmen" comme c'est réducteur... J'ai des neveux/nièces qui font de la compét cycliste et bien ils courent à la fois en route (plutôt le printemps), VTT (l'automne) et CX (l'hiver). Si jamais l'un d'entre eux passe pro, ce sera un crosseux ?dolipr4ne a écrit : 20 nov. 2020, 22:58 Allez quoi, y a pas que les Ritaux dans la vie, le vélo continue!
Et puis, regarde tous ces crossmen qui arrivent, ces footballeurs, ces marathoniens, ces sauteurs à skis...![]()

Et pour rappel le palmarès route "jeune" de MVDP :
2011 (15 ans)
Champion des Pays-Bas du contre-la-montre cadets
2012
Classement général de la Ronde des vallées
2e de Remouchamps-Ferrières-Remouchamps
3e du Grand Prix Bati-Metallo
9e du championnat du monde sur route juniors
2013
Jersey rainbow.svg Champion du monde sur route juniors
1re étape de la Course de la Paix juniors
2e étape du Grand Prix Général Patton
Trophée Centre Morbihan :
Classement général
1re étape
Tour du Valromey :
Classement général
1re et 4e étapes
Grand Prix Rüebliland :
Classement général
1re, 2e et 3e étapes
2e du Grand Prix Général Patton
3e de la Course de la Paix juniors
2014
Tour du Limbourg45
1re étape du Tour de Liège
3e étape du Tour Alsace
Baltic Chain Tour :
Classement général
4e étape
2e du Grand Prix Jean-Pierre Monseré
10e du championnat du monde sur route espoirs
Au bout d'un moment c'est un peu idiot de résumer MVDP et WVA par des "crosseux" c'est avant tout des cyclistes et des gars qui à 17/18 ans poutraient leurs concurrents sur route déjà...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07 a écrit : 21 nov. 2020, 09:52
"crossmen" comme c'est réducteur... J'ai des neveux/nièces qui font de la compét cycliste et bien ils courent à la fois en route (plutôt le printemps), VTT (l'automne) et CX (l'hiver). Si jamais l'un d'entre eux passe pro, ce sera un crosseux ?![]()
T'as du mérite de répondre.
Doli faisait du trollage conscient pour répondre au trollage inconscient d'Albator.
C'est extrêmement vain d'essayer de convaincre ce pauvre lamantin

Il ne démordra de rien et ne bougera pas d'un mm, voire s'enfoncera progressivement dans l'amertume et le cynisme le plus total

À raison peut-être, ou pas.
Ouf merci. Je sais bien que je t’ai chauffé, le Pisto, avec les Seigneur des bidules, mais là quand meme j’avais sorti la grosse artillerie.gradouble a écrit : 21 nov. 2020, 11:06El_Pistolero_07 a écrit : 21 nov. 2020, 09:52
"crossmen" comme c'est réducteur... J'ai des neveux/nièces qui font de la compét cycliste et bien ils courent à la fois en route (plutôt le printemps), VTT (l'automne) et CX (l'hiver). Si jamais l'un d'entre eux passe pro, ce sera un crosseux ?![]()
T'as du mérite de répondre.
Doli faisait du trollage conscient pour répondre au trollage inconscient d'Albator.
C'est extrêmement vain d'essayer de convaincre ce pauvre lamantin
Il ne démordra de rien et ne bougera pas d'un mm, voire s'enfoncera progressivement dans l'amertume et le cynisme le plus total![]()
À raison peut-être, ou pas.

Je crois que je vais finir par mettre un hénauuuuuuuuuuuuuurme elephant dans ma signature.
Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Le problème c'est pas ton troll, c'est qu'après y'a des gars qui vont prendre ça au 1er degré... 

Pilote de C15 mutin
En vrac, et comme ça me vient (je me limiterai à 10 points):
- le fait qu'il y ait eu une saison cycliste: bravo à l'UCI (si, si, je suis sérieux) d'avoir pondu un calendrier, même imparfait, mais qui a eu le mérite d'exister; à citer en exemple auprès de la plupart des autres fédérations sportives.
- l'accompagnement de ce calendrier par une procédure stricte de respect des contraintes sanitaires qui a permis aux organisateurs de courses de se préparer en conséquence. Donc encore bravo sur ce point à l'UCI.
- le courage et l'opiniâtreté des organisateurs qui ont relevé le défi de maintenir leur course en dépit de tous les obstacles: bravo à eux sans exception, du plus petit au plus grand (donc bravo aussi à ASO, faut croire que je vieillis mal!)
- le miracle qu'a constitué pour moi l'accomplissement des 3 GT à leur terme: bravo à ASO (décidément!), RCS et Unipublic
- le fantastique duel MVdP-WVA au Ronde, le point d'orgue de la saison
- le retournement de situation totalement inattendu pour moi à la PDBF, deuxième fait d'armes de la saison.
- la remarquable et même émouvante résurrection de Sagan lors de sa victoire d'étape au Giro, médaille de bronze.
- le match Tao-Hindley à ce même Giro, tous 2 dans la même seconde avant l'épilogue, du jamais vu.
- la saison si bien entamée de Remco, et qui se termine en eau de boudin
- il fallait quand même que je termine par un "exploit" français: la bourde d'Alaf' à l'arrivée de LBL. Mais il est quand même Champion du Monde, ce qui excuse pas mal de choses ...
- le fait qu'il y ait eu une saison cycliste: bravo à l'UCI (si, si, je suis sérieux) d'avoir pondu un calendrier, même imparfait, mais qui a eu le mérite d'exister; à citer en exemple auprès de la plupart des autres fédérations sportives.
- l'accompagnement de ce calendrier par une procédure stricte de respect des contraintes sanitaires qui a permis aux organisateurs de courses de se préparer en conséquence. Donc encore bravo sur ce point à l'UCI.
- le courage et l'opiniâtreté des organisateurs qui ont relevé le défi de maintenir leur course en dépit de tous les obstacles: bravo à eux sans exception, du plus petit au plus grand (donc bravo aussi à ASO, faut croire que je vieillis mal!)
- le miracle qu'a constitué pour moi l'accomplissement des 3 GT à leur terme: bravo à ASO (décidément!), RCS et Unipublic
- le retournement de situation totalement inattendu pour moi à la PDBF, deuxième fait d'armes de la saison.
- la remarquable et même émouvante résurrection de Sagan lors de sa victoire d'étape au Giro, médaille de bronze.
- le match Tao-Hindley à ce même Giro, tous 2 dans la même seconde avant l'épilogue, du jamais vu.
- il fallait quand même que je termine par un "exploit" français: la bourde d'Alaf' à l'arrivée de LBL. Mais il est quand même Champion du Monde, ce qui excuse pas mal de choses ...
Je pense qu'à l'exception d'un sprint ( remporté par Gaviria ) Bennett a toujours été devant lui.albo a écrit : 18 nov. 2020, 08:59DanielH a écrit : 18 nov. 2020, 08:25
La qualité d'un sprinteur ne se jauge pas au nombre de victoires. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..."
Tu veux dire que battre Ewan, Benett, Gaviria, Degenkolb, Trentin, Van Poppel, Van Aert, Bouhanni, Sagan...
plusieurs fois dans la saison s'apparente a de la victoire sans péril?
Van Avermaet et Gilbert sur une arrivée pour puncher aussi
Je pense que tu n'a pas bien compris le texte de Corneille que tu cites.
Puis bon vous faites bien d'un footballeur qui vient de remporter sans concurrence quatre coursettes à étape de seconde zone le meilleur coureur du monde, donc j'ai envie de dire un partout la balle au centre.![]()
Cette année il est selon moi le second, derrière Bennett mais devant Ewan qu'il a souvent devancé.
Ce qui est déjà pas mal, surtout après 2019, on ne l'attendait pas à pareille fête.
Rendez-vous en juillet 2021 pour les départager!
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
A Milan Turin aussi Bennett était là pour être précis, mais enfermé.Caleb a écrit : 21 nov. 2020, 23:42Je pense qu'à l'exception d'un sprint ( remporté par Gaviria ) Bennett a toujours été devant lui.albo a écrit : 18 nov. 2020, 08:59
Tu veux dire que battre Ewan, Benett, Gaviria, Degenkolb, Trentin, Van Poppel, Van Aert, Bouhanni, Sagan...
plusieurs fois dans la saison s'apparente a de la victoire sans péril?
Van Avermaet et Gilbert sur une arrivée pour puncher aussi
Je pense que tu n'a pas bien compris le texte de Corneille que tu cites.
Puis bon vous faites bien d'un footballeur qui vient de remporter sans concurrence quatre coursettes à étape de seconde zone le meilleur coureur du monde, donc j'ai envie de dire un partout la balle au centre.![]()
Cette année il est selon moi le second, derrière Bennett mais devant Ewan qu'il a souvent devancé.
Ce qui est déjà pas mal, surtout après 2019, on ne l'attendait pas à pareille fête.
Si on inverse le raisonnement, Bennett n'a battu Démare qu'une fois (E3 Wallonie) donc pas forcément suffisant non plus pour dire que l'irlandias était plus fort.
Pour moi impossible de trancher
+ aux Émirats et à Burgos.ToxinoMane a écrit : 21 nov. 2020, 23:56A Milan Turin aussi Bennett était là pour être précis, mais enfermé.Caleb a écrit : 21 nov. 2020, 23:42
Je pense qu'à l'exception d'un sprint ( remporté par Gaviria ) Bennett a toujours été devant lui.
Si on inverse le raisonnement, Bennett n'a battu Démare qu'une fois (E3 Wallonie) donc pas forcément suffisant non plus pour dire que l'irlandias était plus fort.
Et Bennett gagne au Tour, qui comme expliqué plus haut, reste " la messe " même si, forcément, là on a aucun point de comparaison pour Arnaud.
Avantage Bennett pour moi, même si c'est un faible avantage. On n'est pas sur une saison où un sprinteur est loin devant les autres.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Oui.El_Pistolero_07 a écrit : 21 nov. 2020, 09:52"crossmen" comme c'est réducteur... J'ai des neveux/nièces qui font de la compét cycliste et bien ils courent à la fois en route (plutôt le printemps), VTT (l'automne) et CX (l'hiver). Si jamais l'un d'entre eux passe pro, ce sera un crosseux ?dolipr4ne a écrit : 20 nov. 2020, 22:58 Allez quoi, y a pas que les Ritaux dans la vie, le vélo continue!
Et puis, regarde tous ces crossmen qui arrivent, ces footballeurs, ces marathoniens, ces sauteurs à skis...![]()
![]()
Tu aurais pu ajouter le formidable Ronde d’ Alaf.jicébé a écrit : 21 nov. 2020, 22:57 En vrac, et comme ça me vient (je me limiterai à 10 points):
Sa chute a fait oublier son numéro, mais c’est lui qui attaque et oblige les deux autres à se découvrir et pour une première découverte avec le maillot arc en ciel ca avait quand même une sacrée gueule.
C’est triste de ne retenir que son final catastrophique de Liège.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Emirats et Burgos c'est comme Milan Turin ça ne vaut rien, Démare est enfermé ou pris dans une chute.Caleb a écrit : 22 nov. 2020, 00:18+ aux Émirats et à Burgos.ToxinoMane a écrit : 21 nov. 2020, 23:56
A Milan Turin aussi Bennett était là pour être précis, mais enfermé.
Et Bennett gagne au Tour, qui comme expliqué plus haut, reste " la messe " même si, forcément, là on a aucun point de comparaison pour Arnaud.
Avantage Bennett pour moi, même si c'est un faible avantage. On n'est pas sur une saison où un sprinteur est loin devant les autres.
Les seuls duels exploitables sont bien sûr la Wallonie puis La 2eme étape de Burgos où Démare semble plus puissant.
Avec ses 2 victoires sur le Tour je peux comprendre qu'on le qualifie de meilleur sprinteur, encore que, mais si on compare les points marqués Démare est largement devant, alors que Bennett a 68 jours de course contre 49 pour Démare !
-
- Equipier de luxe
La montée en puissance de Jai Hindley lors du GIRO 20', m'a franchement plu.
Le voir emmener son leader, puis dompter les longs cols comme le Stelvio, attaquant parfois les mains en bas du guidon dans un style aérien.
J'aurai apprécié voir Lucas Hamilton se battre pour le podium, contre le duo Geoghegan Hart - Hindley, mais on lui a coupé l'herbe sous le pied.
Le voir emmener son leader, puis dompter les longs cols comme le Stelvio, attaquant parfois les mains en bas du guidon dans un style aérien.
J'aurai apprécié voir Lucas Hamilton se battre pour le podium, contre le duo Geoghegan Hart - Hindley, mais on lui a coupé l'herbe sous le pied.