Chris Froome
Modérateur : Modos VCN
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Re: Chris Froome
Moi je veux le voir remporter un 5e Tour, parce que s'il s'arrête à 4, il serait le seul, je trouverais ça un petit cheap.
Mais sinon, on n'a jamais vu style plus dégueulasse. Ce qui me restera toujours en tête, c'est cette image où il participe à un CLM dans les années 2000, et fonce sur quelqu'un en se tenant mal sur son vélo. Tout le ridicule du coureur résumé en une image.
Bon ce n'est que du vélo, je ne voue aucune haine particulier à l'homme, mais franchement, passer de Contador à Froome, c'était un choc.

Mais sinon, on n'a jamais vu style plus dégueulasse. Ce qui me restera toujours en tête, c'est cette image où il participe à un CLM dans les années 2000, et fonce sur quelqu'un en se tenant mal sur son vélo. Tout le ridicule du coureur résumé en une image.

Bon ce n'est que du vélo, je ne voue aucune haine particulier à l'homme, mais franchement, passer de Contador à Froome, c'était un choc.
Si seulement il était passé de 10"10 à 9"80... A 10"10 tu es déjà sur certaines finales mondiales !! Il était plutôt à 10"30 jusqu'à 25 ans !!marooned a écrit : 10 nov. 2020, 16:50 Pour transposer l'évolution de Froome dans le domaine de l'athlétisme, c'est un peu comme le sprinteur américain/jamaïcain qui plafonne à 10"10 sur 100m pendant 3 ans avant de brusquement courir en 9"80. C'est sûr que ça ne laisse pas trop de place aux doutes.
PuncheurFou a écrit : 11 nov. 2020, 23:59 Moi je veux le voir remporter un 5e Tour, parce que s'il s'arrête à 4, il serait le seul, je trouverais ça un petit cheap.![]()
Mais sinon, on n'a jamais vu style plus dégueulasse. Ce qui me restera toujours en tête, c'est cette image où il participe à un CLM dans les années 2000, et fonce sur quelqu'un en se tenant mal sur son vélo. Tout le ridicule du coureur résumé en une image.![]()
Si tu fais référence au CDM clm U23 espoir (2006 ?) pour le coup ce n'est pas la faute de Chris le terrible, c'est un commissaire UCI qui passe il me semble.
Ah oui, et la mascarade du Giro 2018, je n'ai toujours pas compris comment un coureur dans les cordes la première semaine, peut soudainement nous montrer un niveau stratosphérique quelques jours plus tard...
On en a vu d'autres : Santi Perez après l'abandon d'Hamilton, ou TGH après l'abandon de Thomasxacasar a écrit : 12 nov. 2020, 11:39PuncheurFou a écrit : 11 nov. 2020, 23:59 Moi je veux le voir remporter un 5e Tour, parce que s'il s'arrête à 4, il serait le seul, je trouverais ça un petit cheap.![]()
Mais sinon, on n'a jamais vu style plus dégueulasse. Ce qui me restera toujours en tête, c'est cette image où il participe à un CLM dans les années 2000, et fonce sur quelqu'un en se tenant mal sur son vélo. Tout le ridicule du coureur résumé en une image.![]()
Si tu fais référence au CDM clm U23 espoir (2006 ?) pour le coup ce n'est pas la faute de Chris le terrible, c'est un commissaire UCI qui passe il me semble.
Ah oui, et la mascarade du Giro 2018, je n'ai toujours pas compris comment un coureur dans les cordes la première semaine, peut soudainement nous montrer un niveau stratosphérique quelques jours plus tard...

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
J'ai l'impression que le commissaire est sur le coté, et que Chris le magnifique était déjà adepte de sa position au combien esthétique de vas y comment je regarde mon guidon et relève de temps en temps la tête.xacasar a écrit : 12 nov. 2020, 11:39PuncheurFou a écrit : 11 nov. 2020, 23:59 Moi je veux le voir remporter un 5e Tour, parce que s'il s'arrête à 4, il serait le seul, je trouverais ça un petit cheap.![]()
Encore une fois, ce n'est que du sport, je n'ai vraiment pas envie d'être méchant... mais ce mec est vraiment dans un autre monde...
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Ou Flotte Landis après sa cuite de la veuille !papou06 a écrit : 12 nov. 2020, 18:51On en a vu d'autres : Santi Perez après l'abandon d'Hamilton, ou TGH après l'abandon de Thomasxacasar a écrit : 12 nov. 2020, 11:39
Ah oui, et la mascarade du Giro 2018, je n'ai toujours pas compris comment un coureur dans les cordes la première semaine, peut soudainement nous montrer un niveau stratosphérique quelques jours plus tard...![]()

Je suis plutôt parmi ceux qui apprécient Froome. Ce n'est pas un Bradley Wiggins ou un Geraint Thomas qui sont de purs coureurs SRM. Il avait une capacite d'acceleration. Il etait offensif. je me rappelle du tour ou il cherchait a gratter chaque seconde meme en prenant des risques insenses (vu sa qualite de pilotage) en descente.
Le problème des dopes est qu'ils s'auto-persuadent d'avoir raison. Mais, son caractere et sa façon de courir (tactique pas technique) me le rendent sympathique.
Contador est glorifié mais ca reste celui qui rivalisait avec Rasmussen. A son credit, il était dopé depuis son plus jeune age.
Le problème des dopes est qu'ils s'auto-persuadent d'avoir raison. Mais, son caractere et sa façon de courir (tactique pas technique) me le rendent sympathique.
Contador est glorifié mais ca reste celui qui rivalisait avec Rasmussen. A son credit, il était dopé depuis son plus jeune age.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
plutôt 10"80 ouais (ya des mecs dans le relais français qui courraient en 10"60, et c'est la france, le niveau est pas dégueu en sprint)BennyFDJ a écrit : 12 nov. 2020, 10:21Si seulement il était passé de 10"10 à 9"80... A 10"10 tu es déjà sur certaines finales mondiales !! Il était plutôt à 10"30 jusqu'à 25 ans !!marooned a écrit : 10 nov. 2020, 16:50 Pour transposer l'évolution de Froome dans le domaine de l'athlétisme, c'est un peu comme le sprinteur américain/jamaïcain qui plafonne à 10"10 sur 100m pendant 3 ans avant de brusquement courir en 9"80. C'est sûr que ça ne laisse pas trop de place aux doutes.
froome a franchi jsais pas combien de paliers
mais un sprinteur qui court en 10"80 ne courra jamais en 9"80 (9"80 étant d'ailleurs un temps que quasi que des dopés ont atteints, seul bolt est passé en dessous sans avoir de contrôle antidopage positif)
donc si on part sur la base du sprint, froome en 10"80 n'était pas du tout à son maxi naturel
encore une fois c'est dommage que le dopage existe car on ne ourrait pas critiquer des sportifs sur la base du dopage. Et un froome bon ne serait pas tant critiqué et son style dégueu ne provoquerait que des moqueries au pire
Le CLM en question...xacasar a écrit : 12 nov. 2020, 11:39Si tu fais référence au CDM clm U23 espoir (2006 ?) pour le coup ce n'est pas la faute de Chris le terrible, c'est un commissaire UCI qui passe il me semble.PuncheurFou a écrit : 11 nov. 2020, 23:59 Moi je veux le voir remporter un 5e Tour, parce que s'il s'arrête à 4, il serait le seul, je trouverais ça un petit cheap.![]()

Et sur cyclisme-dopage.com on trouve notamment cette anecdote croustillante :
C'est du _non attribué tout craché ça, cette volonté de vouloir percer coûte que coûte, peu importe les moyens employés...Il arrive à se faire inviter aux Championnats du Monde de Salzburg en piratant la boîte mail de la fédération kenyanne de cyclisme. Alors qu'il s'élance dans le contre-la-montre, catégorie moins de 23 ans, il renverse un commissaire de course. La video deviendra virale quelques années plus tard. Il termine à la 36ème place.

La France, l'autre pays du fromage !
C’est ce que je m’evertue à dire depuis des lustres: Froome, c’est énormissime d’incrédibilité. C’est gros comme le nez au milieu de la figure.
Et le jour où il tombera (car je ne peux pas croire que quelqu’un ne le fera pas tomber, vu les casseroles du bonhomme, vu sa capacité de trollage - ses sorties instagramées/twittées de 200 bornes solo pendant sa mise à l’écart -, vu la tete de gondole qu’il represente...), je me demande si ceux qui y croient seront aussi hébétés que lors d’une interview d’Oprah Winfrey...
J’ajoute que ce que je pense de Froome s’étend à tout le conte de fées Skineos.
Ceci dit, j’avais lu il n’y a pas si longtemps que 9% des Français pensent que la Terre est plate.

Et le jour où il tombera (car je ne peux pas croire que quelqu’un ne le fera pas tomber, vu les casseroles du bonhomme, vu sa capacité de trollage - ses sorties instagramées/twittées de 200 bornes solo pendant sa mise à l’écart -, vu la tete de gondole qu’il represente...), je me demande si ceux qui y croient seront aussi hébétés que lors d’une interview d’Oprah Winfrey...
Ceci dit, j’avais lu il n’y a pas si longtemps que 9% des Français pensent que la Terre est plate.

Merci Albator 

Y an d autres qui pensent que Valverde est un champion propre que Contador a été injustement suspendu etc etc.
Pas besoin d allonger la liste, pas assez de caractères disponibles.
Autant choisir une tete de turc et se voiler la face sur tous les autres .
Finalement entre croire qu un cycliste propre a gagné le tour dans les 30 dernières années ou que la terre est plate c'est dans les 2 cas totalement ridicule
Mais c est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs, y a les bons et les mauvais dopés
Finalement entre croire qu un cycliste propre a gagné le tour dans les 30 dernières années ou que la terre est plate c'est dans les 2 cas totalement ridicule

Mais c est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs, y a les bons et les mauvais dopés

Je ne peux pas te donner tort. Mais bon....
Christopher Froome, quoi.... Et ce rêve éveillé que la Sky nous vend depuis 2011...
Mais tu as raison, en ce qui me concerne, ce sont clairement mes tetes de turc. Comme Armstrong et l’US Postal de l’epoque.
Christopher Froome, quoi.... Et ce rêve éveillé que la Sky nous vend depuis 2011...

Mais tu as raison, en ce qui me concerne, ce sont clairement mes tetes de turc. Comme Armstrong et l’US Postal de l’epoque.

Merci Albator 

A la différence prés que Armstrong avait un potentiel et un caractère de champion.dolipr4ne a écrit : 14 nov. 2020, 19:55
Mais tu as raison, en ce qui me concerne, ce sont clairement mes tetes de turc. Comme Armstrong et l’US Postal de l’epoque.![]()
(Les vannes sont ouvertes, couvrez moi de m...

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Moi je suis de ceux que ça saoule que Ricco se soit fait chopper par la patrouille quand on voit ceux qui n'ont rien ou quasiment rien prit en étant au même niveau (question éthique) que le bonhomme.bigdams38 a écrit : 14 nov. 2020, 19:40 Y an d autres qui pensent que Valverde est un champion propre que Contador a été injustement suspendu etc etc.
Finalement entre croire qu un cycliste propre a gagné le tour dans les 30 dernières années ou que la terre est plate c'est dans les 2 cas totalement ridicule![]()
Mais c est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs, y a les bons et les mauvais dopés![]()

Au moins les années 2010 auraient été moins ennuyante avec le bonhomme.

Stat qui monte à 16% chez nos amis Américains...dolipr4ne a écrit : 14 nov. 2020, 16:49 C’est ce que je m’evertue à dire depuis des lustres: Froome, c’est énormissime d’incrédibilité. C’est gros comme le nez au milieu de la figure.![]()
Ceci dit, j’avais lu il n’y a pas si longtemps que 9% des Français pensent que la Terre est plate.![]()

- JFKs
- Modérateur
Après qu'il a perdu les pédales, on s'est mis à tirer sur l’imbu Lance.xacasar a écrit : 14 nov. 2020, 21:26A la différence prés que Armstrong avait un potentiel et un caractère de champion.dolipr4ne a écrit : 14 nov. 2020, 19:55
Mais tu as raison, en ce qui me concerne, ce sont clairement mes tetes de turc. Comme Armstrong et l’US Postal de l’epoque.![]()
(Les vannes sont ouvertes, couvrez moi de m...).
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Chris Froome, le pari et le rêve de Sylvan AdamsJEL a écrit : 05 nov. 2020, 11:43 Bonjour à tous,
Une question qui mérite d'être posée. Pensez vous que Chris Froome peut redevenir le coureur qu'il était avant compte tenu de sa progression actuelle sur la vuelta ?
VENDREDI, 27 NOV. 2020. 07:50
https://www.rds.ca/cyclisme/chris-froom ... -1.9032232
S'il pouvait avoir raison !