Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019

Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2019, 21:39 ...
Concernant le Championnat du Monde de 2018, je parlais de la capacité de Wout a mettre la pression de côté pour se concentrer sur l'objectif.
Lâcher les autres trophées 2 mois avant pour tout miser sur le Mondial, mentalement, c'est costaud.
Le mec ne pouvait pas prévoir que le terrain serait à ce point à son avantage.
Pour l'exigence de concentration et de maîtrise qu'exige le Ronde, je vois tout à fait ce que tu veux dire mais je n'ai aucun doute sur les capacités du belge et concernant Mathieu, je le crois capable de le faire.
Il vient avec peu de pression en faits. C'est un bonus. L'Amstel sera beaucoup plus source de pression. Le truc, c'est quand le Gosse s'amuse, il peut faire des trucs incroyables.
Gagner le Ronde, ça serait juste énorme. Il peut le faire, je lui souhaite de le faire mais ça ne veut pas dire qu'il va le faire.
Perso, je veux une belle course avec un beau vainqueur.
:wink:
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2019, 21:39
Van Aert, meilleur pilote et meilleur coureur aérobie du plateau, avait juste à lâcher les watts pour s'imposer sans se préoccuper de quiconque autour de lui.
Ca a rien à voir avec le fond du sujet, mais je juge VDP meilleur pilote justement, quand ça glisse, dernièremet à Bergen dans le dévers par exemple (ce n'est qu'un exemple parmis d'autre).

SInon sur le reste toutafé d'accord, je ne vois pas pourquoi on jugerai que niveau watts VDP et Van Aert sont au dessus de la concurrence. A la pédale je ne les vois pas au dessus du lot
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perso, je pense que VDP n’aura aucun probleme avec les 250km. C’est une bête!
J’en fais pas mon favori (encore que...presque), mais je ne serais donc pas du tout étonné s’il gagnait. Je le crois capable de tout, vraiment.

:reglement:
Merci Albator :jap:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 04 avr. 2019, 22:00
Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2019, 21:39 ...
Concernant le Championnat du Monde de 2018, je parlais de la capacité de Wout a mettre la pression de côté pour se concentrer sur l'objectif.
Lâcher les autres trophées 2 mois avant pour tout miser sur le Mondial, mentalement, c'est costaud.
Le mec ne pouvait pas prévoir que le terrain serait à ce point à son avantage.
Aux Championnats du Monde à Valkenburg, c'est juste que Van Aert était ultra-stratosphérique, poitn à la ligne (je le sais, j'y étais :chimay: ). Même le père Van der Poel n'en revenait pas : il chouignait à l'interview pendant la course "Hij ademt niet" ("il ne respire même pas",dit-il en gros, en parlant de Van Aert).
A la télévision l'impression était peut-être toute autre, mais je peux te dire que même avec une dizaine de bières dans la panse et le froid et la mélasse, c'était la folie tellement il était fort et monstrueux (une ambiance de stade de foot blindé à craquer). Il avait haussé son niveau, Dieu sait comment ( :elephant: ), et avait surpris toutes les attentes (personnellement nous nous attendions tous plus ou moins à ce que Van der Poel lui foute sa caisse).

La preuve de ce que je raconte ici : https://sporza.be/nl/2018/02/04/adrie-v ... 1-3138366/

Et je peux certifier qu'il ne s'agissait pas que de courir et de piloter sur ce circuit, Van aert envoyait les watts assis sur sa selle une bonne partie du parcours.

Mon plus beau souvenir de course à vélo, ever (ever ever) sinon :w00t:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc les néerlandophones font du British version CC au lieu de la piste :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 04 avr. 2019, 23:14 Donc les néerlandophones font du British version CC au lieu de la piste :elephant:
C'est tout à fait ça l'idée.
Ilnur majka
Leader
Leader

Sagan il n'est jamais aussi dangereux que quand on le range dans le placard
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 04 avr. 2019, 21:10
Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2019, 20:42 ...
On a des courses très exigeantes et des coureurs pas réputé pour leur capacité de récupération phénoménale.
Le Gosse est justement incroyable à ce niveau...
:wink:
Surtout qu'il sort d'une saison monstrueuse en cyclo-croos et continue directement sur la route.
Pic de forme ? MVDP ne connaît pas.
Et dire qu'après il va encore enchaîner avec le VTT.

Pour ceux qui l'ont trouvé moins fort dans les monts, c'est possible, toutefois MVDP a l'habitude de gérer sur la longueur de l'effort à fournir pour ne jamais se mettre dans le rouge, du moins en cyclo-cross. Et à la fin il lui reste assez d'énergie pour gagner.

En tout cas, hâte de voir cette course avec tout ce beau monde !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MVDP je n'y crois pas, car il devrait plutôt travailler pour son leader, double vainqueur - faut-il le rappeler - du Ronde.

:elephant:
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VDP ne fait pas partie des favoris.

Il a fait une course foandriennes de haut niveau, la plus facile à savoir Gand Wevelgem.

Et sur le Kemmel, il etait tres loin de Stybar/Van Aert

Alors oui il a le sens de la course et son sprint explosif lui permet gagner des courses d’un niveau inférieur...

Mais sur le Ronde, je ne le vois pas jouer avec les cadors lors du dernier enchaînement Kwaremont/Paterberg ... à moins sue son niveau explose en l’espace d’une semaine

Meme si il enchaine des victoires, je le trouve moins costaud que Van Aert l’an dernier
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends pas votre débat Van Aert, VDP, dimanche, Edvald Boasson Hagen va les humilier... :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 avr. 2019, 22:41
Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2019, 21:39
Van Aert, meilleur pilote et meilleur coureur aérobie du plateau, avait juste à lâcher les watts pour s'imposer sans se préoccuper de quiconque autour de lui.
Ca a rien à voir avec le fond du sujet, mais je juge VDP meilleur pilote justement, quand ça glisse, dernièremet à Bergen dans le dévers par exemple (ce n'est qu'un exemple parmis d'autre).

SInon sur le reste toutafé d'accord, je ne vois pas pourquoi on jugerai que niveau watts VDP et Van Aert sont au dessus de la concurrence. A la pédale je ne les vois pas au dessus du lot

D'accord pour dire que MVDP est meilleur pilote que WVA, il a un côté saganesque (né avec un vélo entre les pattes) où il peut faire ce qu'il veut de sa machine.
Rien que pour sauter les planches, c'est plus laborieux chez Van Aert. Par contre ce dernier, quand il est en forme a une puissance phénoménale dans les reins, à la Tom Boonen, il est d'ailleurs très musculeux.

En gros pour moi, Van Der Poel, c'est un mélange du Sagan des tout débuts et d'Alaphilippe, mais peut-être avec encore plus de caisse. Et même si moi aussi pour l'instant j'ai des doutes sur le fait qu'il tienne les 250 bornes en course, ça viendra un jour, vu son noble pédigrée.
Van Aert, c'est plus du Van Marcke, Naesen, en plus puissant, du Boonen, mais sans la pointe de vitesse.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense vraiment pas que pour le genre d’ovni / surdoué / génie / pépite (le terme que vous voulez) qu’est MVDP, la distance soit un problème..
Il va régaler de manière certaine, et même s’il ne gagne pas, il sera très proche et fera parti des 3-4 plus forts :rieur:
Je comprends pas comment sous-estimer le gosse :pt1cable:

Sinon, VDP est effectivement bien plus adroit que WVA sur sa machine :jap:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon scénario de cette nuit:
MVDP, Terpstra et Lampaert s'isolent à 50kms de l'arrivée.
Ils creusent l'écart, Lampaert arrête de rouler à 20kms du but.
Il gagne en sortant à la flamme rouge! MVDP 2ème, Terpstra 3
:tonton:

Vivement cette nuit pour un nouveau scénario :love:

:hate:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Tito a écrit : 05 avr. 2019, 13:01 Mon scénario de cette nuit:

J’espère que cette nuit ça sera autour de Terpstra :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 05 avr. 2019, 13:04
Jean-Tito a écrit : 05 avr. 2019, 13:01 Mon scénario de cette nuit:

J’espère que cette nuit ça sera autour de Terpstra :elephant:
Sait-on jamais...
Mais si mes rêves sont aussi valables que mes pronos, alors aucun ne sera dans les 10... :sylvain84:
Xav_38
Leader
Leader

gradouble a écrit : 05 avr. 2019, 11:29
En gros pour moi, Van Der Poel, c'est un mélange du Sagan des tout débuts et d'Alaphilippe,
Juste pour être sur que l'on n'oublie pas un élément. Van Der Poel a 24 ans, a cet âge là ce n'était déjà plus le Sagan des débuts... Au début de la saison 2014 (celle des 24 ans de Sagan) il avait 40 victoires sur route dont 1 Gand-Wevelgem, 1 GP de Montréal, 7 étapes de Grand Tour, 16 étapes des courses WT d'une semaine, et un Tour de Pologne (d'ailleurs sa seule victoire sur une course WT d'une semaine à ce jour).

VdP n'est plus un coureur débutant loin de là, s'il veut faire une très grosse carrière sur route, c'est maintenant qu'il doit confirmer.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 05 avr. 2019, 13:24
En gros pour moi, Van Der Poel, c'est un mélange du Sagan des tout débuts et d'Alaphilippe,
Juste pour être sur que l'on n'oublie pas un élément. Van Der Poel a 24 ans, a cet âge là ce n'était déjà plus le Sagan des débuts... Au début de la saison 2014 (celle des 24 ans de Sagan) il avait 40 victoires sur route dont 1 Gand-Wevelgem, 1 GP de Montréal, 7 étapes de Grand Tour, 16 étapes des courses WT d'une semaine, et un Tour de Pologne (d'ailleurs sa seule victoire sur une course WT d'une semaine à ce jour).

VdP n'est plus un coureur débutant loin de là, s'il veut faire une très grosse carrière sur route, c'est maintenant qu'il doit confirmer.
Oui enfin Sagan est un modèle de précocité et même si on a de plus en plus de coureurs très précoces en ce moment, 24 ans ça reste globalement jeune dans le vélo.

Il y a plein de grands coureurs qui n'ont pas scoré une course majeure avant leur 25/26 ans.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 05 avr. 2019, 13:24

Sa carrière est déjà toute tracée, il déjà fait aussi bien que Philippe Gaumont et est d'office considéré comme le nouveau Museeuw, pourquoi infirmer l'enflammade de ce topic :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 05 avr. 2019, 14:13 Sa carrière est déjà toute tracée, il déjà fait aussi bien que Philippe Gaumont et est d'office considéré comme le nouveau Museeuw, pourquoi infirmer l'enflammade de ce topic :elephant:
Prendre Philippe Gaumont comme exemple n'est peut être pas le bon choix.
Dernière modification par flahutes12 le 05 avr. 2019, 18:49, modifié 1 fois.
Répondre