77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

rbl85 a écrit : 08 mars 2019, 20:56
-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 20:53 ...
Surtout Gallopin aurait eu un parcours parfait pour lui sur Tirreno
Oui et, à mon avis, une petite carte à jouer sur les Strade demain.
:wink:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 20:53 Je vois pas trop l'intérêt d'aligner Bardet/Gallopin/Naesen en même temps sur Paris-Nice... :scratch:
Gallopin est là pour assurer un bon général pour AG2R si le Turini est annulé donc à voir la météo samedi prochain.
Sur Tirreno il y aura Vuillermoz et Venturini.
rbl85
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 21:00
rbl85 a écrit : 08 mars 2019, 20:06 Le parcours de Tirreno est pas ridicule, il est juste pas fait pour les grimpeurs.
Comme déjà dit ici, le parcours, sans aller jusqu'à dire qu'il est ridicule, est quand même loin d'être castard.
2 étapes pour faire écarts (et encore, une arrivée en descente précédée d'une côte à 10% et une autre en faux-plat montant après un murito), et surtout 2 étapes de ... chrono :euh:

Bon on pourrait citer Pomarance, mais on aura un groupe de 40 à l'arrivée.

Après, je suis d'accord, c'est mieux qu'avec les arrivées au sommet de ces dernières années, mais il y a un chrono de trop ou alors il faut rajouter une étape difficile. Le parcours de 2011 était très bien pour ça (3 étapes vraiment dures, dont une très musclée). ici c'est un peu cheap quand même, mais on s'améliore, c'est vrai :wink:
La 5eme étape de Tirreno c'est un Tour d'Emilie like , la montée final c'est exactement les même caractéristiques que celle de San luca avec en plus une autre cote (très pentu) a monter 3 fois. Une équipe forte peut tout faire exploser assez rapidement.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Les 2 chronos de Tirreno c'est vraiment la plaie, et inexplicable, mais le reste du parcours est super, bien mieux que ceux trop vu ces dernières années, course de côte et basta ou presque
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 08 mars 2019, 21:13
Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 21:00

Comme déjà dit ici, le parcours, sans aller jusqu'à dire qu'il est ridicule, est quand même loin d'être castard.
2 étapes pour faire écarts (et encore, une arrivée en descente précédée d'une côte à 10% et une autre en faux-plat montant après un murito), et surtout 2 étapes de ... chrono :euh:

Bon on pourrait citer Pomarance, mais on aura un groupe de 40 à l'arrivée.

Après, je suis d'accord, c'est mieux qu'avec les arrivées au sommet de ces dernières années, mais il y a un chrono de trop ou alors il faut rajouter une étape difficile. Le parcours de 2011 était très bien pour ça (3 étapes vraiment dures, dont une très musclée). ici c'est un peu cheap quand même, mais on s'améliore, c'est vrai :wink:
La 5eme étape de Tirreno c'est un Tour d'Emilie like , la montée final c'est exactement les même caractéristiques que celle de San luca avec en plus une autre cote (très pentu) a monter 3 fois. Une équipe forte peut tout faire exploser assez rapidement.
En effet, cette étape là est très dure.
Et puis il y a de gros envoyeurs de bois aussi au départ.
Soyons optimistes :wink:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 08 mars 2019, 21:14 Les 2 chronos de Tirreno c'est vraiment la plaie, et inexplicable, mais le reste du parcours est super, bien mieux que ceux trop vu ces dernières années, course de côte et basta ou presque
J'ai un peu revu les éditions précédentes, et ça fait un petit temps déjà qu'il y a ces 2 chronos (depuis 2011 en fait... Petite exception en 2015, il y avait un prologue et le dernier chrono habituel).
Il manque un chouïa (une 3ème étape difficile et longue dans les Abruzzes).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 21:07
Oui et, à mon avis, une petite carte à jouer sur les Strade demain.
Ah, ca en fait donc un de plus à enchainer SB et PN! Bien mon garçon. :jap:

C’est sans doute un detail, mais ca me desole un peu que tous les coureurs qui sont sur les SB vont quasi automtiquement sur TA ensuite. Alors bon, c’est vrai que le parcours s’y prete plus cette année, mais j’ai tendance à me dire que les gars font leur programme de PT en fonction de ce qui convient le mieux pour leur récup’, leur progression, leur saison. Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que l’immense majorité des coureurs n’en ont rien à secouer non plus des PT. J’ai l’impression que ces PT sont plus souvent des outils que des objectifs réels.
Je ne me plains pas hein, ça m’occupe, et j’adore PN et le TPB. Mais en terme de prestige, je trouve ça definitivement bien bof bof.

Edit: j’avais mal compris, Gallopin ne fait pas les SB. Ce qui renforce davantage mon point de vue :green:
Merci Albator :jap:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bah le problème c'est surtout de finir la course à Sienne à 17 heures le samedi puis d'être au départ à Paris le dimanche à 11 heures. Entre les deux y'a 1500 km (et pas d'aéroport à Sienne) c'est pas juste 2 heures de bagnole quoi.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, j’avais omis les 1500km. :siffle:
Ca réhausse la perf de Valgren d’avoir doublé, putain de gazier ce mec-là bordel!
C’est vraiment dommage cette concurrence SB/PN. Mais comme l’a dit un forumeur, cela doit gravement arranger RCS du coup. Le placement des SB n’est pas pret de changer!
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Yates favori sauf qu'il n'en fait pas une priorité :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... iro/996076
A voir si c'est de la com ou bien si il laisse un peu filer sur le plat et les possibles bordures
Sinon les 3 colombiens Bernal , Lopez et Nairo peuvent réaliser le triplé :champagne:
Il y a certes Bobby, Keldy, Martinez et Izaguirre qui roulent bien mais ça risque d'être juste avec le dernier WE
Je pense aussi que la dernière étape de Nice peut bien convenir à Bardet et Bernal notamment
Lopez attention au placement sur l'étape de puncheur, aux bordures et chutes
Quintana en sera à sa 3ème course par étape et devrait être en forme et motivé pour son retour sur cette course
Soler pourrait être sa clé sur l'étape de Nice durant laquelle Sky et Ag2r vont surement mettre le feu
Au Turini ça sera à mon avis serré entre Yates , Quintana , Lopez et Bernal
Au clm normalement avantage Yates devant Lopez ou Bernal et ensuite Quintana
Mon pronostic sans Yates (hors concours :elephant: ) 1°Bernal 2°Quintana 3°Lopez
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 20:53 Je vois pas trop l'intérêt d'aligner Bardet/Gallopin/Naesen en même temps sur Paris-Nice... :scratch:
On en reparlera dans 8 jours, je suis sûr que Tony sera dans le coup sur ce PN.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 08 mars 2019, 23:31 On en reparlera dans 8 jours, je suis sûr que Tony sera dans le coup sur ce PN.
Ce n'est pas mon propos.
Je suis sûr que Tony va performer sur cette course mais je parlais du fait, pour Ag2r, de ne pas aligner plus de coureurs capables d'une très belle perf sur les Strade...
Après, c'est vrai que les 1500 bornes n'aident pas.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 09 mars 2019, 07:21
twisty a écrit : 08 mars 2019, 23:31 On en reparlera dans 8 jours, je suis sûr que Tony sera dans le coup sur ce PN.
Ce n'est pas mon propos.
Je suis sûr que Tony va performer sur cette course mais je parlais du fait, pour Ag2r, de ne pas aligner plus de coureurs capables d'une très belle perf sur les Strade...
ok
Ilnur majka
Leader
Leader

C'est quandmême bizarre qu"en concoctant leur équipe certain team énonce des possibilité d'annulation d 'étape avant de prendre leur cavaliers adéquats
luckywinner
Leader
Leader

Ce n'est pas mon propos.
Ag2r a choisi de prioriser Paris Nice cette saison, depuis la victoire en 2014 on a pas réaliser de grosse performance.

Dans tous les cas CLME de Tirenno empêche d'espérer un gros CG pour un coureur de l'équipe.
La tu as 2 étapes qui vont permettre aux grimpeurs de faire des écarts pour compenser le CLM, on verra ce que ça va donner.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 08 mars 2019, 23:31

On en reparlera dans 8 jours, je suis sûr que Tony sera dans le coup sur ce PN.
Mouais, je pense qu'il sera très loin dans le Turini. Je sais pas si vous rappelez l'année dernière mais le 30ème de l'étape était à 8 minutes.
Ca va pas être une course de côte avec roulottage pépère comme aux Emirats, surtout avec la flopée de (purs) grimpeurs ailés au départ...
Bon après si on mise sur une annulation de l'étape pour cause de mauvais temps, hein, chacun sa stratégie mais là franchement c'est la nazitude opportuniste incarnée.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Salut les gars

Il me semble utile de faire un point sur les 2 premières étapes que je connais bien (surtout la 2ème qui selon moi, sera très intéressante).

La météo va continuer a être très mauvais et venteux (dimanche rafales ouest 50/60 kph) et lundi même chose mais du NO.

Ce début d'édition va ressembler fortement a 2016, et j'attire votre attention sur l'étape 2 ou c'est complètement a découvert après le dernier cat 3 (notamment la ligne droite de 15 km d'Authon la Plaine a Pussay ou ça avait explosé quasi dès le départ lors de la victoire de Colbrelli en 2016), le circuit final est un triangle à faire 2 fois, ou depuis la ligne d'arrivée à Bellegarde, le vent sera de face vers Boiscommun, 3/4 dos gauche vers Mézières et de coté sur le retour vers Bellegarde. Seuls quelques maisons sur le coté nord du circuit et les 2 km dans la ville de Bellegarde seront à l'abri. La section après le ravitaillement jusqu'à l'entrée du circuit est aussi très favorable aux bordures.

Pour la 3ème étape, pour l'instant 3/4 face de prévu, mais si le front passe plus vite que prévu (+ de 80 kph sous le front), il y a un risque sur les 30 km en directino du SE pour rejoindre Moulins Yzeure.

Je pense qu'il y aura déjà pas mal de favoris hors jeu après les 2 premières étapes à l'image de 2016.
marooned
Leader
Leader

Ce n'est pas mon propos.
C'est sur que les Strade et Tirreno semblent plus adaptés au profil de Gallopin (et de Naesen). Mais peut être que AG2R croit en une victoire finale de Bardet sur Paris-Nice malgré le chrono. Les premières étapes risquent d'être très animées s'il y a du vent et peut être que Bardet, bien protégé par Naesen et Gallopin, a les moyens de prendre du temps à ses principaux rivaux pour le général.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

La 4ème étape risque d'être rabotée également (limite pluie neige à voir, rappelons que ça monte jusqu'à 800 mètres)
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit : 09 mars 2019, 11:36 Salut les gars

Il me semble utile de faire un point sur les 2 premières étapes que je connais bien (surtout la 2ème qui selon moi, sera très intéressante).

La météo va continuer a être très mauvais et venteux (dimanche rafales ouest 50/60 kph) et lundi même chose mais du NO.

Ce début d'édition va ressembler fortement a 2016, et j'attire votre attention sur l'étape 2 ou c'est complètement a découvert après le dernier cat 3 (notamment la ligne droite de 15 km d'Authon la Plaine a Pussay ou ça avait explosé quasi dès le départ lors de la victoire de Colbrelli en 2016), le circuit final est un triangle à faire 2 fois, ou depuis la ligne d'arrivée à Bellegarde, le vent sera de face vers Boiscommun, 3/4 dos gauche vers Mézières et de coté sur le retour vers Bellegarde. Seuls quelques maisons sur le coté nord du circuit et les 2 km dans la ville de Bellegarde seront à l'abri. La section après le ravitaillement jusqu'à l'entrée du circuit est aussi très favorable aux bordures.

Pour la 3ème étape, pour l'instant 3/4 face de prévu, mais si le front passe plus vite que prévu (+ de 80 kph sous le front), il y a un risque sur les 30 km en directino du SE pour rejoindre Moulins Yzeure.

Je pense qu'il y aura déjà pas mal de favoris hors jeu après les 2 premières étapes à l'image de 2016.

Je complete sur la premiere etape.
Je vois qu'ils enchainent Beule-Flambertins. Cet enchainement fait mal au cycliste lambda, certainement moins pour un cycliste pro. Surtout Beule, qui bien que pentu pour la region, est une autoroute. Par contre, ca vire sec a la fin de la descente pour prendre la cote des flambertins, petite route sinueuse en foret et plus pentu (tres agreable d'ailleurs !).

Le haut est a decouvert mais le vent sera globalement favorable jusqu'a Poissy. Par contre, la remontee sur Saint Germain est un tres long faux plat qui se fera vent de cote 3/4 face sur une longue avenue plutot degagee, ce sera forcement un sprinteur fort demain qui s'imposera !
Répondre