Oui et, à mon avis, une petite carte à jouer sur les Strade demain.rbl85 a écrit : 08 mars 2019, 20:56Surtout Gallopin aurait eu un parcours parfait pour lui sur Tirreno

Modérateur : Modos VCN
Oui et, à mon avis, une petite carte à jouer sur les Strade demain.rbl85 a écrit : 08 mars 2019, 20:56Surtout Gallopin aurait eu un parcours parfait pour lui sur Tirreno
Gallopin est là pour assurer un bon général pour AG2R si le Turini est annulé donc à voir la météo samedi prochain.rbl85 a écrit : 08 mars 2019, 20:56Surtout Gallopin aurait eu un parcours parfait pour lui sur Tirreno-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 20:53 Je vois pas trop l'intérêt d'aligner Bardet/Gallopin/Naesen en même temps sur Paris-Nice...![]()
![]()
La 5eme étape de Tirreno c'est un Tour d'Emilie like , la montée final c'est exactement les même caractéristiques que celle de San luca avec en plus une autre cote (très pentu) a monter 3 fois. Une équipe forte peut tout faire exploser assez rapidement.Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 21:00Comme déjà dit ici, le parcours, sans aller jusqu'à dire qu'il est ridicule, est quand même loin d'être castard.rbl85 a écrit : 08 mars 2019, 20:06 Le parcours de Tirreno est pas ridicule, il est juste pas fait pour les grimpeurs.
2 étapes pour faire écarts (et encore, une arrivée en descente précédée d'une côte à 10% et une autre en faux-plat montant après un murito), et surtout 2 étapes de ... chrono![]()
Bon on pourrait citer Pomarance, mais on aura un groupe de 40 à l'arrivée.
Après, je suis d'accord, c'est mieux qu'avec les arrivées au sommet de ces dernières années, mais il y a un chrono de trop ou alors il faut rajouter une étape difficile. Le parcours de 2011 était très bien pour ça (3 étapes vraiment dures, dont une très musclée). ici c'est un peu cheap quand même, mais on s'améliore, c'est vrai![]()
En effet, cette étape là est très dure.rbl85 a écrit : 08 mars 2019, 21:13La 5eme étape de Tirreno c'est un Tour d'Emilie like , la montée final c'est exactement les même caractéristiques que celle de San luca avec en plus une autre cote (très pentu) a monter 3 fois. Une équipe forte peut tout faire exploser assez rapidement.Tremiti a écrit : 08 mars 2019, 21:00
Comme déjà dit ici, le parcours, sans aller jusqu'à dire qu'il est ridicule, est quand même loin d'être castard.
2 étapes pour faire écarts (et encore, une arrivée en descente précédée d'une côte à 10% et une autre en faux-plat montant après un murito), et surtout 2 étapes de ... chrono![]()
Bon on pourrait citer Pomarance, mais on aura un groupe de 40 à l'arrivée.
Après, je suis d'accord, c'est mieux qu'avec les arrivées au sommet de ces dernières années, mais il y a un chrono de trop ou alors il faut rajouter une étape difficile. Le parcours de 2011 était très bien pour ça (3 étapes vraiment dures, dont une très musclée). ici c'est un peu cheap quand même, mais on s'améliore, c'est vrai![]()
J'ai un peu revu les éditions précédentes, et ça fait un petit temps déjà qu'il y a ces 2 chronos (depuis 2011 en fait... Petite exception en 2015, il y avait un prologue et le dernier chrono habituel).allezlasse a écrit : 08 mars 2019, 21:14 Les 2 chronos de Tirreno c'est vraiment la plaie, et inexplicable, mais le reste du parcours est super, bien mieux que ceux trop vu ces dernières années, course de côte et basta ou presque
Ah, ca en fait donc un de plus à enchainer SB et PN! Bien mon garçon.-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 21:07Oui et, à mon avis, une petite carte à jouer sur les Strade demain.rbl85 a écrit : 08 mars 2019, 20:56
Surtout Gallopin aurait eu un parcours parfait pour lui sur Tirreno
![]()
On en reparlera dans 8 jours, je suis sûr que Tony sera dans le coup sur ce PN.rbl85 a écrit : 08 mars 2019, 20:56Surtout Gallopin aurait eu un parcours parfait pour lui sur Tirreno-Kasseifretter- a écrit : 08 mars 2019, 20:53 Je vois pas trop l'intérêt d'aligner Bardet/Gallopin/Naesen en même temps sur Paris-Nice...![]()
![]()
Ce n'est pas mon propos.twisty a écrit : 08 mars 2019, 23:31 On en reparlera dans 8 jours, je suis sûr que Tony sera dans le coup sur ce PN.
ok-Kasseifretter- a écrit : 09 mars 2019, 07:21Ce n'est pas mon propos.twisty a écrit : 08 mars 2019, 23:31 On en reparlera dans 8 jours, je suis sûr que Tony sera dans le coup sur ce PN.
Je suis sûr que Tony va performer sur cette course mais je parlais du fait, pour Ag2r, de ne pas aligner plus de coureurs capables d'une très belle perf sur les Strade...
Après, c'est vrai que les 1500 bornes n'aident pas.
![]()
Ag2r a choisi de prioriser Paris Nice cette saison, depuis la victoire en 2014 on a pas réaliser de grosse performance.-Kasseifretter- a écrit : 09 mars 2019, 07:21Ce n'est pas mon propos.twisty a écrit : 08 mars 2019, 23:31 On en reparlera dans 8 jours, je suis sûr que Tony sera dans le coup sur ce PN.
Je suis sûr que Tony va performer sur cette course mais je parlais du fait, pour Ag2r, de ne pas aligner plus de coureurs capables d'une très belle perf sur les Strade...
![]()
Mouais, je pense qu'il sera très loin dans le Turini. Je sais pas si vous rappelez l'année dernière mais le 30ème de l'étape était à 8 minutes.
C'est sur que les Strade et Tirreno semblent plus adaptés au profil de Gallopin (et de Naesen). Mais peut être que AG2R croit en une victoire finale de Bardet sur Paris-Nice malgré le chrono. Les premières étapes risquent d'être très animées s'il y a du vent et peut être que Bardet, bien protégé par Naesen et Gallopin, a les moyens de prendre du temps à ses principaux rivaux pour le général.-Kasseifretter- a écrit : 09 mars 2019, 07:21Ce n'est pas mon propos.twisty a écrit : 08 mars 2019, 23:31 On en reparlera dans 8 jours, je suis sûr que Tony sera dans le coup sur ce PN.
![]()
sylvainm a écrit : 09 mars 2019, 11:36 Salut les gars
Il me semble utile de faire un point sur les 2 premières étapes que je connais bien (surtout la 2ème qui selon moi, sera très intéressante).
La météo va continuer a être très mauvais et venteux (dimanche rafales ouest 50/60 kph) et lundi même chose mais du NO.
Ce début d'édition va ressembler fortement a 2016, et j'attire votre attention sur l'étape 2 ou c'est complètement a découvert après le dernier cat 3 (notamment la ligne droite de 15 km d'Authon la Plaine a Pussay ou ça avait explosé quasi dès le départ lors de la victoire de Colbrelli en 2016), le circuit final est un triangle à faire 2 fois, ou depuis la ligne d'arrivée à Bellegarde, le vent sera de face vers Boiscommun, 3/4 dos gauche vers Mézières et de coté sur le retour vers Bellegarde. Seuls quelques maisons sur le coté nord du circuit et les 2 km dans la ville de Bellegarde seront à l'abri. La section après le ravitaillement jusqu'à l'entrée du circuit est aussi très favorable aux bordures.
Pour la 3ème étape, pour l'instant 3/4 face de prévu, mais si le front passe plus vite que prévu (+ de 80 kph sous le front), il y a un risque sur les 30 km en directino du SE pour rejoindre Moulins Yzeure.
Je pense qu'il y aura déjà pas mal de favoris hors jeu après les 2 premières étapes à l'image de 2016.