Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Kivolanov_Volabov a écrit : 16 févr. 2019, 12:05
En plissant très fort les yeux on arrive à voir un coureur de Delko ! Il maestro Filosi finit 17e, Albator nous avait bien dit que c'était une bonne pioche !
Et encore, attend que Fedeli entre en action...
J'ai dit ça il y a 2 ans, mais ne t'inquiète pas, on ne m'y reprendra jamais plus.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen- a écrit : 16 févr. 2019, 12:47
Sur la photo, Bouhanni parait être 2ème et Coquard 3ème alors que les résultats disent l'inverse.
je me faisais exactement la même réflexion en voyant la photo d'allezlasse
je me suis dit la même chose dans un 1er temps, mais la roue avant de Coquard n'étant pas au sol, c'est difficile de vraiment se faire idée. Et si on regarde les 2 roues arrières, Coquard semble bien devant.
je me faisais exactement la même réflexion en voyant la photo d'allezlasse
je me suis dit la même chose dans un 1er temps, mais la roue avant de Coquard n'étant pas au sol, c'est difficile de vraiment se faire idée. Et si on regarde les 2 roues arrières, Coquard semble bien devant.
Merci Blouss, en effet ça change la donne quand on se focalise sur l'arrière. Gros effet d'optique au premier coup d'oeil
CrocoboyMr0 a écrit : 16 févr. 2019, 11:33
Ils arrivent à faire pousser du gazon dans le désert pour leur championnat de foot mais pas à diffuser une course de cyclisme
Oman et le Qatar ce n'est pas du tout la même chose Et pas non plus le même niveau de richesse, à Oman il n'y a pas de pétrole et c'est beaucoup plus pauvre... mais beaucoup moins artificiel aussi.
rbl85 a écrit : 16 févr. 2019, 13:00
Kristoff a quand même une roue d'avance
Je le trouve très facile Kristoff. L'arrivée de Gaviria va peut être lui faire quitter un certain confort dans lequel son statut d'unique sprinteur l'avait installée.
Tremiti a écrit : 16 févr. 2019, 16:26
Purée Greipel 25ème
Il a dû revenir dans le peloton après avoir crevé non loin de l’arrivée. Il n’a donc pas disputé le sprint.
Mais c’est sûr que c’est une occasion manquée de se rassurer.
Quef a écrit : 16 févr. 2019, 16:53
Mais non, il fait comme Barguil sur le Tour de Provence, il se réserve pour juillet. Et puis Greipel a gagné à la Tropicale Amissa Bongo. Et comme certains le prédisaient, il va gagner des Coupe de France. Tout va bien.
Tremiti a écrit : 16 févr. 2019, 16:26
Purée Greipel 25ème
Il a dû revenir dans le peloton après avoir crevé non loin de l’arrivée. Il n’a donc pas disputé le sprint.
Oui, il a crevé à 9km de l'arrivée pour être précis.
Bien dommage.
Je comprends pas le levé de roue de Coquard. Certes on voit ça sur la piste mais je pensais que c'était lié à l'absence de roue libre. Sur route c'est étonnant, le but d'un jeté de roue c'est de couper la ligne en premier sur le plan horizontal, si tu lèves la roue (plan vertical), tu perds donc quelques millimètres ou centimètres sur le plan horizontal... Si c'est une question d'habitude par rapport à la piste c'est dommage de ne pas le travailler.
metatron a écrit : 16 févr. 2019, 18:41
Je comprends pas le levé de roue de Coquard. Certes on voit ça sur la piste mais je pensais que c'était lié à l'absence de roue libre. Sur route c'est étonnant, le but d'un jeté de roue c'est de couper la ligne en premier sur le plan horizontal, si tu lèves la roue (plan vertical), tu perds donc quelques millimètres ou centimètres sur le plan horizontal... Si c'est une question d'habitude par rapport à la piste c'est dommage de ne pas le travailler.
Je peux comprendre ce que tu dis, mais son jeté sur le vélo était pour une seconde place, car Kristoff gagne très nettement. Dans tous les cas, il fait un beau sprint hier, son retour dans les derniers mètres est assez remarquable.
Le groupe de 4 avait explosé dans l'ascension et dans la bataille pour le classement de meilleur grimpeur mais les 4 coureurs se sont regroupés dans la descente.