LGDG a écrit : 09 oct. 2018, 17:14
Pour remettre une piece dans la machine, ca me fait bien rire quand on dit que Pinot en tant que leader aurait été champion du monde. Cette semaine confirme bien qu'il est souvent placé mais rarement gagnant (j'espere qu'il va me désavouer par une victoire dans les prochaines courses mais j en doute)..
Sinon, n'est-ce pas une erreur de courir Milan-Turin dans l'optique du tour de Lombardie?
Je pense que personne ne se risque à affirmer qu’il aurait été champion du monde non.
Simplement (avec le prisme de la course passée, forcément) que ce n’etait pas si bien calculé de le cantonner à ce rôle de numéro 3 qui n’avait pour seule liberté que de jouer sa carte dans un coup qui aurait pris de l’avance et qu’il aurait suivi.
Scénario improbable ne dépendant pas que de lui et qui ne s’est donc pas produit...
Et que la hierarchie était pas si évidente au vu de la forme / des pedigrees.
Seul Alaphilippe avait de grandes références en course d’un jour au plus haut niveau et encore ses premières victoires ne datent que de cette année, après un paquet de places du c**
Bardet n’a que des victoires « mineures », avait pour lui sa fiabilité mais quasiment aucune chance de gagner sans coup tactique.
Pinot... bon déjà tout dit.
Pour Milan-Turin, pas forcément une erreur, Nibali n’y va pas en général je crois, mais il y a de tout.