Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 9 octobre 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 9 octobre 2018

flahutes12 a écrit : 09 oct. 2018, 17:06
-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2018, 17:00
Pinot était très costaud aussi !! :applaud: Je me demande si ce n'est pas la première fois que je le vois faire une aussi grosse impression sur une course pour puncheurs. :reflexion:
Il a dit en interview ce matin qu'il visait plus Milan Turin que les Trois Vallées Varésines. A voir demain. J'espère qu'il aura cette forme en Lombardie !!
Il fait parti des grands favoris pour samedi. Je l'ai trouvé particulièrement judicieux dans ses choix de course cet AM.
Et bien aidé par un Gaudu assez énorme :w00t:
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 09 oct. 2018, 16:56 Bon sinon Velomen t'en a pensé quoi de Gaudu aujourd'hui ?
Gaudu absent dans le final

Décevant, j’attends beaucoup mieux, trop irrégulier.

:elephant:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour remettre une piece dans la machine, ca me fait bien rire quand on dit que Pinot en tant que leader aurait été champion du monde. Cette semaine confirme bien qu'il est souvent placé mais rarement gagnant (j'espere qu'il va me désavouer par une victoire dans les prochaines courses mais j en doute)..
Sinon, n'est-ce pas une erreur de courir Milan-Turin dans l'optique du tour de Lombardie?
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 09 oct. 2018, 16:56 Bon sinon Velomen t'en a pensé quoi de Gaudu aujourd'hui ?
Très très fort !

J'en venais presque à regretter qu'il soit équipier et dans l'équipe de Pinot.

Demain il devrait pouvoir jouer sa carte (l'an passé il avait fait 5 en en ayant beaucoup fait) même si Pinot a dit ce matin qu'il visait plus Milan Turin que les Trois Vallées Varésines !

Si Gaudu maintient ce niveau demain et en Lombardie, alors le staff devra se poser la question de son programme l'an prochain car le mettre en simple équipier de Pinot est un peu du gachis (s'il a des jambes comme aujourd'hui) et il progressera plus en apprenant à courir comme un leader (il est impatient et se disperse beaucoup) et à gérer ses efforts pour jouer la gagne !

Mais la course du jour est très rassurante !
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2018, 17:19
Très très fort !

J'en venais presque à regretter qu'il soit équipier et dans l'équipe de Pinot.

Demain il devrait pouvoir jouer sa carte (l'an passé il avait fait 5 en en ayant beaucoup fait) même si Pinot a dit ce matin qu'il visait plus Milan Turin que les Trois Vallées Varésines !

Si Gaudu maintient ce niveau demain et en Lombardie, alors le staff devra se poser la question de son programme l'an prochain car le mettre en simple équipier de Pinot est un peu du gachis (s'il a des jambes comme aujourd'hui) et il progressera plus en apprenant à courir comme un leader (il est impatient et se disperse beaucoup) et à gérer ses efforts pour jouer la gagne !

Mais la course du jour est très rassurante !
Le mieux pour Gaudu serait d'avoir un programme diffèrent de Pinot jusqu'au Tour.
-Vélomen-
Leader
Leader

Nibali, il est loin d'avoir la même forme que l'an passé.

Le Lombardie arrive 2 semaines trop tôt on dirait (mais je ne l'excluerai pas totalement). Sa blessure du Tour a fait très mal, mais il faut aussi dire que c'est un coureur devenu diesel qui a besoin d'une très grande et longue préparation pour arriver au top.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 09 oct. 2018, 17:14 Pour remettre une piece dans la machine, ca me fait bien rire quand on dit que Pinot en tant que leader aurait été champion du monde. Cette semaine confirme bien qu'il est souvent placé mais rarement gagnant (j'espere qu'il va me désavouer par une victoire dans les prochaines courses mais j en doute)..
Sinon, n'est-ce pas une erreur de courir Milan-Turin dans l'optique du tour de Lombardie?
En effet , il va faire deux course assez exigeantes. .mine de rien il fait des efforts. ..est ce qu' il ne pas se retrouver un peu sec samedi ? .....bon il connaît mieux son corps que nous. ..peut être à t il besoin de ces efforts pour être bien samedi .....
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 09 oct. 2018, 17:14 Pour remettre une piece dans la machine, ca me fait bien rire quand on dit que Pinot en tant que leader aurait été champion du monde. Cette semaine confirme bien qu'il est souvent placé mais rarement gagnant (j'espere qu'il va me désavouer par une victoire dans les prochaines courses mais j en doute)..
Je pense que personne ne se risque à affirmer qu’il aurait été champion du monde non.

Simplement (avec le prisme de la course passée, forcément) que ce n’etait pas si bien calculé de le cantonner à ce rôle de numéro 3 qui n’avait pour seule liberté que de jouer sa carte dans un coup qui aurait pris de l’avance et qu’il aurait suivi.
Scénario improbable ne dépendant pas que de lui et qui ne s’est donc pas produit...

Et que la hierarchie était pas si évidente au vu de la forme / des pedigrees.

Seul Alaphilippe avait de grandes références en course d’un jour au plus haut niveau et encore ses premières victoires ne datent que de cette année, après un paquet de places du c**

Bardet n’a que des victoires « mineures », avait pour lui sa fiabilité mais quasiment aucune chance de gagner sans coup tactique.

Pinot... bon déjà tout dit.

Pour Milan-Turin, pas forcément une erreur, Nibali n’y va pas en général je crois, mais il y a de tout.
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 09 oct. 2018, 17:25
En effet , il va faire deux course assez exigeantes. .mine de rien il fait des efforts. ..est ce qu' il ne pas se retrouver un peu sec samedi ? .....bon il connaît mieux son corps que nous. ..peut être à t il besoin de ces efforts pour être bien samedi .....
Pinot est coureur profilé course par étapes, il se sent toujours mieux après 3/4 jours de course.

Il s'est peu entrainé après le Mondial et se sentait moyen au Tour d'Emilie. Il fait le Beghelli en dedans, rien hier et fait une grosse course aujourd'hui. Ca ne me parait pas impossible du tout de faire une grosse course demain et d'être au top en Lombardie, sachant qu'il aura jeudi et vendredi pour récupérer !

Ceci dit, ta question est légitime. (l'an passé il avait le même programme mais ne sortait pas de la Vuelta).
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2018, 17:25 Nibali, il est loin d'avoir la même forme que l'an passé.

Le Lombardie arrive 2 semaines trop tôt on dirait (mais je ne l'excluerai pas totalement). Sa blessure du Tour a fait très mal, mais il faut aussi dire que c'est un coureur devenu diesel qui a besoin d'une très grande et longue préparation pour arriver au top.
C est à se demander s il va demander à son équipe de controler la course samedi ...c est peut être un problème pour pinot voir bardet car il est impératif pour eux qu' il y ait une grosse selection sur le sormano.. ...or c est l équipe de nibali qui a fait ce travail de sape les années précédentes . .....
Je doute fort que fdj ou ag2r en soit capable, or s ils ne le font pas on aura une courses tactique qui permettra à plus de coureurs d être présent dans le final .....mecaniquement cela réduira d autant les chances de victoire des français.. .
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 09 oct. 2018, 16:43 ATTAQUE DE RIGOBERTO URAN

c'est pour les annales

C'est son attaque annuelle, il avait attaqué aussi dans une classique italienne en octobre de l'an dernier :tonton:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2018, 17:31
mazinho93 a écrit : 09 oct. 2018, 17:25

Pinot est coureur profilé course par étapes, il se sent toujours mieux après 3/4 jours de course.

Il s'est peu entrainé après le Mondial et se sentait moyen au Tour d'Emilie. Il fait le Beghelli en dedans, rien hier et fait une grosse course aujourd'hui. Ca ne me parait pas impossible du tout de faire une grosse course demain et d'être au top en Lombardie, sachant qu'il aura jeudi et vendredi pour récupérer !

Ceci dit, ta question est légitime. (l'an passé il avait le même programme mais ne sortait pas de la Vuelta).
Je pense qu'avec la Vuelta dans les jambes il aurait garder la 2eme place.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 09 oct. 2018, 17:32
-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2018, 17:25 Nibali, il est loin d'avoir la même forme que l'an passé.

C est à se demander s il va demander à son équipe de controler la course samedi ...c est peut être un problème pour pinot voir bardet car il est impératif pour eux qu' il y ait une grosse selection sur le sormano.. ...or c est l équipe de nibali qui a fait ce travail de sape les années précédentes . .....
Je doute fort que fdj ou ag2r en soit capable, or s ils ne le font pas on aura une courses tactique qui permettra à plus de coureurs d être présent dans le final .....mecaniquement cela réduira d autant les chances de victoire des français.. .
Nibali, sa saison (si ce n'est sa carrière) s'est terminée en juillet sur l'Alpe d'Huez.
Quant au déroulé, la France a un problème de riche, avec au moins 3 mecs dans les grands favoris, ce serait étonnant de ne pas en avoir au moins sur la boite.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Gaudu, il ne courrait probablement pas comme ça s’il était leader, il est un peu chien fou c’est vrai mais c’est aussi son taf d’équipier qui le pousse à jouer des coups à fond (au Québec, ici)
veji2
Leader
Leader

Rassure toi parce que ça fait rire aussi de lire quelqu'un prétendre que quelqu'un aurait dit que Pinot leader aurait été champion du monde... Personne n'a dit ça. Plusieurs forumeurs ont dit en revanche qu'au vu de leur niveau Bardet comme Pinot aurait pu être des leaders et aurait eu une vraie chance d'être champion du monde. Ce n'est pas la même.

En revanche là où je pense être d'accord avec toi, c'est que Pinot qui a pas mal travaillé sa vitesse en petit comité a peut être un peu trop confiance en elle maintenant et qu'il a tendance à ne pas assez chercher à faire la différence dans la pente. Or s'il a progressé et qu'en effet il est maintenant sans doute un des plus rapides dans des coureurs typés leaders pour des GT, dès qu'on est face à une plus grande variété de profils, il reste encore pas mal de coureurs qui peuvent être plus rapides que lui, comme aujourd'hui.

en effet aujourd'hui il aurait mieux fait de mettre une grosse attaque dans la pente.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course Groupama fdj:je préfere voir les equipiers attaquer :vincent reichenbach et gaudu plutot que de voir un train emmener leur leader
Dommage de ne pas remporter de 32 bouquets mais je pense qu'il est pour demain!!!!avec qui?
Quef
Modérateur
Modérateur

Sauf celle d’Alaphilippe :tonton:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 09 oct. 2018, 17:35

Nibali, sa saison (si ce n'est sa carrière) s'est terminée en juillet sur l'Alpe d'Huez.
Quant au déroulé, la France a un problème de riche, avec au moins 3 mecs dans les grands favoris, ce serait étonnant de ne pas en avoir au moins sur la boite.
Oui pour Nibali rdz en mai prochain chez l'ami Danilo :chimay:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course de Ciccone, faut le noter. Un sacré tempérament, ce coureur ( 23 ans, ne l'oublions pas). Une 13è place au final après une grosse activité, il semble revenir en grande forme. Peut-être dans le groupe des 15/20 meilleurs, dimanche.
rbl85
Leader
Leader

Reichenbach est aussi très très costaud
Répondre