Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Xav_38 a écrit : 04 oct. 2018, 17:44
Perso je suis content que Madouas gagne et je suis aussi content que Coquard semble revenir plus en forme, ça va lui redonner un peu de moral. Il avait l'air de trainer un peu sa peine ces derniers temps.
Content pour Madouas qui fait une belle saison quand même. Pour Coquard, Il va lui falloir sacrément travailler cet hiver, car j'ai l'impression qu'il a eu un peu le moral en berne cette année. L'année prochaine, les rôles de leaders seront partagés, et cela va peut être le soulager d'une pression qu'il a eu du mal à supporter.
Il fait une sacré saison cette année Christophe Laporte, même si hier, il a été battu. Peut être une saison qui commence à peser dans les jambes. Qui aurait pensé l'année dernière à cette époque qu'il aurait eu tous ces résultats cette année?
flahutes12 a écrit : 05 oct. 2018, 06:28
Il fait une sacré saison cette année Christophe Laporte, même si hier, il a été battu. Peut être une saison qui commence à peser dans les jambes. Qui aurait pensé l'année dernière à cette époque qu'il aurait eu tous ces résultats cette année?
Je trouve que Laporte impressionne toujours plus chaque année! J'ai déjà hâte de le voir en 2019
Moi. Sincèrement.
D'ailleurs , je t'ai déjà parlé de Christophe Laporte ?
Moi. Sincèrement.
D'ailleurs , je t'ai déjà parlé de Christophe Laporte ?
veji2 a écrit : 05 oct. 2018, 13:17
Purée Madouas il a frôlé l'énorme fail tout de même....
Qu'il lève ou non les bras, ca aurait rien changé.
Euh non, on peut pas dire ça... entre un mec qui continue à pédaler aussi fort qu'il peut, un mec qui fait ça ET jette son vélo et un mec qui comme lui quelques mètres avant la ligne lève les bras, tu vas avoir quelques dizaines de centimètres de différence. Alors en effet même sans lever les bras il gagnait d'une roue max, mais entre une roue ou disons 30 com et gagner à 3cm près, c'est pas la même !
veji2 a écrit : 05 oct. 2018, 13:35
En fait stricto sensu tu as raison, puisqu'il gagne quand même en levant les bras... mais il a pris un risque réel en faisant ça.
Quand il lève les bras, sa roue avant est déjà sur la ligne .
ah non c'est de la mauvaise foi pour que ça n'ait pas d'impact du tout il aurait fallu qu'il initie le mouvement au moment où il franchit la ligne, là il a déjà les bras à demi levés quand il franchi, il a initié quelques mètres avant.
veji2 a écrit : 05 oct. 2018, 13:41
ah non c'est de la mauvaise foi pour que ça n'ait pas d'impact du tout il aurait fallu qu'il initie le mouvement au moment où il franchit la ligne, là il a déjà les bras à demi levés quand il franchi, il a initié quelques mètres avant.
il a clairement pris un risque, car veji2 a raison, il y a une différence entre celui qui jette son vélo sur la ligne et celui qui lève les bras.
C'est comme en athlé, celui qui casse sur la ligne grignote quelques 100e de seconde qui peuvent faire la différence entre une 3e et une 4e place sur un grand championnat.