charlix a écrit : 16 sept. 2018, 20:10
marcella a écrit : 16 sept. 2018, 19:59
Tu l'avais préparé celle-là.
Haha, ça fait deux semaines que j'attends
Je précise que c'est pas méchant, je chambre juste gentiment, c'est juste que walscheid 3* c'était pas sérieux quand même...
Je te sentais impatient comme jamais sur ce coup-là
Plus que Walscheid, c'est en réalité Bouhanni sur qui je me suis trompé. Il a su profiter de l'ouverture et l'a saisie. Lui, je l'ai sous-estimé en début de Vuelta
Sur Walscheid, c'est en réalité plus lui qui a été en-dessous des attentes. Comme dit sur Nizzolo, pour les tops 10, c'était une valeur sûre; pour jouer la gagne, clairement pas. Les fameux éclairs, ils sont tournés vers la gagne plus qu'autre chose pour moi.
Or, au vu du plateau initial, s'il fallait trouver quelqu'un à la pointe de vitesse suffisante pour pouvoir potentiellement battre Viviani, Walscheid devait ressortir. Le type était proche de battre Ackermann sur son CN, il était le plus rapide sur la dernière étape en Californie et aurait très bien pu régler le plateau monstrueux de sprinteurs qu'il y avait. L'an dernier, en Chine, il était très proche de battre Gaviria. S'approcher des tous meilleurs, lui sait faire.
Son gros problème, c'est la régularité. Il y a régulièrement des courses où il passe complètement à travers (genre la Slovénie cette année par exemple). Donc très clairement je ne m'attendais pas à le voir faire 5 tops 5 par exemple. Mais il était raisonnable de penser qu'il y aurait bien une fois où il pourrait faire un coup (podium).
Ce n'est pas arrivé (tant de sa responsabilité que de son équipe où on ne peut pas dire qu'il lui ait apporté un soutien notable).
Ce qui n'empêche que sur le simple fait de qui pouvait battre Viviani, s'il y en avait un, il était parmi les premiers candidats potentiels à ça

Qu'il n'ait pas réussi à réaliser cette potentialité est dommageable.
Et on notera que pour un sprinteur
qui ne passe pas les bosses, il a pourtant fini sa Vuelta sans grande difficulté
Pas trop mal pour un premier GT abordé sans préparation spécifique