[TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: [TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km
Pour rappel D Martin a déjà gagné une étape; il n'a pas besoin de sauver son Tour, qui est dans la bonne moyenne de ce qu'il fait habituellement.
C'est bien possible, et pourtant j'ai quand même du mal à y croire.On3 a écrit : 27 juil. 2018, 06:14 Thomas marche tellement sur l'eau qu'il va aller gagner le chrono, donc Dumoulin doit lui reprendre plus de deux minutes.
Je vois Dumoulin au dessus de la meute, donc devant Thomas, Roglic et Froome.
Quid de Kung, Jungels, Bodnar...? pourront-ils approcher la gagne?
- loloherrera
- Leader
Ce serait quand même pas inutile de tester Thomas sur le Tourmalet, on sait jamais, ça fait un bail qu'il se tape le protocole journalier du maillot jaune, et on attend toujours sa craquante
Seulement, qui pour tenter ne serait-ce qu'une hausse du rythme rowien ?

Je pense qu'on surestime beaucoup le niveau de Dumoulin sur les derniers CLM de GT.Jean-Tito a écrit : 27 juil. 2018, 10:47C'est bien possible, et pourtant j'ai quand même du mal à y croire.On3 a écrit : 27 juil. 2018, 06:14 Thomas marche tellement sur l'eau qu'il va aller gagner le chrono, donc Dumoulin doit lui reprendre plus de deux minutes.
L'an dernier au Giro sur une distance équivalente et toute plate il reprend un peu moins d'une minute à Nibali (moins bon rouleur que Thomas). Sur le Giro de cette année il reprend à peine 13" à Froome (et c'etait la 16ème étape).
Dumoulin à tendance à avoir du mal à finir ses GT, et on a déjà vu les prémisses sur St Lary ou il était moins fort que Thomas et Roglic.
Pour moi hors chute ou crevaison, Thomas et Dumoulin vont se tenir en 30" max avec un Dumoulin, favori mais voir Thomas le devancer ne seeait pas non plus une énorme surprise.
- kelmeur
- Leader
andy55 a écrit : 27 juil. 2018, 11:06Je pense qu'on surestime beaucoup le niveau de Dumoulin sur les derniers CLM de GT.Jean-Tito a écrit : 27 juil. 2018, 10:47
C'est bien possible, et pourtant j'ai quand même du mal à y croire.
L'an dernier au Giro sur une distance équivalente et toute plate il reprend un peu moins d'une minute à Nibali (moins bon rouleur que Thomas). Sur le Giro de cette année il reprend à peine 13" à Froome (et c'etait la 16ème étape).
Dumoulin à tendance à avoir du mal à finir ses GT, et on a déjà vu les prémisses sur St Lary ou il était moins fort que Thomas et Roglic.
Pour moi hors chute ou crevaison, Thomas et Dumoulin vont se tenir en 30" max avec un Dumoulin, favori mais voir Thomas le devancer ne seeait pas non plus une énorme surprise.
Ca semble en effet le plus probable.
Et encore Thomas est tellement au dessus de tout en ce moment qu'on peut raisonnablement se demander s'il n'est pas carrément favori du Clm...
A la place de Dumoulin en tout cas je ne compterai pas dessus pour reprendre grand chose, sauf dans le cas où Thomas ferait enfin une contre performance aujourd'hui ce qui est toujours possible mais très improbable vu ce qu'il a montré il y a 2 jours.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
-
- Leader
C'est évident que l'écart entre Thomas et Dumoulin sera faible sur le niveau physique pour le CLM, par contre l'aspect technique avec des descente et des relances régulières peut quand même favoriser Dumoulin.andy55 a écrit : 27 juil. 2018, 11:06Je pense qu'on surestime beaucoup le niveau de Dumoulin sur les derniers CLM de GT.Jean-Tito a écrit : 27 juil. 2018, 10:47
C'est bien possible, et pourtant j'ai quand même du mal à y croire.
Moi je vois Dumoulin quand même avec un bel écart de 40"
Pour moi cette étape c'est du cousu main pour Roglic
Des mecs comme Bardet ou SK vont s’époumoner a essayer de sortir dans le Tourmalet pendant que eux vont rester au chaud dans le train Sky. Ils auront 1mn 1mn30 d'avance pas plus et tout le monde sera repris dans le Soulor.
Les rouleur grimpeur (Thomas Froome Roglic Dumoulin) vont fournir leur effort dans les deniers km de l'aubisque et assurer la victoire dans la descente. Thomas ne va surtout pas faire une descente risquée car on sait qu'il peut chuter et tout perdre. Qui est prêt a perdre sa place au général en prenant des risques dans la descente. Je vois plus Roglic que Dumoulin ou Froome. Les deux derniers peuvent faire un très bon résultat en alignant deux podium sur Giro sur TDF. Roglic à encore pas mal de GT à venir pour faire des top 5 de grand tour.
Des mecs comme Bardet ou SK vont s’époumoner a essayer de sortir dans le Tourmalet pendant que eux vont rester au chaud dans le train Sky. Ils auront 1mn 1mn30 d'avance pas plus et tout le monde sera repris dans le Soulor.
Les rouleur grimpeur (Thomas Froome Roglic Dumoulin) vont fournir leur effort dans les deniers km de l'aubisque et assurer la victoire dans la descente. Thomas ne va surtout pas faire une descente risquée car on sait qu'il peut chuter et tout perdre. Qui est prêt a perdre sa place au général en prenant des risques dans la descente. Je vois plus Roglic que Dumoulin ou Froome. Les deux derniers peuvent faire un très bon résultat en alignant deux podium sur Giro sur TDF. Roglic à encore pas mal de GT à venir pour faire des top 5 de grand tour.
Le favori du CLM, ça va être Roglic. Il semble de plus en plus fort, et le parcours lui convient parfaitement. Il adore ce genre de profil et l'a déjà montré au Pays Basque.kelmeur a écrit : 27 juil. 2018, 11:09andy55 a écrit : 27 juil. 2018, 11:06
Je pense qu'on surestime beaucoup le niveau de Dumoulin sur les derniers CLM de GT.
Ca semble en effet le plus probable.
Et encore Thomas est tellement au dessus de tout en ce moment qu'on peut raisonnablement se demander s'il n'est pas carrément favori du Clm...
A la place de Dumoulin en tout cas je ne compterai pas dessus pour reprendre grand chose, sauf dans le cas où Thomas ferait enfin une contre performance aujourd'hui ce qui est toujours possible mais très improbable vu ce qu'il a montré il y a 2 jours.
En y réfléchissant un peu je serais pas étonné de voir un sky ou deux dans l'échappée du jour.
Froome + Thomas sont en position idéale pour que Froome puisse attaquer dans le Tourmalet.
Roglic et Dumoulin vont être obligé de lâcher des forces si ils veulent pas le voir partir et vu le numéro qu'il a fait sur le Giro il peut faire mal. Dans tous les cas sky est gagant car : soit Froome reprend du temps, soit Thomas profite de la fatigue de ses adversaires pour valider sa victoire.
Froome + Thomas sont en position idéale pour que Froome puisse attaquer dans le Tourmalet.
Roglic et Dumoulin vont être obligé de lâcher des forces si ils veulent pas le voir partir et vu le numéro qu'il a fait sur le Giro il peut faire mal. Dans tous les cas sky est gagant car : soit Froome reprend du temps, soit Thomas profite de la fatigue de ses adversaires pour valider sa victoire.
Bardet je n'y crois absolument pas. Il va lutter pour protéger son Top 10... et viser éventuellement l'étape parmis les favoris...
- BikeChm
- Equipier de luxe
Encore une fois, une étape dont le scénario et les stratégies de course sont difficiles à lire. On peut imaginer une anticipation dès le Tourmalet en effet. Mais quand même, à 100 bornes de l'arrivée, est-ce que ça ne serait pas voué à l'échec ?loloherrera a écrit : 27 juil. 2018, 10:54 Ce serait quand même pas inutile de tester Thomas sur le Tourmalet, on sait jamais, ça fait un bail qu'il se tape le protocole journalier du maillot jaune, et on attend toujours sa craquante![]()
Une anticipation dans les deux derniers km du Col des Bordères qui sont plus difficiles est également possible. Ça semblera "petit bras" pour certains ici, mais il n'est pas dit que ça n'en sera pas moins efficace. En effet, il y a un bel enchaînement Bordères - Soulor - Aubisque qui peut profiter à un attaquant bénéficiant du marquage Sky - Dumoulin. Je pense à Landa, Kruijswijk, Bardet, et Dan Martin.
Concernant Dumoulin, je l'imagine tester les deux Sky, mais avec un risque "acceptable", sans hypothéquer sa position en vue du CLM et du podium. Il s'est dépêché d'annoncer après l'étape de Saint-Lary-Soulan qu'il pense que la victoire finale est jouée. Il l'a dit, mais est-ce qu'il le pense vraiment ? Il était un peu dans la même position sur le dernier Giro, et il a néanmoins testé Froome jusqu'au bout. Il avait dit alors qu'il ne voulait surtout ne pas avoir de regret. Je pense donc qu'il est aujourd’hui dans le même état d'esprit et qu'il va tester les deux Sky pour ne rien regretter et, peut-être, en faire exploser un sur les deux

Concernant l'état de forme de Quintana, et à supposer même qu'il aurait mal récupéré de sa chute et qu'il soit distancé, je ne suis pas certain que cela aura une grande influence sur le déroulement de la course. En effet, c'est véritablement Bardet et Martin qui pourrait profiter de sa défaillance, qui d'ailleurs n'arrivera peut-être pas. Or, est-ce qu'ils vont vraiment déplacer des montagnes pour passer de la 8ième à la 7ième place au général ?
- Ilnur majka
- Leader
l'enjeux du jour est simple: Aurions nous aucun favori en tete dans la traversée d'Aucun
Dernière purge avant la Volta.

- trevorphilips
- Equipier de luxe
ça ça serait intelligent de leur part (déjà qu'ils courent, malheureusement, bien et de mieux en mieux chaque année)OniV a écrit : 27 juil. 2018, 11:30 En y réfléchissant un peu je serais pas étonné de voir un sky ou deux dans l'échappée du jour.
après ça fait un thomas un peu moins bien entouré
Non Froome ne va pas attaquer, comme l'a dit Portal hier la route a parlé et desormais la stratégie est claire: TOUS derrière Thomas..Je ne vois pas Froome faire un coup de trafalgar a Thomas en attaquant, c'est la chance d'une vie pour Thomas, et depuis plus de 6 ans Thomas est loyal et totalement dévoué a Froome, donc je ne vois vraiment pas ce dernier attaquer même dans l'hypothèse de faire travailler les autres ça serait vicieux et pas loyal. Non Froome desormais va se placer devant Thomas et rouler sur Roglic et Dumoulin à chaque fois qu'ils attaquent.OniV a écrit : 27 juil. 2018, 11:30 En y réfléchissant un peu je serais pas étonné de voir un sky ou deux dans l'échappée du jour.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
quand je dis que bardet et quintana ne vont pas tout tenter à cause de leur classement j'hallucine un peu
sérieusement qui en a à battre que tel coureur finisse 6e ou7e ? Qui se souvient des classements des coureurs du top 5-10 des autres années ?
Quintana n'attaquera peut être pas (en tous cas j'y crois pas) car il est tombé et qu'il a déjà gagné
d'ailleurs la movistar n'a plus grand chose à jouer, ils vont être conservateurs (le classement par équipe est plus ou moins acquis donc ils vont rouler en fonction) et ils vont aussi protéger les places de leurs leaders (bon à movistar ils sont petits bras). Éventuellement landa peut tenter quelque chose mais il ne semble pas avoir les jambes
ag2r peut protéger le maillot blanc ce latour mais normalement là aussi ya pas de gros risques
bardet va forcément attaquer (s'il a un minimum de jambes) mais je vous le dis : ya 90% de chances que ce soit de loin car sinon c'est l'échappée de début d'étape qui s'imposera. Bardet, comme la plupart des coureurs, aime les victoires d'étapes bien + qu'une remontée au CG d'1 ou 2 places
faut juste espérer que movistar ne roule pas sur lui. Et encore au moins ça userait le peloton
sérieusement qui en a à battre que tel coureur finisse 6e ou7e ? Qui se souvient des classements des coureurs du top 5-10 des autres années ?
Quintana n'attaquera peut être pas (en tous cas j'y crois pas) car il est tombé et qu'il a déjà gagné
d'ailleurs la movistar n'a plus grand chose à jouer, ils vont être conservateurs (le classement par équipe est plus ou moins acquis donc ils vont rouler en fonction) et ils vont aussi protéger les places de leurs leaders (bon à movistar ils sont petits bras). Éventuellement landa peut tenter quelque chose mais il ne semble pas avoir les jambes
ag2r peut protéger le maillot blanc ce latour mais normalement là aussi ya pas de gros risques
bardet va forcément attaquer (s'il a un minimum de jambes) mais je vous le dis : ya 90% de chances que ce soit de loin car sinon c'est l'échappée de début d'étape qui s'imposera. Bardet, comme la plupart des coureurs, aime les victoires d'étapes bien + qu'une remontée au CG d'1 ou 2 places
faut juste espérer que movistar ne roule pas sur lui. Et encore au moins ça userait le peloton
Gaudin, Dillier et Pöstlberger ont quelques mètres d'avance sur le peloton.
- Ilnur majka
- Leader
Il y avait Latour dans les premiers coureurs à suivre l'attaque de De Gendt au pied du premier grimpeur.
Pourisseur.