Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Imade a écrit : 10 juil. 2018, 13:49
Ayant longtemps habité dans le coin, je connais bien la fin du parcours (les 20-25 derniers kilomètres).
Je pense que ce qui va beaucoup jouer c'est le placement car il y a pas mal de virages compliqués (notamment en bas de la descente pour remonter la petite côte du sprint bonus peu avant l'arrivée ) et au final assez peu de portions de grandes routes. On risque un peu d'avoir une course type Amstel pas top : ça roule vite pour se placer et ça ralentit un peu dans les côtes.
Dommage qu'il n'y ait pas de mauvais temps, ça aurait pu être un beau chantier sinon.
La côte finale dans le dernier kilomètre est plutôt pentue mais très courte donc peu de différences à attendre, on risque de voir les sprinters-puncheurs se jouer la victoire ou pourquoi pas quelques courageux mais je n'attends pas de bataille entre leaders, ce n'est pas assez difficile (j'espère tout autre, mais c'est pas dans l'air du temps de se battre avant la montagne ).
Normalement ça finit avec un groupe de 40/50 costauds réglé par des Sagan, Matthews ou GVA. Pour les favoris ça peut se faire par l'arrière en cas d'incident comme tu le dis, ça tournicote, les roues sont étroites, ça peut jouer.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Ah putain ça y est,
après 20 minutes de souffrance, je l'ai enfin aussi
Edit : c'est Val Kilmer qui m'a décoincé
Re-edit : sinon un peu comme Veji, je pense qu'on aura un sprint à 70-80 demain, mais pourquoi pas imaginer 3-4 coureurs se faisant la malle dans les tout derniers km avec un peloton réduit qui a du mal à embrayer.
gradouble a écrit : 10 juil. 2018, 19:05
Edit : c'est Val Kilmer qui m'a décoincé
Pour en revenir au coureur du rébus, il fera surement le sprint final même avec 70-80 coureurs. Et si c'est plus dur que prévu, ça reste un des gros favoris même s'il a peut être coché l'étape du lendemain
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
El_Pistolero_07 a écrit : 10 juil. 2018, 13:14
Demain, je bosse pas, vélo le matin et faut que je sois rentré vers 14h pour pouvoir profiter au max de l'étape non ?
Avec un départ à 6h, ça fait déjà une belle sortie!