Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
C'était fait exprès! Je l'ai mis dans l'équipe B (les sprinteurs/équipiers + 1 grimpeur et 1 baroudeur) car Offredo est devant tous les jours, il ouvre la route, ses coéquipiers n'ont pas à ramener le peloton.
Je regrette de ne pas avoir mis J Hivert , P Rolland ou J Simon dans une équipe mais il fallait faire un choix.
J'ai vu ton équipe baroudeurs et j'étais tellement enthousiasmé par l'idée que j'ai lu trop vaguement tea autres compos
Compos logiques du coup, je croyais que, comme je l'avais vu de la part de "dans la musette" dans un de leurs posts, tu confondais baroudeurs et grimpeurs qui ne jouent pas le CG
On a tellement de baroudeurs en France que c'est la galère de tous les caser (encore un point qui me met contre ses sélections nationales).
En tout cas je pense que ton équipe de baroudeurs, avec G. Martin en leader peut se transformer en une super équipe pour l'amener à un bon CG, vu son bon Dauphiné, et donc les baroudeurs pourraient se transformer en équipiers
J'ai été surpris que quelqu'un puisse passer du temps pour commenter mon équipe!
Si j'avais su j'aurais développémes raisonnements et les rôles dans les 3 équipes françaises.
Les thématiques étaient des orientations des équipes qu'il ne fallait pas prendre au sens strict. Par exemple, j'ai mis Gaudu chez les sprinters pour qu'il y ait au moins 1 coureur capable de bien figurer dans les étapes de montagne.
Le rôle de G Martin dans les équipes des baroudeurs aurait effectivement été de jouer le général dans une équipe portée sur l'attaque.
Hier sur Europe 1, Franck Ferrand a conté le Tour 1968 avec Jean-Paul Olivier à ses côtés.
Il s'agissait d'un Tour par équipes nationales.
Pour ceux qui aiment les belles histoires de cyclistes maculés de poussière, de sang et de sueur racontées avec verve et force détails par un précieux:
Le problème avec les équipes nationales... Ben c'est que certaines nations ont a peine 8 coureurs au niveau (coucou les britanniques) et d'autres en ont 10-15 voire 20 et plus. C'est assez moche finalement.
Sans même parler de gars issus de nations mineurs comme la slovanie et la polaquie...
Nopik a écrit : 30 juin 2018, 22:46
Le problème avec les équipes nationales... Ben c'est que certaines nations ont a peine 8 coureurs au niveau (coucou les britanniques) et d'autres en ont 10-15 voire 20 et plus. C'est assez moche finalement.
Sans même parler de gars issus de nations mineurs comme la slovanie et la polaquie...
Froome
Thomas
Yates
Yates
Stannard
Rowe
Cavendish
Geoghegan Hart
Kennaugh
Carthy
McLay
Dowsett
Swift
Blythe
C'est pas autant que les néerlandais/belges/français/espagnols/italiens mais il y a facile plus de 8 coureurs qui ont le niveau de faire un bon tdf en jouant leur propre carte comme en tant qu'équipier (c'est important aussi d'avoir des équipiers et pas que des leaders)
Quand je dis bon niveau ca veut dire que je me limite à
Froome
Thomas
Yates
Yates
Tao depuis 1 mois il y est aussi mais c'est tout frais.
Cavendish et Rowe on peut leur accorder le bénéfice du doute.
Ca fait 7
D'ailleurs leurs meilleurs coureurs aux rankings actuels (en dehors des 4 premiers) ce sont swift, blythe et doull... et c'est pas bien glorieux. Ils ne sont d'ailleurs pas vraiment dans le top 200 mondial.