Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?

Mais le Gallois ne peut pas s'assurer d'être dans cette forme cet été : "Si je ne suis pas en assez bonne forme, je n'aurai pas cette chance (de mener l'équipe), donc la chose la plus importante pour moi est d'être en bonne forme et de réaliser une bonne entame de Tour de France. Jusqu'ici tout va bien", a-t-il conclu.
Le gars fait le Dauphiné à fond pour gagner sa place de "co-leader".
Réaliser une bonne entame de Tour.
La cote de Geraint Thomas explose à une semaine de l'arrivée à 1.10 :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

riccofan a écrit : 09 juin 2018, 15:32 Inquiétant les contre performances de ses équipiers Moscon et Kwiatkowski today...
Pour Moscon surtout, vu qu'il voulait se tester sur le CG.
Voilà, il est fixé. :genance:
Après, vu sa nationalité, je dirai qu'il s'inscrit dans la dynamique générale, donc on pouvait s'y attendre. :italia:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Akaion
légende VCN
légende VCN

iskinni a écrit : 09 juin 2018, 15:06
AlbatorConterdo a écrit : 09 juin 2018, 15:04 Vérité de juin et de juillet ne sont pas les mêmes ou alors Nibali serait un coureur lambda....et Spilak un cador. :rabbit:
je n'ai pas dit le contraire albator...
et rui costa n'en parlons meme pas alors avec son empilation de tour de suisse.

mais certains arrivent à bien conserver leur forme du dauphiné au tour: porte l'an dernier en juin et juillet avant de tomber idem pour fuglsang avant de tomber et idem pour dan martin l'an dernier...
Attention quand même, il y a une semaine de plus cette année.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont dû se relever Moscon et Kwiat.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 09 juin 2018, 15:58
iskinni a écrit : 09 juin 2018, 15:06

je n'ai pas dit le contraire albator...
et rui costa n'en parlons meme pas alors avec son empilation de tour de suisse.

mais certains arrivent à bien conserver leur forme du dauphiné au tour: porte l'an dernier en juin et juillet avant de tomber idem pour fuglsang avant de tomber et idem pour dan martin l'an dernier...

Attention quand même, il y a une semaine de plus cette année.
oui en effet,la haute montagne commence vers le 17 juillet je crois dans plus d'1 mois...

cette histoire de pic de forme ca devrait s'appliquer aussi à froome...enfin dans un monde normal quoi :scratch:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 09 juin 2018, 16:41 Ils ont dû se relever Moscon et Kwiat.
je pense aussi : kwiat devait ressentir de sa lourde chute et moscon n'a plus rien à gagner une fois le maillot perdu...
quant on pense qu'il n'y avait ni froome ni bernal ni poels sur la course.. :ouch:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas a été impressionnant toute la semaine, il semble serein maintenant, il voudra peut etre gagner la dernière étape s' il est dans une bonne journée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que _Thomas Geraint va mettre un point final à remporter cette dernière étape après avoir terminé 2 fois 2ème. :contador: Il faudra quand même qu'il pense à envoyer du bois/gros braquet en danseuse un peu plus tôt s'il y a quelqu'un devant comme ces deux derniers jours....et ne pas attendre juste le dernier kilomètre.... :manolo:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

finir par une victoire d'étape serait le bouquet c'est certain.
l'essentiel est tout de meme de ne pas tomber et de ne pas faire une "porte"
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de chute mais une crevaison finalement...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui et il perd du temps suite a cette crevaison...il fallait bien qu'il lui arrive un truc sur une étape en ligne... :hehe:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 10 juin 2018, 13:52 oui et il perd du temps suite a cette crevaison...il fallait bien qu'il lui arrive un truc sur une étape en ligne... :hehe:

Il est revenu finalement ouf
Booze
Leader
Leader

Après sa victoire sur le Dauphiné, oui.
Il a clairement affiché ses limites sur les ascensions. Aujourd il était rincé. Son effort pour recoller après sa crevaison lui a sûrement couté de l'énergie, mais la répétition des efforts semble le marquer. Et beaucoup de cadors etaient absents.
Dernière modification par Booze le 10 juin 2018, 15:27, modifié 1 fois.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier aussi il était bien à bloc dans le raide, avant de se refaire.

S'il est effectivement déjà à son top, ce sera trop court pour être un leader bis au Tour.

Mais peut-être va-t-il encore monter en puissance aussi
loloherrera
Leader
Leader

Mais c'est quoi faire un grand Tour pour Thomas au juste ?

Y a quand même un gros hic, c'est la présence de Froome. A partir de là, il est bloquer le G.
Je me demande quelles seront ses pensées en début de Tour...à 100% équipier ?

Après, si Thomas est top 3 après l'étape des pavés, il sera peut-être protégé au moins dans les Alpes, car cette équipe semble tellement forte qu'elle n'aura même pas besoin d'un Thomas prenant des relais.

Et puis dernier bémol, je le vois pas tenir dans les Pyrénées. C'est quoi sa meilleure place sur un GT d'ailleurs ?

Jamais compris sa démarche (comme beaucoup ici), alors qu'il semblait promis à de belles campagnes de classiques...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme déjà dit il y a quelques pages, selon lui, il a demandé depuis cet hiver et obtenu, de partir sur un pied d'égalité.

Outre "l'affaire" il y a beaucoup d'inconnues : Froome fait quand même un peu un pari pour l'enchaînement, même s'il doit avoir plein de confiance là-dessus.
Rappelez-vous l'état de Quintana en juillet dernier après avoir enchaîné 4 GT...
Froome gère mieux visiblement, mais il n'est pas à l'abri de le payer (surtout vu ses entraînements de mutant en janvier)
Et puis il y a Quimper, les pavés... les pépins toujours possibles.

Donc non, clairement pas 100% équipier, plutôt numéro 1 bis.

Si les deux sont au même niveau en arrivant dans les Alpes, le premier massif tranchera - en faveur de Froome a priori.
Booze
Leader
Leader

C'est vrai qu'il est passé à comprendre de quelques campagnes de Classiques. Neanmoins, sur ces courses, la concurrence des Quick Step, des Sagan, des GVA était hyper rude, d'autant plus que G :love: n'a aucune pointe de vitesse. Il était irrémédiablement battu à moins de s'isoler. La tache était quand même compliquée et les épreuves très aleatoires....
En se réorientant vers les courses par étapes, il s'est bâti un palmarès : PN, Dauphiné, Algrave, Tour des Alpes.
Aurait-il gagné davantage en Flandres ?
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 10 juin 2018, 15:52 Mais c'est quoi faire un grand Tour pour Thomas au juste ?

Y a quand même un gros hic, c'est la présence de Froome. A partir de là, il est bloquer le G.
Je me demande quelles seront ses pensées en début de Tour...à 100% équipier ?

Après, si Thomas est top 3 après l'étape des pavés, il sera peut-être protégé au moins dans les Alpes, car cette équipe semble tellement forte qu'elle n'aura même pas besoin d'un Thomas prenant des relais.

Et puis dernier bémol, je le vois pas tenir dans les Pyrénées. C'est quoi sa meilleure place sur un GT d'ailleurs ?

Jamais compris sa démarche (comme beaucoup ici), alors qu'il semblait promis à de belles campagnes de classiques...
sa meilleure perf est 15 eme :green: .

pour moi un grand tour c'est etre entre la 5 eme et la 10 eme place du général ou alors d'aider froome facon porte 2013/2015 ou poels 2016 sans jouer le général...a voir suivant les circonstances.
Il est évident qu'en créant ce topic "faire un grand tour" ca ne signifiait pas faire un podium.

c'est vrai qu'il était rincé aujourd'hui mais il a tout de meme bien enchainé les 4 etapes de montagne sans exploser.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 10 juin 2018, 16:09
Froome gère mieux visiblement, mais il n'est pas à l'abri de le payer (surtout vu ses entraînements de mutant en janvier)
c'est ce que je pense aussi. Froome reste dans les favoris du tour bien entendu mais certains se comportent ici comme s'il était sur à 100/100 de gagner avec 3 minutes d'avance les doigts dans le nez.
4 gt daffilé + les histoires à coté, premiere tentative de doublé dans ce sens...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas gagne le Dauphiné relativement facilement, malgré une chute, il est forcement une alternative crédible.

Froome avec tout ce qu' il y a autour ... ça parait moins solide qu' avant. Je pense que Thomas est reconnu pour sa polyvalence, il doit partir comme numéro 1 bis selon ses dires. Ce serait logique pour les dix premiers jours, ensuite les Alpes devraient trancher.

Il sera bien protégé la première semaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre