Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
Rien à voir avec ce Tour de Suisse quand même.
- JFKs
- Modérateur
AlbatorConterdo a écrit : 05 juin 2018, 15:33 Je suis sûr d'avoir bien lu, mais je n'ai pas trouvé de point météo.
Gros point faible des présentations VCN, décidément.![]()
![]()

Les voici

Ainsi donc, on peut affirmer qu'il n'y a pas de neige à l'horizon. Difficile de s'avancer plus.
Grand Gourou
Mise à jour avec la météo (qui confirme celle de la grenouille à barbe) et rajout des liens pour les jeux VCN (manque encore le Mme Irma) 

C'est vrai que Küng pourrait décider de faire lâcher Schär... Finalement y aura du suspenseIlnur majka a écrit : 05 juin 2018, 19:22Schar est un historique de l'équipe( afin j'ai l'impression)
il est au service 365 jours sur 365
donc pourquoi pas lui![]()
en CLMPE même chez BMC des coureurs lachent?![]()
sur 18km on peut logiquement finir à 7 non?

Vu que la Movistar se rendra presque en touriste sur ce Tour de Suisse, pourquoi ils n'imprimeraient un gros rythme dans le 2nd col (Klausen), histoire de dérouiller le vieux Quintana, de toute façon, ils n'auront rien à perdre sur cette course.biquet a écrit : 05 juin 2018, 19:35Quintana va probablement arriver au départ du Tour avec 0 victoire et 0 contact avec la haute montagne (les 2 seuls vrais cols du Tour de Suisse étant situés très loin de l'arrivée).veji2 a écrit : 05 juin 2018, 18:39 Que sont aller foutre Landa et Quintana dans cette galère ? Ou alors ils nous font une full Nibali à base de faisons nous oublier...![]()
Oui je pense effectivement qu'ils vont dynamiter cette étape
comme ça biquet sera peut-être moins inquiet
Sans Valverde je vois Porte ou Kelderman gagner
Dennis j'y crois pas malgré le parcours ,trop dur d'enchaîner le géneral du Giro et du Tds

comme ça biquet sera peut-être moins inquiet

Dennis j'y crois pas malgré le parcours ,trop dur d'enchaîner le géneral du Giro et du Tds

A noter que le col de la Furka n'est toujours pas ouvert à la circulation.
Oui ce coureur a rarement l'occasion de faire des résultats personnels. A tel point qu'au moment de composer les équipes Rivals, c'est comme dans une partouse, je me demande toujours qui va prendre Shär.Ilnur majka a écrit : 05 juin 2018, 19:22
Schar est un historique de l'équipe( afin j'ai l'impression)
il est au service 365 jours sur 365
donc pourquoi pas lui![]()
- Racemousse
- Equipier de luxe
Moi aussi dans une partouze je me demande toujours qui va prendre cher.metatron a écrit : 06 juin 2018, 07:16 c'est comme dans une partouse, je me demande toujours qui va prendre Shär.

En touriste ?!twisty a écrit : 05 juin 2018, 23:42Vu que la Movistar se rendra presque en touriste sur ce Tour de Suisse, pourquoi ils n'imprimeraient un gros rythme dans le 2nd col (Klausen), histoire de dérouiller le vieux Quintana, de toute façon, ils n'auront rien à perdre sur cette course.biquet a écrit : 05 juin 2018, 19:35
Quintana va probablement arriver au départ du Tour avec 0 victoire et 0 contact avec la haute montagne (les 2 seuls vrais cols du Tour de Suisse étant situés très loin de l'arrivée).![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Vu le tracé, les ambitions de Quintana et Landa doivent être assez limitées. Donc le "en touriste" n'est pas vraiment choquant.On3 a écrit : 06 juin 2018, 08:05En touriste ?!twisty a écrit : 05 juin 2018, 23:42 Vu que la Movistar se rendra presque en touriste sur ce Tour de Suisse, pourquoi ils n'imprimeraient un gros rythme dans le 2nd col (Klausen), histoire de dérouiller le vieux Quintana, de toute façon, ils n'auront rien à perdre sur cette course.
- Allobroges
- Leader
Bon, pas de Dennis au départ... 

Inquiet, le mot est un peu fort. Mais sur les 3 leaders désignés, Nairo sera probablement celui qui abordera le Tour avec le moins de références en 2018. Ceci dit, sa fraicheur va peut-être payer en 2è moitié de Tour. Enfin j'espère.Delgato a écrit : 06 juin 2018, 02:12 Oui je pense effectivement qu'ils vont dynamiter cette étape![]()
comme ça biquet sera peut-être moins inquiet![]()
Dennis j'y crois pas malgré le parcours ,trop dur d'enchaîner le géneral du Giro et du Tds![]()

- Le sucre sportif
- Leader
Franchement, personne ne voit Dillier sur ce parcours ? Il m'a l'air d'être un coureur complet et offensif, il peut faire un truc 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Allobroges
- Leader
Ca pauvre tour de Suisse a encore la malchance de s'aligner face à l'ogre chocolatinien qui verra s'opposer les Valverde, Froome, Bernal, Sivakov, Cyril Barthe...
- JFKs
- Modérateur
Tous ces coureurs qui se rabattent sur la course chocolatine, bien conscients qu'ils doivent profiter de l'absence de Dillier pour espérer s'imposer.Allobroges a écrit : 06 juin 2018, 11:19 Ca pauvre tour de Suisse a encore la malchance de s'aligner face à l'ogre chocolatinien qui verra s'opposer les Valverde, Froome, Bernal, Sivakov, Cyril Barthe...

Grand Gourou
Il jouera très gros sur les étapes de l'Alpe d'Huez et du Portet car on ne peut pas dire que le reste du tracé lui soit très favorable. Il descend correctement mais je doute que ce soit là qu'il fasse des différences.biquet a écrit : 06 juin 2018, 10:24Inquiet, le mot est un peu fort. Mais sur les 3 leaders désignés, Nairo sera probablement celui qui abordera le Tour avec le moins de références en 2018. Ceci dit, sa fraicheur va peut-être payer en 2è moitié de Tour. Enfin j'espère.Delgato a écrit : 06 juin 2018, 02:12 Oui je pense effectivement qu'ils vont dynamiter cette étape![]()
comme ça biquet sera peut-être moins inquiet![]()
Dennis j'y crois pas malgré le parcours ,trop dur d'enchaîner le géneral du Giro et du Tds![]()
![]()
Dès l'étape du Grand Bornand il doit faire mal...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est un parcours pour lui à mon sens, les deux dernières semaines sont très exigeantes et il est plutôt fort quand le parcours est difficile.marooned a écrit : 06 juin 2018, 12:11Il jouera très gros sur les étapes de l'Alpe d'Huez et du Portet car on ne peut pas dire que le reste du tracé lui soit très favorable. Il descend correctement mais je doute que ce soit là qu'il fasse des différences.biquet a écrit : 06 juin 2018, 10:24
Inquiet, le mot est un peu fort. Mais sur les 3 leaders désignés, Nairo sera probablement celui qui abordera le Tour avec le moins de références en 2018. Ceci dit, sa fraicheur va peut-être payer en 2è moitié de Tour. Enfin j'espère.![]()
Mais mon favori reste le Requin de Messine... #ledéclinducyclismeitalien
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le CLM final se fera sur une distance égale à celui du Tour même si il est moins pentu , ça sera un bon test