Giro 2018 : 13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)
Modérateur : Modos VCN
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Re: Giro 2018 : 13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)
Zhupa, Zhupa comme ça. Tu sais tu sais jamais jusqu'où ça ira
Re: Giro 2018 : 13e étape - vendredi 18 mai Ferrare - Nervesa della Battaglia (180 km)
Une rumeur indiquerait que "Z" ferait le Giro ... mais rien n'est encore confirmé
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Apres le Zhupa Saiyajin hier
Zhupa Saiyajin 2 aujourd'hui
Zhupa Saiyajin 2 aujourd'hui

In Vendée U We Trust 

Il va falloir rajouter le smiley Albaniedidoudidoute a écrit : 18 mai 2018, 14:03 Zhupa, Zhupa comme ça. Tu sais tu sais jamais jusqu'où ça ira

MA femme vient de là-bas, si vous ne connaissez pas ce pays c'est un bijou. Pour deux fois moins cher que partout ailleurs en Europe.
Hajde, hajde Eugert!!!
Quelle étape passionnante, tout de même.
On en a, de la chance, sur ce Giro.
Immature et juvénile.
Je dois bien avouer que vu le nombre d'Albanais que je rencontre et qui demandent le statut de réfugiés (je suis assistant social dans un quartier prioritaire) et vu toutes les horreurs et menaces que certains ont subi avant leur arrivée, je n'ai pas très envie d'y mettre les pieds. Même si le pays est très certainement magnifique...blagounet a écrit : 18 mai 2018, 14:28Il va falloir rajouter le smiley Albaniedidoudidoute a écrit : 18 mai 2018, 14:03 Zhupa, Zhupa comme ça. Tu sais tu sais jamais jusqu'où ça ira
MA femme vient de là-bas, si vous ne connaissez pas ce pays c'est un bijou. Pour deux fois moins cher que partout ailleurs en Europe.
Hajde, hajde Eugert!!!

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je vais poster la 14eme étape d'ici peu, ça nous occupera. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
N'empêche que je trouve ces étapes de transition bien plus passionantes que leur congénères du Tour de France.Noé a écrit : 18 mai 2018, 14:53 Quelle étape passionnante, tout de même.
Sur le TDF, t'as 3 candidats au suicide qui sortent sans aucune lutte, qui prennent 3 minutes, autant dire qu'on sait qu'ils seront repris et un sprint.
Ces jours-ci, ça bagarre sur la fin et, bonus Bonux, ce sont les leader sur CG qui se frittent.
A quoi est-ce du à votre avis: profil des étapes ou CG pas encore figé?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Hier, c'est le mauvais temps qui a joué, ça ressemblait un peu aux premières étapes de PN, avec une petite côte sur la fin pour durcir encore
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- didoudidoute
- Equipier de luxe
T'as raison. Sauf aujourd'hui ou c'est exactement ce qu'il s'est passé.Boris a écrit : 18 mai 2018, 15:00N'empêche que je trouve ces étapes de transition bien plus passionantes que leur congénères du Tour de France.Noé a écrit : 18 mai 2018, 14:53 Quelle étape passionnante, tout de même.
Sur le TDF, t'as 3 candidats au suicide qui sortent sans aucune lutte, qui prennent 3 minutes, autant dire qu'on sait qu'ils seront repris et un sprint.
Ces jours-ci, ça bagarre sur la fin et, bonus Bonux, ce sont les leader sur CG qui se frittent.
C'est l'exception qui confirme la règledidoudidoute a écrit : 18 mai 2018, 15:09T'as raison. Sauf aujourd'hui ou c'est exactement ce qu'il s'est passé.Boris a écrit : 18 mai 2018, 15:00
N'empêche que je trouve ces étapes de transition bien plus passionantes que leur congénères du Tour de France.

Ceci dit, l'étape n'est pas finie, ça peut encore bastonner sur la fin...
En 2013 sur le Tour on avait eu aussi des bordures. Ça dépend du parcours et de la météo. Et puis même, en 2016, on avait les bordures de Froome etc. Finalement y'a pas de vraies différences.
- Le sucre sportif
- Leader
Zhupa ancora lui

blagounet a écrit : 18 mai 2018, 14:28 Il va falloir rajouter le smiley Albanie
Hajde, hajde Eugert!!!

Très beau pays pour faire du vélo, en restant vigilant dans les descentes

D'ailleurs blagounet on prononce Zoupa ou Joupa ? parce que j'ai tendance à pensé que le zh se prononce je

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Perso je le prononce Chupa, comme les Chupa ChupsLe sucre sportif a écrit : 18 mai 2018, 15:26Zhupa ancora lui![]()
blagounet a écrit : 18 mai 2018, 14:28 Il va falloir rajouter le smiley Albanie
Hajde, hajde Eugert!!!![]()
Très beau pays pour faire du vélo, en restant vigilant dans les descentes![]()
D'ailleurs blagounet on prononce Zoupa ou Joupa ? parce que j'ai tendance à pensé que le zh se prononce je![]()

Immature et juvénile.
- Le sucre sportif
- Leader
Eugert Zhupa (28 ans, Wilier Triestina, ALB) 166ème à 2h36 ; 6ème des points chauds (20pts) 280kms d’échappée
Troisième échappée pour le rouleur albanais qui est en forme en ce moment puisque c’est sa seconde échappée de suite. Il devrait disputer les sprints intermédiaires
Markel Irizar (38 ans, Trek Segafredo)
150ème à 2h12 ; 136kms d’échappée
Seconde échappée pour l’expérimenté rouleur de la Trek qui avait remporté le CG de la ruta del sol 2011 et une étape du tour du Poitou en 2010 sous les couleurs de la Radioshack. C’est son 20ème GT où il joue un rôle d’équipier, protégeant ses leaders sur le plat. Sauf que Trek n’a pas de leader sur ce Giro donc le voilà à nouveau à l’avant. Il s’était préparé sur Paris Nice qu’il a tenu à terminer en finissant 3ème du ruot puis au tour de Catalogne qu’il n’a pas terminé avec une échappée sur la première étape. Il n’avait pas couru depuis.
Andrea Vendrame (23 ans, Androni Sidermec)
84ème à 1h22 ; 5ème des points chauds (20pts) 150kms d’échappée
Deuxième échappé pour le coureur italien de l’Androni qui avait fini 4ème de la roue Tourangelle et 3ème de Paris-Camembert. Il a également fini 6ème du tour de la Sarthe. Il a une bonne pointe de vitesse et passe bien les bosses. Si l’échappée va au bout, c’est lui le favori !
Marco Marcato (UAE)
78ème à 1h20
Première échappée pour le puncheur d’UAE qui avait remporté Paris-Tours en 2012 et le tour de vendée en 2011. Il a quelques podium sur des courses par étapes pour coureurs polyvalents, notamment lorsqu’il était chez Vacansoleil (2009 à 2011) avec une 3ème place sur le tour de Pologne. On notera qu’il a effectué une belle campagne de classiques, avec notamment deux tops 30 dans le weekend d’ouverture (Omloop et Kuurne) puis surtout une 18ème place sur Paris-Roubaix. Attention, gros moteur !
Alessandro Tonelli (Bardiani-CSF)
74ème à 1h13
Deuxième échappée pour le coureur de la bardiani qui prend le relais de Maestri chez Bardiani. Il avait remporté une étape du tour de Croatie pour préparer ce Giro et est l’auteur d’une 14ème place sur l’arrivée à Gualdo Tadino, sur un sprint d’une soixantaine de coureur un client également !

Troisième échappée pour le rouleur albanais qui est en forme en ce moment puisque c’est sa seconde échappée de suite. Il devrait disputer les sprints intermédiaires
Markel Irizar (38 ans, Trek Segafredo)

Seconde échappée pour l’expérimenté rouleur de la Trek qui avait remporté le CG de la ruta del sol 2011 et une étape du tour du Poitou en 2010 sous les couleurs de la Radioshack. C’est son 20ème GT où il joue un rôle d’équipier, protégeant ses leaders sur le plat. Sauf que Trek n’a pas de leader sur ce Giro donc le voilà à nouveau à l’avant. Il s’était préparé sur Paris Nice qu’il a tenu à terminer en finissant 3ème du ruot puis au tour de Catalogne qu’il n’a pas terminé avec une échappée sur la première étape. Il n’avait pas couru depuis.
Andrea Vendrame (23 ans, Androni Sidermec)

Deuxième échappé pour le coureur italien de l’Androni qui avait fini 4ème de la roue Tourangelle et 3ème de Paris-Camembert. Il a également fini 6ème du tour de la Sarthe. Il a une bonne pointe de vitesse et passe bien les bosses. Si l’échappée va au bout, c’est lui le favori !
Marco Marcato (UAE)

Première échappée pour le puncheur d’UAE qui avait remporté Paris-Tours en 2012 et le tour de vendée en 2011. Il a quelques podium sur des courses par étapes pour coureurs polyvalents, notamment lorsqu’il était chez Vacansoleil (2009 à 2011) avec une 3ème place sur le tour de Pologne. On notera qu’il a effectué une belle campagne de classiques, avec notamment deux tops 30 dans le weekend d’ouverture (Omloop et Kuurne) puis surtout une 18ème place sur Paris-Roubaix. Attention, gros moteur !
Alessandro Tonelli (Bardiani-CSF)

Deuxième échappée pour le coureur de la bardiani qui prend le relais de Maestri chez Bardiani. Il avait remporté une étape du tour de Croatie pour préparer ce Giro et est l’auteur d’une 14ème place sur l’arrivée à Gualdo Tadino, sur un sprint d’une soixantaine de coureur un client également !
Et sur le Tour, y'a malheureusement souvent plus de chutes massives qui rendent la course plus nerveuse.Akaion a écrit : 18 mai 2018, 15:18 En 2013 sur le Tour on avait eu aussi des bordures. Ça dépend du parcours et de la météo. Et puis même, en 2016, on avait les bordures de Froome etc. Finalement y'a pas de vraies différences.
Cette année on en a quasiment pas eu sur le Giro
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- stereoking69
- légende VCN
67 km encore ---> 3'22 pour les 5 fuyards.
JoupaNoé a écrit : 18 mai 2018, 15:28Perso je le prononce Chupa, comme les Chupa ChupsLe sucre sportif a écrit : 18 mai 2018, 15:26
Zhupa ancora lui![]()
![]()
Très beau pays pour faire du vélo, en restant vigilant dans les descentes![]()
D'ailleurs blagounet on prononce Zoupa ou Joupa ? parce que j'ai tendance à pensé que le zh se prononce je![]()
![]()
- Le sucre sportif
- Leader
Et donc la palme du meilleur jeu de mots revient à
didoudidoute a écrit : 18 mai 2018, 14:03 Zhupa, Zhupa comme ça. Tu sais tu sais jamais jusqu'où ça ira

Avec une belle référence à écouter en patientant le sprint massif

Pasavecmoi
Immature et juvénile.