Giro 2e étape - samedi 5 mai Haifa - Tel Aviv (167 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2e étape - samedi 5 mai Haifa - Tel Aviv (167 km)

Je rejoins l'avis sur ce que Dumoulin peut apporter au cyclisme actuel : c'est l'un des meilleurs rouleurs, et il limite plus que la casse en montagne. C'est donc à ses adversaires qui grimpent mieux que lui, mais qui prennent chers lors des CLM d'être offensif et intelligents. Sinon, c'est à ne plus rien comprendre :mouchoir:

Je suis donc bien content des écarts d'hier !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pinot, avec MAL me semble les mieux armés pour vaincre Dumoulin. #conclusionhâtives :green:

Mais hormis Zoncolan et attaques de loin, je le vois mal se faire ramasser.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 05 mai 2018, 13:06
El_Pistolero_07 a écrit : 05 mai 2018, 12:53 Les faits sont là, si ce genre de situation se reproduit, ben Dumoulin ne perdra rien sur Pinot...
Sur Pinot ou sur un autre hein
Mais je ne suis pas si sûr justement, parce que les faits ne comprennent pas seulement les résultats mais aussi la tournure de la course qui y a mené, et que plusieurs variables ont bougé, ça peut changer légèrement la donne.
Dumoulin n'a pas de raison d'attaquer dans un col comme le blockhaus, au contraire de ses adversaires grimpeurs qui doivent le faire pour lui reprendre du temps. Et ce sera la même chose à nouveau cette année. Donc Dumoulin montera toujours au train à son rythme ou dans la roue de ses adversaires, en limitant les changements de rythme. Pinot a sans doute effectivement usé quelques cartouches en plus, mais ce sera toujours ce genre de scénario.

Ce qu'il s'est passé au blockhaus, a de bonne probabilité de se reproduire cette année. Et si il a tenu en 2017, et qu'il a bien la même forme cette année, ce sera grossomodo pareil. Dumoulin c'était du très costaud en montagne en 2017, il ne faut pas l'oublier.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 05 mai 2018, 13:13
Richard a écrit : 05 mai 2018, 13:06

Sur Pinot ou sur un autre hein
Mais je ne suis pas si sûr justement, parce que les faits ne comprennent pas seulement les résultats mais aussi la tournure de la course qui y a mené, et que plusieurs variables ont bougé, ça peut changer légèrement la donne.
Dumoulin n'a pas de raison d'attaquer dans un col comme le blockhaus, au contraire de ses adversaires grimpeurs qui doivent le faire pour lui reprendre du temps. Et ce sera la même chose à nouveau cette année. Donc Dumoulin montera toujours au train à son rythme ou dans la roue de ses adversaires, en limitant les changements de rythme. Pinot a sans doute effectivement usé quelques cartouches en plus, mais ce sera toujours ce genre de scénario.

Ce qu'il s'est passé au blockhaus, a de bonne probabilité de se reproduire cette année. Et si il a tenu en 2017, et qu'il a bien la même forme cette année, ce sera grossomodo pareil. Dumoulin c'était du très costaud en montagne en 2017, il ne faut pas l'oublier.
+1
Pilote de C15 mutin
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 05 mai 2018, 13:10 Je rejoins l'avis sur ce que Dumoulin peut apporter au cyclisme actuel : c'est l'un des meilleurs rouleurs, et il limite plus que la casse en montagne. C'est donc à ses adversaires qui grimpent mieux que lui, mais qui prennent chers lors des CLM d'être offensif et intelligents. Sinon, c'est à ne plus rien comprendre :mouchoir:

Je suis donc bien content des écarts d'hier !
Pareil, enfin si Dumoulin n'est pas impérial en montagne. Car si il est en mode Armstrong - Wiggins - Froome, il n'y aura rien à faire.
En revanche, si il est un poil en dessous de ses adversaires, alors ça peut rendre la course passionnante en montagne !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'a-t-on pas le plateau de sprinteur le plus faible sur un Giro depuis très très longtemps ? :reflexion:

Alors qu'on a un plateau de prétendant au général très costaud, je trouve que coté sprinteur, c'est très léger. D'habitude, il y a du Démare, Kittel, Greipel, Matthews, sprinteurs italiens, qui viennent au moins pour les 10ers jours, si ce n'est plus.

Qu'est ce qui pourrait expliquer que cette fois si les grands sprinteurs délaissent le Giro ?
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je le vois plus en mode induran ....par rapport a froom ....la grosse différence c'est l’équipe : la sunweb n'apportera pas le meme soutien et de loin que la sky ...
CPTmatros
Leader
Leader

Pas mal de suppositions ici sans connaitre vraiment le niveau réel de chacun pour l'instant...
Si ca se trouve, Aru va remporter le Giro de manière magistrale. :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le passage des équipes à 8 ?
Les équipes qui jouent le CG ne prennent plus le risque de prendre un type rapide qui ne serait pas toujours au service du leader ? :reflexion:
Parce que les étapes pour sprinteurs sont là, il y en a 5-6, c'est pas la Vuelta.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 05 mai 2018, 13:21 Pas mal de suppositions ici sans connaitre vraiment le niveau réel de chacun pour l'instant...
.
Sacrilège, ne pas comparer Dumoulin à Indurain.

Indurain ne faisait pas que sucer les roues en montagne, il attaquait souvent les grimpeurs.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 05 mai 2018, 13:21 Pas mal de suppositions ici sans connaitre vraiment le niveau réel de chacun pour l'instant...
Bah VCN quoi ! :green:
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 05 mai 2018, 13:23
.

Indurain ne faisait pas que sucer les roues en montagne, il attaquait souvent les grimpeurs.
Pour le moment, on peut pas traiter Dumoulin de suceur de roues. Il prend la course à son compte quand il peut et il tourne pas à la même sauce que Miguel
Pilote de C15 mutin
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ballerini et Bak font semblant de s'échapper.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 05 mai 2018, 13:23
.

ouais n'empeche que pour induran ..il fallait toujours attendre le KLM pour voir se determiner la course ..le decompte du temps pris au grimeur etait le principal point de commentaires ..comme pour Dumoulin ....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah ouais, ce qui revient plusieurs fois dans le live de Velopro: "les deux hommes ne semblent pas rouler. "

Même les échappés ne veulent plus y être :rieur:
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Un coureur d'Israël Cycling Academy est parti en contre.

PS : C'est Guillaume Boivin.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Chute de Pedrero.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Chute de Pedrero et Gonçalves mais c'était plus un accrochage.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Cette chute j'appelle ça un retour du karma pour Movistar un Gonçalves. Fallait pas gêner un Euskadi-Murias.
CPTmatros
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 05 mai 2018, 13:32 Ballerini et Bak font semblant de s'échapper.
Si même Ballerini renonce... :spamafote:
Répondre