Concours : les sprinteurs modernes (1990-2007)
Modérateur : Modos VCN
Re: Concours : les sprinteurs modernes (1990-2007)
Bref mon 15e c'est Vainsteins et mon 14e c'est Museeuw 

Je suis persuadé qu'il est mieux classé que mon 15e........Hushovd 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Heu j'ai Hushovd en 7, j'ai pas bon alors 
Bon je demande solennellement à l'organisateur de ne pas publier ma liste...

Bon je demande solennellement à l'organisateur de ne pas publier ma liste...

J'ai posté mercredi en secret mon TOP20 dans la section membre et Wüst était dans les coureurs étudiés. Mais j'ai fait 2 ou 3 modifs dans le top15 avant de poster à l'organisateur.
viewtopic.php?p=2719631#p2719631
Pour ce qui est strictement des étapes de GT, il y en avait beaucoup et Wüst était mon 14e à ce chapitre en figurant que les sprints de la Vuelta valait beaucoup moins cher. Donc question sprint d'étapes avec un barème très simplifié sans aucune influence sur les classements par points qui faussent souvent les données pour départager les vrais sprinters.
pour la période 1990-2007
M. Cipollini
E. Zabel
A. Petacchi
R. McEwen
D. Abdoujaparov
J. Svorada
L. Jalabert
J. Blijlevens
T. Hushovd
F. Baldato
N. Minali
S. O'Grady
G. Lombardi
M. Wust
E. Leoni
T. Steels
T. Boonen
O. Freire
J. VanPoppel
S. Martinello
A. Baffi
J. Kirsipuu
O. Ludwig
L. Guidi
P. Bettini
A. Edo
J. Museeuw
F. Moncassin
U. Raab
D. Bennati
M. Strazzer
R. Forster
F. Simon
B. Cooke
G. Fidanza
D. Hondo
D. Konyshev
M. Zanotti
G. Bontempi
M. Sciandri
F. Fontanelli
A. Furlan
B. Eisel
viewtopic.php?p=2719631#p2719631
Pour ce qui est strictement des étapes de GT, il y en avait beaucoup et Wüst était mon 14e à ce chapitre en figurant que les sprints de la Vuelta valait beaucoup moins cher. Donc question sprint d'étapes avec un barème très simplifié sans aucune influence sur les classements par points qui faussent souvent les données pour départager les vrais sprinters.
pour la période 1990-2007
M. Cipollini
E. Zabel
A. Petacchi
R. McEwen
D. Abdoujaparov
J. Svorada
L. Jalabert
J. Blijlevens
T. Hushovd
F. Baldato
N. Minali
S. O'Grady
G. Lombardi
M. Wust
E. Leoni
T. Steels
T. Boonen
O. Freire
J. VanPoppel
S. Martinello
A. Baffi
J. Kirsipuu
O. Ludwig
L. Guidi
P. Bettini
A. Edo
J. Museeuw
F. Moncassin
U. Raab
D. Bennati
M. Strazzer
R. Forster
F. Simon
B. Cooke
G. Fidanza
D. Hondo
D. Konyshev
M. Zanotti
G. Bontempi
M. Sciandri
F. Fontanelli
A. Furlan
B. Eisel
Ta 7e place de Jalabert, c'est comptant toutes ses victoires ou uniquement celles au sprint massif ?
Et Steels me parait un poil trop bas avec ses 8 sprints du Tour, si le TDF est plus valorisé que le Giro et la Vuelta....
Et Steels me parait un poil trop bas avec ses 8 sprints du Tour, si le TDF est plus valorisé que le Giro et la Vuelta....

Il est probable que cela se joue sur le barème de la Vuelta que j'espère pas trop sévère.
Jalabert (6) et Wüst (12) assez hauts chez moi et Freire préféré de justesse à Boonen.
Je commençais à bien gérer les barèmes de Runns, ici c'est à voir
Jalabert (6) et Wüst (12) assez hauts chez moi et Freire préféré de justesse à Boonen.
Je commençais à bien gérer les barèmes de Runns, ici c'est à voir

Pour moi aussi Cipo est largement au dessus ou alors je n'y comprends plus rien 

Normalement oui mais il faut voir jusqu'où l'on descend au niveau classiques ou semi-classiques et comment seront rémunérés les maillots verts de Zabel et Petacchi. Un bonus significatif serait juste pour les coureurs qui font l'effort de finir leurs Grands Tours.mibe a écrit : 18 déc. 2017, 07:42 Pour moi aussi Cipo est largement au dessus ou alors je n'y comprends plus rien![]()
-
- Equipier de luxe
Je les avais noté aussi, mais j’ai trouvé 20 gus devant au moins. C’est vraiment loin d’être évident derrière le top 5 on va dire (même si je considère que Jalabert peut regarder dans les yeux Abdou).
J’ai misé gros sur Bettini perso

Bon j'ai visiblement le même ordre des 5 premiers que Runnz, mais comme tout le monde je pense
C'est derrière que la différence va se faire....
Jalabert me questionne : question sprint c'est pas non plus extraordinaire en fait, hormis certaines de ses victoires sur la Vuelta (mais pas toutes)
Je compte 0 victoires au sprint sur le TDF (Verdun 2001 ce n'est pas une arrivée au sprint selon moi
) et 1 qu'on peut lui attribuer sur le Giro. Par contre ce qui risque d'être à son avantage ce sont ses 7 classements par points.
D'ailleurs, je me demandais, lorsqu'un sprinteur gagne dans un petit groupe détaché ce qui est arrivé plusieurs fois sur le Tour, comme Verdun 2001 justement, ça compte comme victoire au sprint ou pas. Personnellement je n'en ai pas tenu compte, mais j'ai sans doute mal interprété le réglement

C'est derrière que la différence va se faire....
Jalabert me questionne : question sprint c'est pas non plus extraordinaire en fait, hormis certaines de ses victoires sur la Vuelta (mais pas toutes)
Je compte 0 victoires au sprint sur le TDF (Verdun 2001 ce n'est pas une arrivée au sprint selon moi

D'ailleurs, je me demandais, lorsqu'un sprinteur gagne dans un petit groupe détaché ce qui est arrivé plusieurs fois sur le Tour, comme Verdun 2001 justement, ça compte comme victoire au sprint ou pas. Personnellement je n'en ai pas tenu compte, mais j'ai sans doute mal interprété le réglement

J'ai mis Abdou probablement trop bas!
Voici mes choix:
Cipo
Zabel
Pettachi
Mc Ewen
Kirsipu
Svorada
Steel
O'Grady
Jalabert
Wurst
Freire
Hushovd
Museeuw
Blijlevens
Abdou
Voici mes choix:
Cipo
Zabel
Pettachi
Mc Ewen
Kirsipu
Svorada
Steel
O'Grady
Jalabert
Wurst
Freire
Hushovd
Museeuw
Blijlevens
Abdou
Ma liste gagnante
Cipollini
Zabel
Petacchi
Mc Ewen
Abdoujaparov
Steels
Svorada
Jalabert
Freire
Blijlevens
Kirsipuu
Wust
Bontempi
Hushovd
Boonen
Cipollini
Zabel
Petacchi
Mc Ewen
Abdoujaparov
Steels
Svorada
Jalabert
Freire
Blijlevens
Kirsipuu
Wust
Bontempi
Hushovd
Boonen
-
- Equipier de luxe
Je cite levrai-dufaux : "Je garde pour moi les détails de mon barème afin que de laisser planer de l’incertitude mais je précise avoir tenu compte des top 10 réalisés sur les étapes de GT (avec une hiérarchie selon les GT) ainsi que des top 5 obtenus sur quelques classiques. De plus, petite précision sans grande importance à mes yeux : j'ai également accordé des points lorsque l'étape était gagnée par une échappée de 3 coureurs ou moins, mais j'ai appliqué une franche décote par rapport à mon barème habituel. Cela permet de tenir compte des sprints qui mettent aux prises les sprinteurs pour le maillot vert, sans pour autant leur accorder une trop grande importance."Gambrinus2 a écrit : 18 déc. 2017, 08:33 D'ailleurs, je me demandais, lorsqu'un sprinteur gagne dans un petit groupe détaché ce qui est arrivé plusieurs fois sur le Tour, comme Verdun 2001 justement, ça compte comme victoire au sprint ou pas. Personnellement je n'en ai pas tenu compte, mais j'ai sans doute mal interprété le réglement![]()
![]()
-
- Equipier de luxe
En gros les victoires en petit comité devraient être à la marge, en revanche peut-être que Jalabert, Bettini ou Museeuw ont fait pas mal de top 10 sur des sprints massifs. Et si l'on y ajoute quelques classiques (en sachant que Paris-Roubaix n'y figure pas) on peut voir Jalabert assez haut...
J'ai bien l'impression que je suis le seul avec Guidi et Van Poppel 

- kelmeur
- Leader
Je me disais bien que j avais zappé un mec, Svorada 

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Pour Jalabert, il fait toujours dans les 5 premiers de presque tous les sprints massifs avant 1995, ensuite il gagne encore plusieurs sprints, mais ne sachant la décote en cas de sprints en petits comités, j'ai pas fait de détails. Mais bon, en purs sprints, Blijlevens est plus fort que Jalabert après 1995, même Wüst et quelques autres. Mais dans mes concours je me suis souvent aperçu que les chiffres bruts sont plus fort que nos impressions. Surtout que "meilleurs sprinters" ne veut pas nécessairement dire "purs sprinters" mais les plus réguliers et les plus présents dans la durée.Gambrinus2 a écrit : 18 déc. 2017, 01:44 Ta 7e place de Jalabert, c'est comptant toutes ses victoires ou uniquement celles au sprint massif ?
Et Steels me parait un poil trop bas avec ses 8 sprints du Tour, si le TDF est plus valorisé que le Giro et la Vuelta....![]()
J'ai écarté Musseeuw qui a très peu brillé sur les grands tours
à noter quand même que j'avais fait ma première liste de mémoire et j'avais complètement zappé Blijlevens, il est un peu oublié lui alors qu'il a beaucoup plus gagné que des gens que j'avais mis assez haut dans ce premier jet
à noter quand même que j'avais fait ma première liste de mémoire et j'avais complètement zappé Blijlevens, il est un peu oublié lui alors qu'il a beaucoup plus gagné que des gens que j'avais mis assez haut dans ce premier jet
Blijvelens , je n'y ai même pas penséchrisroyer a écrit : 18 déc. 2017, 09:17 J'ai écarté Musseeuw qui a très peu brillé sur les grands tours

Je compte beaucoup sur le début de carrière de Tom pour faire la différence avec le point de la 15ème place