Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David
Je ne veux pas faire peur ou donner des indices aux derniers à s'incrire, mais il y aura presque la moitié des équipes qui n'auront pas leurs 10 coureurs avec des points, cependant il reste quand même possible de dépasser quelques équipes à 10 si les 9 sont très forts. J'ai peut-être exagéré avec ces choix à la roulette russe.
mibe a écrit : 25 nov. 2017, 08:47
Ceux qui seront au delà de la 20ème place marqueront des points ou UNIQUEMENT les places de 11 à 20?
Non pas du tout. Ceux ayant dans leur équipe des coureurs classés 30e ou 40e obtiennent les beaux points accordés aux coureurs qui se retrouvent dans cette fourchette, même un 100e aura ses points calculés. Les seuls exclus sont les Grands ayant le pied dans mon top10.
Notez que je n'accepte pas des modifications suite à ce message. Les équipes dans mon fichier resteront inchangées.
Aussi notez qu'en cas d'égalité, je n'ai pas vérifié mais j'ai cru voir 2 équipes identiques avec des noms placés de façons différentes et puis il y a beaucoup de listes qui se ressemblent terriblement, davantage que lors du dernier concours sur les grimpeurs modernes. La règle des équipes les premières inscrites ont priorité. Cela coûta un podium à Pasquin.
Les Anciens d'avant 1946, n'obtiendront aucun point. J'ai fait exception pour Bartali, Coppi et Berrendero qui avaient de beaux points en GT avant 1946 et que je me devais leur donner les points de leur carrière entière.
Mais Lambot ou Thys ne sont pas dans le décor de ce concours comme tu l'a bien compris.
runnz a écrit : 25 nov. 2017, 07:55
Je ne veux pas faire peur ou donner des indices aux derniers à s'incrire, mais il y aura presque la moitié des équipes qui n'auront pas leurs 10 coureurs avec des points, cependant il reste quand même possible de dépasser quelques équipes à 10 si les 9 sont très forts. J'ai peut-être exagéré avec ces choix à la roulette russe.
Je crois que j'ai bien fait d'attendre le week end pour réfléchir
mibe a écrit : 25 nov. 2017, 08:47
Ceux qui seront au delà de la 20ème place marqueront des points ou UNIQUEMENT les places de 11 à 20?
Non pas du tout. Ceux ayant dans leur équipe des coureurs classés 30e ou 40e obtiennent les beaux points accordés aux coureurs qui se retrouvent dans cette fourchette, même un 100e aura ses points calculés. Les seuls exclus sont les Grands ayant le pied dans mon top10.
Notez que je n'accepte pas des modifications suite à ce message. Les équipes dans mon fichier resteront inchangées.
Aussi notez qu'en cas d'égalité, je n'ai pas vérifié mais j'ai cru voir 2 équipes identiques avec des noms placés de façons différentes et puis il y a beaucoup de listes qui se ressemblent terriblement, davantage que lors du dernier concours sur les grimpeurs modernes. La règle des équipes les premières inscrites ont priorité. Cela coûta un podium à Pasquin.
Pour une fois qu'il envoie son équipe assez tôt, il ne peut plus la changer
mibe a écrit : 25 nov. 2017, 09:48
Envoyé sans trop cogiter
(HS: Albator et lolo étant inscrits ici auront ma faveur pour le vote de la finale des duels )
J'ai pris un risque en n'enlevant que les 10 (premiers) coureurs sur mes 20 favoris... Donc si je me plante sur les 10 premiers de ce classement je vais perdre de points...
En dehors du cas Armstrong où ça a été expliqué clairement, on peut prendre Merckx, Hinault, Anquetil et autre Bartali ?
Les noms que tu viens de citer sont tous dans le top10 des meilleurs en G.T et donc les 4 ne sont pas calculés dans ta liste. Seuls les bons coureurs de GT qui ne sont pas dans mon top 10 ont leurs points calculés. Donc il faut éviter les plus réputés pour être sûr d'avoir 10 coureurs valides. Mais bon, sans doute que quelques équipes avec 9 très bons coureurs peuvent rivaliser avec certaines listes complètes de 10, mais pour la victoire il faudra avoir les 10 meilleurs possibles dont le meilleur d'entre eux sera le 11e dans mon classement.
---
Je compte présenter le classement des Maîtres des G.T. en 4 phases.
- les 5 premiers
- les 3 suivant (donc 8 sur 10)
-le top 25 (vous connaîtrez alors le reste de mon top10 et les coureurs "brûlés").
finalement tous les autres et les résultats finaux de vos équipes
les 5 premiers ça sert pas à grand chose, personne n'aura un des 5 premiers
L'intérêt des 5 premiers (quoique comme dit plus haut...) réside dans l'ordre du classement 5 meilleurs. S'il fait l'unanimité ça pourrait être rassurant.