Etixx a perdu le maillot vert, ils sortent d'un énormissime tour, Martin ne reviendra plus sur la boîte à moins d'un miracle, je verrais bien tonton pat demander à l'ami Dan de tout donner avec son ancien poulain pour envoyer du rêve quand ça chauffera.
Dan Martin à l'attaque, RIGO dans la roue, qui le relaye, l'un pour l'étape, l'autre pour le général, ça peut valoir son pesant de cacahuètes, façon grosse improbabilité du tour
Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
ppiccaso a écrit : 19 juil. 2017, 23:53 Etixx a perdu le maillot vert, ils sortent d'un énormissime tour, Martin ne reviendra plus sur la boîte à moins d'un miracle, je verrais bien tonton pat demander à l'ami Dan de tout donner avec son ancien poulain pour envoyer du rêve quand ça chauffera.
Dan Martin à l'attaque, RIGO dans la roue, qui le relaye, l'un pour l'étape, l'autre pour le général, ça peut valoir son pesant de cacahuètes, façon grosse improbabilité du tour
Un gros OUI pour Dan, qui fait un tour de très grande facture, mais un immense NON pour RIGO... Je préfère encore Landa

Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Puisque ça poste des photos de Bobet et Coppi, les voici réunis, de leurs vivants, sur le Tour 53
:

(et j'ai enfin compris comment poster une photo sur le forum, tout arrive !
)

(et j'ai enfin compris comment poster une photo sur le forum, tout arrive !

Un RIGO qui revient de très loin après 1 grosse blessure, et une autre petite aussi, quise traînait un peu sur les courses malgré son gros contrat chez les verts, moi je dis vamos Rigoberto, il le mérite, Lefevere n'a pas pu lui proposer ce qu'il demandait, il a été voir ailleurs, tant mieux pour lui, ça serait juste génial d'avoir un colombien pour la première fois en jaune.Coalize a écrit : 20 juil. 2017, 00:11ppiccaso a écrit : 19 juil. 2017, 23:53 Etixx a perdu le maillot vert, ils sortent d'un énormissime tour, Martin ne reviendra plus sur la boîte à moins d'un miracle, je verrais bien tonton pat demander à l'ami Dan de tout donner avec son ancien poulain pour envoyer du rêve quand ça chauffera.
Un gros OUI pour Dan, qui fait un tour de très grande facture, mais un immense NON pour RIGO... Je préfère encore Landa![]()
A voir ce que pierrot peut donner demain, tout le monde en doute, mais il reste vraiment dans la course. Bravo à lui.
Et après le déroulement de ce qu'on a vu en montagne, j'ai tellement envie qu'il en glisse une grosse quenelle à lavenu que j'en suis suis fan, et pas qu'un peu. Le 2eme plus malin parmi les cadors (il a déja son étape) et va massacrer raymond à marseille.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
L'espoir fait vivre 

Lavenue sur l'équipe 21: " Attaquer Froome quand il a encore 3 équipiers c'est impossible"
" Sur le dernier CLM 45"-50" peuvent suffire".
Un maître épicier...Le coup des 45" sur 22km c'est juste une blague il surestime beaucoup le côté transcendant du maillot jaune.
" Sur le dernier CLM 45"-50" peuvent suffire".
Un maître épicier...Le coup des 45" sur 22km c'est juste une blague il surestime beaucoup le côté transcendant du maillot jaune.
Quel plaisir MON pierrot de te répondre, après tant d'années où on s'est pris la tête sur le forum membre!
je sais que je m'enporte mais je pense que l'ami RIGO pourra signifier à tout le monde pourquoi ils ont mal courru, et pas seulement les gaillards de l'ag2r petit bras mais même en donnant leur leçon à la Sky, en espèrant que l'ami MIKEL y répondra, et on est TOUS quasi sûr qu'il en sera!!!!
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
On verrappiccaso a écrit : 20 juil. 2017, 01:05Quel plaisir MON pierrot de te répondre, après tant d'années où on s'est pris la tête sur le forum membre!
je sais que je m'enporte mais je pense que l'ami RIGO pourra signifier à tout le monde pourquoi ils ont mal courru, et pas seulement les gaillards de l'ag2r petit bras mais même en donnant leur leçon à la Sky, en espèrant que l'ami MIKEL y répondra, et on est TOUS quasi sûr qu'il en sera!!!!

Mais pour ce qui est de mal courir, que dire de la stratégie inexistente des Cannondale-Drapac ?
Ce soir, Romain Bardet sera en jaune. On en reparlera, vous verrez
La stratégie canondale, mon très cher éclésiaste, on ne l'a jamais vu, pierrot qui sort d'un giro plus que moyen, voire médiocre, et qui se pointe sur ce tour en même terme que l'ami tibopino, c'est juste n'importnawak..... Grosse erreur de la part de Cannondale de l'avoir mis sur le tour . Et gros big up à l'ami marc d'avoir imposé à tibo de venir aussi se traîner sur la kermesse de juillet, après avoir sorti un putain de giro de malade.pierrefromalsace a écrit : 20 juil. 2017, 01:16On verrappiccaso a écrit : 20 juil. 2017, 01:05
Quel plaisir MON pierrot de te répondre, après tant d'années où on s'est pris la tête sur le forum membre!
je sais que je m'enporte mais je pense que l'ami RIGO pourra signifier à tout le monde pourquoi ils ont mal courru, et pas seulement les gaillards de l'ag2r petit bras mais même en donnant leur leçon à la Sky, en espèrant que l'ami MIKEL y répondra, et on est TOUS quasi sûr qu'il en sera!!!!![]()
Mais pour ce qui est de mal courir, que dire de la stratégie inexistente des Cannondale-Drapac ?
ils sont là parce que les sponsors les veulent (j'espère qu'ils n'ont pas grillé leur fin de saison) mais j'en veux vraiment aux DS français pour leur coup médiatique sur le tour (leur passé parle pour eux) alors que les mecs sont rincés...
Bref, pierrot, thibaut, n'avait rien à foutre sur ce tour, allez au pire pierrot, qui a un peu rouler tranquillou à la landa, mais quand même. C'est vraiment, mais vraiment triste de voir ces putains de cadors se faire lâcher du G1 alors qu'il y a encore 80 mecs dans le groupe.... GRRRRR
Je pense que Nairo valude mon post.
-
- Equipier de luxe
J'ai loupé l'ironie ou tu rigoles pas ? Pour te moquer d'AG2R ? (Une question)Akaion a écrit : 20 juil. 2017, 01:31 Ce soir, Romain Bardet sera en jaune. On en reparlera, vous verrez
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
C’est pas impossible surtout que Froome pourra mettre sa combinaison pour le CLM.Kelderman4 a écrit : 20 juil. 2017, 02:32J'ai loupé l'ironie ou tu rigoles pas ? Pour te moquer d'AG2R ? (Une question)Akaion a écrit : 20 juil. 2017, 01:31 Ce soir, Romain Bardet sera en jaune. On en reparlera, vous verrez
L’izoard, Bartali, Coppi…
Plus personne pour croire en Aru?

En 2015, sur le Giro il semblait en bout de course et pourtant s’était imposé sur les deux dernières étapes de montagne.
J’espère qu’on aura un beau feu d’artifice sur cette dernière montée et Bardeto en jaune, avec plaisir!
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Pourquoi pas... Un peu à la Andy Schleck, qui prend le maillot à l'Alpe d'Huez, pour mieux le perdre le lendemain sur le CLMAkaion a écrit : 20 juil. 2017, 01:31 Ce soir, Romain Bardet sera en jaune. On en reparlera, vous verrez

mouarf, je préfère encore passer mon temps à écouter un peu de vrai musique (ouyèche c'est pas maitre gims ou getta), je te parle de vraie musique brutte!!! tellement rare ces temps ci!MiguelDelgado2 a écrit : 20 juil. 2017, 07:05Pourquoi pas... Un peu à la Andy Schleck, qui prend le maillot à l'Alpe d'Huez, pour mieux le perdre le lendemain sur le CLMAkaion a écrit : 20 juil. 2017, 01:31 Ce soir, Romain Bardet sera en jaune. On en reparlera, vous verrez![]()
https://www.youtube.com/watch?v=lpkZP8f8x4I
Ce qui est génial c'est que les mecs qui jouent sont encore plus chargés que les coureurs à l'époque (1991)
..........juste parfait, merci AXEL & SLASH!!!!!
Les DS d'ag2r ont une occasion unique de nous faire mentir, qu'ils ne se loupent pas et j'en serai le premier heureux.
Mais la présence d'équipiers dans la vallée entre Vars et Izoard est absolument essentielle sur les longs faux plats montants. Un gars bien lancé jusque Brunissard peut créer de bons écarts...
Mais la présence d'équipiers dans la vallée entre Vars et Izoard est absolument essentielle sur les longs faux plats montants. Un gars bien lancé jusque Brunissard peut créer de bons écarts...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Un avis sur le TOP 10 avant cette dernière étape qui ne devrait malheureusement pas changer grand chose.
1 CHRIS FROOME
loin de faire l'unanimité, il est pourtant le seul à courir pour la gagne. Je vais donc me résoudre à la même conclusion que l'an passé, il mériterait donc sa victoire (avec une nouvelle fois un grand merci à la team)
2 RIGOBERTO URAN
personne ne l'imaginait jouer un tel rôle, il risque bien de finir sur le podium, chapeau...après les compliment s'arrêteront là, il donne l'impression de pouvoir faire mieux et se cantonne à un role de suceur de roue...à la fois une satisfaction dans le résultat et une déception dans l'attitude
3 ROMAIN BARDET
un deuxième podium consécutif pour Bardet, c'est beau...et il aura été le seul (avec ARU à la PDBF) à oser titiller la sky...mais l'impression qu'AG2R aurait du prendre encore plus de risques qui laissera un gout d'inachevé
4 FABIO ARU
quoiqu'il arrive, son Tour est réussi, mais il aura manqué cruellement d'une équipe autour de lui pour le protéger. récupérer le maillot jaune deux jours n'aura pas été un cadeau en ce sens. il le paye à quelques jours de l'arrivée
5 MIKEL LANDA
L'intriguant basque qui multiplie les performances de haut rang en GT depuis deux ans aussi bien que les bides...
son role à la sky prêterait à discussion, mais c'est vrai qu'il parait bigrement fort et qu'il aurait pu être un adversaire de premier rang pour son "leader"
6 DAN MARTIN
L'irlandais va faire un nouveau top 10 mais l'essentiel est ailleurs, il est celui qui aura eu l'attitude la plus offensive de ceux qui ont joué le général. Il aurait mérité être plus haut, s'il avait lui aussi été mieux entouré dans son équipe et s'il n'avait pas joué de malchance dans le mont du chat
7 SIMON YATES
à l'image d'Adam, ok, c'est une nouvelle performance de haut rang au général, mais transparent comme son frangin l'an passé. J'espère que dans les années à venir ils reverront leur façon de courir en s'inspirant un peu plus de leur coéquipier colombien
8 LOUIS MEINTJES
la personnification du fantome du top 10. Je crois que vous aviez vos idoles Z ou Monfort...je trouve qu'il est encore pire...Alors oui deux top 10 consécutifs dans le Tour, c'est fort, mais en étant aussi invisible, ce n'est pas un mince exploit. même remarque que pour les Yates
9 ALBERTO CONTADOR
quand je le vois courir, je comprends sa popularité malgré ses "errements" de début de carrière. Il est à l'opposé de ceux cités plus haut (uran, yates, meintjes)... le résultat n'est pas au bout, mais il est quasi le seul aujourd'hui (avec nibali et chavès peut-être) à prendre le risque sincère de tout perdre, pour gagner...c'est vrai qu'il manquera
10 WARREN BARGUIL
l'animateur de ce tour. replacé dans le top 10 grâce à ses échappées . Il fait un tour fantastique, et ce serait bien qu'il reste dans cette optique. en jouant le général, il serait peut-être entre Yates et Meintjes...à quoi cela aurait il servi?
content de le voir gagner à Foix après la frustrante déception de Chambéry
1 CHRIS FROOME
loin de faire l'unanimité, il est pourtant le seul à courir pour la gagne. Je vais donc me résoudre à la même conclusion que l'an passé, il mériterait donc sa victoire (avec une nouvelle fois un grand merci à la team)
2 RIGOBERTO URAN
personne ne l'imaginait jouer un tel rôle, il risque bien de finir sur le podium, chapeau...après les compliment s'arrêteront là, il donne l'impression de pouvoir faire mieux et se cantonne à un role de suceur de roue...à la fois une satisfaction dans le résultat et une déception dans l'attitude
3 ROMAIN BARDET
un deuxième podium consécutif pour Bardet, c'est beau...et il aura été le seul (avec ARU à la PDBF) à oser titiller la sky...mais l'impression qu'AG2R aurait du prendre encore plus de risques qui laissera un gout d'inachevé
4 FABIO ARU
quoiqu'il arrive, son Tour est réussi, mais il aura manqué cruellement d'une équipe autour de lui pour le protéger. récupérer le maillot jaune deux jours n'aura pas été un cadeau en ce sens. il le paye à quelques jours de l'arrivée
5 MIKEL LANDA
L'intriguant basque qui multiplie les performances de haut rang en GT depuis deux ans aussi bien que les bides...
son role à la sky prêterait à discussion, mais c'est vrai qu'il parait bigrement fort et qu'il aurait pu être un adversaire de premier rang pour son "leader"
6 DAN MARTIN
L'irlandais va faire un nouveau top 10 mais l'essentiel est ailleurs, il est celui qui aura eu l'attitude la plus offensive de ceux qui ont joué le général. Il aurait mérité être plus haut, s'il avait lui aussi été mieux entouré dans son équipe et s'il n'avait pas joué de malchance dans le mont du chat
7 SIMON YATES
à l'image d'Adam, ok, c'est une nouvelle performance de haut rang au général, mais transparent comme son frangin l'an passé. J'espère que dans les années à venir ils reverront leur façon de courir en s'inspirant un peu plus de leur coéquipier colombien
8 LOUIS MEINTJES
la personnification du fantome du top 10. Je crois que vous aviez vos idoles Z ou Monfort...je trouve qu'il est encore pire...Alors oui deux top 10 consécutifs dans le Tour, c'est fort, mais en étant aussi invisible, ce n'est pas un mince exploit. même remarque que pour les Yates
9 ALBERTO CONTADOR
quand je le vois courir, je comprends sa popularité malgré ses "errements" de début de carrière. Il est à l'opposé de ceux cités plus haut (uran, yates, meintjes)... le résultat n'est pas au bout, mais il est quasi le seul aujourd'hui (avec nibali et chavès peut-être) à prendre le risque sincère de tout perdre, pour gagner...c'est vrai qu'il manquera
10 WARREN BARGUIL
l'animateur de ce tour. replacé dans le top 10 grâce à ses échappées . Il fait un tour fantastique, et ce serait bien qu'il reste dans cette optique. en jouant le général, il serait peut-être entre Yates et Meintjes...à quoi cela aurait il servi?
content de le voir gagner à Foix après la frustrante déception de Chambéry
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Hier soir sur RMC :
"Demain la grosse étape, l'étape reine du TDF..."
Ben non, déjà celle du Galibier était plus dure et celle de Chambéry aussi....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui l'Izoard arrive à Briançon où commence le Lautaret et donc le Galibier.
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
beau résumé du Top 10
je hais ce genre de coureurs dixit Uran le suceur de roue ou Meintjes (mais attention celui ici a l 'excuse de la jeunesse) qui navigue toujours en queue du groupe de tête dans prendre d'initiative
en effet D Martin a été le plus offensif malgré son style peu esthétique ,il reste malheureusement trop limité en descente et en CLM pour faire quoi que ce soit
Aru a payé ses 2 jours en jaune et son manque d'équipiers
Bardet est le seul qui peut faire bouger ce Tour à l 'aide de son équipe (même si bon nombre des équipiers sont cramés) et lui tout seul pour renverser le podium
Il doit lâcher Uran sinon ca va être dur dans le CLM
Quant à Landa ,j 'ai hâte de savoir quelle va être la tactique des Sky pour le mettre sur le podium
je hais ce genre de coureurs dixit Uran le suceur de roue ou Meintjes (mais attention celui ici a l 'excuse de la jeunesse) qui navigue toujours en queue du groupe de tête dans prendre d'initiative
en effet D Martin a été le plus offensif malgré son style peu esthétique ,il reste malheureusement trop limité en descente et en CLM pour faire quoi que ce soit
Aru a payé ses 2 jours en jaune et son manque d'équipiers
Bardet est le seul qui peut faire bouger ce Tour à l 'aide de son équipe (même si bon nombre des équipiers sont cramés) et lui tout seul pour renverser le podium
Il doit lâcher Uran sinon ca va être dur dans le CLM
Quant à Landa ,j 'ai hâte de savoir quelle va être la tactique des Sky pour le mettre sur le podium
La dernière étape de montagne a une fâcheuse tendance à devenir l'étape reine dans la tête des suiveurs... Aujourd'hui sauf erreur de ma part, je ne vois pas de vraies grosses possibilités tactiques... ça va se jouer aux watts.. je vois Bardet attaquer plusieurs fois, se faire sucer la roue par Uran, et Froome contrer à 3 bornes de l'arrivée pour aller gagner avec 20 secondes d'avance.El_Pistolero_07 a écrit : 20 juil. 2017, 09:22 Hier soir sur RMC :