[TDF 2017] 7ème étape : Troyes / Nuits-Saint-Georges | 213.5 km | 7 juillet
Modérateur : Modos VCN
- Racemousse
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 7ème étape : Troyes / Nuits-Saint-Georges | 213.5 km | 7 juillet
Bon sinon quelqu'un a une carte des derniers kms?
-
- Equipier de luxe
Impossible que des échappés aillent au bout ? Profitant d'une certaine lassitude du peloton.
Je pense malheureusement qu'on aura les mêmes équipes devant. Quick-Step et Fdj et c'est normal car ils vont faire 1 et 2.Coeur-de-Lyon a écrit : 06 juil. 2017, 21:50 Impossible que des échappés aillent au bout ? Profitant d'une certaine lassitude du peloton.
Mais aussi Katusha, Cofidis, Lotto alors qu'ils leur faudraient un sacré concours de circonstance pour battre à la fois Demare et Kittel.
Si seulement on avait des Bora et des DD à l'attaque maintenant que leurs sprinteurs sont hors course on aurait déjà une échappée plus fournie.
Ô mon ami, tu rêves !Coeur-de-Lyon a écrit : 06 juil. 2017, 21:50 Impossible que des échappés aillent au bout ? Profitant d'une certaine lassitude du peloton.
Ben je pense surtout que les échappés vont attendre samedi. Demain c'est long, c'est chiant, c'est plat.
De Chatillon sur Seine à Gevrey Chambertin c'est pas plat non plus, la route est bosselée. Bon après pour un peloton ça leur fera pas grand chose...
Juste à noter la côte de Courceau avant le sprint intermédiaire, les 800 premiers mètres du dernier km sont en faux plat, suite à une bosse de 800m à 10% et une descente sympa du km 3 au km 2.
Kittel aura les jambes qui brulent...
Juste à noter la côte de Courceau avant le sprint intermédiaire, les 800 premiers mètres du dernier km sont en faux plat, suite à une bosse de 800m à 10% et une descente sympa du km 3 au km 2.
Kittel aura les jambes qui brulent...
-
- Equipier de luxe
Bora avait deux leaders. Si l'un est parti, l'autre est toujours là. Aucun intérêt à aller faire le mariole dans une échappé bidon: il y a un leader à protéger et inutile de se cramer à tout va alors que le lendemain l'étape est bien plus intéressante._Rimini a écrit : 06 juil. 2017, 22:35Je pense malheureusement qu'on aura les mêmes équipes devant. Quick-Step et Fdj et c'est normal car ils vont faire 1 et 2.Coeur-de-Lyon a écrit : 06 juil. 2017, 21:50 Impossible que des échappés aillent au bout ? Profitant d'une certaine lassitude du peloton.
Mais aussi Katusha, Cofidis, Lotto alors qu'ils leur faudraient un sacré concours de circonstance pour battre à la fois Demare et Kittel.
Si seulement on avait des Bora et des DD à l'attaque maintenant que leurs sprinteurs sont hors course on aurait déjà une échappée plus fournie.
Encore plus de 200km 

-
- Equipier de luxe
Faut pas oublier que le Tour de cette année est fait pour être anti-Szgan et anti-Froome. Pour plus de suspense ce qu'on demande le suspense !
Il y a plus de sprints (étapes de plaines) c'était pour le faire cravacher sur les étapes intermédiaires ou de montagne. Bon du coups c'est raté vu qu'il a abandonner mais on risque d'avoir une superbe lutte pour le maillot vert avec Demare, Kittel, Greipel s'il se relance en gagnant demain et Matthews qui va être très actif en montagne et moyenne montagne pour marquer de gros points.
Pour ce qui est de Froome limiter les arrivées en altitude c'est pour éviter qu'il n'ecrase la course. Le parcours est fait pour avoir du mouvement.
Si je résumé vos demandes. Il fallait mettre plus de bosses sur les dernières étapes mais avec un Sagan ou un Matthews. Pareil que sur le plat, tres peu de chance que les échappées gagnent.
Pour l'instant, je trouve ce Tour très ouvert on ne sait pas qui va gagner qui sera sur le podium, qui aura les maillots distinctifs.
On a eu du mouvement de l'animation des surprises.
Il manque une etape pour la Lotto-Jumbo mais c'est le top sinon. La Sky a pas écraser la course déjà une bonne chose. Bon j'espère que dimanche soir ça sera le même suspense. Que Contador bougera dimanche avec Quintana...
Il y a plus de sprints (étapes de plaines) c'était pour le faire cravacher sur les étapes intermédiaires ou de montagne. Bon du coups c'est raté vu qu'il a abandonner mais on risque d'avoir une superbe lutte pour le maillot vert avec Demare, Kittel, Greipel s'il se relance en gagnant demain et Matthews qui va être très actif en montagne et moyenne montagne pour marquer de gros points.
Pour ce qui est de Froome limiter les arrivées en altitude c'est pour éviter qu'il n'ecrase la course. Le parcours est fait pour avoir du mouvement.
Si je résumé vos demandes. Il fallait mettre plus de bosses sur les dernières étapes mais avec un Sagan ou un Matthews. Pareil que sur le plat, tres peu de chance que les échappées gagnent.
Pour l'instant, je trouve ce Tour très ouvert on ne sait pas qui va gagner qui sera sur le podium, qui aura les maillots distinctifs.
On a eu du mouvement de l'animation des surprises.
Il manque une etape pour la Lotto-Jumbo mais c'est le top sinon. La Sky a pas écraser la course déjà une bonne chose. Bon j'espère que dimanche soir ça sera le même suspense. Que Contador bougera dimanche avec Quintana...

Hein? Je ne regarde donc pas les replay de la bonne saison tous les soirs?

Qu'on nous dise qu'on jugera à la fin du spectacle je suis d’accord mais n'empêche que pour l'instant on s'ennuie ferme sauf si on considère que les échappées publicitaires sont du mouvement et que les décisions d’exclusion du jury ou les envols de parasol créent de l’animation…
Putain on crève déjà de chaud et pas un souffle d'air
Je crois que je préfère un max d'étapes "pro-Sagan", que 10 étapes complètement plates se terminant toutes au sprint ... Il n'y a aucun suspens dans la seconde configuration (ou alors il dure 500m ...).Kelderman4 a écrit : 07 juil. 2017, 02:16 Faut pas oublier que le Tour de cette année est fait pour être anti-Szgan et anti-Froome. Pour plus de suspense ce qu'on demande le suspense !
[...]
Puis, ils pouvaient aussi faire preuve d'un peu d'imagination. Une étape "pas tout à fait plate", ça ne veut pas dire mettre une côte de 2km en guise d'arrivée.
Tu peux multiplier l'enchaînement de petits raidars dans les 20/10 derniers km et avoir une arrivée plate, et là on aurait un vainqueur beaucoup plus incertain.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Achète un brumisateur mon vieux 

La plupart des équipes vont passer la nuit à Beaune dont certaines juste en face de chez moi, ça risque d'être plus intéressant que la course 

Faudra surveiller le p'tit Schleck s'il est encore invité d'honneur sur Eurosport.chrisroyer a écrit : 07 juil. 2017, 09:35 La plupart des équipes vont passer la nuit à Beaune dont certaines juste en face de chez moi, ça risque d'être plus intéressant que la course![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
Surtout s'il y a Tony Gallopin en face de chez toichrisroyer a écrit : 07 juil. 2017, 09:35 La plupart des équipes vont passer la nuit à Beaune dont certaines juste en face de chez moi, ça risque d'être plus intéressant que la course![]()

tu crois qu'y a moyen d'essayer de pécho Marion ?Nopik a écrit : 07 juil. 2017, 09:39Surtout s'il y a Tony Gallopin en face de chez toichrisroyer a écrit : 07 juil. 2017, 09:35 La plupart des équipes vont passer la nuit à Beaune dont certaines juste en face de chez moi, ça risque d'être plus intéressant que la course![]()
![]()
-
- néo-pro
Ce matin j'ai tiré les cartes ( je suis adepte du tarot) et j'ai vu que l'échappée irait au bout avec une victoire française.
J'ai vu le numéro 216 .
Donc après consultation je peux affirmer que pierre luc périchon gagnera, à l'arrache, à nuits st georges.
J'ai vu le numéro 216 .
Donc après consultation je peux affirmer que pierre luc périchon gagnera, à l'arrache, à nuits st georges.
Et voilà comment tuer une carrière de cartomancien dans l'oeuf, cet échec ça va te poursuivre toute ta vieMarechal-Tantaoui a écrit : 07 juil. 2017, 10:42 Ce matin j'ai tiré les cartes ( je suis adepte du tarot) et j'ai vu que l'échappée irait au bout avec une victoire française.
J'ai vu le numéro 216 .

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Va faire les poubelles demain matin, tu risques de voler sur la route pour ta prochaine sortie!chrisroyer a écrit : 07 juil. 2017, 09:35 La plupart des équipes vont passer la nuit à Beaune dont certaines juste en face de chez moi, ça risque d'être plus intéressant que la course![]()