Tour de France, qui va ou ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France, qui va ou ?

Certains ont la chance d' etre dans la Biche ? le GC ? Ou le Mont du chat ?

A combien de km du sommet pour ceux qui y sont ?

Ceux qui sont pas loin du sommet du Chat vont voir l' histoire s' écrire en direct. Le retour de Contador ? Quintana aérien ? Froome en crise ? Aru qui s' écroule ? Martin qui se révèle aux yeux du grand public ? Porte dominateur implaccable ?
Thomas à douze minutes ? Pinot en tete au sommet ?

Vous allez voir beaucoup de choses là haut, énormement de coureurs en souffrance, mais je vois pas un gars au dessus du lot ( excepté Aru peut etre) , ce serait pas un drame il est loin d' etre dominateur sur le plat ou le chrono.

C' est quand meme une belle occasion pour Chaves et Pinot de rentrer dans ce Tour de France. Mentjes devrait faire mal sur cette étape pour grimpeur pur. C' est la plus belle occasion de tuer la Sky après l' étape d' hier si un Aru Porte ou Martin se sentent bien.

Aru et Martin ont besoin d' une bonne minute sur Froome avant le chrono à Marseille, ils doivent déja lui reprendre un peu de temps sur cette étape.

C' est quasiment pareil pour tout les grimpeurs ( Quintana Bardet Contador). Froome va défendre et il a raison. C' est l' étape de tout les dangers.

Un peu comme l' enchainement de Jeudi 13 et Vendredi 14 avec Bales peyragudes le jeudi et l' étape de 101 km le lendemain. On a deux enchainements de deux étapes dures les deux premières semaines.

Le dernier enchainement sera l' étape 17 et 18. croix de fer Galibier Mercredi 19 et Vars Izoard Jeudi 20.

Il reste 5 grosses étape de montagne et un chrono, et Froome a le jaune, pas de temps à perdre, faut le bousculer déjà. Ceux qui pourront pas suivre Froome sur cette étape auront perdu le Tour déjà.

Il a réussi un podium sur la PDBF, on va voir ou il se situe dans la hiérarchie sur un enchainement de col.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Dauphiné il avait pas trop apprécié l' enchainement de col de la dernière étape, mais c' était le seul enchainement, difficile d' en tirer des conclusions.

On sait quand meme qu' il apprécie pas trop les courses folles et longues en géneral...

Voilà aussi pourquoi j' espère une longue bagarre pour prendre l' échappée en début d' étape. Un début d' étape rapide pourrait etre fatale à Rowe kirienka knees et obliger les Nieve Landa Hénao à travailler dans les vallées.

Landa kkski et Nieve me font la meilleure impression chez les équipiers Sky, Hénao a pas l' air au top et je doute du dévouement de Thomas.

Orica Ag2r BMC Astana ont ce qu' il faut pour emmerder la Sky. La trek, la Movistar quick step pourrait profiter de cette situation.

Pinot a gagné à l' alpe d' huez, terminé quatrième du Giro, en gagnant cette étape il rentrerait encore dans le coeur des Français. J' imagine qu' il fera tout pour partir dans l' échappée avec ce départ en montée pendant 11 km.

Il a finit à 16 minutes hier dans un groupe de 4 avec Degendt, ils ont peut etre parler de l' étape de demain.

Pour le maillot à pois c' est une étape importante puisque seule l' arrivée au sommet de l' Izoard sera doublé cette année. Tout les pretendant au maillot à pois vont vouloir etre dans l' échappée.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
gilbert5866
Equipier
Equipier

Péguère avec détecteur de métaux :evil:
romain.ghr
néo-pro
néo-pro

J'hésite entre le Port de Balès ou Peyresourde pour le 13 juillet. Quel est le col le plus intéressant en tant que spectateur ? Est-il possible de garer sa voiture ?
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez satisfait de nos 3 jours sur le terrain. Le village départ à Troyes c'était super, le passage côté Prénovel était très cool; bon surtout l'auberge située à 150 m de la route du tour :green: . Quand à la nuit sous la tente au Col de la Biche, puis l'arrivée vécue dans la salle des fêtes de Challonges ça restera un bon souvenir, à part les 3 minutes qui auront suivi le sprint final :spamafote: .
Place aux retransmissions TV désormais, je trouve le trio Pasteur, Jaja, Rousse très bien, par contre les coupures de pub sont insupportables.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques photos lors des Lacets de Septmoncel

Image
Image
Image
Image
Image
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

romain.ghr a écrit : 10 juil. 2017, 12:58 J'hésite entre le Port de Balès ou Peyresourde pour le 13 juillet. Quel est le col le plus intéressant en tant que spectateur ? Est-il possible de garer sa voiture ?
Les cadors s'expliqueront surement dans Peyresourde et il y aura moins de monde dans Bales. L'année dernière pour l'étape de Luchon via l'autre versant de Peyresourde on était arrivé vers 16h la veille et il n'y avait plus une place du bas jusqu'en haut; on s'était rabattu sur le col d'Azet :wink: .
mimile80
néo-pro
néo-pro

Bonjour je souhaiterai me rendre sur l'étape de Serre Chevalier et plus particulièrement sur le Galibier
J'ai lu que le tunnel et la route fermée la veille vers 20h
Cela veut donc dire qu'il faut s'y rendre bien avant ou pas
Merci de vos réponses
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Supers jolies tes photos prises ainsi ! :glasses:
charlix
Leader
Leader

mimile80 a écrit : 11 juil. 2017, 20:38 Bonjour je souhaiterai me rendre sur l'étape de Serre Chevalier et plus particulièrement sur le Galibier
J'ai lu que le tunnel et la route fermée la veille vers 20h
Cela veut donc dire qu'il faut s'y rendre bien avant ou pas
Merci de vos réponses
Bienvenue à toi. je n'ai pas la réponse malheureusement, mais je te conseillerais de prévoir de la marge pour ne pas être déçu et bloqué.

Edit : peut-être contacter les mairies concernées ou la préfecture de police
loloherrera
Leader
Leader

J'étais sur place à Serre-Che lors de l'étape 2011...un gros bordel :sylvain84:
Je l'ai grimpé le matin...au milieu de la foule, avec pleins de cyclistes, génial :smile: la route était déjà interdite aux voitures. Et ils ne nous ont pas laissés passer au Lautaret pour aller au Galibier.
Tout ça pour dire qu'en vélo ou à pied, ça passe, pour la bagnole le jour même, vaut mieux oublié.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je vois que tu as déjà fait mon projet de cette année Lolo. Pour le repas, il vaut mieux que je prenne des sandwichs à transporter non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement, j'avais prévu d'aller en bagnole tôt le matin jusqu'au refuge du Lautaret (en venant de Serre-Chevalier) et ensuite de monter par l'ancienne route du Galibier (6km, sur piste) à pied jusqu'au sommet...

Evidemment, avec mon pied, ce projet risque d'être difficile à réaliser, mais j'espère toujours une nette amélioration d'ici là.

Le lendemain je comptais aller jusqu'à Brunissard en bagnole (assez tôt là aussi) et de monter un peu plus haut dans l'Izoard (à pied, toujours).

La météo annoncée est excellente (voire même un peu trop chaude) en tout cas.
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une année, celle je crois de la montée surréaliste de Courchevel, on est arrivé à Valloire vers 18h et les bleus ne nous on pas laissé monter.
loloherrera
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 12 juil. 2017, 08:17 Je vois que tu as déjà fait mon projet de cette année Lolo. Pour le repas, il vaut mieux que je prenne des sandwichs à transporter non ?
Mouais...ou alors tu t'incrustes à un barbeuc :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Donc il me faut une bouteille de pinard. :elephant:
Pilote de C15 mutin
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 12 juil. 2017, 22:23 Donc il me faut une bouteille de pinard. :elephant:
Ou alors tu viens me voir, j'aurai des bières :banana:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je compte bien essayer de te trouver ! De toutes façon, on se reparlera en MP afin d'en savoir plus !
Pilote de C15 mutin
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je mettrai mon beau maillot rouge CCCP :hole:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 08 juil. 2017, 23:10 Il y aura des VCNéniens sur l'étape de demain ?

Perso, je serai à l'arrivée à Salon, et au chrono de Marseille le lendemain... en plein cœur de la caravane :hole:
D'autres seront présents dans le Sud-est ?
Tu vas au départ de la Vuelta, Nat ?
Il est probable que j'ai un passe pour Nîmes...
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Répondre