Pour l'Etna, je n'ai pas vu l'étape mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de vent (de face) ce qui avait paralysé les leaders, enfin ça a empêché la course d'avoir réellement lieu.
Concernant Kruijswijk, apparemment il a commencé avec une côte félée et terminé avec une gastro violente, pas évident d'en tirer de réelles conclusions sur sa forme malheureusement. Alors a t'il réellement le niveau pour disputer la gagne à nouveau ?
Dumoulin, seulement 26 ans (et 24 ans lorsqu'il a failli remporter la vuelta), confirme qu'il faudra bien compter sur lui pour les grands tours. Pas n'importe lesquels, il faudra que le parcours soit à sa convenance. Mais ça fait plaisir d'avoir un nouveau type/profil de coureur qui intervient dans la bataille, cela peut permettre de modifier un peu la typologie des courses. Il lutte en montagne pour limiter (contrairement à un armstrong ou un froome...) puis écrase les CLM

Ce que je trouve étonnant pour Dumoulin, c'est que son palmarès sur les courses par étapes WT est quasiment vierge, alors que la plupart devraient lui convenir à merveille. Mais il pense avoir besoin de fraicheur pour se farcir un GT.
Nibali, c'est un sacré client sur les GT, chapeau. Il se bat avec tout ce qu'il a et il se renforce au fil des jours. Je ne l'aime pas énormément, mais en tout cas c'est un beau coursier.
Jungels, très impressionnant ces derniers jours. Il encaisse très bien la durée d'un GT, mieux que la plupart des coureurs de GT en fait. Un peu le même profil que Dumoulin. Ceci dit, Jungels n'a jamais vraiment écrasé les CLM. Je ne sais pas trop de quoi son avenir sera fait...
Quintana, on lui met cher en tant que commentateurs. Il ne mérite pas autant bien sûr. Mais comme on s'attend tous à voir un fuoriclasse qui survole les débats, et les montagnes, on est souvent déçus. A sa décharge, faut dire qu'il fait de belles saisons pleines celui là, il ne sort pas de sa boite uniquement pour les GT. Et il est toujours épatant sur les CLM, ce n'est pas la première fois. Bravo.
Pinot, on en a déjà énormément parlé, pour dire tout et n'importe quoi (moi le premier). Chapeau pour sa belle course. Comme les autres, il a eu des bons jours et des moins bons jours. Un peu déçu par ces CLM. Je ne crois franchement en cette prétendue faiblesse mentale qu'on lui impute. Pour se relever de ses échecs (nombreux...), il en faut de la force. Après, c'est vrai qu'il semble parfois douter de ses capacités, ou des décisions à prendre. Mais en tout cas c'est un coureur complet et costaud, et il s'impose de plus en plus dans le peloton. Bravo aussi.
Mollema, je trouvais que son image de "2 semaines et demi" était un peu caricaturale, basée sur 1 ou 2 tours. Bon, finalement ça s'est confirme une nouvelle fois. En tout cas il a fait une course solide, il s'est battu comme un beau diable pour son classement et celui de son compatriote, etpuis je l'aime bien.
Yates, il me fait toujours ni chaud ni froid.
Landa est remonté dans mon estime, c'est bien un réel grimpeur à l'aise dans les cols, je n'ai plus de doute là dessus.
Gaviria, chapeau également, un bien beau coureur (pour un sprinteur...).
Polanc, assez surpris par son niveau, c'est sympa.
Et le Zak, qui commence à prendre de l'assurance et à se montrer intelligent (je crois) et offensif. Sympa également.
Konrad, régulier, mais loin derrière Monfort. Qu'en penser ?
Monfort, un de ses meilleurs classements sur GT, solide.
Formolo, me laisse toujours dubitatif.
Hirt, super dans la dernière semaine, il va être très convoité celui là lors du mercato.
Voilà, je pense avoir fait le tour de mes impressions.