Giro 2017: le bilan

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note donnez-vous au Giro 2017

1 Une purge totale, de quoi être dégoûté à vie du cyclisme
0
Aucun vote
2 Bof, on s'est beaucoup ennuyés à part lors de quelques rares instants
5
4%
3 Moyen, des bons moments, mais au final, cette course n'a pas été extraordinaire
22
18%
4 Pas mal du tout! Il y a eu des jours moins intéressants, mais j'en garde de bons souvenirs
65
55%
5 Très bien, j'ai adoré, en tant que fan de vélo j'ai été comblé et les points négatifs sont minimes
27
23%
6 Excellent, le meilleur GT qu'il m'ait été donné de voir
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 119
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Giro 2017: le bilan

mazinho93 a écrit : 28 mai 2017, 21:45
Noé a écrit : 28 mai 2017, 21:36

Sans polémique aucune et très sérieusement: il est souvent malade, non? Sa physionomie ne semble pourtant pas si faible, il n'est pas rachitique, mais il à l'air beaucoup plus souvent malade que les autres :reflexion:
Etre malade cela fait partie de la course, dumoulin avec son arrêt toilettes l'a bien montré.....cela ne doit pas entrer en compte dans le bilan, c'est un jours sans expliqué par ce coup de froid, j'ai envie de dire tant pis pour lui, les grands tours ne tolèrent pas de faiblesses.
....quintana et nibali pourraint aussi dire qu'ils n'ont pas été à 100 pour cent pour diverses raisons.....pas d'excuses donc le podium est incontestable !
:confused: :confused: :confused:
Je n'excuse rien ni n'accuse rien?
Je dis simplement que je trouve Pinot souvent malade, et je dis que je ne veux pas polémiquer afin qu'on n'associe pas cette réflexion, justement, à une recherche d'excuse ou au contraire à une moquerie envers lui.
Ilnur majka
Leader
Leader

les victoires des moins de 25 ans représentent un taux de 38%(postleberger,Gaviria(4),Polanc,Ewan,Jungels)
peu? Moyen? ou excellent?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour l'Etna, je n'ai pas vu l'étape mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de vent (de face) ce qui avait paralysé les leaders, enfin ça a empêché la course d'avoir réellement lieu.

Concernant Kruijswijk, apparemment il a commencé avec une côte félée et terminé avec une gastro violente, pas évident d'en tirer de réelles conclusions sur sa forme malheureusement. Alors a t'il réellement le niveau pour disputer la gagne à nouveau ?

Dumoulin, seulement 26 ans (et 24 ans lorsqu'il a failli remporter la vuelta), confirme qu'il faudra bien compter sur lui pour les grands tours. Pas n'importe lesquels, il faudra que le parcours soit à sa convenance. Mais ça fait plaisir d'avoir un nouveau type/profil de coureur qui intervient dans la bataille, cela peut permettre de modifier un peu la typologie des courses. Il lutte en montagne pour limiter (contrairement à un armstrong ou un froome...) puis écrase les CLM :applaud:
Ce que je trouve étonnant pour Dumoulin, c'est que son palmarès sur les courses par étapes WT est quasiment vierge, alors que la plupart devraient lui convenir à merveille. Mais il pense avoir besoin de fraicheur pour se farcir un GT.

Nibali, c'est un sacré client sur les GT, chapeau. Il se bat avec tout ce qu'il a et il se renforce au fil des jours. Je ne l'aime pas énormément, mais en tout cas c'est un beau coursier.

Jungels, très impressionnant ces derniers jours. Il encaisse très bien la durée d'un GT, mieux que la plupart des coureurs de GT en fait. Un peu le même profil que Dumoulin. Ceci dit, Jungels n'a jamais vraiment écrasé les CLM. Je ne sais pas trop de quoi son avenir sera fait...

Quintana, on lui met cher en tant que commentateurs. Il ne mérite pas autant bien sûr. Mais comme on s'attend tous à voir un fuoriclasse qui survole les débats, et les montagnes, on est souvent déçus. A sa décharge, faut dire qu'il fait de belles saisons pleines celui là, il ne sort pas de sa boite uniquement pour les GT. Et il est toujours épatant sur les CLM, ce n'est pas la première fois. Bravo.

Pinot, on en a déjà énormément parlé, pour dire tout et n'importe quoi (moi le premier). Chapeau pour sa belle course. Comme les autres, il a eu des bons jours et des moins bons jours. Un peu déçu par ces CLM. Je ne crois franchement en cette prétendue faiblesse mentale qu'on lui impute. Pour se relever de ses échecs (nombreux...), il en faut de la force. Après, c'est vrai qu'il semble parfois douter de ses capacités, ou des décisions à prendre. Mais en tout cas c'est un coureur complet et costaud, et il s'impose de plus en plus dans le peloton. Bravo aussi.

Mollema, je trouvais que son image de "2 semaines et demi" était un peu caricaturale, basée sur 1 ou 2 tours. Bon, finalement ça s'est confirme une nouvelle fois. En tout cas il a fait une course solide, il s'est battu comme un beau diable pour son classement et celui de son compatriote, etpuis je l'aime bien.

Yates, il me fait toujours ni chaud ni froid.

Landa est remonté dans mon estime, c'est bien un réel grimpeur à l'aise dans les cols, je n'ai plus de doute là dessus.

Gaviria, chapeau également, un bien beau coureur (pour un sprinteur...).

Polanc, assez surpris par son niveau, c'est sympa.

Et le Zak, qui commence à prendre de l'assurance et à se montrer intelligent (je crois) et offensif. Sympa également.

Konrad, régulier, mais loin derrière Monfort. Qu'en penser ?

Monfort, un de ses meilleurs classements sur GT, solide.

Formolo, me laisse toujours dubitatif.

Hirt, super dans la dernière semaine, il va être très convoité celui là lors du mercato.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes impressions.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai mis 3.

Le gros plus bien sûr a été le suspense très rare à ce point là sur les GT.

Par contre, il m'a manqué une étape "dantesque". Aucune étape n'a été incroyable avec des écarts de folie entre les premiers.
Puis ça s'est battu à coup de secondes et de bonifs; mouais. Je n'ai rien contre les coureurs, c'est juste une constatation fataliste.
Je suis content pour Dumoulin et Pinot cependant.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

On avait dit au début du Giro que le tracé pouvait réussir à un rouleur. Il est vrai que ça faisait un petit moment qu'un rouleur n'avait plus scoré sur le Giro et le dernier en date (Hesjedal) n'a pas vraiment confirmé derrière.

J'ai mis 3. Les étapes de montagne, si elles ont été plaisantes dans l'ensemble, n'ont pas permis aux grimpeurs de retourner la table comme l'avait fait Nibali l'an passé par exemple.
Au final, je me dis que Dumoulin a écrasé la course sur le premier CLM et qu'il a ensuite géré les montées au wattmètre.
A aucun moment je ne l'ai senti "scotché à la route" comme certains ici le disent. Je trouve même qu'il a été d'une régularité assez exceptionnelle sur les trois semaines de cette édition. Pour un rouleur il ne m'a pas vraiment montré des signes encourageants ou particulièrement humains, contrairement aux autres favoris. Reste à voir s'il sera en mesure de confirmer, des Hollandais volants on en a connus depuis 30 ans, espérons simplement que celui-ci sera différent de ses ainés.

Bref comme toujours, le Giro est une course magnifique, peut-être la plus belle du calendrier. Mais cette édition restera pour moi un cru honorable sans plus.
tuco
Leader
Leader

Liam a écrit : 28 mai 2017, 21:32 Pour relativiser le bilan de Pinot : il dit avoir fait nuit presque blanche à cracher ses poumons la nuit précédant le Stelvio et que le matin il aurait signé tout de suite pour ne perdre qu'une minute et demie sur les meilleurs vu son état. Il dit aussi s'être fait extrêmement mal ce jour là pour rester en course. Ça laisse quelques regrets... et ça donne une autre couleur à l'analyse de sa course.

C'est vrai (et en plus, hier soir, je me suis inquiété de le voir tousser mais vraiment souvent)

Cela dit, ma déception du jour est que malgré sa meilleure forme relative, comparé aux autres leaders, en cette fin de 3e semaine, son CLM est vraiment pas bon.

Je crois avoir lu que c'était pourtant un de ses points forts depuis tout jeune.
tuco
Leader
Leader

Un frisson d'horreur me parcoure soudain : imaginez Dumoulin avec le train skyImage

car ce qui était magique un peu c'était de voir le meilleur avec une équipe faible, devoir trouver des solutions pour s'accrocher les jours sans :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'imagine bien Jungels avec les entrainements et le train de la sky :siffle:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit : 28 mai 2017, 23:40 On avait dit au début du Giro que le tracé pouvait réussir à un rouleur. Il est vrai que ça faisait un petit moment qu'un rouleur n'avait plus scoré sur le Giro et le dernier en date (Hesjedal) n'a pas vraiment confirmé derrière.

J'ai mis 3. Les étapes de montagne, si elles ont été plaisantes dans l'ensemble, n'ont pas permis aux grimpeurs de retourner la table comme l'avait fait Nibali l'an passé par exemple.
Au final, je me dis que Dumoulin a écrasé la course sur le premier CLM et qu'il a ensuite géré les montées au wattmètre.
A aucun moment je ne l'ai senti "scotché à la route" comme certains ici le disent. Je trouve même qu'il a été d'une régularité assez exceptionnelle sur les trois semaines de cette édition. Pour un rouleur il ne m'a pas vraiment montré des signes encourageants ou particulièrement humains, contrairement aux autres favoris. Reste à voir s'il sera en mesure de confirmer, des Hollandais volants on en a connus depuis 30 ans, espérons simplement que celui-ci sera différent de ses ainés.

Bref comme toujours, le Giro est une course magnifique, peut-être la plus belle du calendrier. Mais cette édition restera pour moi un cru honorable sans plus.
Je veux revenir sur le premier point de ton message. Pour moi Hesjedal n'était pas un énorme rouleur. J'entends souvent dire ça suite à son Giro notamment, mais bon il n'avait fait que renverser Purito dans un chrono. Le chrono n'est vraiment pas ce que je retiens du canadien. C'est ce dont je voulais parler, mais j'en profite pour dire au sujet de Dumoulin, que sur le Piancavallo, il était quand même sacrément dans le dur, et collait à la route. Sans un excellent Geschke ce jour là, il perd sans doute encore plus de temps.
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite statistique sur Hirt seul coureur du Giro à avoir toujours gagné des places ou stagner au classement générale. Plutôt pas mal ! :study:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 29 mai 2017, 00:05
Cyclohexane a écrit : 28 mai 2017, 23:40 On avait dit au début du Giro que le tracé pouvait réussir à un rouleur. Il est vrai que ça faisait un petit moment qu'un rouleur n'avait plus scoré sur le Giro et le dernier en date (Hesjedal) n'a pas vraiment confirmé derrière.

Je veux revenir sur le premier point de ton message. Pour moi Hesjedal n'était pas un énorme rouleur. J'entends souvent dire ça suite à son Giro notamment, mais bon il n'avait fait que renverser Purito dans un chrono. Le chrono n'est vraiment pas ce que je retiens du canadien. C'est ce dont je voulais parler, mais j'en profite pour dire au sujet de Dumoulin, que sur le Piancavallo, il était quand même sacrément dans le dur, et collait à la route. Sans un excellent Geschke ce jour là, il perd sans doute encore plus de temps.
L'étape de Piancavallo est à mon sens l'étape charnière de la victoire de Dumoulin car il a réussi ce jour là à ne pas perdre le Giro, alors qu'il était mal embarqué et qu'en plus il n'avait pas les bonnes jambes.

On dit souvent qu'un GT se gagne ou se réussit autant en gérant les étapes où on est moins bien qu'en faisant fructifier celles où on est bien. Je crois que cette étape en est l'illustration parfaite. À la fois pour avoir su gérer admirablement bien la dernière montée (lâché dès le pied, je l'imaginais prendre 3 à 4 Minutes...) et pour avoir faire preuve d'opportunisme en profitant du travail de Yates et Kruijswijk dans le col de 2ème catégorie de milieu d'étape pour revenir sur le groupe devant. C'était l'étape de tous les dangers et il a su s'en tirer avec seulement 1'20 de retard sur Pinot.

En tout cas je suis bien content de sa victoire. Il m'a l'air d'être un bel ambassadeur pour ce sport de ce que je vois de lui : classe, charismatique, pas mal d'humour et d'auto dérision,ça a l'air d'être un vrai bon mec. Et Oropa restera un grand moment.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as raison, je le voyais perdre bien plus de temps également quand on le voyait dans le dur dès le pied du col. Mais il a réussi à rester à 20 secondes pendant longtemps, et a assez bien limité en rouleur, alors qu'il semblait vraiment mal. Roche avait bien noté pendant l'étape qu'il n'était pas bien ce jour là, c'est à mettre à son crédit. Quand j'ai vu que Dumoulin ne relayait pas pour boucher les derniers mètres, je me disais que soit c'était le plus grand bluffeur du peloton, sûr de lui, soit il était vraiment mal. Même si son style est de ne jamais se mettre dans le rouge, c'était assez couillu de ne pas tout faire pour rentrer. Il ne pouvait juste pas en fait.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire méritée pour Dumoulin qui a remporté un chrono et une étape de montagne il faut pas l'oublier, c'est ce jour là qu'il a fait mal à ces adversaires psychologiquement bien plus qu'après la claque du Clm. Perso je me suis régalé, même Quintana a été un peu + offensif que d'habitude même si je serai jamais fan de ce coureur (à moins peut être que cela vienne de son équipe qui est vraiment faible niveau stratégie/prise de risque et qu'un transfert puisse lui faire le plus grand bien)

Sympa d'avoir le Giro sur une chaîne publique afin qu'il soit vu par le plus grand nombre. Je pense que c'est une bonne chose pour la visibilité du vélo en France même si tout était pas parfait.

Du suspens jusqu'au bout, sans Dumoulin je pense que la course aurait été beaucoup plus ennuyeuse.

Un vrai coup de coeur pour Zakarin également, je ne le connaissais que comme ce fantastique handicapé de la descente mais c'est un coureur à panache. Pas forcément très élégant mais j'ai bien aimé sa troisième semaine où il est peut être celui qui a le plus attaqué parmi les leaders.

Le gros moins, il y en a beaucoup qui en ont déjà parlé mais c'est évidemment cette moto qui a enlevé Landa et Thomas de la course au général. Alors ça a ptet permis d'avoir un Landa libéré pour les étapes mais en plus de Landa dont beaucoup ont déjà parlé pour foutre le bordel et attaquer à tout va, je pense que Thomas aurait pu faire du Dumoulin Style et aurait pu peut être se meler à la course à la victoire finale. Surtout que la Sky avec 2 cartes à jouer on aurait vraiment pu voir des étapes folle, la petite touche de folie qu'il a parfois manqué était peut être dans leurs jambes en ayant 2 leaders... On ne le saura jamais...

Vivement le Tour pour voir dans quel état sera Quintana, cette expérience et la fatigue pourrait l'inciter à être davantage foufou on sait jamais :reflexion:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un très beau podium.

Dumoulin, Quintana, Nibali.

Dumoulin le meilleur tacticien, Quintana le plus régulier en montagne, Nibali le plus polyvalent.

Pinot super Giro avec 5 ou 6 étapes ou il joue la gagne, beaucoup de place d' honneur, on regrettera un peu les deux chronos et la descente de Bormio ou il passe à 53 au sommet pour finir à 1m 33 de Nibali.

Avoir un mauvais jour, quand Nibali est bien, lors d' une étape reine qui finit en descente était pas une bonne idée. Sur la manière rien à redire, sur le résultat, une deuxième étape ou une place de mieux au CG aurait été génial.

Zak Pinot ont fait un petit chrono, Nibali Quintana un grand, la chaleur a peut etre pesé. Il y a pas d' excuse à chercher, Pinot a couru comme un grand il a confirmé. Un grand grimpeur qui limite en chrono.

Dumoulin gagnera peut etre un Tour de France, mais pour le Giro et la Vuelta ça me parait peu probable, les parcours sont trop difficiles avec les pentes contre lui. Un grand tacticien mais très loin d' Indurain en montagne, incomparable. Il gagnera pas 3 GT dans sa carrière.

Il a très bien bluffé, très bien travaillé en coulisse sa com et ses alliances, une victoire de l' intelligence. Lotto, Trek, Orica, Yates, Jungels, Mollema l' ont beaucoup aidé. Il est surement très apprécié par son caractère et l' attitude de la presse italienne contre lui a du renforcer ce sentiment.

Dommage que Nibali n' avait pas l' équipe de Quintana ... On aurait eu un Giro de folie, Movistar a bien dominé une bonne partie de l' épreuve.

Quand ils ont fait coup double le premier week end avec Izaguirre et Quintana au Blokhaus je me suis dit qu' il y aurait pas de match.
Il me semble que Pinot a dominé à la place ou au temps toutes les arrivées au sommet contre Nibali sur toutes les étapes du Giro hormis Bormio.... Les 53 secondes concédés en haut se terminent en 1 m 33 en bas . On inversait les roles Nibali serait peut etre revenu à 15 secondes.

Pour Pinot et une partie du forum c' est une délivrance, oui il joue la gagne sur les GT mais pas sur le plus chiant de la saison, et le plus important le Tour. Trop de médias, trop de public, trop chaud, trop cirque ambulant, il y sera jamais chez lui.
Bardet Julian Barguil Gallopin aime cette pression/ passion, on peut espérer que Gaudu Latour Démare Bouhanni y soit à l' aise aussi.

J' espère que ce résultat va conforter Madiot/ Pinot dans un choix un peu à la Purito. Axer sa saison autout du Giro et du calendrier Italien car il est performant en Mai. Scorer pendant 3 mois et de mi de mi février à fin Mai et la fin du Giro.

Le reste de la saison dépendant de son état de fatigue, le Tour ne serait qu' optionnel pour lui et l' Objectif Vuelta CDM Milan Turin Tour de Lombardie privilégié.

Pinot est un mec qui marche bien de Mars à Mai c' est là que doit etre les gros objectifs. Il avait sa place sur le PN montagneux de cette année. Pinot fait un début de saison parfait comme l' année dernière, attention à ne pas trop vouloir tirer sur la corde.

Bardet Alaf Pinot Bouhanni Demare Gaudu Latour Gallopin, le présent et l' avenir du cyclisme Français s' annoncent radieux.
La démarche de Pinot ouvre une brèche pour des Latour ou Gaudu si jamais le Tour n' est pas leur truc, le Giro et la fin de saison sont des objectifs excitants.

La blessure d' Alaf est un bien pour un mal, il ira peut etre nous chercher un maillot de la régularité et une ou deux étapes à la Vuelta, le circuit de Bergen doit lui donner des idées.
Dernière modification par nostradamus--dans--le--bus le 29 mai 2017, 08:43, modifié 1 fois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaviria, Landa ont marqué ce Giro et sont récompensé par un maillot.

Heureusement que Jungels prend ce maillot blanc, il le méritait.

Les 6 premiers du général, les 3 maillots distictifs, Formolo, sont les 10 mecs que je retiendrai de ce GT s' il faut un TOP 10 des meilleurs coureurs.

Les meilleurs ont été récompensé meme si Zak ou Pozzo aurait mérité une étape surement. Avec l' équipes qu' ils avaient, dommage de ne pas avoir tenté les victoires d' étapes comme Pinot l' a tenté plusieurs fois.

Un GT plein de suspense on saura jamais qui était le plus fort entre les 4 premiers pour moi. Dumoulin a beaucoup bluffé, la solidarité néerlandaise, la maladie de Pinot, la moto, la faible équipe de Nibali, un Quintana moins fort que prévu, tout cela a donné une course très serrée et un peu bloquée parfois.

La course aurait été plus dure, on aurait peut etre eu un vainqueur différent.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon j'ai pas vu grand chose mais j'ai l'impression que les avis sont quand même très partagés

En tous cas Pinot n'a pas confirmé les progrès en chrono qu'il avait l'air d'avoir faits l'an dernier
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens juste de constater que Quintana a fait 3 podiums sur les 3 derniers grands tours ; 3ème au TDF 2016, 1er sur la Vuelta 2016 et 2ème sur le Giro 2017. Cela reflète quand même son talent et sa régularité. Dommage qu'il lui manque le petit plus pour tout enflammer.
Poursuite de la série sur le TDF 2017 ? J'y crois, mais la première marche du podium sera difficile à atteindre.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a pas mal d' avis partagé, car certains ont vu 3 étapes entière, d' autres en ont vu 12, d' autres en ont vu 6 ... Etc etc etc.

Pour ceux qui ont tout vu, je pense que Dumoulin est très très loin d' Indurain , à des années lumières en montagne.

Il a fort risque de one shot pour lui. Il a beaucoup travaillé mais il reste un rouleur. Si on avait monté le Mortirolo , le plan de corones , le Zoncolan en deuxième semaine ça passait pas.

Le chrono le lendemain d' un jour de repos l' a forcement aidé. Le manque de confiance de Quintana, les 5 meilleurs grimpeurs avec un niveau très proche ... La coalition néerlandaise.

Il a fallu un sacré alignement des planètes pour qu' il gagne, je pense qu' il regagnera jamais de Giro mais un Tour voir une Vuelta pourquoi pas !!

Je pense qu' il va se consacrer au Tour et bien y figurer sans jamais gagné, un ou deux podiums me semble possible.

J' aimerai bien qu' il gagne un Tour de France, ce serait forcement un Tour spectaculaire.

ASO semble chercher des pourcentages, la Vuelta c' est dans leur ADN et le Giro est toujours montagneux, il faudra trouver un parcours qui peut lui convenir, il se serait régalé dans les années 90, mais là ...

Oropa c' est 6 km à 8 % avec des pavés, un effort de 18 minutes, il a mis le quatrième à 14 secondes, c' était la seule étape qu' il pouvait gagner.

Sur 11 km à 9% , un effort de 33 minutes, je le vois jamais gagné. Il a pas trop peur de la pente sur 3 ou 4 km. Mais sur des cols de 7 ou 8 c' est déja différent. Ce qui m' a épaté sur ce Giro c' est son intelligence, evidement il avait de bonnes jambes.

Il était moins impressionnant que sur la Vuelta 2015 ou c' était un état de grace, mais beaucoup mieux préparé tactiquement ça c' est sur.
veji2
Leader
Leader

Mon petit bilan à moi : J'ai mis la note 5 car quand même depuis le Blockhaus, avec toutes les frustrations d'usages parce que bon nous ne sommes que des râleurs, force est de constater que je me suis régalé dans l'ensemble. Certes pas d'attaques tranchantes splendides, mais des mecs qui se donnent, sont à la rupture sur un fil en permanence.

Sur le résultat final, je dirais qu'il est juste :
- Sans son incident Dumoulin aurait gagné assez à l'aise. Certes il a aussi eu des coups de pouce (sans Jungels mais avec seulement Mollema ou Yates il perdait 15/20 voire 30 secondes de plus sur l'étape 20) mais il a surtout été hyper fort, a su limiter sur ses jours moins bien ou le jour de l'incident. Ce jour là il aurait pu perdre 3 ou 4mn.. mais il a géré comme un champion.
- Quintana n'a jamais eu de gros jour moins bien, il a fait des écarts sur le Blockhaus, bien géré les autres jours, certes il ne réussit jamais a vraiment décrocher les autres hors Blockhaus, mais il était là.
- Nibali, en diesel, il a attaqué, des attaques souvent peu tranchantes, mais il est celui qui lance le plus la course dans les différentes ascensions, il a beaucoup tenté et sans faire de gros CLMs, il a tenu sur ceux là sa place et mérite son podium.
- Pinot bilan partagé mais dans l'ensemble bon. Il mérite moins le podium que ceux qui sont devant, il paie 2 CLMs très médiocres. Il doit nous faire des CLMs à la Nibali en somme. Mais il a gagné son étape, a été toujours à la lutte devant (beaucoup de top5) et n'a pas craqué sur son jour moins bien dans la grosse étape. Surtout comme il le dit lui même, je pense qu'il s'est éclaté et un peu réconcilié avec les GTs. Depuis le TDF 2014 ça sentait le mec totalement en stress, qui est capable de s'amuser sur un Romandie ou un Tirreno ou un CLM de CDF où il est tranquille dans sa course mais qui commence à se nouer le cerveau sur les gros objectifs à pression que son les GT. Là malgré des erreurs, il était là, il a profité, il a fait la course, il s'est battu, bref il était je pense vraiment dans le plaisir dans l'ensemble. Et ça c'est top. Quant à savoir s'il gagnera un jour un GT, autre débat. C'est possible mais peu probable je pense, mais il devrait nous faire encore quelques podiums.

Pour le reste des belles victoires d'étapes dont celle de Rolland, de la bagarre dans les échappées aussi, un beau maillot à pois, bref un Giro qui s'il a démarré lentement m'a finalement donné beaucoup de plaisir.

Une pensée pour les cabossés comme Thomas, Landa, Yates, SK... Comme souvent les chutes et autres incidents et maladies amputent le plateau de favoris d'un petit tiers, c'est tombé sur eux cette fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

j'ai mis 4 quant à moi
mes +
-la course a débuté par une surprise(la victoire de Postlberger)
-il n'y a pas eu de Carambolages dans les emballages finaux.....Les chutes étaient peu aussi
- il y a eu un coup de bordure .......du jamais vu concernant le Giro
-les étapes de puncheurs ont été super intense(victoires d'Izaguire, de Dillier,de Jungels et de Rollland)
-la bataille des favoris sur les rampes du Blockhaus
-les coalition de circonstances entre les Leader
mes-
-la chute causée par la moto de sécurité vers les 1ères pentes du Blockhaus
-les arrivées massives avec des virages à 200m
-l'observation des favoris sur les pentes Stelvio

Ilnur Stats
lorsqu'un Izaguire est sous la tutelle d'un coureur du CG sur un GT et qu'il remporte au moins une étape,son leader ne gagnera pas le CG
Cas de G.Izaguire et de Quintana sur ce Giro
Répondre