Maxime Monfort : interet de continuer à enquiller des top 15/20 ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Maxime Monfort : interet de continuer à enquiller des top 15/20 ?

Mais à partir du moment où ils n'ont plus aucune importance sportive (ils ne comptent plus, sauf si je me trompe, lors de la rétrogradation/promotion des équipes), pourquoi en tenir compte ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 29 mai 2017, 11:01 Mais à partir du moment où ils n'ont plus aucune importance sportive (ils ne comptent plus, sauf si je me trompe, lors de la rétrogradation/promotion des équipes), pourquoi en tenir compte ?
Pour la même raison qu'on se bat pour une 9éme place sur un GT, on peut se battre pour un top 20 UCI. Ni l'un ni l'autre n'a une importance sportive capitale au final.

Enfin je peux me tromper, mais si j'étais dans le peloton, je penserai comme ca! :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 29 mai 2017, 11:01 Mais à partir du moment où ils n'ont plus aucune importance sportive (ils ne comptent plus, sauf si je me trompe, lors de la rétrogradation/promotion des équipes), pourquoi en tenir compte ?
Pour l'Ego.

Les coureurs regardent les points UCI et surtout encore le CQRanking. Et je pense que c'est appréciable de voir qu'on est dans les 100 meilleurs par exemple (sur des milliers) ; ça impose peut-être un certain respect aux adversaires et cela doit faire du bien au moral.
Bien sûr le grand public s'en tape complet et cela n'a pas d'incidence sportive mais dans "le milieu" je pense que ça compte.
Pour les dirigeants aussi et DS; eux-mêmes (pour beaucoup) ancien coureur qui peuvent voir en Montfort un excellent équipier, capitaine de route, sérieux, faisant le métier; avec contrat futur etc...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour l'histoire de relégation et de points UCI, cela pourrait devenir d'actualité le jour où on aura davantage de candidats au WT qu'il n'y a de places, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement.
Répondre