L' essor du cyclisme néerlandais

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: L' essor du cyclisme néerlandais

MVDP a 3 Slagter dans chaque jambes, Ilnur... :green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 06 juin 2017, 13:49 MVDP a 3 Slagter dans chaque jambes, Ilnur... :green:
je suis d'accord
Mais mon analogie se porte sur le début de carrière de Jeeeeelle
quand il remporte le TDU,il est plus qu'impressionnant ,état actuel de MDVP
donc ma question est que MDVP s'enlisera t'il comme lui? ou deviendra un acteur incontournable du cyclisme?
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Slagter à 24 ans quand il gagne le TDU, On verra le palmarès de VDP à cet age.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Der Poel au mieux ça sera un très bon puncheur, mon avis. J'espère que Lotto, ou Sunweb vont se positionner dessus.
Ilnur majka
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit : 06 juin 2017, 17:20 Van Der Poel au mieux ça sera un très bon puncheur, mon avis. J'espère que Lotto, ou Sunweb vont se positionner dessus.
la Sunweb n'est plus une équipe Hollandaise t'oublies :elephant:
il a des allures de Mr Gilbert
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 06 juin 2017, 13:39
_Allobroges a écrit : 06 juin 2017, 13:19 Slagter? :w00t:

Non, non, on parle de futurs champions là, rien à voir...

D'ailleurs le Tom Jelte fait peine à voir et on peut pas dire qu'un autre dans l'équipe lui fasse de l'ombre depuis le début de saison... (je viens de me rendre compte qu'il avait été aligné sur le Giro où il y avait de belles étapes pour le Slagter.1)

Il a pris de pleine fouet le syndrome de la lositude si cher à la Cannondale...
d'ou ma supposition
Slagter a connu des débuts incroyables comme le fait MVDP actu
Quels débuts incroayables en effet !
Son TdU, c'était au cours de sa troisième saison pro. :genance:
Il n'avait rien gagné avant.
Slagter, ses meilleurs résultats chez les jeunes, c'est un titre national et une 4è place sur le Tour de l'Avenir, le plus relevé depuis plus de 20 ans certes, mais comparé à Van der Poel...
On ne trouve qu'un seul coureur depuis le début de ce siècle qui a écrasé la catégorie juniors autant que le Néerlandais, c'est Mads Pedersen, cela si on ne considère que la route, donc si on fait les totaux avec ses saisons juniors de cyclo-cross, où il raflait tout. MVdP est bien devant en terme de potentiel jamais rencontré chez les jeunes.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van der Poel, c'est LE phénomène un peu à la Sagan...
Qu'il soit hollandais est presque anecdotique...
Bon, les gènes du papa et du grand-père font que...
Le truc que je trouve cool, c'est que malgré la mondialisation du cyclisme, on assiste à un retour des nations "historiques" du vélo.
La Hollande est là, c'est cool.
:wink:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 06 juin 2017, 17:25
Kelderman4 a écrit : 06 juin 2017, 17:20 Van Der Poel au mieux ça sera un très bon puncheur, mon avis. J'espère que Lotto, ou Sunweb vont se positionner dessus.
la Sunweb n'est plus une équipe Hollandaise t'oublies :elephant:
il a des allures de Mr Gilbert
Je sais mais ça change rien pour moi. Vu qui a Kelderman, Oomen et Theunissen et Hofstede là-bas. En plus de Matthews.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 07 juin 2017, 00:38 Van der Poel, c'est LE phénomène un peu à la Sagan...
Qu'il soit hollandais est presque anecdotique...
Bon, les gènes du papa et du grand-père font que...
Le truc que je trouve cool, c'est que malgré la mondialisation du cyclisme, on assiste à un retour des nations "historiques" du vélo.
La Hollande est là, c'est cool.
:wink:
:italia: :rip:
:spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant de cyclisme hollandais, il est où Poels qui ne fait ni Dauphiné ni tour de Suisse et qu'on n'a pas vu depuis février ?
Ilnur majka
Leader
Leader

GewissBallan a écrit : 12 juin 2017, 11:18 En parlant de cyclisme hollandais, il est où Poels qui ne fait ni Dauphiné ni tour de Suisse et qu'on n'a pas vu depuis février ?
il sera en reprise sur la route du Sud dans 3 jours
Poels s'est blessé aux genoux depuis :neutral:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon mon bilan de Sam Oomen sur ce Dauphiné est plutôt mitigé. Un bon c.l.m. qui fait plaisir vu la perf qu'il avait fait en Californie. Puis sur les 3 étapes de montagnes, la première c'est la ou il perd son maillot blanc et le plus de temps. Avec de forts pourcentages il est en difficulté. Puis le deuxième pas trop mal. Et enfin la troisième, au début de la retransmission je le voyais pas dans le groupe de leaders. Je ne sais pas si j'ai mal vu ou pas. Peut être qu'il est revenu après. Dommage qu'il n'est pas pu suivre les autres quand tout le monde a attaqué. Quand Froome a attaqué, il a presque réussi à suivre Porte puis est revenu après dans la roue.

Moyen. Mais pour se rassurer les 13 coureurs devant lui au général quand même le top du top et eux ils se préparent pour le Tour lui son objectif est plus lointain, la Vuelta.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 12 juin 2017, 11:35
GewissBallan a écrit : 12 juin 2017, 11:18 En parlant de cyclisme hollandais, il est où Poels qui ne fait ni Dauphiné ni tour de Suisse et qu'on n'a pas vu depuis février ?
oui je sais mais il était sur la start list du tour de Suisse et a été retiré au dernier moment
Ilnur majka
Leader
Leader

GewissBallan a écrit : 12 juin 2017, 14:54
Ilnur majka a écrit : 12 juin 2017, 11:35
oui je sais mais il était sur la start list du tour de Suisse et a été retiré au dernier moment
tu sais Chez Sky tout s'est flou :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Kelderman4 a écrit : 12 juin 2017, 14:50
Moyen. Mais pour se rassurer les 13 coureurs devant lui au général quand même le top du top et eux ils se préparent pour le Tour lui son objectif est plus lointain, la Vuelta.
Généralement, les coureurs (à moins de revenir de blessure), qui font Dauphiné- Vuelta, ne font pas une préparation continue qui commencerait fin mai pour se terminer à la mi-août en passant par le Dauphiné. Enfin, ça me paraîtrait totalement ubuesque à moins que le Oomen soit un sacré diesel.
Si un leader a ce programme, c'est clairement parce qu'il a programmé un pic de forme sur le Dauphiné, après il coupe une semaine-10 jours et entame un nouveau cycle foncier pour arriver à point au départ de Murcie.
Donc, pour moi, Oomen avait davantage un pic de forme plus prononcé (plus d'intensité à l'entraînement avant la course) que les coureurs en préparation du TdF qui faisaient sur le Dauphiné leur première intensité depuis pas mal de temps (certains comme Contador ne l'ont fait que sur une seule étape).
Ilnur majka
Leader
Leader

deux victoires déjà pour Gronewegen sur le ZTLM tour au sprint
ça donne confiance ça
Nopik
légende VCN
légende VCN

Fabio Jakobsen, double champions des Pays Bas espoirs, est en fin de contrat chez SEG Racing et souhaite devenir pro l'année prochaine.
Apparemment QuickStep est intéressée... Que font les équipes néerlandaises ?
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit : 24 juin 2017, 15:20 Fabio Jakobsen, double champions des Pays Bas espoirs, est en fin de contrat chez SEG Racing et souhaite devenir pro l'année prochaine.
Apparemment QuickStep est intéressée... Que font les équipes néerlandaises ?
les équipe hollandaises ont vu que c'est un Danois d'origine
or les jeunes à racines danoises lorsqu'ils sont bons en espoirs s'enrouillent en pro
:elephant:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 12 juin 2017, 19:34
Kelderman4 a écrit : 12 juin 2017, 14:50
Généralement, les coureurs (à moins de revenir de blessure), qui font Dauphiné- Vuelta, ne font pas une préparation continue qui commencerait fin mai pour se terminer à la mi-août en passant par le Dauphiné. Enfin, ça me paraîtrait totalement ubuesque à moins que le Oomen soit un sacré diesel.
Si un leader a ce programme, c'est clairement parce qu'il a programmé un pic de forme sur le Dauphiné, après il coupe une semaine-10 jours et entame un nouveau cycle foncier pour arriver à point au départ de Murcie.
Donc, pour moi, Oomen avait davantage un pic de forme plus prononcé (plus d'intensité à l'entraînement avant la course) que les coureurs en préparation du TdF qui faisaient sur le Dauphiné leur première intensité depuis pas mal de temps (certains comme Contador ne l'ont fait que sur une seule étape).
On essaye de se rassurer comme on peux.

Un coureur peut fixer un seul pic de forme sur une saison possible. Il était peut être pas à 100% sur le Dauphiné. Enfin j'espère... On verra sur la Vuelta.

Pour comparer Gesink à 22 ans l'âge de Oomen, il fait 7 ème de la Vuelta. Bon Gesink à déçu ensuite mais sans ces nombreux problèmes la donne aurait être sûrement différente.
Après un Yates lui à 22 et 23 ans aucun résultat significatif sur les GT. Ça veut rien dire. Chaque coureurs est différent mais l'objectif d'être dans les 15 sur la Vuelta (mon objectif pour Oomen personnellement) Il y aura Dumoulin Kelderman et peut être même Barguil risque d'être compliqué malheureusement.
Ilnur majka
Leader
Leader

les Hollandais au tour

VAN BAARLE=il sera chargé de protéger ses leaders dans les séquences de frottements
pensez-vous qu'il aura un Wild card pour aller dans les échappées "suicides" comme il l'a fait au Dauphiné?
LAMMERNIK= il tiendra un rôle d'attaquant dans la course
CURVERS,SINKELDAM,TIMMER=Il s'agira là des dépositaires et des fossoyeurs de Matthews voire Arndt
TEN DAM=il ira dans les échappées en montagne pour filer des relais à Barguil ou même jouer sa carte perso dans ces configurations
TEUNISSEN=Idem à Ten Dam
DE KORT= PP attitré de Degenkolb
MOLLEMA=Lieutenant attitré de :contador:
GESINK=Il a une victoire d'étape dans ces cordes.Et en vu du déroulé de la course il sera super important pour Bennet ou Roglic. lui-même peut par rapport à ses jambes y voir un fond de Top10
GRONEWEGEN=Celui-là pourrait être le cauchemar des Cav,Kittel,Greipel...lors des arrivées massives
LEEZER,ROOSEN,,VAN EMDEM:ceux là ne manqueront pas de déposer Gronie sur un plat.Attention à Emden pour le chrono d'ouverture
MINAARD: Attendons à le voir souvent dans les échappées
Répondre