Pour le "reconnaisseur", c'est là qu'un néoretraité c'est bien aussi, parce que c'est un mec qui connait encore le peloton, les manières de bouger, les allures. c'est encore plus important qu'avant parce que de plus en plus les commentateurs télé commentent depuis les studios à Paris, alors que les JPollivier et l'ancienne génération avait fait ses classes en radio sur le terrain. Quand tu es en radio sur une moto à couvrir les courses, t'es dedans, tu reconnais les gars. Quand t'es en studio à Paris...biquet a écrit :Perso, j'avais la chance d'être abonné à Canal Sat, j'ai donc pu échapper dans les grandes largeurs au phénomène Adam. Je me le coltinais quand même pendant les pubs d'Eurosport, mais j'ai vite trouvé la parade: j'enlevais le son. :green:
Avec Pasteur, je vais recommencer à regarder France TV, d'autant qu'ils ont également recruté Marion Rousse (que je trouve également excellente). Par contre, si Durand ne débarque pas également, il leur manquera ce supplément si rare dans ce cyclisme de cosmonautes ou on ne connaît plus la gueule des coureurs: " le reconnaisseur".
Avant de finir sa carrière dans le rôle peu envieux d'ectoplasme de compagnie, Jean Paul Ollivier a longtemps été commentateur cyclisme pour le service public, et il était simplement hallucinant, notamment sur sa moto. Ce type était une encyclopédie, il connaissait et reconnaissait tous les mecs, c'était impressionnant. Bon, faut dire qu'il officiait avant les casques obligatoires et alors que les maillots d'équipes étaient clairement identifiables. Une autre époque.
Désormais, c'est impossible de trouver un type capable de reconnaître quasi immédiatement un coureur qui vient d'attaquer, mais dans ce domaine, Durand est sans doute le meilleur. Pasteur-Durand-Jalabert-Rousse-Geay, ce serait parfait. (même si j'apprécie aussi beaucoup Moncoutié, sur Eurosport)
C'est pour ça que le flux de néo-retraités est nécessaire aussi.