Sondage : Thierry Adam va-t-il vous manquer?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :Perso, j'avais la chance d'être abonné à Canal Sat, j'ai donc pu échapper dans les grandes largeurs au phénomène Adam. Je me le coltinais quand même pendant les pubs d'Eurosport, mais j'ai vite trouvé la parade: j'enlevais le son. :green:

Avec Pasteur, je vais recommencer à regarder France TV, d'autant qu'ils ont également recruté Marion Rousse (que je trouve également excellente). Par contre, si Durand ne débarque pas également, il leur manquera ce supplément si rare dans ce cyclisme de cosmonautes ou on ne connaît plus la gueule des coureurs: " le reconnaisseur".

Avant de finir sa carrière dans le rôle peu envieux d'ectoplasme de compagnie, Jean Paul Ollivier a longtemps été commentateur cyclisme pour le service public, et il était simplement hallucinant, notamment sur sa moto. Ce type était une encyclopédie, il connaissait et reconnaissait tous les mecs, c'était impressionnant. Bon, faut dire qu'il officiait avant les casques obligatoires et alors que les maillots d'équipes étaient clairement identifiables. Une autre époque.

Désormais, c'est impossible de trouver un type capable de reconnaître quasi immédiatement un coureur qui vient d'attaquer, mais dans ce domaine, Durand est sans doute le meilleur. Pasteur-Durand-Jalabert-Rousse-Geay, ce serait parfait. (même si j'apprécie aussi beaucoup Moncoutié, sur Eurosport)
Pour le "reconnaisseur", c'est là qu'un néoretraité c'est bien aussi, parce que c'est un mec qui connait encore le peloton, les manières de bouger, les allures. c'est encore plus important qu'avant parce que de plus en plus les commentateurs télé commentent depuis les studios à Paris, alors que les JPollivier et l'ancienne génération avait fait ses classes en radio sur le terrain. Quand tu es en radio sur une moto à couvrir les courses, t'es dedans, tu reconnais les gars. Quand t'es en studio à Paris...

C'est pour ça que le flux de néo-retraités est nécessaire aussi.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit :Ceci étant il (edit Pasteur) pourrait être amené à intégrer l'équipe d'athlé de France TV, voire remplacer Montel à terme.
Avec Diag', cela pourrait faire un duo pas degueu aussi.
Ça ce serait une super nouvelle. J'adorais le duo que Pasteur formait avec Caristan.
Par pitié, dégagez-moi ce Montel. Parce que bon, si Adam a été recalé à cause d'un manque de compétences, que dire des commentaires pitoyables de Montel pour l'athlé...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

Raboboy a écrit :Non (certainement pas).
:sylvain84: J'ai borderline fait une crise de parano, je vois ce message juste en dessous du mien et je me dis "ah purée c'est sec comme réponse, je disais pas un truc si con quand même !!" et hop là je me rappelle qu'il y a une question dans le titre de l'enfilade et que non ça ne tourne pas autour de mes messages.... :super: :super:
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
CPTmatros a écrit :Ceci étant il (edit Pasteur) pourrait être amené à intégrer l'équipe d'athlé de France TV, voire remplacer Montel à terme.
Avec Diag', cela pourrait faire un duo pas degueu aussi.
Ça ce serait une super nouvelle. J'adorais le duo que Pasteur formait avec Caristan.
Par pitié, dégagez-moi ce Montel. Parce que bon, si Adam a été recalé à cause d'un manque de compétences, que dire des commentaires pitoyables de Montel pour l'athlé...
Dans l'ensemble que FTV mette un peu d'air dans ses équipes du service des sports ce n'est pa sune mauvaise chose je trouve.
Ilnur majka
Leader
Leader

Oui bien sur car c'est le seul journaliste que j'ai connu chez France TV
D’où je suis( pays sous développé), je ne vois pas mieux
chez Eurosport,Durand, Moncoutié, Di Grazzzia,Rous ne sont pas mieux
je ne sais pas sur L'équipe 21
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Batman
Leader
Leader

Adam reste quand même mieux que les mecs d'Eurosport (hors Pasteur).

Leunis est une grosse cata, et Di Grazia devient vraiment très lourd malheureusement.

Je pense d'ailleurs qu'Adam, avec Durand et Virenque (ou Moncoutie), ça collerait plus, car il est quand même plutôt déconneur.
La caillette, ça vous gagne :love:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Marion Rousse n'est certes pas la plus compétente des journalistes (quoi que hormis Claire Bricogne...), et oui, il faut penser que FTV a peut être besoin de mettre plus de femmes au service sport (du coup, ben en cyclisme, le choix se limite)
Mais entre elle et Holtz, Godard ou Luyat, mon choix est fait.

D'ailleurs, entre Pasteur et elle, quel vent de renouveau chez FTV ! :ton:
Moi je la trouve trés compétente, Rousse, on sent la passionnée et la fille qui évolue vraiment dans son milieu. Le vélo, c'est son truc, quoi, et je l'ai parfois entendue commenter d'obscures courses belges en assurant vraiment son job, notamment dans la connaissance et la reconnaissance des coureurs. Elle a même reconnu le parcours du chrono de demain, et assuré que la partie plane était plus vallonnée que le profil ne le laisse penser (entendu dans LRDP). On peut pas la réduire à sa jolie frimousse, Marion Rousse, c'est une vraie passionnée de cyclisme, et je trouve qu'elle apporte vraiment sa touche féminine sans être une potiche (loin de là). :good:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Raboboy a écrit :Non (certainement pas).
:sylvain84: J'ai borderline fait une crise de parano, je vois ce message juste en dessous du mien et je me dis "ah purée c'est sec comme réponse, je disais pas un truc si con quand même !!" et hop là je me rappelle qu'il y a une question dans le titre de l'enfilade et que non ça ne tourne pas autour de mes messages.... :super: :super:
Merci de faire les questions et les réponses.

Bon honnêtement j'étais quasiment sûr que tu allais flipper. :green:
Batman
Leader
Leader

Pour Rousse, oui, si elle ne commente pas, mais fait les à côté :good:
La caillette, ça vous gagne :love:
Ilnur majka
Leader
Leader

concernant les boulettes de Titi je ne vois pas le mal
tout le monde en fait justement
pourquoi le condamner
saviez vous la pression que fait subir ce poste de commentateur?
et puis cela nécessite Spontanéité et un point visuel bien développé
peu rassemble ses qualités
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Marion Rousse n'est certes pas la plus compétente des journalistes (quoi que hormis Claire Bricogne...), et oui, il faut penser que FTV a peut être besoin de mettre plus de femmes au service sport (du coup, ben en cyclisme, le choix se limite)
Mais entre elle et Holtz, Godard ou Luyat, mon choix est fait.

D'ailleurs, entre Pasteur et elle, quel vent de renouveau chez FTV ! :ton:
Moi je la trouve trés compétente, Rousse, on sent la passionnée et la fille qui évolue vraiment dans son milieu. Le vélo, c'est son truc, quoi, et je l'ai parfois entendue commenter d'obscures courses belges en assurant vraiment son job, notamment dans la connaissance et la reconnaissance des coureurs. Elle a même reconnu le parcours du chrono de demain, et assuré que la partie plane était plus vallonnée que le profil ne le laisse penser (entendu dans LRDP). On peut pas la réduire à sa jolie frimousse, Marion Rousse, c'est une vraie passionnée de cyclisme, et je trouve qu'elle apporte vraiment sa touche féminine sans être une potiche (loin de là). :good:
J'ai pas dit qu'elle n'était pas compétente, mais qu'il y'avait plu compétent (Jacky Durand par exemple) cependant, j'apprécie que FTV féminise son équipe "cycliste" et en cela Marion c'est le top, elle connait le vélo et (c'est pas important mais ça compte) est très jolie. Son arrivée va donner un coup de frais au cyclisme sur FTV !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est sur que vu tes posts tu serais mal placé pour le critiquer. :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

:francais:
Akaion a écrit :C'est sur que vu tes posts tu serais mal placé pour le critiquer. :elephant:
je reconnais mon infériorité grammaticale puisque métropolitain je ne le suis point
mais j'apprend de mes erreurs sache le( tutoiement variable en vouvoiement)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je ne parlais pas de ta grammaire. Mais plutôt de tes \"puncheurs vent de face\" etc.
Booze
Leader
Leader

Marion Rousse arrive sur FTV ?

:woohoo: :good: :banane: :coeur:
Ilnur majka
Leader
Leader

Akaion a écrit :Je ne parlais pas de ta grammaire. Mais plutôt de tes "puncheurs vent de face" etc.
l'innovation n'est pas un vilain défaut
charlix
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :
Akaion a écrit :Je ne parlais pas de ta grammaire. Mais plutôt de tes "puncheurs vent de face" etc.
Non mais raconter n'importe quoi ça l'est! je te l'ai déjà dit
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit :

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

charlix a écrit :
Ilnur majka a écrit :
Non mais raconter n'importe quoi ça l'est! je te l'ai déjà dit
d'ou mon rangement :jap:
Répondre