Tirreno-Adriatico 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Pour qui Scarpo va rouler? :hmm:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

tuco a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : [b:15w6vc25]2016 [/b:15w6vc25]Van Avermaet -Sagan - Jungels (merci à l'Extreme Weather protocol) :suspect:

arrête-moi si je dis une connerie, lamentin, mais n'est-ce pas dommage qu'il n'existe pas assez de CPE d'une semaine qui favorise ce genre de coureur ?

Bon, en caté 1 y'en a, mais en WT, à part bénélux, et à un degré moindre, pologne, y'en a pas vraiment, c'est dommage

ça sortirait des sentiers battus, une CPE sans montagne, sans CLM, mais avec vallons, pavés (bon, "énéco" encore une fois, mais là aussi y'a un clm)
Mais graaaaaaaaaave quoi!! :rock: Et j'ajouterais: sans bonifs. Mais je pense que ça faisait partie du package
Merci Albator :jap:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

dolipr4ne a écrit :
tuco a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : [b:8hatom3d]2016 [/b:8hatom3d]Van Avermaet -Sagan - Jungels (merci à l'Extreme Weather protocol) :suspect:

arrête-moi si je dis une connerie, lamentin, mais n'est-ce pas dommage qu'il n'existe pas assez de CPE d'une semaine qui favorise ce genre de coureur ?

Bon, en caté 1 y'en a, mais en WT, à part bénélux, et à un degré moindre, pologne, y'en a pas vraiment, c'est dommage

ça sortirait des sentiers battus, une CPE sans montagne, sans CLM, mais avec vallons, pavés (bon, "énéco" encore une fois, mais là aussi y'a un clm)
Mais graaaaaaaaaave quoi!! :rock: Et j'ajouterais: sans bonifs. Mais je pense que ça faisait partie du package
Fut un temps où Tirreno faisait justement la part belle aux puncheurs. L'introduction de la montagne sur le parcours est récent dans l'histoire de la course.
Monomaniaque
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

La FDJ a une équipe pour faire un TOP 5 sur ce chrono et surtout terminer à moins de 22 secondes du vainqueur.

Faire mieux que l' année dernière sera compliqué. En tout cas ils sont attendus, ça fait bizarre après des années de vache maigre pour le cyclisme Français.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Pour demain, je vois la BMC victorieux devant la Movistar

Avant dernier Nippo Vini Fantini
Et dernier le team Novo Nordisk :elephant:
chrisroyer

Tirreno-Adriatico 2017

Attention à Bardiani et DD quand même
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

je viens de voir l'effectif de la jumbo...
ça peut faire 2 derrière BMC pour placer sur orbite Roglic et Gesink
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

dolipr4ne a écrit :
tuco a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : [b:1xjyzc3b]2016 [/b:1xjyzc3b]Van Avermaet -Sagan - Jungels (merci à l'Extreme Weather protocol) :suspect:

On a qu'à mettre les 4 jours de dunkerque en WT :elephant:
Plus sérieusement, bien d'accord avec vous ! Tirreno devrait revenir à ces parcours précédent sans montagne ... Un CLM en guise de première étape - ou un prologue histoire de mettre des premiers écarts et puis des étapes casse-pattes de partout juste après ! la CPE d'1 semaine par excellence ! Au final dans le cyclisme on a vraiment l'impression les CPE c'est pour les grimpeurs et puis c'est tout !
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

oui, revenons à la grande époque où le gitan la gagnait tous les ans
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

FloLMA a écrit :
dolipr4ne a écrit :
tuco a écrit :

On a qu'à mettre les 4 jours de dunkerque en WT :elephant:
Plus sérieusement, bien d'accord avec vous ! Tirreno devrait revenir à ces parcours précédent sans montagne ... Un CLM en guise de première étape - ou un prologue histoire de mettre des premiers écarts et puis des étapes casse-pattes de partout juste après ! la CPE d'1 semaine par excellence ! Au final dans le cyclisme on a vraiment l'impression les CPE c'est pour les grimpeurs et puis c'est tout !
Ben en même temps ils ont quoi d'autres les grimpeurs, aucune classique, une minorité d'étape de GT, aucun championnat du monde.
Allobroges
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Attention, prono [strike]foireux[/strike]:
[spoiler]Movistar va créer la surprise et l'emporter, positionnant ainsi Quintana dans un fauteuil pour la victoire finale[/spoiler]
Force à toi, mon Rikou...
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

TheChosenOne6 a écrit : Ben en même temps ils ont quoi d'autres les grimpeurs, aucune classique, une minorité d'étape de GT, aucun championnat du monde.
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire quand j'écrivais mon message :green:
Je pense que le but de nos remarques est surtout de montrer que non les écarts en cyclisme ne se font pas que dans la montagne et que les courses passionnantes ne sont désormais que rarement en montagne... et ce début de saison en est le plus bel exemple !
Et que du coup les organisateurs quand ils font leurs parcours devraient y penser un peu plus plutôt que de rajouter de la montagne à tout va.

Après bon on parle en connaisseur, mais il ne faut pas oublier que pour 80% des gens, et donc pour la faire court, 80% de l'argent (j'exagère, c'est une image !) qui circule dans le vélo tourne autour des 3 grands tours voire du TDF ... et donc une bataille de grimpeur.
On3
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Demi-surprise alors, ils envoient du gros rouleurs Movistar. Je ne vois guère que BMC pour faire mieux (sur le papier en tout cas, on sait la propension qu'ont certaines équipes composées de coureurs pas très clinquants mais solides, à bien se placer dans cet exercice).

Maintenant, c'est vrai qu'il manque toujours à cette équipe le \"petit truc\" pour s'imposer sur les chronos, petit truc qu'ont les bandes de copains anglo-saxonnes.

Puis comme tu viens de le pronostiquer, je prédis donc une chute sans gravité de Nairo à mi-course, qui obligera Movistar à l'attendre pendant plus d'1m30 (truc à la con bloqué dans les rayons, mécano qui galère pour descendre le vélo de rechange de la galerie).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Il est clair que la Movistar semble avoir le collectif pour jouer la gagne aujourd'hui. Et surtout une équipe avec des coureurs qui commencent à avoir l'habitude de rouler ensemble et pour un CLME ça joue énormément.

Mais BMC semble sur le papier au dessus.

Au final ça va se jouer à pas grand chose, et je vois BMC devant Movistar les 2 dans un mouchoir de poche à 1-2 secondes maxi d'écart. Et en 3ème position les Lotto Jumbo.

Première fois que je me lance dans un prono alors attendez vous à ce que ne soit absolument pas ça du tout :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

oui, oui, un peu de concurrence permettra probablement d'améliorer la qualité des pronos...
Force à toi, mon Rikou...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Pas de Nibali au départ ?? :blink:

Je suis franchement étonné, c'est bien la seule course en dehors du GT qu'il vise sur laquelle il arrive plus ou moins en forme...

Et sur la forme qu'il a montrée au GP de Larciano, il y a de nouveau de quoi s'inquiéter pour lui...
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

levrai-dufaux a écrit :Pas de Nibali au départ ?? :blink:

Je suis franchement étonné, c'est bien la seule course en dehors du GT qu'il vise sur laquelle il arrive plus ou moins en forme...

Et sur la forme qu'il a montrée au GP de Larciano, il y a de nouveau de quoi s'inquiéter pour lui...
sur PCS et sur le site officiel de la course il est annoncé partant
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

valverde1978 a écrit :

sur PCS il est annoncé partant
Ah toutes mes excuses, je m'étais juste basé sur la liste des favoris en première page de ce fil !!

Me voilà rassuré !! :ton: :ton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

levrai-dufaux a écrit :
valverde1978 a écrit :

sur PCS il est annoncé partant
Ah toutes mes excuses, je m'étais juste basé sur la liste des favoris en première page de ce fil !!

Me voilà rassuré !! :ton: :ton:
Tu remarqueras comme Albator est taquin, il n'a listé ni Nibali, ni Aru
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Oui, faut bien que le topic \"La graaande dépression du cyclisme italien\" ait une raison de vivre.

:elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre