Je tiens à préciser que mon pseudo n'a rien à voir avec l' :italy:dolipr4ne a écrit :Les Belges aiment les equipes belges, les Suisses les suisses, les Valverde aiment les Movistar, les mecs nés en Italie ou au[b:d797577m][u:d797577m] pseudo italien aiment les italiennes[/u:d797577m][/b:d797577m].....
Fallait me demander, je vous l'aurais fait vot' classement moi :green:
Classez les équipes par ordre de préférence !
Modérateur : Modos VCN
Pour le moment 23 personnes ont joué le jeu et donné un classement des 18 équipes WT. :good:
C'est super serré entre 4 équipes (AG2R, Lotto-Soudal, Cannondale et Lotto-NL) qui ont toutes entre 147 et 159 points. :duel:
Sans trop de surprise Sky est bonne dernière avec 328 points Les nouvelles équipes du Golfe n'attirent pas grand monde et la Katusha a également un score peu flatteur. :sylvain84:
Au niveau Conti, 12 personnes ont participé. Donc c'est pas très révélateur et très disparate puisque 12 équipes ont déjà été citées. Mais Wanty est en tête (l'effet Robin :applaud: ) devant Direct Energie et Cofidis.
Vous pouvez continuer à balancer vos classements. Je mets à jour régulièrement et je donnerais les résultats complets la semaine prochaine je pense.
C'est super serré entre 4 équipes (AG2R, Lotto-Soudal, Cannondale et Lotto-NL) qui ont toutes entre 147 et 159 points. :duel:
Sans trop de surprise Sky est bonne dernière avec 328 points Les nouvelles équipes du Golfe n'attirent pas grand monde et la Katusha a également un score peu flatteur. :sylvain84:
Au niveau Conti, 12 personnes ont participé. Donc c'est pas très révélateur et très disparate puisque 12 équipes ont déjà été citées. Mais Wanty est en tête (l'effet Robin :applaud: ) devant Direct Energie et Cofidis.
Vous pouvez continuer à balancer vos classements. Je mets à jour régulièrement et je donnerais les résultats complets la semaine prochaine je pense.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Je suis plutot sur la ligne doliprane (pas vraiment de chouchoux, enfin si, mais je préfère encore plus le scenario)
1-ORICA (du diable si je sais pourquoi, mais depuis le portique corse, j'adore, malgré caleb ewan)
2-LOTTO (la tradition, et benoot)
3-JUMBO (je suis un peu hollandais)
4-QUICK STEP, malgré le retour du bleu moche, c'est quand même l'équipe emblématique du vélo
5-FDJ (préférence irrationnelle pour pinot)
6-AG2R (mais le choix des CPE me plait bien)
7-ASTANA (car j'ai une attirance pour l'asie centrale, et leur maillot, même si pas cette année)
bon là on rentre un peu dans les rangement au pif, je pourrais le refaire 20 fois ça serait 20 fois différent
8-BORA, maillot sympa et sagan
9-SUNWEB (maillot, barguil, dumoulin)
10-BAHREIN (le joli maillot tradi est probablement le seul truc qui m'attire dans cette équipe...)
11-SKY (sur les classiques, c'est soit pas mal, soit rigolo)
12-BMC (bof)
13-MOVISTAR (comme dirait la princesse leïa, je sens encore l'odeur méphitique d'Indurain)
14-TREK (le nom, le maillot, malgré quelques coureurs sympa)
15-ABOU DABI (l'équipe pour moi la moins sexy du peloton)
16-KATIOUCHA (deux-trois coureurs que j'aime bien, mais pour le reste, pouark)
17-DIMENTION DATA (la nation arc-en-ciel, cavendish, etc.)
18-CANNONDALE (déjà que j'aime pas les casques, mais en plus les leurs sont vraiment hideux, et pas aimé leur pique sur europcar)
direct énergie (voeckler, chavanel, des jeunes sympa)
vlaanderen (ça pue le cyclisme)
wanty (wallonie !)
1-ORICA (du diable si je sais pourquoi, mais depuis le portique corse, j'adore, malgré caleb ewan)
2-LOTTO (la tradition, et benoot)
3-JUMBO (je suis un peu hollandais)
4-QUICK STEP, malgré le retour du bleu moche, c'est quand même l'équipe emblématique du vélo
5-FDJ (préférence irrationnelle pour pinot)
6-AG2R (mais le choix des CPE me plait bien)
7-ASTANA (car j'ai une attirance pour l'asie centrale, et leur maillot, même si pas cette année)
bon là on rentre un peu dans les rangement au pif, je pourrais le refaire 20 fois ça serait 20 fois différent
8-BORA, maillot sympa et sagan
9-SUNWEB (maillot, barguil, dumoulin)
10-BAHREIN (le joli maillot tradi est probablement le seul truc qui m'attire dans cette équipe...)
11-SKY (sur les classiques, c'est soit pas mal, soit rigolo)
12-BMC (bof)
13-MOVISTAR (comme dirait la princesse leïa, je sens encore l'odeur méphitique d'Indurain)
14-TREK (le nom, le maillot, malgré quelques coureurs sympa)
15-ABOU DABI (l'équipe pour moi la moins sexy du peloton)
16-KATIOUCHA (deux-trois coureurs que j'aime bien, mais pour le reste, pouark)
17-DIMENTION DATA (la nation arc-en-ciel, cavendish, etc.)
18-CANNONDALE (déjà que j'aime pas les casques, mais en plus les leurs sont vraiment hideux, et pas aimé leur pique sur europcar)
direct énergie (voeckler, chavanel, des jeunes sympa)
vlaanderen (ça pue le cyclisme)
wanty (wallonie !)
Pour un cyclisme réactionnaire 

https://www.youtube.com/watch?v=S7Eb8s4KcA0derniercol a écrit :Amusant ce désamour fréquent de la FDJ.
Ça doit être visiblement le top du snobisme sur ce forum.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
Non mais y'a rien d'enthousiasmant dans cette équipe, Pinot c'est bien mais j'espère qu'il va enfin faire une saison pleine cette année, Démare c'est un top depuis qu'il a gagné MSR mais c'est quand même le top sprinteur qui perd le plus souvent la roue de son lanceur, je vais suivre les deux jeunes scandinaves Eiking et Hoelgaard mais je trouve quand même qu'elle donne pas vraiment envie de s'enthousiasmer cette équipederniercol a écrit :Amusant ce désamour fréquent de la FDJ.
Ça doit être visiblement le top du snobisme sur ce forum. J'ai du mal à comprendre. Il y a tellement d'équipes plus détestables, de par leur politique de recrutement et de formation, leur nombre de casseroles avérées, leurs aspects financiers, etc.
- loloherrera
- Leader
Vous voulez dire que le topic FDJ n'est juste animé que par 2-3 illuminés ? 
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Franchement, j'ai des préférences, mais dans mon esprit il n'y a pas non plus une hiérarchie très précise de ces préférences.
Disons que FDJ est mon équipe préférée (à cause de Pinot et de Vichot, de leur tendance à recruter jeunes, leur identité sur le long terme, Madiot qui est une grande gueule parfois insupportable mais qui au fond suscite en moi de la sympathie), et qu'ensuite il y a un paquet d'équipes que j'apprécie vraiment, soit pour leurs positions sur le plan éthique, soit pour leurs coureurs, soit pour l'identité d'équipe dans un contexte pourtant plutôt favorable à la logique mondialisée des groupes de mercenaires (dans ce paquet il y a ag2r, Lotto Jumbo, Lotto Soudal, Cannondale, et dans une moindre mesure Sunweb, Quik Step, Dimension Data, voire Movistar, même s'ils ne m'ont jamais inspiré confiance sur la question du dopage) (édit / j'oubliais Bora dans ce groupe). Après, il y a tout le reste, les équipes pour mercenaires, les équipes dont l'environnement politique me débecte (dommage, j'aimais plutôt bien la Lampre, mais Bahrein Merida :vomito: ), ou celles qui, tout simplement, m'inspirent très peu.
Disons que FDJ est mon équipe préférée (à cause de Pinot et de Vichot, de leur tendance à recruter jeunes, leur identité sur le long terme, Madiot qui est une grande gueule parfois insupportable mais qui au fond suscite en moi de la sympathie), et qu'ensuite il y a un paquet d'équipes que j'apprécie vraiment, soit pour leurs positions sur le plan éthique, soit pour leurs coureurs, soit pour l'identité d'équipe dans un contexte pourtant plutôt favorable à la logique mondialisée des groupes de mercenaires (dans ce paquet il y a ag2r, Lotto Jumbo, Lotto Soudal, Cannondale, et dans une moindre mesure Sunweb, Quik Step, Dimension Data, voire Movistar, même s'ils ne m'ont jamais inspiré confiance sur la question du dopage) (édit / j'oubliais Bora dans ce groupe). Après, il y a tout le reste, les équipes pour mercenaires, les équipes dont l'environnement politique me débecte (dommage, j'aimais plutôt bien la Lampre, mais Bahrein Merida :vomito: ), ou celles qui, tout simplement, m'inspirent très peu.
Pas facile, mais je vais me prêter au jeu (choix basés sur quatre facteurs : 1) tropisme certain pour équipe/coureur français, 2) préférence des \"petites équipes 3) vision très négative de certaines équipes, 4 ) présence de coureur que j'apprécie):
1 FDJ
2 AG2R La Mondiale
3 Lotto-Soudal
4 Bora-Hansgrohe
5 Sunweb
6 Cannondale-Drapac
7 Quick-Step Floors
8 BMC Racing
9 Trek-Segafredo
10 Orica-Scott
11 Lotto NL-Jumbo
12 UAE Abu Dhabi
13 Katusha-Alpecin
14 Sky
15 Dimension Data
16 Bahrain-Merida
17 Astana
18 Movistar
Cofidis
Direct Énergie
Wanty
1 FDJ
2 AG2R La Mondiale
3 Lotto-Soudal
4 Bora-Hansgrohe
5 Sunweb
6 Cannondale-Drapac
7 Quick-Step Floors
8 BMC Racing
9 Trek-Segafredo
10 Orica-Scott
11 Lotto NL-Jumbo
12 UAE Abu Dhabi
13 Katusha-Alpecin
14 Sky
15 Dimension Data
16 Bahrain-Merida
17 Astana
18 Movistar
Cofidis
Direct Énergie
Wanty
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Je ne trouve pas Madiot plus arrogant et ridicule que Patrick Lefevere lorsqu'il la ramène trop vite en retweetant l'image d'un FDJ accroché à la bagnole du DS lors de l'histoire de San Remo. Alors qu'au final cette photo était hors contexte par rapport aux faits reprochés
:study:
:study:
Chacun a ses propres critères de ce qu'il juge ou pas enthousiasmant, mon sentiment est l'opposé du tien par rapport à la FDJ. Je pense que c'est Madiot (personnage clivant) et le fait que les résultats de cette équipe sont plus scrutés que ceux des autres (mettant en avant, même de la part des "fans", les failles de l'équipe et provoquant ainsi plus de railleries) qui sont à l'origine du désamour de l'équipe par certains.GewissBallan a écrit :Non mais y'a rien d'enthousiasmant dans cette équipe, Pinot c'est bien mais j'espère qu'il va enfin faire une saison pleine cette année, Démare c'est un top depuis qu'il a gagné MSR mais c'est quand même le top sprinteur qui perd le plus souvent la roue de son lanceur, je vais suivre les deux jeunes scandinaves Eiking et Hoelgaard mais je trouve quand même qu'elle donne pas vraiment envie de s'enthousiasmer cette équipederniercol a écrit :Amusant ce désamour fréquent de la FDJ.
Ça doit être visiblement le top du snobisme sur ce forum. J'ai du mal à comprendre. Il y a tellement d'équipes plus détestables, de par leur politique de recrutement et de formation, leur nombre de casseroles avérées, leurs aspects financiers, etc.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
1 Orica-Scott
2 FDJ
3 Lotto Soudal
4 Lotto Jumbo
5 Cannondale
Le reste ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais pour jouer le jeu :
6 Dimension Data
7 Bora
8 Sky
9 Trek-Segafredo
10 AG2R La Mondiale
11 Sunweb
12 BMC Racing
13 UAE Abu Dhabi
14 Katusha-Alpecin
15 Bahrain-Merida
16 Astana
17 Quick-Step Floors
18 Movistar
2 FDJ
3 Lotto Soudal
4 Lotto Jumbo
5 Cannondale
Le reste ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais pour jouer le jeu :
6 Dimension Data
7 Bora
8 Sky
9 Trek-Segafredo
10 AG2R La Mondiale
11 Sunweb
12 BMC Racing
13 UAE Abu Dhabi
14 Katusha-Alpecin
15 Bahrain-Merida
16 Astana
17 Quick-Step Floors
18 Movistar
Monomaniaque
On peut aussi s'enthousiasmer pour des équipes construites de manière cohérente et structurée avec un projet à long terme. Ce qu'est la FDJ. Sinon en effet on peut adorer les grosses écuries qui empilent les leaders et autres coureurs [i:2omqvnm8]_charismatiques[/i:2omqvnm8]. Chacun sa vision.GewissBallan a écrit :Non mais y'a rien d'enthousiasmant dans cette équipe, Pinot c'est bien mais j'espère qu'il va enfin faire une saison pleine cette année, Démare c'est un top depuis qu'il a gagné MSR mais c'est quand même le top sprinteur qui perd le plus souvent la roue de son lanceur, je vais suivre les deux jeunes scandinaves Eiking et Hoelgaard mais je trouve quand même qu'elle donne pas vraiment envie de s'enthousiasmer cette équipederniercol a écrit :Amusant ce désamour fréquent de la FDJ.
Monomaniaque
Pour ma part
1 Lotto NL-Jumbo // les seuls dont les résultats spécifiques m'intéressent
2 Lotto-Soudal // une fois que je retire LottoNL, la seule équipe qui pourrait me correspondre
3 Orica-Scott // 3 belles équipes, cohérentes. Orica premier pour Chaves et leur façon de courir assez plaisante
4 AG2R La Mondiale // 2e du groupe grâce à leur excellent recrutement
5 FDJ // 3e mais j'apprécie beaucoup l'équipe et sa cohérence. Parfois ils sont un peu rigolos en plus. J'aime pas madiot mais ça ne change rien à mon appréciation de l'équipe.
6 Trek-Segafredo // belle équipe cette année, tous les \"solistes\" sont partis (arredondo, zoidl, schleck...), et tous leurs leaders sont cools.
7 Quick-Step Floors // c'est une belle équipe, trop multiculturelle et riche mais bon
8 BMC Racing // j'aime bien GVA et aussi tous les équipiers de l'ombre, des bons gaillards costauds
9 Sunweb
10 Bora-Hansgrohe
11 Dimension Data
12 Cannondale-Drapac
13 Movistar
14 Katusha-Alpecin
15 Sky
16 UAE Abu Dhabi
17 Astana
18 Bahrain-Merida
Pour les derniers je tiens à signaler que je n'ai rien contre eux, pas de haine, de détestation ou quoi que ce soit.
En contri pro...
1/ Cofidis (bon recrutement d'ailleurs)
2/ Wanty (Robin)
3/ Direct Energie (Calmejane)
1 Lotto NL-Jumbo // les seuls dont les résultats spécifiques m'intéressent
2 Lotto-Soudal // une fois que je retire LottoNL, la seule équipe qui pourrait me correspondre
3 Orica-Scott // 3 belles équipes, cohérentes. Orica premier pour Chaves et leur façon de courir assez plaisante
4 AG2R La Mondiale // 2e du groupe grâce à leur excellent recrutement
5 FDJ // 3e mais j'apprécie beaucoup l'équipe et sa cohérence. Parfois ils sont un peu rigolos en plus. J'aime pas madiot mais ça ne change rien à mon appréciation de l'équipe.
6 Trek-Segafredo // belle équipe cette année, tous les \"solistes\" sont partis (arredondo, zoidl, schleck...), et tous leurs leaders sont cools.
7 Quick-Step Floors // c'est une belle équipe, trop multiculturelle et riche mais bon
8 BMC Racing // j'aime bien GVA et aussi tous les équipiers de l'ombre, des bons gaillards costauds
9 Sunweb
10 Bora-Hansgrohe
11 Dimension Data
12 Cannondale-Drapac
13 Movistar
14 Katusha-Alpecin
15 Sky
16 UAE Abu Dhabi
17 Astana
18 Bahrain-Merida
Pour les derniers je tiens à signaler que je n'ai rien contre eux, pas de haine, de détestation ou quoi que ce soit.
En contri pro...
1/ Cofidis (bon recrutement d'ailleurs)
2/ Wanty (Robin)
3/ Direct Energie (Calmejane)
1. Quick Step (Of course et vous savez pourquoi et pour qui)
2. Trek Segafredo
3. Lotto-Soudal
4. Orica
5. AG2R
6. BMC
7. Bora
8. Barhain
9. Astana
10. Movistar
11. Katusha
12. FDJ
13. Dimension Data
14. Sunweb
15. UAE
16. Sky
17. Lotto NL
18. Cannondale (juste pour une personne qui sait tant manquer de respect à certains)
Conti pro:
1. Wanty-Gobert
2. Sport Vlaanderen
3. Fortuneo (pour mon ami Bobo)
2. Trek Segafredo
3. Lotto-Soudal
4. Orica
5. AG2R
6. BMC
7. Bora
8. Barhain
9. Astana
10. Movistar
11. Katusha
12. FDJ
13. Dimension Data
14. Sunweb
15. UAE
16. Sky
17. Lotto NL
18. Cannondale (juste pour une personne qui sait tant manquer de respect à certains)
Conti pro:
1. Wanty-Gobert
2. Sport Vlaanderen
3. Fortuneo (pour mon ami Bobo)
Waalse Flandrien!
Tu n'aimes pas LottoNL ? Pour quelle raison ?
:redcard:
On doit se justifier? :???Nopik a écrit :Tu n'aimes pas LottoNL ? Pour quelle raison ?
Mais si tu veux une réponse, la voici: Je n'aime pas la "façon" de rouler, en général des coureurs bataves. Et puis peut-être une certaine rancœur par rapports à certains lors de diverses cyclosportives...
Et pour ceux que je vois venir avec leurs gros sabots, "non, je ne suis pas fan de Terpstra..."
Waalse Flandrien!
Non je voulais juste connaitre la raison pour comprendre, mais tu fais ce que tu veux :bisou:
J'ai résisté jusque maintenant...
Parce que les équipes en elles-mêmes, généralement, beh, je m'en fout un peu, et que je pense être incapable de dresser un classement.
1. AG2R. Pour Bardet et Latour et leur recrutement intelligent la fin d'IAM (Naesen, Enger, chevrier) + Barbier
2. FDJ. Pour Pinot., Reichenbach et leur recrutement ultra-top chez les néo-pros
3. Cannondale. Pour Rolland, Vanmarcke et Bettiol
4. Bora. Sagan!
5 Orica. Equipe séduisante et qui se comporte bien sur les courses. Les frères Yates!
6 Lotto soudal. Wellens! J'adore ce coureur! Et Gallopin!
7. Quick Step. Pour Julian et Rémi.
8 Dimension Data. Pour Kudus. Je kiffe ce jeune, il ira loin, très loin. Attendez vous à bouffer du \"le premier noir à...\" dans les prochaines années.
9. UAD. Rui Costa et Diego Ulissi.
10. BMC. Porte et Van Avermaet.
11 Trek : Une équipe d'épiciers. Ce n'est pas pour me déplaire. Mollema en tête!
12 Sunweb. Seulement pour leur recrutement néo-pro. Les néo-pro sont plus sexy que les pros.
13 Sky. les patrons. Tellement en controle que suivre les courses ou ils sont dominateurs en devient chiant.
14 Katusha. Aussi haut grâce exclusivement à Tony Martin. Le reste de l'équipe c'est pas follichon. Bon, à part Planckaert qui attise ma curiosité.
15 Bahrein. Equipe de mercenaires, sans identité propre...
16 Movistar. Pourtant il y a plein de coureurs que j'aime bien. Mais je trouve que stratégiquement, collectivement, c'est souvent très pauvre par rapport au niveau.
17. Lotto Jumbo . Une équipe que j'aimerai aimer. Mais, à la limite, à part Groenewegen sur les sprints et Van emden sur les chronos, les autres me font ni chaud ni froid.
18. Astana. Je crois qu'il y a pas un seul coureur qui me fait vibrer dans cette équipe.
1. AG2R. Pour Bardet et Latour et leur recrutement intelligent la fin d'IAM (Naesen, Enger, chevrier) + Barbier
2. FDJ. Pour Pinot., Reichenbach et leur recrutement ultra-top chez les néo-pros
3. Cannondale. Pour Rolland, Vanmarcke et Bettiol
4. Bora. Sagan!
5 Orica. Equipe séduisante et qui se comporte bien sur les courses. Les frères Yates!
6 Lotto soudal. Wellens! J'adore ce coureur! Et Gallopin!
7. Quick Step. Pour Julian et Rémi.
8 Dimension Data. Pour Kudus. Je kiffe ce jeune, il ira loin, très loin. Attendez vous à bouffer du \"le premier noir à...\" dans les prochaines années.
9. UAD. Rui Costa et Diego Ulissi.
10. BMC. Porte et Van Avermaet.
11 Trek : Une équipe d'épiciers. Ce n'est pas pour me déplaire. Mollema en tête!
12 Sunweb. Seulement pour leur recrutement néo-pro. Les néo-pro sont plus sexy que les pros.
13 Sky. les patrons. Tellement en controle que suivre les courses ou ils sont dominateurs en devient chiant.
14 Katusha. Aussi haut grâce exclusivement à Tony Martin. Le reste de l'équipe c'est pas follichon. Bon, à part Planckaert qui attise ma curiosité.
15 Bahrein. Equipe de mercenaires, sans identité propre...
16 Movistar. Pourtant il y a plein de coureurs que j'aime bien. Mais je trouve que stratégiquement, collectivement, c'est souvent très pauvre par rapport au niveau.
17. Lotto Jumbo . Une équipe que j'aimerai aimer. Mais, à la limite, à part Groenewegen sur les sprints et Van emden sur les chronos, les autres me font ni chaud ni froid.
18. Astana. Je crois qu'il y a pas un seul coureur qui me fait vibrer dans cette équipe.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Pas facile, mais je vais me prêter au jeu (choix basés sur quatre facteurs : 1) tropisme certain pour équipe/coureur français, 2) préférence des \"petites équipes 3) vision très négative de certaines équipes, 4 ) présence de coureur que j'apprécie) (WALD copyright)
1 Team Dimension DATA (le côté africain : Debesay - Kudus - Berhane - Tekle)
2 Lotto Soudal (z'ont toujours été là 1984 ! Moreels-Willems-Desmet-Deneut-...)
3 AG2R (grands moments devant ma tv Riblon - Bardet - Latour - Geniez)
4 FDJ (Pinot - Vichot - Etupes - Madiot)
5 Sunweb (Barguil - Dumoulin - Haga - Ten Dam - Oomen)
6 Lotto Jumbo (Kruiswijk - Lobato - Leezer)
7 Movistar (Malgré leur trop grand conservatisme - cyclisme ibérique)
8 Cannondale
9 Orica
10 Trek
11 Bora
12 Astana
13 Katusha
14 BMC
15 Quick Step
16 Team Sky
17 UAE
18 Bahrain
Conti pro : 1-Caja Rural 2- Roompot 3- Delko
Très subjectif !
1 Team Dimension DATA (le côté africain : Debesay - Kudus - Berhane - Tekle)
2 Lotto Soudal (z'ont toujours été là 1984 ! Moreels-Willems-Desmet-Deneut-...)
3 AG2R (grands moments devant ma tv Riblon - Bardet - Latour - Geniez)
4 FDJ (Pinot - Vichot - Etupes - Madiot)
5 Sunweb (Barguil - Dumoulin - Haga - Ten Dam - Oomen)
6 Lotto Jumbo (Kruiswijk - Lobato - Leezer)
7 Movistar (Malgré leur trop grand conservatisme - cyclisme ibérique)
8 Cannondale
9 Orica
10 Trek
11 Bora
12 Astana
13 Katusha
14 BMC
15 Quick Step
16 Team Sky
17 UAE
18 Bahrain
Conti pro : 1-Caja Rural 2- Roompot 3- Delko
Très subjectif !
-
- Equipier de luxe
mise à jour en prenant compte celui qui a mis 6 équipes au même niveau en 13ème place
1 Lotto-soudal 176
2 ag2r 199
3 lotto-jumbo 202
4 cannondale 228
5 fdj 234
6 orica 242
7 bora 243
8 quick-step 256
9 sunweb 269
10 trek 294
11 bmc 311
12 movistar 341