Vuelta 2016: 19ème étape:Xàbia / Calp 37km-CLM
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Il n'y a jamais de gros écarts entre les favoris/hommes en forme sur le dernier CLM de la Vuelta.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Après avec un tracé technique, en 3ème semaine, tout le monde fatigué.. j'ai du mal à visualiser des gros écarts... on aurait ce soir 1/Quintana 2/Froome à 2mn30, 3 Contador à 3mn30 et 4/ Chaves à 4mn30 ça me paraitrait un truc assez réaliste...
Je ne crois pas du tout Chris Froome capable de faire un quelconque rapproché significatif sur ce chrono. Sauf chute/incident, Quintana a (largement) gagné cette Vuelta.
Je pense également que l'écart sera infime entre Chaves et Contador pour une dernière explication demain.
Je pense également que l'écart sera infime entre Chaves et Contador pour une dernière explication demain.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Si après le CLM, l'écart est infime entre Contador et Chaves, c'est que ce dernier a pris de la nitro dans la nuit.On1 a écrit :Je ne crois pas du tout Chris Froome capable de faire un quelconque rapproché significatif sur ce chrono. Sauf chute/incident, Quintana a (largement) gagné cette Vuelta.
Normalement, même si le dernier CLM se joue sur la fraicheur, Chaves doit se prendre 1' minimum par Contador.
Je sens bien Quintana dans la lignée de ses derniers chronos, très bien limiter.
Contador sera très fort, peut-être bien devant Froome.
Contador sera très fort, peut-être bien devant Froome.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Quelqu'un a les horaires de départ?
-
- Leader
Jean-René_Godart a écrit :Quelqu'un a les horaires de départ?
http://www.velo-club.net/route/world-to ... -du-chrono
C'était quand le dernier grand chrono de Contador ?mc-enroe31 a écrit :Si après le CLM, l'écart est infime entre Contador et Chaves, c'est que ce dernier a pris de la nitro dans la nuit.On1 a écrit :Je ne crois pas du tout Chris Froome capable de faire un quelconque rapproché significatif sur ce chrono. Sauf chute/incident, Quintana a (largement) gagné cette Vuelta.
Normalement, même si le dernier CLM se joue sur la fraicheur, Chaves doit se prendre 1' minimum par Contador.
Ça fait des années qu'il n'est plus "rouleur". Et contrairement à ce qui se dit ici, je trouve qu'il finit sur les rotules, contrairement à Chaves qui s'est montré très fort la semaine écoulée.
Je ne le crois pas capable de mettre 1' à Chaves aujourd'hui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
euh il fait quand même le gros pas vers la victoire sur le GIRO 2015 sur le chrono ! bon après c''était un parcours tr_ès différent et c'est vrai que l'opposition n'était pas la même, il met 3mn à Aru et 4 à Landa, mais il n'en met qu'une à SK et 1mn30 avec Vdb... donc bon... Mais ça restait solide tout de même.On1 a écrit :C'était quand le dernier grand chrono de Contador ?mc-enroe31 a écrit :Si après le CLM, l'écart est infime entre Contador et Chaves, c'est que ce dernier a pris de la nitro dans la nuit.On1 a écrit :Je ne crois pas du tout Chris Froome capable de faire un quelconque rapproché significatif sur ce chrono. Sauf chute/incident, Quintana a (largement) gagné cette Vuelta.
Ça fait des années qu'il n'est plus "rouleur". Et contrairement à ce qui se dit ici, je trouve qu'il finit sur les rotules, contrairement à Chaves qui s'est montré très fort la semaine écoulée.
- stereoking69
- légende VCN
Le chrono faisait 56 bornes, là c'est 37, les écarts seront de 1'30 max.veji2 a écrit :euh il fait quand même le gros pas vers la victoire sur le GIRO 2015 sur le chrono ! bon après c''était un parcours tr_ès différent et c'est vrai que l'opposition n'était pas la même, il met 3mn à Aru et 4 à Landa, mais il n'en met qu'une à SK et 1mn30 avec Vdb... donc bon... Mais ça restait solide tout de même.On1 a écrit :C'était quand le dernier grand chrono de Contador ?mc-enroe31 a écrit : Si après le CLM, l'écart est infime entre Contador et Chaves, c'est que ce dernier a pris de la nitro dans la nuit.
Et si on regarde devant lui, il ne perd qu'une poignée de secondes sur Kyrienka futur champion du Monde de la discipline. En début d'année il est pas mal sur le chrono du Tour d'Algarve, seul CLM plat de plus de 10 bornes qu'il ait disputé en 2016, dans les temps de Pinot qui fera ensuite une belle saison dans la discipline. Je ne vois vraiment pas comment Chavès pourrait lui résister, vu ses piètres performances dans l'exercie (y compris sur le Giro alors qu'il était en forme).veji2 a écrit :
euh il fait quand même le gros pas vers la victoire sur le GIRO 2015 sur le chrono ! bon après c''était un parcours tr_ès différent et c'est vrai que l'opposition n'était pas la même, il met 3mn à Aru et 4 à Landa, mais il n'en met qu'une à SK et 1mn30 avec Vdb... donc bon... Mais ça restait solide tout de même.
Monomaniaque
je ne dis pas le contraire, voir mes messages précédents ! Je voulais juste dire qu'il était encore capable récemment de sortir des gros chronos. On est loin (et heureusement) de chronos survitaminés comme sur le TDF 2009, mais ça reste un des meilleurs rouleurs parmi les coureurs de GT...stereoking69 a écrit :Le chrono faisait 56 bornes, là c'est 37, les écarts seront de 1'30 max.veji2 a écrit :euh il fait quand même le gros pas vers la victoire sur le GIRO 2015 sur le chrono ! bon après c''était un parcours tr_ès différent et c'est vrai que l'opposition n'était pas la même, il met 3mn à Aru et 4 à Landa, mais il n'en met qu'une à SK et 1mn30 avec Vdb... donc bon... Mais ça restait solide tout de même.On1 a écrit : C'était quand le dernier grand chrono de Contador ?
- stereoking69
- légende VCN
Oui, c'est vrai mais je vois Contador en genre 47'30", Froome en 47'40", Quintana 48'20", Chaves 48'50".veji2 a écrit :je ne dis pas le contraire, voir mes messages précédents ! Je voulais juste dire qu'il était encore capable récemment de sortir des gros chronos. On est loin (et heureusement) de chronos survitaminés comme sur le TDF 2009, mais ça reste un des meilleurs rouleurs parmi les coureurs de GT...stereoking69 a écrit :Le chrono faisait 56 bornes, là c'est 37, les écarts seront de 1'30" max.veji2 a écrit : euh il fait quand même le gros pas vers la victoire sur le GIRO 2015 sur le chrono ! bon après c''était un parcours tr_ès différent et c'est vrai que l'opposition n'était pas la même, il met 3mn à Aru et 4 à Landa, mais il n'en met qu'une à SK et 1mn30 avec Vdb... donc bon... Mais ça restait solide tout de même.
Vous surestimez beaucoup trop Chaves. Je serai très heureux qu'il sorte un chrono de cet acabit mais il ne faut pas rêver; Il est loin des 3 autres dans l'exercice.
Monomaniaque
Oui voilà après le parcours et la fatigue général de fin de Vuelta font que je ne le vois pas mettre Chaves à 3mn, mais qu'un Contador reprenne une bonne grosse minute à Chaves me semble tout à fait possible. si je devais pronostiquer le classement du big 4 je mettrais 1Froome, 2Contador à 30sec max, 3Quintana à 1mn et 4Chaves à 2mn... Après il y aura la question de savoir où les rouleurs se mettront dans ça, les écarts qui se feront entre seconds couteaux du CG (qui coule à la Moreno, qui monte à la Talansky ou Samu, que fera Péraud, etc.).Liam a écrit :Et si on regarde devant lui, il ne perd qu'une poignée de secondes sur Kyrienka futur champion du Monde de la discipline. En début d'année il est pas mal sur le chrono du Tour d'Algarve, seul CLM plat de plus de 10 bornes qu'il ait disputé en 2016, dans les temps de Pinot qui fera ensuite une belle saison dans la discipline. Je ne vois vraiment pas comment Chavès pourrait lui résister, vu ses piètres performances dans l'exercie (y compris sur le Giro alors qu'il était en forme).veji2 a écrit :
euh il fait quand même le gros pas vers la victoire sur le GIRO 2015 sur le chrono ! bon après c''était un parcours tr_ès différent et c'est vrai que l'opposition n'était pas la même, il met 3mn à Aru et 4 à Landa, mais il n'en met qu'une à SK et 1mn30 avec Vdb... donc bon... Mais ça restait solide tout de même.
Pour les coureurs de CG :
1/ Froome
2/ Contador entre 30 et 50\"
3/ Quintana entre 1' et 1'30
4/ Chaves entre 2'10 et 2'30
:jap:
1/ Froome
2/ Contador entre 30 et 50\"
3/ Quintana entre 1' et 1'30
4/ Chaves entre 2'10 et 2'30
:jap:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est noté, nous verrons si tu continues sur ta voie des pronos foireux !Liam a écrit :Vous surestimez beaucoup trop Chaves. Je serai très heureux qu'il sorte un chrono de cet acabit mais il ne faut pas rêver; Il est loin des 3 autres dans l'exercice.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Chaves devrait profiter du fait que Froome part 2' derrière lui pour limiter la casse quand il se fera rattraper. Perdre plus de 2'30\" serait une grosse contre-performance de sa part.
Ni Yves Lampaert...Nopik a écrit :Olà les amigos. N'oubliez pas Victor Campenaerts !!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- stereoking69
- légende VCN
Je pense qu'il va nous faire une Landa sur le Giro 2016, bien limité la casse.El_Pistolero_07 a écrit :C'est noté, nous verrons si tu continues sur ta voie des pronos foireux !Liam a écrit :Vous surestimez beaucoup trop Chaves. Je serai très heureux qu'il sorte un chrono de cet acabit mais il ne faut pas rêver; Il est loin des 3 autres dans l'exercice.
Chez Orica, tu peux pas être mauvais en chrono 3 années de suite :non-non: