Vuelta 2016 Etape 14: Urdax-Dantxarinea / Aubisque

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Festina va faire péter le caisson de tout l'monde, avec Hervé en éclaireur.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gilbert5866 a écrit :Surnom de Fuente....?? Tortilla de pastillas... :spain:
son surnom était "Tarangu" surnom de la famille depuis le grand père au père et au fils.
Par contre Fuente ne s`en est jamais caché de s`être dopé ni de parler du dopage.
Mais chez KAS, pas de médecin avec l`équipe, c`etait n`importe quoi car la même seringue :lolilol: servait pour trois á quatre coureurs d`ou ils se transmettaient des maladies comme une hépatite.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils seront au pied du premier col vers 13h30 et au pied du soudet vers 14h30.

Avec 10 coureurs en moins de 3 minutes 55 et 20 coureurs en moins de 10 minutes on pourra pas trop escamoté les premiers cols surtout les coureurs bien classés au général sont accompagnés d' équipiers pour animer l' échappée.

J' espère voir Latour Péraud et Mentjes dans l' échappée, ils ont pas grand chose à perdre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Quef
Modérateur
Modérateur

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ils seront au pied du premier col vers 13h30 et au pied du soudet vers 14h30.
Si l'étape démarre à 11h48, le pied du premier col étant à 50km, ils y seront avant 13h30.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ils seront au pied du premier col vers 13h30 et au pied du soudet vers 14h30.
Si l'étape démarre à 11h48, le pied du premier col étant à 50km, ils y seront avant 13h30.
Oui, il seront au pied du col vers 13h00.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vuleta 2016 Etape 14: Urdax-Dantxarinea / Aubisque

Thejul a écrit :
Ilnur majka a écrit :allez Contador c'est là qu'il faut mener les grandes embuscades
Ah, l’espoir, toujours l'espoir...
Il faut se faire une raison, ce n'est pas le tour d'Alberto en ce moment, c'est le Tour d'Alberta. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :C`est comme si tu mange du fois gras et puis du jambon espagnol, puis du jambon italien, puis du saucisson, etc.
Tu as interverti tes deux jambons. Le San Daniele ça n'est pas pour les cochons, et de toute façon historiquement, le jambon espagnol vient bien après le jambon italien dans le cyclisme. Et surtout, l'Âge d'Or = quand j'étais petit... Tu verras dans 10 ans des forumeurs nous expliquer qu'ils ont découvert et aimé le vélo avec l'étape d'hier ou le _fabuleux Tour 2016.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :Festina va faire péter le caisson de tout l'monde, avec Hervé en éclaireur.
Hervé et Virenque, à l'époque, on les surnommait Taram et le Chaudron Magique :moqueur: .
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :Festina va faire péter le caisson de tout l'monde, avec Hervé en éclaireur.
Hervé et Virenque, à l'époque, on les surnommait Taram et le Chaudron Magique :moqueur: .
Au moins avec Virenque et avant lui Chiappuci, les étapes de montagne ressemblaient à quelque chose.

Aujourd'hui dans les échappées en montagne, tu n'as que des gars qui sont au delà de la 20ème place du général, qui grimpent bien certes mais qui ne sontpas des tops.

A l'époque de Virenque, les raids étaient réalisés par des tops coureurs en montagne et le spectacle en valait la chandelle car même pour le général, cela donnait un peu de suspens.

Vous pouvez cracher sur la période EPO mais au moins on avait des échappées en montagne avec des Virenque, Duffaux, Escartin, Gotti, Chiappuci, Cubino, etc..., donc des gars presque aussi fort que le maillot jaune en montagne.

Aujourd'hui, les baroudeurs des montagnes ne nous donnent plus aucun frisson, on s'emmerde.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je faisais le même constat dans le post précédent. La situation de toute façon est mauvaise: j'imagine que 99% du forum aimerait que ça craque dans Inharpu ou dans le Soudet, avec une attaque d'un cador, et non d'un De Gendt-Fraile, et pourtant, tout le monde sait bien qu'ils seront une quinzaine à mi-pente de l'Aubisque, que le premier qui attaque est mort, et que celui qui monte au train façon CLM gèrera au mieux son temps. Pire, même un fanboy éclairé morigènera en douce son idole s'il le voit se découvrir avant la flamme rouge. Mais je ne crois pas que la génération EPO aurait garanti meilleur \"spectacle\". O tempora o mores, vivent les draisiennes et le sport amateur !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
gilbert5866 a écrit :Surnom de Fuente....?? Tortilla de pastillas... :spain:
son surnom était "Tarangu" surnom de la famille depuis le grand père au père et au fils.
Par contre Fuente ne s`en est jamais caché de s`être dopé ni de parler du dopage.
Mais chez KAS, pas de médecin avec l`équipe, c`etait n`importe quoi car la même seringue :lolilol: servait pour trois á quatre coureurs d`ou ils se transmettaient des maladies comme une hépatite.
Paco Galdos avait été d'ailleurs victime de cet amteurisme, je crois. Y avait un reportage génial sur Fuente, y a pas longtemps, relayé par le site Biciciclismo. Lasa disait que c'était un phénomène, et qu'il aurait pu se construire un palmarès énorme, s'il avait été mieux canalisé. Mais Fuente était un fêtard, un mélange d'Anquetil et Bahamontès. Il fumait, buvait, et il a continué jusquà son dernier jour !! Je pense qu'aprés avoir failli perdre la vie ( et la vue) dans son enfance (coqueluche), il s'est dit qu'aprés tout, tant qu'on était sur terre, fallait bien en profiter !! Un ancien coureur de Kas disait aussi qu'il avait disputé toute sa carrière avec des reins défaillants (conséquence de ses problèmes d'enfance), et que ceux-ci étaient la cause de certaines grosses défaillances. Notamment celle du Giro 74, qu'il aurait du gagner sur une jambe, même face à Merckx.. Ceci dit, 2 Vuelta, 1 Tour de Suisse, 9 étapes du Giro, 3 de la Vuelta, 2 du Tour, ça reste un sacré bilan. Il lui manque un Giro.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet , je me souviens du giro 74 que je suivais avec passion dans l' équipe , malgré la présence du merckx de la grande époque fuente avait dominé ce giro ( gagnant pas moins de 5 étapes de montagne ) au point qu' à la fin l' équipe avait titré \" merckx a gagné le giro de fuente \" ; merckx a dit plusieurs fois que fuente avait été son plus dur adversaire en grand tour ;

quant à l' étape des orres ocana fuente , je ne suis pas allé sur internet mais cela m' avait tellement passionné que si longtemps après je me souviens de deux éléments , et surtout de deux mots , de l' équipe du lendemain : jacques goddet disant \" ce fuente , dont j' aime le côté bravache \" , et pierre chany décrivant \" l' allure capricante \" avec laquelle fuente revenait sur ocana dans le dernier col ( mais pas assez pour le rejoindre )
profff
néo-pro
néo-pro

1974, fuente c' etait intratable en montagne. je me rappelle le duel mano a mano avec merckx sur le carpegna , la montagne sacrée de pantani, ou tarangu gagnait avec plus de 1 minutes d' avance.
fuente c' était plus fort, mais il n' avait aucune idée tactique, il attaquai dans la premiere montagne de l' étape , n' importe la distance de l' arrive'.

c' était a sanremo qui merckx gagnait le giro, pour une fringale terrible de fuente qui perdait plus de 8 minute,.
dans un seul jour, après al chrono, le cannibale gagnait le giro.

merckx cette année c' était battable , mais fuente n' avait aucune idee que d' attaquer a la premiere montée ..
a la fin c' était gb baronchelli qui va attaquer merckx sur la dernière étape de montagne , le tre cime . merckx a gagne' cet giro pour 12\"..

je me rappelle aussi le giro 1972. l' étape du jafferau.'
j' était la' avec mon père qui m' avait emmené voir la dernière montée, le dur jafferau qui a quelle époque était une strada bianca..
l' arrive' ideal pour tarangu , avec une forte pente.
fuente attaquait a 50 km de l' arrive' sur le sestriere et tous le monde savait qui entre sestriere et bardonecchia, après la descente, il y avait une 30 km avec le vent , en faux plan.
mon père me disait \" fuente il est fou, il va tout perdre ..\"; moi, je était confiant , il va bouleverser le giro, il est fort , il a du courage,.. j' était sur de le voir arriver premier, la', tout seul, a l' attaque..
fuente , tous petit, contre le vent ...
j' attendait tarangu,, mais c' était le cannibale qui arrive pour premiere sur le jafferau... je me rappellerai toujours l' expression du belge, la puissance et comme il était \"cattivo\", une bete. ffuente avait termine l' énergie ' . il arrivait après 1'30\" , très fatigue', avec une allure presqu'en zig zag...
quelle deception
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :Demain, Fraile va faire deuxième de l'étape.

A l'Au[i:3a2xbud5]bisque, 2. Omar[/i:3a2xbud5]

:neutral:
Déjà faite par Bradounet en première page: [i:3a2xbud5]J'attends avec délectation l'Aubisque d'Omar Fraile[/i:3a2xbud5]. L'étape reine voit déjà un duel de titans commencer entre nos deux grands favoris de VCN. Bradounet place un premier démarrage très tôt dans l'étape, et JacLaffite recolle péniblement à sa roue. :rock:
Ilnur majka
Leader
Leader

j'attends la coalition Alberto&chaves,yates Avec impatience
c'est là que les Quintana& CO vont sentir la fatigue du tour
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le gros danger : une échappée de nazes sort sur le plat, prend vite 15 minutes d'avance et derrière procession du peloton jusqu'à l'Aubisque.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape en intégralité sur Eurosport, je sais pas si ça a été dit

On est dans le fictif

Fraile, Grmay prêts à bondir
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

beaucoup de tinkof en tete de course!! ça pue l'étape de légende!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Zoidl il est sur la Vuelta ?
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

départ très rapide! peloton très étiré et ça attaque de partout!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Répondre