3ème étape: Marín / Dumbría. Belvédère d'Ézaro
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
3ème étape: Marín / Dumbría. Belvédère d\'Ézaro
il était impressionnant la 1ère semaine l'année dernière avec Tom Dumoulin, à voir s'il va rééditer. J'espère bien.
-
- Equipier de luxe
Pour moi, c'est Chaves. Mais on peut citer Henao dans l'absolu...Ilnur majka a écrit :Selon vous qui est le colombien qui aime le plus les gros pourcentages? (Atapuma,Chaves,Quintana,Lopez)
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
échappée de sept coureurs, 2 minutes d'avance
Gatis Smukulis (Astana), Alexandre Geniez (FDJ), Pieter Serry (Etixx-QuickStep), Simon Pellaud (IAM Cycling), Jérôme Cousin (Cofidis), Rüdiger Selig (Bora - Argon18) et David Arroyo (Caja Rural - RGA).
Il y a de bons grimpeurs là
Gatis Smukulis (Astana), Alexandre Geniez (FDJ), Pieter Serry (Etixx-QuickStep), Simon Pellaud (IAM Cycling), Jérôme Cousin (Cofidis), Rüdiger Selig (Bora - Argon18) et David Arroyo (Caja Rural - RGA).
Il y a de bons grimpeurs là
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
-
- Equipier de luxe
Gilbert qui dans une interview a dit qu'il avait attaqué hier parce qu'il se faisait chier, malheureusement ce n'est pas la première fois cette saison que j'entends ce genre de discours. :S
Ben c'est bien, si on commence à avoir de plus en plus de coureurs d'un certain rang qui conviennent que la manière de courir moderne est chiante à crever... voir Voeckler se lancer dans une attaque suicide dans LBL tellement c'était chiant dans le peloton, c('était rafraichissant !pascualito a écrit :Gilbert qui dans une interview a dit qu'il avait attaqué hier parce qu'il se faisait chier, malheureusement ce n'est pas la première fois cette saison que j'entends ce genre de discours. :S
- Ilnur majka
- Leader
j'ai pensé dans un 1er temps que Gilbert a attaqué pour prendre les bonifs pour qu 'en cas de victoire aujourd'hui meme si valverde est 2e il prendrait le maillot rouge.Mais on me dit que lors de l'arrivée à Ezaro en 2012(sa meilleure année ) qu' il termine à 52s de Purito.
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Heu la meilleure année de Gilbert, c'est 2011, pas 2012 !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Gilbert doit forcément attaquer de loin s'il veut le maillot
d'ailleurs il s'ennuiera tellement qu'il attaquera à 17h08
d'ailleurs il s'ennuiera tellement qu'il attaquera à 17h08
- Ilnur majka
- Leader
A noter que le mirador d'Ezaro est chauve comme le ventoux
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Alors que Jean-Michel sera LarguéAthanaze a écrit :Thierry Roland
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Back in 2012, Galician former pro Ezequiel Mosquera recounted to the Faro de Vigo newspaper that "This climb has a segment of 300 metres which is more than tough, it's impossible." Mosquera recounted that the first riders to tackle the climb was a local club, the CC Noia in the early 1990s, using a 39x23 gear. However "most of them went up on foot - on foot and backwards, because it was impossible to go up walking forwards!"
"If you drive up it, stay in first gear all the way," the owner of the hotel where Cyclingnews is staying sternly warns, and, indeed, from the moment the route swings left onto the climb proper near a massive dam and power station, the gradient instantly stiffens to around 15 percent. Passing a gradient sign saying '30 percent' warns of what is in store. Other signs, too, state that any heavy vehicles are categorically banned from driving either up or down the slope.
Comment on fait pour monter sur du 30% bordel, c'est la chute en arrière assurée :moqueur:
- blaireau59
- Equipier de luxe
Abandon de Barguil

5' d'avance apparemment, peloton contrôlé par sky
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Abandon de Barguil :ohmy:
j'suis dégouté
en même temps il a passé la journée d'hier à l'arrière, mais il avait fini dans le peloton
j'suis dégouté
en même temps il a passé la journée d'hier à l'arrière, mais il avait fini dans le peloton
Pas étonnant pour moi, il est clairement hors de forme.
Le voir au départ de la Vuelta m'a étonné.
Le voir au départ de la Vuelta m'a étonné.
La caillette, ça vous gagne

Dès la 3ème étape...
Cette étape fait des dégâts :whistle:
Comment il peut être hors de forme, je ne comprends pas ?
Edit :
Barguil se retire
En difficulté depuis le début de la Vuelta, Warren Barguil (Giant - Alpecin) abandonne. Le Français est arrivé en Espagne avec une sinusite tenace.
Edit :
Barguil se retire
En difficulté depuis le début de la Vuelta, Warren Barguil (Giant - Alpecin) abandonne. Le Français est arrivé en Espagne avec une sinusite tenace.
Geniez ne cherche même pas à jouer le général. Répartition des rôles avec Elissonde certainement mais je suis étonné quand même, c'est tôt dans la course pour sacrifier déjà ses chances. Surtout qu'amha il apporte plus de garantie qu'Elissonde pour un bon CG. J'aurais plutôt fait l'inverse...
Monomaniaque
Il n'est pas bien depuis la moitié du Tour et a fait une sale course aux JO. Ce n'est en effet pas étonnant.Nopik a écrit :Cette étape fait des dégâts :whistle:
Et puis il n'a certainement pas envie de se contenter d'un rôle de suiveur. ig:
Monomaniaque
Pour faire le CG il faut aussi avoir envie de se faire mal tous les jours... Sérieux ça joue, si tu veux faire le CG tu dois être prêt à souffrir et stresser tous les jours, tout ça pour peut être faire top 15 (la Vuelta avec sa foultitude d'arrivées en côte, c'est particulier et moins linéaire qu'un Giro à gros cols)...Liam a écrit :Geniez ne cherche même pas à jouer le général. Répartition des rôles avec Elissonde certainement mais je suis étonné quand même, c'est tôt dans la course pour sacrifier déjà ses chances. Surtout qu'amha il apporte plus de garantie qu'Elissonde pour un bon CG. J'aurais plutôt fait l'inverse...
A mon avis le Geniez il préfère choisir ses jours et ne pas s'infliger tout ce stress, tout simplement.