Tour Poitou-Charentes 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit :
pampiladuche a écrit :
veji2 a écrit : En même temps une grosse belle course qui s'appellerait le tour d'Aquitaine, ce serait peut être pas mal... de la même manière on peut espérer que la région grand est qui a le tour d'Alsace et qui avait feu le circuit de Lorraine pourrait sortir quelque chose... il est clair que l'évolution des régions françaises devrait avoir un impact en tout cas, négatif possiblement, mais on ne peut pas exclure qu'il soit positif aussi dans certaines régions.
Pas con, le parcours idéal pourrait être sympa , entre des étapes à bordure en Gironde, des vallonnements modérés en charente ou Périgord- Correze et de la moyenne ou haute montagne en euskadi ou béarn.
Moui enfin je comprends le délire, mais bon transformer le "Tour du Poitou Charentes", porté rappelons le par une "petite" région assez peu développée touristiquement si on excepte la cote Atlantique (je dis cela sans aucun mépris, j'adore cette région et je descends régulièrement voire ma famille à l'est d'Angoulème...) en tour du Grand Ouest qui passerait dans le pays basque (pas sur que les surfeurs en aient d'ailleurs quelque chose à faire des ptits vélos), c'est comme faire l'arrivée du Tour de France à Moscou "pour le faire grandir"... :S
Il y a des surfeurs cyclistes... :basque: :basque: :basque:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a surtout les touristes hollandais/anglais/allemands en dordogne :good:
veji2
Leader
Leader

albo a écrit :
Moui enfin je comprends le délire, mais bon transformer le "Tour du Poitou Charentes", porté rappelons le par une "petite" région assez peu développée touristiquement si on excepte la cote Atlantique (je dis cela sans aucun mépris, j'adore cette région et je descends régulièrement voire ma famille à l'est d'Angoulème...) en tour du Grand Ouest qui passerait dans le pays basque (pas sur que les surfeurs en aient d'ailleurs quelque chose à faire des ptits vélos), c'est comme faire l'arrivée du Tour de France à Moscou "pour le faire grandir"... :S
Non mais je ne dis pas qu'il faille ou qu'il soit nécessaire de ou que ci ou ça... ce que je dis c'est juste que l'air de rien le grand chambardement de nos régions pourrait tout à fait avoir un impact sur le calendrier cycliste. il est même déjà perceptible : Les débats autour du tour de Picardie / 4 jours de Dunkerque en attestent.

On sait que les courses cyclistes ont tendance à être un événement très dépendant du soutien d'une collectivité locale, c'est d'ailleurs en partie ce qui a fait que le TPC ou le tour de la Sarte perdurent alors que le Tour Med qui n'était pas inféodé à une région ou collectivité en particulier a fini par disparaitre.

Si l'on regarde la carte des futures grandes régions, il y a des questions à se poser, tout simplement :
- Maintenant qu'il y a une grande Normandie, pourrait-il y a voire une motivation à faire monter le tour de Normandie en terme de visibilité ?
- Le TPC, le Tour du Limousin, quel est leur avenir avec la naissance de la grande Aquitaine ?
- les 4 jours et la Picardie sont parties pour une fusion à moyen terme pour devenir "the épreuve par étape de la région".
- Quid de l'Occitanie qui a des courses indirectement associée (Route du Sud, la méditerranéenne, etc) mais pas de course dont elle pourrait s'estimer propriétaire...
- La Lorraine avait fini par lâcher son circuit, il y a en 2.2 un tour d'Alsace dont le niveau d'organisation logistique ferait pâlir d'envie la majorité des 2.1...

Etc... sans se lancer dans des fictions alarmistes ou rêveuses, il est clair que ces évolutions territoriales auront dans les années qui viennent un impact.
Allobroges
Leader
Leader

Il est absolument hors de question qu'on organise une course avec les gitans du Languedoc...

Jamais, vous entendez, JAMAIS!!!

J'préfère encore qu'on s'allie avec ces fourbes du Béarn...

:occitan:
Force à toi, mon Rikou...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Andreetta seul en tête. Il doit rester 20km à peu près.
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Il est absolument hors de question qu'on organise une course avec les gitans du Languedoc...

J'préfère encore qu'on s'allie avec ces fourbes du Béarn...[/size:2ldm69nu]

ccitan:

hé je vois que ça touche la corde sensible comme sujet....
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Gougard qui attaque alors qu'Andreetta s'est fait rattraper.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

20s d'avance à 10km de l'arrivée.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Kiki lâché, il ne fera pas le sprint. Et Barbier a chuté, ce sera dur pour lui.
:elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gougeard quel tempérament, je l'adore :ton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Victoire de Bouhanni :victory:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Victoire de Nacer.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réaction de champion :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le premier qui dit: \"En attendant son déclassement\" sera :redcard:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
_Allobroges a écrit :Il est absolument hors de question qu'on organise une course avec les gitans du Languedoc...

J'préfère encore qu'on s'allie avec ces fourbes du Béarn...[/size:10r5buyl]

ccitan:

Non non... B)

Je comprenais bien ton point de vue,
c'est juste que j'aime bien voir passer Chavanel pas trop loin de chez mes vieux en Charentes au mois d'aout, parce que des fois ils prennent les petites routes du Nord est de la Région (la partie ou il n'y a que de la campagne et des bleds de 400 habitants...)

Si un jour ça devient le Tour d'Aquitaine agrandie (région qui nous en conviendrons n'a pas vraiment besoin de visibilité... et qui accueille très régulièrement des arrivées du Tour de France...), bah on risque pas de revoir un peloton passer par là quoi...
amafote:
Taromisaki
Leader
Leader

Bouhanni s'impose :moqueur: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

1 Nacer BOUHANNI (Cofidis)
2 Roy JANS (Wanty-Groupe Gobert)
3 Danilo NAPOLITANO (Wanty-Groupe Gobert)
4 Romain FEILLU (HP BTP-Auber 93)
5 Nicola RUFFONI (Bardiani-CSF)
6 Tom VAN ASBROECK (Team Lotto NL-Jumbo)
7 Bryan COQUARD (Direct Energie)
8 Christophe LAPORTE (Cofidis)

Il a dû être bien emmené par Laporte :applaud:
veji2
Leader
Leader

albo a écrit :
veji2 a écrit :

J'préfère encore qu'on s'allie avec ces fourbes du Béarn...[/size:bmiiig1v]

ccitan:

Non non... B)

Je comprenais bien ton point de vue,
c'est juste que j'aime bien voir passer Chavanel pas trop loin de chez mes vieux en Charentes au mois d'aout, parce que des fois ils prennent les petites routes du Nord est de la Région (la partie ou il n'y a que de la campagne et des bleds de 400 habitants...)

Si un jour ça devient le Tour d'Aquitaine agrandie (région qui nous en conviendrons n'a pas vraiment besoin de visibilité... et qui accueille très régulièrement des arrivées du Tour de France...), bah on risque pas de revoir un peloton passer par là quoi...
amafote:

ah c'est sûr, après la visibilité c'est aussi d'avoir ton nom mentionné dans les médias. un "Tour d'Aquitaine" c'est en un sens plus de pub institutionnelle que si tu as juste une arrivée d'étape à Pau....
Taromisaki
Leader
Leader

Tiens le retour au premier plan de Jans.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de déclassement ?
Répondre