Donc il y a 8 ans, les anglais ont inventé le cyclisme, le lycra et l'intelligence :gafauvel:gilbert5866 a écrit :Et le financement pour de telles recherches tu le trouves où la FFC est pauvre :lolilol: et pas de gros sponsors pour la piste chez nous... même nos meilleurs sprinteurs rament... voir Pervis avant son triplé mondialAthanaze a écrit :C'est bien connu que les autres fédérations n'y avaient jamais pensé :cochonti:jimmy39 a écrit :Sur la BBC ils sont en train d'expliquer que les combis ont été pensées dans les moindres détails --> CQFD
Rio 2016 : les épreuves sur piste
Modérateur : Modos VCN
Alpagiste paumé
Plus d'un siècle de cyclisme pour se rendre compte en 2008 qu'on avait TOUT faux. Heureusement qu'ils sont là pour nous ouvrir les yeuxAthanaze a écrit :Donc il y a 8 ans, les anglais ont inventé le cyclisme, le lycra et l'intelligence :gafauvel:gilbert5866 a écrit :Et le financement pour de telles recherches tu le trouves où la FFC est pauvre :lolilol: et pas de gros sponsors pour la piste chez nous... même nos meilleurs sprinteurs rament... voir Pervis avant son triplé mondialAthanaze a écrit : C'est bien connu que les autres fédérations n'y avaient jamais pensé :cochonti:
Certains ont oublié que la piste française a su aller chercher les méthodes de la RDA, suite à la chute du mur, avant de dominer le sprint mondial de la même manière que le font les britons.
Donc merci de repasser pour les leçons de moral.
4'13''26 pour les britanniqueeees, record du monde battu sur cette piste soit-disant lente, c'est juste pour préparer les autres équipes à ce qu'elles vont se prendre dans la gueule quand Wiggins et compagnie sera sur la piste :paf-mur:

Félicia Balanger était donc un homme ? :study:marcella a écrit :Certains ont oublié que la piste française a su aller chercher les méthodes de la RDA, suite à la chute du mur, avant de dominer le sprint mondial de la même manière que le font les britons.
Alpagiste paumé
C'est pas parce que c'est ainsi depuis longtemps que c'est forcément logique.allezlasse a écrit :exact : «The fastest two winning teams race for the gold and silver medals, and the other two winning teams race for the bronze medal.»jayjays a écrit :C'est ainsi depuis longtempsBatman a écrit : Mais c'est .... complètement c*n :hmm:
C'est comme avoir deux médaillés de bronze au judo.
La caillette, ça vous gagne

- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Je vous invite à aller comparer les différents résultats aux jeux. Jamais vous n'avez une domination aussi éclatante que celle de nos amis Anglais à Pékin et Londres...marcella a écrit :Certains ont oublié que la piste française a su aller chercher les méthodes de la RDA, suite à la chute du mur, avant de dominer le sprint mondial de la même manière que le font les britons.
- allezlasse
- Modérateur
mince j'ai pas cité le bon messageBatman a écrit :C'est pas parce que c'est ainsi depuis longtemps que c'est forcément logique.allezlasse a écrit :exact : «The fastest two winning teams race for the gold and silver medals, and the other two winning teams race for the bronze medal.»jayjays a écrit : C'est ainsi depuis longtemps
Donc :
La règle c'est que les 4 vainqueurs de ces manches (France-Pologne etc) vont en finales : les deux meilleurs temps en finale, les deux autres en petite finale. En clair, si tu perds ton duel, pas de médaille quoi qu'il arrive.
Euh pour moi la phrase en anglais ne veux pas dire la même chose que ce que dit Allezlasse...allezlasse a écrit :exact : «The fastest two winning teams race for the gold and silver medals, and the other two winning teams race for the bronze medal.»jayjays a écrit :C'est ainsi depuis longtempsBatman a écrit : Mais c'est .... complètement c*n :hmm:
Par exemple si les 2 meilleurs temps sont dans la même course alors seul l'équipe qui a gagné va en finale ... On ne prend donc pas les 2 meilleurs temps mais bien les 2 meilleures temps des équipes qui ont gagné leur duel. Et pour la petite finale, il faut quand même gagner son duel en "quart"
Donc tu peux avoir une équipe plus rapide non qualifiée pour la petite finale et même la finale.
Ah merci, c'est du coup un peu plus logique. Donc la France jouera forcément une médaille là.allezlasse a écrit :mince j'ai pas cité le bon messageBatman a écrit :C'est pas parce que c'est ainsi depuis longtemps que c'est forcément logique.allezlasse a écrit : exact : «The fastest two winning teams race for the gold and silver medals, and the other two winning teams race for the bronze medal.»
Donc :
La règle c'est que les 4 vainqueurs de ces manches (France-Pologne etc) vont en finales : les deux meilleurs temps en finale, les deux autres en petite finale. En clair, si tu perds ton duel, pas de médaille quoi qu'il arrive.

Merci, mais les résultats je les connais.fandemschumacher a écrit :Je vous invite à aller comparer les différents résultats aux jeux. Jamais vous n'avez une domination aussi éclatante que celle de nos amis Anglais à Pékin et Londres...marcella a écrit :Certains ont oublié que la piste française a su aller chercher les méthodes de la RDA, suite à la chute du mur, avant de dominer le sprint mondial de la même manière que le font les britons.
Le temps que j'écrive mon message... tu as été plus rapide allezlasse
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
J'ai été tout revoir, il n'y a aucune domination identique de la France en 96 ou 2000...marcella a écrit :Merci, mais les résultats je l'ai connais.fandemschumacher a écrit :Je vous invite à aller comparer les différents résultats aux jeux. Jamais vous n'avez une domination aussi éclatante que celle de nos amis Anglais à Pékin et Londres...marcella a écrit :Certains ont oublié que la piste française a su aller chercher les méthodes de la RDA, suite à la chute du mur, avant de dominer le sprint mondial de la même manière que le font les britons.
Les néo-zélandais qui courent sans aucune cohésion et battent le record olympique 

Le sprint français avec Rousseau, Gané et Tournant dominait de la tête et les épaules les autres nations, malheureusement pour eux à Sidney ils se sont battus entre eux en trois manches en demi, et Tournant lui ne se remit pas de son kilomètre raté.
Bon ben petite finale pour nous donc.
ça va être tendu.
ça va être tendu.

- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Si encore ce n'était que le sprint qu'on dominait.. Mais là, c'était partout..
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Excuse-moi mais Tournant n'était pas aligné en vitesse à Sydney.marcella a écrit :Le sprint français avec Rousseau, Gané et Tournant dominait de la tête et les épaules les autres nations, malheureusement pour eux à Sidney ils se sont battus entre eux en trois manches en demi, et Tournant lui ne se remit pas de son kilomètre raté.
En revanche il s'est parfaitement remis de son kilo raté en participant à la victoire en vitesse par équipes.
Et il ne faut pas oublier que Nothstein avait fait le meilleur temps des séries, le match en trois manches de Gané et Rousseau n'explique pas à lui seul la défaite de Rousseau en finale.
Aimez-vous les uns les autres.
Et au moins on dominait les mondiaux entre 2 JO
Là le Callum Skinner, il sort de je ne sais où
Là le Callum Skinner, il sort de je ne sais où
Sources ?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Atlanta :fandemschumacher a écrit :Si encore ce n'était que le sprint qu'on dominait.. Mais là, c'était partout..
France : 4 médailles d'or sur 8, soit 50 %
Sydney :
France : 4 sur 12, soit 33 %
Athènes :
Australie : 5 sur 12, soit 42 %
Pékin :
Grande-Bretagne : 7 sur 10, soit 70 %
Londres :
Grande-Bretagne : 7 sur 10, soit 70 %
La domination britannique sur la piste olympique, c'est du jamais vu.
Aimez-vous les uns les autres.