Le plus spectaculaire dans les étapes de montagne de ce Tour aura été la bagarre pour la victoire d'étapes entre les échappées. On a vu de beaux retournements de situation aujourd'hui et à Culoz, preuve que ces tracés étaient très bons !!
Pantano est quasiment l'une des grandes stars de ce Tour, bien plus que les Purito et autres fond de top 10.
Majka, Alaphilippe, De Gendt et quelques autres ont presque trouver un filon : baroudeur de la montagne ! Sur le Giro on a vu qu'un Atapuma avait excellé dans ce domaine !
Sur ce Tour, on a toujours vu les mêmes costauds prendre la bonne échappée et la mener à son terme.
J'espère que Pantano, qui est un coureur complet, bon grimpeur, pointe de vitesse correcte, excellent descendeur, va continuer dans cette voie-là. Et c'est la voie que je vois pour Alaphilippe aussi sur le Tour dans les années à venir.
Un Tour 2016 insipide.
Modérateur : Modos VCN
Un Tour 2016 insipide.
Les coureurs de ce Tour, selon mon classement personnel ??
1 Pantano
2 Bardet
3 Sagan
4 Alaphilippe
5 De Gendt
6 GVA
7..Purito (là, je suis peut-être pas objectif..)
8 Porte
9 Majka
10 Cavendish
1 Pantano
2 Bardet
3 Sagan
4 Alaphilippe
5 De Gendt
6 GVA
7..Purito (là, je suis peut-être pas objectif..)
8 Porte
9 Majka
10 Cavendish
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
J'aimerais bien retrouver les longues étapes de montagne
où ça bagarrait dès le matin et n'escamotait pas les cols.
Ils puent tes départs à 12h50 Christian !
Faut varier les plaisirs...
Sinon Pantano énorme. Quel tempérament
et talent tout court :applaud:
où ça bagarrait dès le matin et n'escamotait pas les cols.
Ils puent tes départs à 12h50 Christian !
Faut varier les plaisirs...
Sinon Pantano énorme. Quel tempérament
et talent tout court :applaud:
Un Tour 2016 insipide.
Mais quand les mecs sont proches, ils passent leur temps à se renifler le c... !!manolo57 a écrit :Mais les longs chronos ca va changer quoi ? Froome aura le maillot et son équipe contrôlera, même quand un mec est à 5' au général ils laissent pas partir t'façon. Si au moins Froome ne portait pas le maillot trop tôt ça l'obligerai à attaquer, mais comme on a le mec le plus fort dans l'équipe la plus forte bah ça donne ça : une course cadenassée. Et je vois pas en quoi les longs CLM aideront à changer ça.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
Une pénalité de 10 minutes pour froome en début de tour et là on aurait du spectacle.
Plus sérieusement, c'est presque dommage pour son capital sympathie qu'on lui ai refilé le jaune au ventoux.
Il aurait quand même gagné le tour avec les clm mais avec bien plus de difficulté. .
Plus sérieusement, c'est presque dommage pour son capital sympathie qu'on lui ai refilé le jaune au ventoux.
Il aurait quand même gagné le tour avec les clm mais avec bien plus de difficulté. .
Un Tour 2016 insipide.
Ca je dis pas, mais de toute façon personne n'a le droit d'attaquer, à part quand la Sky le décide, c'est-à-dire jamais en fait. Pour moi tant que des équipes comme la Sky existeront on va droit à l'ennui, et ce pour encore de nombreuses années.biquet a écrit :Mais quand les mecs sont proches, ils passent leur temps à se renifler le c... !!manolo57 a écrit :Mais les longs chronos ca va changer quoi ? Froome aura le maillot et son équipe contrôlera, même quand un mec est à 5' au général ils laissent pas partir t'façon. Si au moins Froome ne portait pas le maillot trop tôt ça l'obligerai à attaquer, mais comme on a le mec le plus fort dans l'équipe la plus forte bah ça donne ça : une course cadenassée. Et je vois pas en quoi les longs CLM aideront à changer ça.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
Mon top 5 du tour
Pantano, un vrai rayon de soleil.
si heureux de gagner une étape, pas calculateur, excellent descendeur et courageux.
il m'a fait vibrer vers culoz, finhaut et aujourd'hui.
Sagan, un coureur à l'ancienne. Le dernier des mohicans dans le style. Même si dans sa catégorie il est une tête au dessus des autres, il ne rechigne jamais à travailler et à tenter des coups improbables.
Alaphilippe, un super tempérament. Il va assurément nous ramener de belles victoires dans l'avenir, il aura beaucoup appris.
Sam bennett, courageuse lanterne rouge. J'aimerai qu'il fasse un beau sprint demain.
van avermaet, notamment pour son attitude par delà l'aspin
Pantano, un vrai rayon de soleil.
si heureux de gagner une étape, pas calculateur, excellent descendeur et courageux.
il m'a fait vibrer vers culoz, finhaut et aujourd'hui.
Sagan, un coureur à l'ancienne. Le dernier des mohicans dans le style. Même si dans sa catégorie il est une tête au dessus des autres, il ne rechigne jamais à travailler et à tenter des coups improbables.
Alaphilippe, un super tempérament. Il va assurément nous ramener de belles victoires dans l'avenir, il aura beaucoup appris.
Sam bennett, courageuse lanterne rouge. J'aimerai qu'il fasse un beau sprint demain.
van avermaet, notamment pour son attitude par delà l'aspin
Un Tour 2016 insipide.
Là, oui, tu es carrément subjectif, car je ne comprends pas du tout ce qu'a fait Purito sur ce Tour.biquet a écrit :Les coureurs de ce Tour, selon mon classement personnel ??
1 Pantano
2 Bardet
3 Sagan
4 Alaphilippe
5 De Gendt
6 GVA
[b:2ckj1ydm]7..Purito (là, je suis peut-être pas objectif..)[/b:2ckj1ydm]
8 Porte
9 Majka
10 Cavendish
Il a déjà terminé 3ème du Tour, 2ème de la Vuelta et du Giro, qu'est ce qu'un fond de top 10 va apporter à sa carrière ? Pourquoi n'a-t-il pas tenté le tout pour le tout dans les Alpes ? Pourquoi n'a-t-il pas tenté un Tour à la Pantano ou Majka, pour gagner des victoires d'étapes ou un maillot à pois ?
Il aurait diversifié son palmarès, gagner en popularité (tel un Jalabert de fin de carrière).
Là il vise un top 10... :hmm: Je ne comprends pas. Que Mentjes fasse ok, pas de souci, mais Purito ??
Je ne comprends pas cette mentalité !! Je trouve ça nul.
Un Tour 2016 insipide.
Il faut aussi remettre une très grosse étape de pavés :woohoo:
Un Tour 2016 insipide.
D'accord Purito n'est pas à sa place en 7 éme position , mais Bardet n'a pas fait beaucoup plus que le Catalan , et ne mérite pas la 2 éme place , tout le monde c'est que Bardet réalise son mini exploit hier à cause des chutes et du chaos qu'il y à eu à ce moment là , sans la chute de Froome les Sky aurait ramener le Français à la raison .-Vélomen- a écrit :Là, oui, tu es carrément subjectif, car je ne comprends pas du tout ce qu'a fait Purito sur ce Tour.biquet a écrit :Les coureurs de ce Tour, selon mon classement personnel ??
1 Pantano
2 Bardet
3 Sagan
4 Alaphilippe
5 De Gendt
6 GVA
[b:7yxl84l7]7..Purito (là, je suis peut-être pas objectif..)[/b:7yxl84l7]
8 Porte
9 Majka
10 Cavendish
Il a déjà terminé 3ème du Tour, 2ème de la Vuelta et du Giro, qu'est ce qu'un fond de top 10 va apporter à sa carrière ? Pourquoi n'a-t-il pas tenté le tout pour le tout dans les Alpes ? Pourquoi n'a-t-il pas tenté un Tour à la Pantano ou Majka, pour gagner des victoires d'étapes ou un maillot à pois ?
Il aurait diversifié son palmarès, gagner en popularité (tel un Jalabert de fin de carrière).
Là il vise un top 10... :hmm: Je ne comprends pas. Que Mentjes fasse ok, pas de souci, mais Purito ??
Pour moi , les seul méritant sont Pantano , Zakarin , Majka , Sagan , De Gendt , GVA , Ala , Rui Costa , ............ Valverde et Poels .
Un Tour 2016 insipide.
Le Tour à la Majka ou à la Pantano, il l'a fait l'an dernier, non ?? 2 victoires d'étape à la clé, quand même, et une lutte constante pour le maillot à pois.-Vélomen- a écrit :Là, oui, tu es carrément subjectif, car je ne comprends pas du tout ce qu'a fait Purito sur ce Tour.biquet a écrit :Les coureurs de ce Tour, selon mon classement personnel ??
1 Pantano
2 Bardet
3 Sagan
4 Alaphilippe
5 De Gendt
6 GVA
[b:3lhl8cc9]7..Purito (là, je suis peut-être pas objectif..)[/b:3lhl8cc9]
8 Porte
9 Majka
10 Cavendish
Il voulait finir sa carrière sur un bon CG dans la plus grande course du monde. Tu as le droit de trouver ça nul, mais pour un vieux coureur de 37 ans déclinant, il voulait montrer qu'il ne finit pas à 10 niveaux des meilleurs. Et surtout, il pensait à ne pas se cramer complètement avant les JO. Attention à lui du côté de Rio..
Un Tour 2016 insipide.
Si tu ne veux pas te cramer complètement en vue des JO, tu ne joues pas le général sur le Tour, mais plutôt les étapes.biquet a écrit :Le Tour à la Majka ou à la Pantano, il l'a fait l'an dernier, non ?? 2 victoires d'étape à la clé, quand même, et une lutte constante pour le maillot à pois.-Vélomen- a écrit :Là, oui, tu es carrément subjectif, car je ne comprends pas du tout ce qu'a fait Purito sur ce Tour.biquet a écrit :Les coureurs de ce Tour, selon mon classement personnel ??
1 Pantano
2 Bardet
3 Sagan
4 Alaphilippe
5 De Gendt
6 GVA
[b:1s4qq81s]7..Purito (là, je suis peut-être pas objectif..)[/b:1s4qq81s]
8 Porte
9 Majka
10 Cavendish
Il voulait finir sa carrière sur un bon CG dans la plus grande course du monde. Tu as le droit de trouver ça nul, mais pour un vieux coureur de 37 ans déclinant, il voulait montrer qu'il ne finit pas à 10 niveaux des meilleurs. Et surtout, il pensait à ne pas se cramer complètement avant les JO. Attention à lui du côté de Rio..
C'est avec des coureurs comme Purito et des mentalités comme cela qu'on a un Tour comme celui-ci !
PS : je tiens à préciser que j'aime bien Purito. Je préfère le signaler sinon on va encore me dire que je ne suis pas objectif et que je ne l'aime pas (comme Nairo, ce qui est faux).
Un Tour 2016 insipide.
C'est pas faux, pour les étapes par rapport au CG. Mais j'ai quand même l'impression qu'il est monté en puissance au bon moment, le petit vieux. Tout comme Valverde, d'ailleurs..-Vélomen- a écrit :Si tu ne veux pas te cramer complètement en vue des JO, tu ne joues pas le général sur le Tour, mais plutôt les étapes.biquet a écrit :Le Tour à la Majka ou à la Pantano, il l'a fait l'an dernier, non ?? 2 victoires d'étape à la clé, quand même, et une lutte constante pour le maillot à pois.-Vélomen- a écrit : Là, oui, tu es carrément subjectif, car je ne comprends pas du tout ce qu'a fait Purito sur ce Tour.
C'est avec des coureurs comme Purito et des mentalités comme cela qu'on a un Tour comme celui-ci !
PS : je tiens à préciser que j'aime bien Purito. Je préfère le signaler sinon on va encore me dire que je ne suis pas objectif et que je ne l'aime pas (comme Nairo, ce qui est faux).
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
Un bémol sur la liste des méritants échappés et cette fois encore symptomatique de ce piètre tour.
d'habitude on bataille pour prendre la bonne échappée et encore il faut un peu de chance pour y être.
Là c'etait offert sur un plateau. De gendt, pauwels, navarro, majka, pantano, rolland, alaphilippe, nibali, zakarin, sagann'ont pas trop forcé pour y être aussi souvent...
d'habitude on bataille pour prendre la bonne échappée et encore il faut un peu de chance pour y être.
Là c'etait offert sur un plateau. De gendt, pauwels, navarro, majka, pantano, rolland, alaphilippe, nibali, zakarin, sagann'ont pas trop forcé pour y être aussi souvent...
Un Tour 2016 insipide.
Un tour absolument catastrophique... La première fois que les leaders en font aussi peu pour avoir leur place :
Froome gagne sans forcer mais belle attitude sur deux-trois étapes pour faire peur a ses adversaires. Le reste c'est Henao et Poels voire Nieve et Thomas qui l'ont fait.
Bardet deuxième grâce a une seule offensive (mais dans une course si cadenassée c'était vraiment un grand frisson).
Quintana 3eme sans rien faire.
Yates 4eme je ne l'ai jamais vu.
Porte malchanceux aurait-il pu faire mieux? Peut-être mais on ne saura jamais. Il n'a pas osé tenter l'impossible non plus (a l'inverse de Bardet) mais y croyait-il? J'ai pas eu l'impression qu'il courait vraiment pour le podium.
Valverde, difficile de lui en vouloir, quel coureur quand même... Avait-t-il les coudées franches cette année ? Peut-être pas...
Rodriguez quasiment jamais vu... C'est dingue qu'il puisse passer de la 11 ème a la 7eme place l'avant dernier jour en attaquant pour prendre 30 secondes.
Meintjes jamais vu, je ne sais pas a quoi il ressemble.
Martin a couru avec ses moyens et vient chercher son premier top 10 sur le Tour.
Kreuziger sur une échappée il a failli revenir sur le podium alors qu'il a été largué quasi tous les jours... Dingue...
Mollema je suis partagé il a manqué de chance mais je pense qu'il est un peu limité sur trois semaines.
Aru catastrophique aujourd'hui et moyen tout le reste du temps, je pensais qu'il serait meilleur que ça pour son premier tour.
Le grand public ne va se rappeler que de Froome et Bardet (deux vrais coureurs cyclistes). Sinon les grands moments du Tour ce sont Sagan, Pantano, Majka, De gendt, Zakarin, Alaphilippe et compagnie qui nous les ont offert (même Costa, c'est dire...)
Froome gagne sans forcer mais belle attitude sur deux-trois étapes pour faire peur a ses adversaires. Le reste c'est Henao et Poels voire Nieve et Thomas qui l'ont fait.
Bardet deuxième grâce a une seule offensive (mais dans une course si cadenassée c'était vraiment un grand frisson).
Quintana 3eme sans rien faire.
Yates 4eme je ne l'ai jamais vu.
Porte malchanceux aurait-il pu faire mieux? Peut-être mais on ne saura jamais. Il n'a pas osé tenter l'impossible non plus (a l'inverse de Bardet) mais y croyait-il? J'ai pas eu l'impression qu'il courait vraiment pour le podium.
Valverde, difficile de lui en vouloir, quel coureur quand même... Avait-t-il les coudées franches cette année ? Peut-être pas...
Rodriguez quasiment jamais vu... C'est dingue qu'il puisse passer de la 11 ème a la 7eme place l'avant dernier jour en attaquant pour prendre 30 secondes.
Meintjes jamais vu, je ne sais pas a quoi il ressemble.
Martin a couru avec ses moyens et vient chercher son premier top 10 sur le Tour.
Kreuziger sur une échappée il a failli revenir sur le podium alors qu'il a été largué quasi tous les jours... Dingue...
Mollema je suis partagé il a manqué de chance mais je pense qu'il est un peu limité sur trois semaines.
Aru catastrophique aujourd'hui et moyen tout le reste du temps, je pensais qu'il serait meilleur que ça pour son premier tour.
Le grand public ne va se rappeler que de Froome et Bardet (deux vrais coureurs cyclistes). Sinon les grands moments du Tour ce sont Sagan, Pantano, Majka, De gendt, Zakarin, Alaphilippe et compagnie qui nous les ont offert (même Costa, c'est dire...)
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
Grosse déception pour Z. par contre. C'était l'année ou jamais pour venir faire deuxième du Tour tout en restant absolument invisible. Quand on voit que le néophyte Meintjes fait top 10 de cette manière, on se dit que c'est tout à fait dans les cordes du vétéran basque. :sad:
Un Tour 2016 insipide.
Mentjes, il est beaucoup critiqué, mais c'est le seul qu'on peut épargner je trouve.
Il est jeune (24 ans) et c'est son 1er top 10 sur le Tour.
Normal qu'il ne fasse que suivre et qu'il soit bien content d'être là.
Bardet a fait ça aussi pour son 1er Tour (15ème, mais il avait fait une échappée en montagne quand même) et beaucoup d'autres avant lui.
Rien de choquant.
Il est jeune (24 ans) et c'est son 1er top 10 sur le Tour.
Normal qu'il ne fasse que suivre et qu'il soit bien content d'être là.
Bardet a fait ça aussi pour son 1er Tour (15ème, mais il avait fait une échappée en montagne quand même) et beaucoup d'autres avant lui.
Rien de choquant.
- daizenshu_
- Modérateur
Un Tour 2016 insipide.
Et il a eu sacrément raison d'ailleurs.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ion Izaguirre est un sacré coureur mais il travaille pas du tout pour Nairo.

- daizenshu_
- Modérateur
Un Tour 2016 insipide.
Oumar a connu une préparation difficile avec un gros coup d'arrêt suite à une chute sur le Tour de Californie, alors qu'il arrivait justement dans une forme correcte.Lemon-Curry a écrit :Grosse déception pour Z. par contre. C'était l'année ou jamais pour venir faire deuxième du Tour tout en restant absolument invisible. Quand on voit que le néophyte Meintjes fait top 10 de cette manière, on se dit que c'est tout à fait dans les cordes du vétéran basque. :sad:
Il est prévu sur la Vuelta, là par contre il pourrait bien y être en forme correcte.

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Un Tour 2016 insipide.
Purito est quand même le seul mec cette année qui aura planté une attaque décisive dans un col, qui lui fait gagner 4 places au GC d'un coup.biquet a écrit :C'est pas faux, pour les étapes par rapport au CG. Mais j'ai quand même l'impression qu'il est monté en puissance au bon moment, le petit vieux. Tout comme Valverde, d'ailleurs..-Vélomen- a écrit :Si tu ne veux pas te cramer complètement en vue des JO, tu ne joues pas le général sur le Tour, mais plutôt les étapes.biquet a écrit : Le Tour à la Majka ou à la Pantano, il l'a fait l'an dernier, non ?? 2 victoires d'étape à la clé, quand même, et une lutte constante pour le maillot à pois.
Froome a gagné sans avoir jamais attaqué en montée, il a attaqué sur le plat et en descente. Bardet a attaqué en descente.
D'ailleurs, suis je le seul à me poser des questions sur le fait que Froome n'a jamais semblé pouvoir reproduire ce qu'il a fait au Ventoux 2013 ou à la PSM 2015? Je n'aime pas trop les rumeurs infondées mais je suis de plus en plus persuadé qu'il avait finalement un moteur ces jours là