Bien sûr, ça viendra avec le temps, lorsque les positions et la hiérarchie seront plus claires. Regarde même un Pinot affaibli et légèrement distancé, on ne le laisse pas filer.pierrefromalsace a écrit :Sauf que sa victoire d'étape il ne l'obtiendra jamais en courant comme ça. En courant façon "mec du top 10" (ils étaient 30 à faire comme ça aujourd'hui) la plupart n'obtiendront ni top 10, ni victoire d'étape.Mister_Nobody a écrit :L'objectif principal pour ne pas dire unique était, est et sera: une victoire d'étape.pierrefromalsace a écrit :Bon tu as déjà répondu à ce que je vois.
edit : mais évidemment je suis en désaccord total avec ce que tu dis
Suite fil Etape 8 à cause du Bug.
Modérateur : Modos VCN
TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Mmm.. Tu connais sans doute bien mieux les Lotto NL que moi / nous, mais alors pour le coup moi je le vois typiquement faire du Monfort-style WilcoK. Comme il l'avait fait sur le Giro 2014 (où là il était entre 6 et 10, mais entre 6 et 10 sur le Giro ça vaut 15 sur le TdF).Mister_Nobody a écrit :Si être 15è sans jamais s'échapper et en s'accrochant Monfort-style à cette 15è place comme une tique sur un chien c'est jouer le général, ça ne sera pas le cas Kelderman, normalement. Si c'est jouer le Top10, ce ne sera pas le cas de Kelderman, normalement.
Et clairement, si l'objectif c'était une victoire d'étape, tu ne penses pas qu'il aurait du faire une Rui Costa / NIbali ? Lâcher déjà du gros temps pour avoir des tickets de shoot en échappée ? Ou alors il pense qu'il peut battre les cadors à la pédale sur des arrivées comme aujourd'hui ou demain ? C'est un peu incohérent, non ?
-
- Equipier
TdF, Etape 8, Pau / Bagnères de Luchon (183 km)
pierrefromalsace a écrit :Le jour où on n'aura que 7 ou 8 coureurs à viser le top10, la course sera bien plus débridée. Mais ça me paraît loin, les calendes grecques.Mister_Nobody a écrit :Sauf que sa victoire d'étape il ne l'obtiendra jamais en courant comme ça. En courant façon "mec du top 10" (ils étaient 30 à faire comme ça aujourd'hui) la plupart n'obtiendront ni top 10, ni victoire d'étape.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
D'accord sur toute la ligne. J'ai la Sky en horreur et j'ai failli vomir plus d'une fois devant le train Sky, mais bravo à Froome et bravo aux Sky d'avoir piegé Quintana aussi facilement.Mister_Nobody a écrit :Ben franchement, je n'aime ni Sky, ni Froome, mais ce soir je suis assez content qu'il ait gagné, et de cette manière. Je n'ai qu'un mot à (leur) dire: bravo! D'ailleurs je ne sais pas vous mais sur France TV j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu partagé: d'un côté agacés par une nouvelle démonstration, pas forcément attendue de cette manière là, de Froome. Mais d'un autre côté inspirés quand même par du respect justement pour cette manoeuvre relativement surprenante et quasi inédite de sa part.
En revanche je ne sais pas si il est si fort que cela. C'est surprenant de le voir prendre de tels risques pour un gain, en vue du général, somme toutes assez dérisoire au final et prévisible auparavant (il savait qu'en attaquant là, même avec des projections optimistes il ne creuserait pas beaucoup).
Froome n'a pas décroché les autres à la pédale, peut être un signe qu'il est pas si fort que ça. D'habitude quand il sort les autres de la roue c'est en orgie de watts, là non. Clairement il ne pouvait pas le faire, mais est-ce dû à un état de forme moins bon que l'an passé ou alors le vent de face dans la montée ? Réponse demain, en esperant que ça soit l'état de forme (sinon on va vraiment se faire chier avec Quintana qui joue la 2ème place) !
Froome a dit avoir décalé son pic de forme en 3ème semaine si je me souviens bien ce qui explique peut être son manque de puissance là.metatron a écrit :D'accord sur toute la ligne. J'ai la Sky en horreur et j'ai failli vomir plus d'une fois devant le train Sky, mais bravo à Froome et bravo aux Sky d'avoir piegé Quintana aussi facilement.Mister_Nobody a écrit :Ben franchement, je n'aime ni Sky, ni Froome, mais ce soir je suis assez content qu'il ait gagné, et de cette manière. Je n'ai qu'un mot à (leur) dire: bravo! D'ailleurs je ne sais pas vous mais sur France TV j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu partagé: d'un côté agacés par une nouvelle démonstration, pas forcément attendue de cette manière là, de Froome. Mais d'un autre côté inspirés quand même par du respect justement pour cette manoeuvre relativement surprenante et quasi inédite de sa part.
En revanche je ne sais pas si il est si fort que cela. C'est surprenant de le voir prendre de tels risques pour un gain, en vue du général, somme toutes assez dérisoire au final et prévisible auparavant (il savait qu'en attaquant là, même avec des projections optimistes il ne creuserait pas beaucoup).
Froome n'a pas décroché les autres à la pédale, peut être un signe qu'il est pas si fort que ça. D'habitude quand il sort les autres de la roue c'est en orgie de watts, là non. Clairement il ne pouvait pas le faire, mais est-ce dû à un état de forme moins bon que l'an passé ou alors le vent de face dans la montée ? Réponse demain, en esperant que ça soit l'état de forme (sinon on va vraiment se faire chier avec Quintana qui joue la 2ème place) !
Finalement vu l'épaisseur des posts des 4 dernières pages, le fait du jour ne serait il pas le tacle de Barguil sur Kelderman ?
Au delà de ces débats stériles avec ou sans oeillères, n'oubliez pas que tout ce qui se passe dans le peloton ne se voit pas forcément dans son canapé.
Et sans prendre parti (quoi qie) les coureurs néerlandais ont cette réputation dès les amateurs de ne pas être les plus prompts relayeurs.
Au delà de ces débats stériles avec ou sans oeillères, n'oubliez pas que tout ce qui se passe dans le peloton ne se voit pas forcément dans son canapé.
Et sans prendre parti (quoi qie) les coureurs néerlandais ont cette réputation dès les amateurs de ne pas être les plus prompts relayeurs.
- Cyclohexane
- Equipier
On a au moins un précédent.judimi2 a écrit :Je suis quand même curieux de ce qu'il va se passer :hmm:Athanaze a écrit :Une amende si vous voulez, mais là le spectateur a une attitude très très dangereuseNicolas12 a écrit : Il a été suspendu combien de temps Cantona après avoir tabassé un supporter ?
Les cyclistes qui se bagarrent sont mis hors course, qu'en est-il des cyclistes qui tabassent des spectateurs ?
Il n'y a guère de place sur la route
Je me souviens d'un Wladimir Belli mis à la porte du Giro pour avoir mis un pain à un spectateur (je crois bien que le spectateur en question était d'ailleurs le neveu de Simoni... mais mes souvenirs restent vagues sur le sujet).
Certifié 100% badge-free.
Froome a pris 200€ d'amende pour avoir frappé le supporter colombien. Il s'est d'ailleurs excuse sur Twitter
Il m'a fait grand plaisir Froome aujourd'hui avec ce démarrage surprenant juste après le passage du col. Il était très étonnant de le voir prendre autant de risques dans une position sur le vélo qui vous fiche la frousse, efficace dans son cas, en tout cas pour la gagne de l'étape. C'était génial ce qu'il a su faire.
Ça remet déjà les pendules à l'heure pour le CG.
Pas compris la tactique Pinot : s'aventurer si tôt dans une étape aussi ardue le lendemain d'une déconvenue comme il a connu hier. Même pour le maillot à pois je n'y crois pas. Bon il aura les miettes pour l'instant : le combatif d'un jour qu'on oublie dès le surlendemain quand TA ne le rappelle plus… À moins qu'il ne fasse une prouesse en CLM.
Concernant le reste des Français, excepté Bardet c'est la Bérézina.
Chez les Britons c'est Trafalgar : t'en veux plus de Cavendish, tiens voilà une couche de Cummings. Pas suffisant on te remet une Froomette. Et demain bis répétita. Est-ce pour célébrer un futur Brexitour ?
Ça remet déjà les pendules à l'heure pour le CG.
Pas compris la tactique Pinot : s'aventurer si tôt dans une étape aussi ardue le lendemain d'une déconvenue comme il a connu hier. Même pour le maillot à pois je n'y crois pas. Bon il aura les miettes pour l'instant : le combatif d'un jour qu'on oublie dès le surlendemain quand TA ne le rappelle plus… À moins qu'il ne fasse une prouesse en CLM.
Concernant le reste des Français, excepté Bardet c'est la Bérézina.
Chez les Britons c'est Trafalgar : t'en veux plus de Cavendish, tiens voilà une couche de Cummings. Pas suffisant on te remet une Froomette. Et demain bis répétita. Est-ce pour célébrer un futur Brexitour ?
- Cyclohexane
- Equipier
Sinon, pour l'étape du jour, elle nous mène tout droit à un Tour qui va être palpitant
A la première attaque de Froome, il prend le jaune et dès qu'il a pris 5sec derrière tout le monde court déjà pour la 2ème place. Mention spéciale aux BMC qui ont attendu le dernier kilo pour se mettre à rouler.
On va avoir droit à un festival de l'équipe SKY dans les cols dans les prochains jours. Ca va essorer en long en large et en travers..
Et avec un Contador amoindri, il ne reste plus personne pour tenter de renverser la tendance.
J'aimerais que ça change, mais ça n'en prend pas le chemin.
A la première attaque de Froome, il prend le jaune et dès qu'il a pris 5sec derrière tout le monde court déjà pour la 2ème place. Mention spéciale aux BMC qui ont attendu le dernier kilo pour se mettre à rouler.
On va avoir droit à un festival de l'équipe SKY dans les cols dans les prochains jours. Ca va essorer en long en large et en travers..
Et avec un Contador amoindri, il ne reste plus personne pour tenter de renverser la tendance.
Certifié 100% badge-free.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Normal cette sanction il aurait pu se contenter d' un coup sur l' épaule.
C' est symbolique mais faut pas qu' il recommence à mon avis, la prochaine fois ce sera du temps de pénalité.
Sur le Giro il aurait pris 3 minutes :italy:
C' est symbolique mais faut pas qu' il recommence à mon avis, la prochaine fois ce sera du temps de pénalité.
Sur le Giro il aurait pris 3 minutes :italy:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Un duel Reichenbach/Pozzovivo en perspective ?Leonardo_Piepoli a écrit :J'ai cru qu'elle allait renaître avec Reichenbach, mais non.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
J'ai déjà répondu à cela et tu mélanges pas mal de choses._tontonStou a écrit :Mmm.. Tu connais sans doute bien mieux les Lotto NL que moi / nous, mais alors pour le coup moi je le vois typiquement faire du Monfort-style WilcoK. Comme il l'avait fait sur le Giro 2014 (où là il était entre 6 et 10, mais entre 6 et 10 sur le Giro ça vaut 15 sur le TdF).Mister_Nobody a écrit :Si être 15è sans jamais s'échapper et en s'accrochant Monfort-style à cette 15è place comme une tique sur un chien c'est jouer le général, ça ne sera pas le cas Kelderman, normalement. Si c'est jouer le Top10, ce ne sera pas le cas de Kelderman, normalement.
Et clairement, si l'objectif c'était une victoire d'étape, tu ne penses pas qu'il aurait du faire une Rui Costa / NIbali ? Lâcher déjà du gros temps pour avoir des tickets de shoot en échappée ? Ou alors il pense qu'il peut battre les cadors à la pédale sur des arrivées comme aujourd'hui ou demain ? C'est un peu incohérent, non ?
Par exemple son Giro 2014 c'était sa première fois à entrer dans les 10 d'un GT....
Pour le reste c'est toi même il me semble qui disait récemment que rien n'est tout noir ou tout blanc?
C'est le cas ici, vous avez, certains, une vision trop stricte ou bancale de "jouer le général".
S'accrocher aujourd'hui ne veut pas pour autant dire jouer ce même général, enfin pas pour moi.
En gros si l'on vous écoute les 30 mecs qui sont dans le paquet aujourd'hui, à quelques équipiers de Froome près, jouent le général. On ne partage pas le même point de vue.
Et pour appuyer mon propos je prends d'une part les déclarations du coureur en début de Tour, d'autre part ses récentes prestations (cette saison): les deux affirment et confirment ce postulat.
Mais on ne va pas s'étriper là dessus 115 ans.
Ce qui est plutôt à noter aujourd'hui concernant le coureur néerlandais c'est la raison de sa chute: l'utilisation de pneus spéciaux pour la montagne, très fins qui, avec la chaleur et les freinages en descente ont perdu leur adhérence à la jante (colle fondante) si j'ai bien compris.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Je vois que Quintana prend très cher!
Il a fait une petite erreur même si 99% des gens ne croyaient pas 1 seconde en l'action de Froome.
Mais est-ce une raison de l'insulter,le moquer...
Je trouve certaines réactions scandaleuses...
Et d'autres qui annoncent la fin du Tour...êtes-vous sérieux ?
Moi,je pense surtout que Froome en attaquant ainsi montre qu'il n'est pas serein...
Quintana était le seul à fumer la pipe sur Peyresourde...il l'a bien vu.
En revanche au lieu de critiquer non stop un coureur qui a 26 ans est le seul réel adversaire du cauchemar d'une grande partie de ce forum...analysez plutôt les perfs des 4 coureurs Français qui devaient jouer un top 10.
Il a fait une petite erreur même si 99% des gens ne croyaient pas 1 seconde en l'action de Froome.
Mais est-ce une raison de l'insulter,le moquer...
Je trouve certaines réactions scandaleuses...
Et d'autres qui annoncent la fin du Tour...êtes-vous sérieux ?
Moi,je pense surtout que Froome en attaquant ainsi montre qu'il n'est pas serein...
Quintana était le seul à fumer la pipe sur Peyresourde...il l'a bien vu.
En revanche au lieu de critiquer non stop un coureur qui a 26 ans est le seul réel adversaire du cauchemar d'une grande partie de ce forum...analysez plutôt les perfs des 4 coureurs Français qui devaient jouer un top 10.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
En tout cas il y a une grosse densité sur ce Tour, dû sans doute au fait qu'il n'y a pas eu de chute en première semaine.
Dans le groupe de tête on ne retrouve que du gros crack de GT, hormis Meintjes qui va en devenir un et Martin qui est souvent bien plus fort en début de GT qu'en fin.
Pour dire que Rolland n'est pas si décevant que ça, il faut relativiser et on voit que dans son groupe il n'y a que des très bons, de l'étage en dessous quoi... Et là c'est Emanuel Buchmann (on ne prononce pas Bourtchmane monsieur Adam) qui concrétise les grosses attentes placées en lui.
Le problème pour Rolland est qu'en courant à la Kelderman
il ne peut pas espérer grand chose. Son truc à lui c'est les grosses échappées sur les étapes de montagne alpestres avec des cols géants au programme. Espérons qu'il trouve l'ouverture.
Dans le groupe de tête on ne retrouve que du gros crack de GT, hormis Meintjes qui va en devenir un et Martin qui est souvent bien plus fort en début de GT qu'en fin.
Pour dire que Rolland n'est pas si décevant que ça, il faut relativiser et on voit que dans son groupe il n'y a que des très bons, de l'étage en dessous quoi... Et là c'est Emanuel Buchmann (on ne prononce pas Bourtchmane monsieur Adam) qui concrétise les grosses attentes placées en lui.
Le problème pour Rolland est qu'en courant à la Kelderman
Aimez-vous les uns les autres.
Toute la potion pour sportifs nationaux est parti vous-savez-où....au ballond rond. :france:Coppino a écrit :analysez plutôt les perfs des 4 coureurs Français qui devaient jouer un top 10.
Non c'est vrai, déçu pour Rolland, en espérant peu de séquelles de sa non-chute.
-
- Equipier de luxe
Vraiment pour garder le truc en marche alors, c'est très fonds de tiroir ça déjàSuper_Cuvet a écrit :Un duel Reichenbach/Pozzovivo en perspective ?Leonardo_Piepoli a écrit :J'ai cru qu'elle allait renaître avec Reichenbach, mais non.

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
J'ai trouvé Nieve super fort aujourd'hui, il y allait vraiment bien dans Peyresourde (il restait encore Thomas et Henao en plus).Cyclohexane a écrit :Sinon, pour l'étape du jour, elle nous mène tout droit à un Tour qui va être palpitant![]()
On va avoir droit à un festival de l'équipe SKY dans les cols dans les prochains jours.[b:fhdehzaf] Ca va essorer en long en large et en travers..[/b:fhdehzaf]
Henao d'ailleurs il est super chaud bouillant (comme l'a fait remarquer quelqu'un ici) à sauter dans la roue de Quintana comme ça... Je ne l'imaginais pas si fort.
A la limite Froome pourrait dégager Poels et Thomas qu'on ne verrait pas la différence :moqueur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Henao est peut-être aussi dans une lutte (plus personnelle) pour la répartition des rôles dans la sélection colombienne pour Rio.
Rolland que certains voyaient très très haut...on en parle ?
Barguil qui à part parler ...montre quand que c'est un cador ?
Pinot,je n'en parle même plus...il a été tellement associé à Quintana quand les CONNAISSEURS évoquaient les futurs grands en GT...qu'à part rigoler...
Nan soyez un minimum objectifs dans vos dires...car pour le moment Quintana niveau palmarès c'est très au-dessus de Pinot,Bardet,Barguil,Rolland tous réunis...sans discussion possible...
Je sais que Froome terrorise les forumeurs mais soyez un minimum RESPECTUEUX !!!
Parce qu'il y a pas mal de choses à dire sur votre EXTRAORDINAIRE génération de coureurs Français qui pour le moment ne gagne ... pas grand chose.
Barguil qui à part parler ...montre quand que c'est un cador ?
Pinot,je n'en parle même plus...il a été tellement associé à Quintana quand les CONNAISSEURS évoquaient les futurs grands en GT...qu'à part rigoler...
Nan soyez un minimum objectifs dans vos dires...car pour le moment Quintana niveau palmarès c'est très au-dessus de Pinot,Bardet,Barguil,Rolland tous réunis...sans discussion possible...
Je sais que Froome terrorise les forumeurs mais soyez un minimum RESPECTUEUX !!!
Parce qu'il y a pas mal de choses à dire sur votre EXTRAORDINAIRE génération de coureurs Français qui pour le moment ne gagne ... pas grand chose.