3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Plus sérieusement Alberto Contador n' est qu' un homme, le retour du soleil et les encouragements vont lui faire du bien alors hésitez pas à l' encourager si on veut pas qu' il nous abandonne et nous laisse seul face au Sky.

D' ailleurs je m' attendais à un Top 5 de Froome sur cette étape mais je ne l' ai pas beaucoup vu je regardais le placement d' Alaf et Sagan qui étaient les deux grands favoris de l' étape.

Avez vous surveillez Froome ?? Comment vous l' avez trouvé ?? Quelles impressions vous a t il fait ??
Il est très fort et peut grapiller sur n'importe quelle arrivée, et il le sait... Il prend une belle place après avoir remonté quelques coureurs le nez dans le vent (comme d'hab).
Il n'est pas exactement sur son terrain mais il est avec les meilleurs puncheurs mondiaux, ça en dit long sur sa forme...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
luckywinner
Leader
Leader

Fonseca est le premier attaquant dès le km 0, il roule seul devant avec 1' d'avance après 5km de course.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne observation de ta part merci. J' avais pas vu ça sur le direct, Contador est bien parti ce matin jvai donc sur le parcours avec ma pancarte.

Temps encore un peu couvert mais ça devrait se dégager vers fougères pour le passage des coureurs.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :Fonseca est le premier attaquant dès le km 0, il roule seul devant avec 1' d'avance après 5km de course.
Piou l'étape chiante.. Bon courage à lui, car, seul...
luckywinner
Leader
Leader

Orodreth a écrit :
luckywinner a écrit :Fonseca est le premier attaquant dès le km 0, il roule seul devant avec 1' d'avance après 5km de course.
Piou l'étape chiante.. Bon courage à lui, car, seul...
Il va rouler tranquille jusqu'au GPM, et peut-être qu'il se relèvera ensuite.

J'ai pas suivi les conditions météos si on a plutôt vent favorable?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vent quasi nul pendant toute l' étape : 5 km/ heure fonseca 1 minute 30 d' avance toujours seul ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

3min30 d'avance maintenant.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au Fonseca mi-case...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Lol plus de 6' d'avance pour Fonseca qui roule à moins de 35km/h de moyenne.

Je pense que ça va finir très tard ce soir.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Bora sont fatigués de leur échappée en couple. Il ne reste donc que Fortuneo pour envoyer un mec. Pôvre Fonseca et surtout bon courage à lui.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étonnant que personne a suivi Fonseca... :S
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
luckywinner
Leader
Leader

Le peloton a parcouru 19km en 40' (moins de 30km/h donc), Fonseca a 9minutes d'avance.

Le breton a pris le point et la prime du GPM d'ailleurs.
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Bonne observation de ta part merci. J' avais pas vu ça sur le direct, Contador est bien parti ce matin jvai donc sur le parcours avec ma pancarte.
Temps encore un peu couvert mais ça devrait se dégager vers fougères pour le passage des coureurs.
Le coup de la pancarte sera le moment fort de l'étape, à n'en pas douter. :spain:
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
luckywinner
Leader
Leader

Fonseca est en train d'écraser le CG avec + de 6' d'avance sur son premier poursuivant

:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Laurent, un français est maillot jaune virtuel sur la route du Tour!
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit :Le peloton a parcouru 19km en 40' (moins de 30km/h donc), Fonseca a 9minutes d'avance. Le breton a pris le point et la prime du GPM d'ailleurs.
D'après les calculs savants de Jalabert, Vasseur et Thierry Adam, Fonseca ne peut pas être rejoint, et les équipes de leaders mettent en péril leurs chances de victoire à Paris. 90% des spectateurs de France Télévision voient Fonseca en jaune et la vie en rose.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dire que Loub... que J'aurais pu moi même être dans l'échappée aujourd'hui... C'est rageant, bon certes, Fonseca m'aurait battu en haut de la côte et je ne sais pas si j'aurais tenu jusqu'au sprint intermédiaire... Mais j'aurais montré le maillot!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Plus sérieusement Alberto Contador n' est qu' un homme, le retour du soleil et les encouragements vont lui faire du bien alors hésitez pas à l' encourager si on veut pas qu' il nous abandonne et nous laisse seul face au Sky.

D' ailleurs je m' attendais à un Top 5 de Froome sur cette étape mais je ne l' ai pas beaucoup vu je regardais le placement d' Alaf et Sagan qui étaient les deux grands favoris de l' étape.

Avez vous surveillez Froome ?? Comment vous l' avez trouvé ?? Quelles impressions vous a t il fait ??
Il est très fort et peut grapiller sur n'importe quelle arrivée, et il le sait... Il prend une belle place après avoir remonté quelques coureurs le nez dans le vent (comme d'hab).
Il n'est pas exactement sur son terrain mais il est avec les meilleurs puncheurs mondiaux, ça en dit long sur sa forme...
Froome ne me parait pas au TOP. Ce n'est qu'une impression visuelle, elle vaut peut-être que dalle. Possible qu'il ne démolisse pas tout le monde dans Aspin, finalement.

Je crois qu'il a très bien préparé son affaire. Il prévoyait de retarder son pic de forme pour la 3è semaine, avec une double perspective dans la tête: le Tour, les JO. Il me parait être exactement dans ses temps.

Du coup, peut-être pas de Froome supersonique dans les Pyrénées, faudra sans doute attendre les Alpes pour ça.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre