Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

veji2 a écrit :
Chavaloin a écrit :Je vois mal des bordures à plus de 100km, on est le premier jour c'est encore un peu la fête. Si ça doit bordurer faudra attendre les 50 derniers km. Il y a encore trois semaines.
Pas du tout d'accord. S'il y a du vent le stress sera maximal dès le départ et dès le premier passage en bord de mer avec vent de côté on pourrait même avoir de la bordure involontaire : ça stresse tellement pour se mettre à l'avant que ça roule à fonds et ça fait casser le peloton...

Encore une fois le grand si c'est le vent : s'il y a un vent de 10/15km/h et pas de rafales, ça calmera pas mal. Mais si on a un peu plus fort et la possibilité de rafales plus élevés, alors ça peut vite être un gros foutoir presque plus subi que choisi d'ailleurs.
avec du grand vent y aurait ,des risques d'élimination dès le premier soir, le gars qui se retrouve dans la pampa à plus de 100 km je le vois mal finir dans les délais.
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :D'après moi, y a 2 coureurs qui doivent secrètement espérer que Froome et Contador fassent embrayer leurs équipes, samedi: Valverde et Nibali.. :whistle:
Je pense que tu te trompes.

Ces 2 coureurs n'ont pas d'ambitions pour le général et s'ils en ont, c'est qu'ils ne sont pas très réalistes. Même Contador n'a jamais réussi à enchainer Giro et Tour au top.

Valverde a son podium sur le Tour, il va faire l'équipier, j'en suis persuadé. Déjà, l'an passé, il l'a beaucoup plus fait que ce qui a été dit sur ce forum. Il attaque dans le Glandon dans l'étape vers la Toussuire et il attaque également dans la Croix de Fer dans l'étape de l'Alpe. Il a attaqué quand Quintana lui a demandé, et dans le Glandon, si Quintana n'a pas porté d'offensive, il en est l'unique responsable.

Nibali, il ne va pas pouvoir faire illusion bien longtemps. Pour moi il sera le 1er gros à donner des signes d'inquiétude dans le Puy Mary et son km entier à 13 % de moyenne.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde, j'ai une confiance très modérée en sa loyauté. Je demande à voir son attitude si Quintana est en difficulté sur une bordure et que lui-même est à l'avant. J'espère pour Nairo que cette situation ne se produira pas. :hmm:

L'an dernier, au soir de l'étape de Pra Loup, Quintana avait quand même remis en question le fait que ce soit sa formation qui soit mise à contribution suite à une attaque précoce de Contador. Le colombien estimait que c'était à Sky de faire le boulot, pas aux Movistar. Mais :contador: était dangereux pour le podium de Valverde, fallait pas lui laisser prendre du champ..

Et le Glandon, on dit que Valverde a attaqué, est-ce-qu'on peut appeler ça une attaque ?? Il prend 50 mètres, et se retourne toutes les 30 secondes parce-qu'il ne veut pas partir seul. Il croyait quoi ? Que Quintana lacherait Froome comme ça, sans travail d'usure préalable, qu'il reviendrait sur lui en 2 coups de pédale et qu'ils fileraient à l'arrivée ?? Si Valverde avait vraiment lâché les chevaux, il aurait pris 30 ou 40\" et aurait continué son effort pour durcir la course et tenter d'isoler totalement Froome, comme il a essayé de le faire le lendemain à la Croix-de-Fer. Mais la vérité, c'est que Valverde ne voulait surtout pas mettre en péril son podium. Et bon, ça peut se comprendre aussi, car un podium sur le Tour, c'est énorme.

Bon, il a dit qu'il se mettait exclusivement au service de Quintana, cette année. On verra.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biquet> Si Valverde avait voulu jouer sa carte dans le Glandon il serait sorti avec Nibali ou serait rentré sur lui dans un second temps, quand l'Italien n'avait encore que quelques mètres d'avance. Valverde n'avait aucun intérêt personnel à attaquer dans le Glandon. Au contraire. D'une ce n'est pas sa filière, et de deux pour préserver son podium il avait tout intérêt à ce que la bagarre ne soit pas lancée. C'était le dernier mec qui avait intérêt à attaquer et lancer la course à ce moment là. S'il l'a fait c'est pour Quintana. Amha ce n'est même pas discutable.
Monomaniaque
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana s'est pris du temps l'an dernier sur une bordure, Froome s'en était pris en 2013 suite à un coup de force des équipiers de Contador. Quintana laissé seul movistar devant suite à la crevaison de Valverde n'avait pas été ridicule ce jour là (il était resté il me semble dans le peloton Froome qui était loin de compter la majorité des coureurs). Bref même s'il y a des bordure il n'est pas dit que le Colombien en soit victime ou qu'il en soit l'unique victime. C'est aussi une question de (mal)chance même si le placement importe évidemment.
Tout ce que je souhaite c'est qu'aucun des grands favoris ne soient éliminés sur chute dans ces satanés étapes de début de tour.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce Tour est particulièrement difficile dans son ensemble, il y aura peut etre une entente du peloton pour rouler tranquille les cent premiers kilomètres.

A vrai dire j' espère une course sans bordure pour éliminer personne dès le premier week end.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les conditions météo s'y prêtent, il peut tout à fait y avoir des bordures : les gars sont très nerveux et remplis d'énergie en début de Tour.
Pinot a bien plus à perdre que Quintana qui ne s'était pas laissé piéger à Saint-Amand.
Rolland lui sera à coup sûr borduré car c'est une quiche dans cet exercice. En plus, il prétend jouer le général alors qu'il a affirmé récemment que le maillot à pois le faisait rêver. Il sait au fond de lui qu'il est trop limité pour le général et d'une certaine manière, perdre du temps l'arrangerait pour pouvoir se consacrer au GPM.
Chez les sprinteurs, Greipel, régulièrement dominé par Kittel, a aussi intérêt à provoquer la bordure ...
L'art pour l'art.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là tu as raison la Lotto a ce qu' il faut pour faire une bordure mais Etixx a du répondant aussi.

Pour moi c' est le Tour le plus difficile que j' ai pu voir donc je pense qu' il y aura un certain attentisme des coureurs. Je suis pas trop inquiet pour Pinot si ça bordure, il a de la puissance et des coéquipiers solides sur le plat parcontre Rolland et Bardet....

Hier après midi ils annonçaient encore un vent faible, les prévisions météo peuvent encore changer ils restent trois jours.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur l'étape de Zélande l'an dernier, Pinot avait sauté du groupe de tête bien après Quintana. Ça n'avait rien changé comptablement puisqu'ils étaient arrivés en même temps, mais le Français s'était mieux comporté. D'une manière générale il a progressé sur le placement. Et dispose d'une équipe correcte sur le plat pour le placer ou rouler si besoin. Il se fera peut-être piégé mais je suis assez confiant pour qu'il ne prenne pas un gros tir sur cette première semaine.
Monomaniaque
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bordure ou pas bordure, ça risque de frotter très sec...
Gare aux :velotombe:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
chrisroyer a écrit :
tuco a écrit :pour moi l'idéal, c'est un clm de 10 km

c'est la fête, on peut voir tous les coureurs

ensuite, faire une étape 2 en haute montagne, ça peut être sexy aussi, mais la topographie française s'y prête mal, toutes les montagne sont regroupées au sud d'une ligne biarritz-strasbourg
Bah il suffit de faire le prologue au sud de cette ligne

évidemment, mais pour les 3 semaines suivantes, ignorer 50% du pays, c'est dur
Et bien il y a eu des départs de Monaco et de Corse dans un passé récent, c'est possible de faire des départs dans le sud donc. C'est quand même une honte d'être parti de Corse et de ne pas avoir fait un peu de montagne :neutral: On se rappelle aussi de 1992 avec les Pyrénées en entrée.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :D'après moi, y a 2 coureurs qui doivent secrètement espérer que Froome et Contador fassent embrayer leurs équipes, samedi: Valverde et Nibali.. :whistle:
Non mais faut arrêter votre mauvais délire sur Valverde les gars.
Déjà, il est loin d'être l'égoïste ultime que certains sur ce forum semblent imaginer (pour moi son attitude sur le dernier TDF le démontre très bien, mais si vous n'êtes pas convaincu demandez à Rui Costa comment il a remporté son premier TDS)
Et même si c'étais le cas, avec un Giro dans les jambes et les JO à suivre, il n'a pas le moindre intérêt personnel à jouer le général.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Biquet> Si Valverde avait voulu jouer sa carte dans le Glandon il serait sorti avec Nibali ou serait rentré sur lui dans un second temps, quand l'Italien n'avait encore que quelques mètres d'avance. Valverde n'avait aucun intérêt personnel à attaquer dans le Glandon. Au contraire. D'une ce n'est pas sa filière, et de deux pour préserver son podium il avait tout intérêt à ce que la bagarre ne soit pas lancée. C'était le dernier mec qui avait intérêt à attaquer et lancer la course à ce moment là. S'il l'a fait c'est pour Quintana. Amha ce n'est même pas discutable.
Tout à fait, et puis il n'y a pas que le Glandon.
Le lendemin, dernière étape de montagne, Valverde, 3ème du général, attaque dans la Croix de Fer, à plus de 50kms de l'arrivée... C'est pour sa pomme ça aussi?
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la présentation du Jimmy.

Je suis d' accord pour Valverde c' est loin d' etre un égoiste, et il est content d' aborder ce Tour de France avec moins de pression.

Son grand objectif c' était un podium sur les 3 GT et c' est fait avec le Giro, maintenant c' est les JO ou il sera le favori logique.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :

Le temps fort, tu vas l'avoir mon garçon quand Zaka fera le ménage autour de lui pour emmener Eugène dans le final.
Si par malheur, il se trouve être de front avec Froomey, et on sait que la chaussée ne peut permettre le passage d'un troisième coureur étant donné l'envergure des deux crabes-araignées, ça peut vite tourner à l'hécatombe.
Dan Martin et Mollema seront les premiers à essuyer les plâtres de l'opération Overlord.
On regrettera amèrement l'absence du soldat Bouhanni, qui aura livré le combat de trop dans la nuit de samedi à dimanche dans les Vosges, tombé dans un guet-apens, tout cela suite à un acte de bravoure pour sauver son frère, le soldat Rayane.

Pour l'étape, je crois fort en Natnael Berhane
[img width=500]http://eastafro.com/Post/wp-content/upl ... -Utah2.jpg[/img]

C'est le tombeur d'Utah Bitch ce coureur.
Utah Bitch un jour, Utah Bitch toujours.
Oh mon Dieu :applaud: :applaud:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Là tu as raison la Lotto a ce qu' il faut pour faire une bordure mais Etixx a du répondant aussi.
Le souci des Etixx, c'est que, si bordure il y a, il faut que Kittel en soit. A-t-il le "coffre" pour, c'est à voir. Il ne sert à rien de tout faire péter s'il est largué. A mon avis, Greipel n'aura pas ce souci et donc, Lotto est mieux armée...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-Vélomen-
Leader
Leader

jeecee a écrit :
Bradounet_ a écrit :

Le temps fort, tu vas l'avoir mon garçon quand Zaka fera le ménage autour de lui pour emmener Eugène dans le final.
Si par malheur, il se trouve être de front avec Froomey, et on sait que la chaussée ne peut permettre le passage d'un troisième coureur étant donné l'envergure des deux crabes-araignées, ça peut vite tourner à l'hécatombe.
Dan Martin et Mollema seront les premiers à essuyer les plâtres de l'opération Overlord.
On regrettera amèrement l'absence du soldat Bouhanni, qui aura livré le combat de trop dans la nuit de samedi à dimanche dans les Vosges, tombé dans un guet-apens, tout cela suite à un acte de bravoure pour sauver son frère, le soldat Rayane.

Pour l'étape, je crois fort en Natnael Berhane
[img width=500]http://eastafro.com/Post/wp-content/upl ... -Utah2.jpg[/img]

C'est le tombeur d'Utah Bitch ce coureur.
Utah Bitch un jour, Utah Bitch toujours.
Oh mon Dieu :applaud: :applaud:
C'est vrai que c'est énorme ! :green:
Thor8_one
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Tu pars de Pau ou de Nice ou de Strasbourg, je vois pas ce qui t'empêche de faire un tour normal après une étape de montagne le dimanche
En 92 c'est ce qui c'était fait il me semble...
:mppc:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Biquet> Si Valverde avait voulu jouer sa carte dans le Glandon il serait sorti avec Nibali ou serait rentré sur lui dans un second temps, quand l'Italien n'avait encore que quelques mètres d'avance. Valverde n'avait aucun intérêt personnel à attaquer dans le Glandon. Au contraire. D'une ce n'est pas sa filière, et de deux pour préserver son podium il avait tout intérêt à ce que la bagarre ne soit pas lancée. C'était le dernier mec qui avait intérêt à attaquer et lancer la course à ce moment là. S'il l'a fait c'est pour Quintana. Amha ce n'est même pas discutable.
Ben justement, pour moi, on peut pas vraiment parler d'attaque de Valverde dans le Glandon. Quand tu attaques vraiment, tu te retournes pas toutes les 30 secondes, tu fonces !! Le lendemain, oui, sur les derniers bornes de la Croix de Fer, il a attaqué.

Dans le Glandon, il a pas voulu se dépouiller, c'est clair. C'est une attaquounette pour la forme, pour qu'on ne lui reproche pas de n'avoir rien branlé, mais en fait, il restait sur la réserve pour être sûr de ne pas payer une facture trop chère à l'arrivée, ça me parait totalement évident. Il tergiversait à mort, le mec, alors qu'il aurait du y aller franchement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

Ils annoncent un vent d'ouest de 30 km/h avec rafales à 35 km/h.

C'est quand même pas mal et ça peut largement créer des bordures, surtout s'il y a de longues portions dégagées en bord de mer !

J'ai déjà peur pour Pinot ! Ca va frotter sec !
Répondre