Je trouve quand même que les coureurs râlent de plus en plus pour pas grand chose...Bradounet_ a écrit :Pitoyable d'ailleurs ce mouvement d'humeur de quelques coureurs pour une course qui commence à 9H.jimmy39 a écrit :Ils n'auront de loin pas fini à 15h, 250km sur ce parcours, il faudrait prévoir 6h30 hmy:
En tout cas les coureurs râlent
Bouhanni est dans tous ses états parce qu'il va devoir se lever à 5H30. :moqueur:
Championnats Nationaux sur route 2016
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Fabian cancellara ?@f_cancellara Jun 20
Totally agree with French riders. Cyclists are not slaves. Respect for all #frenchampion
Totally agree with French riders. Cyclists are not slaves. Respect for all #frenchampion
Grand Gourou
Moi je trouve que c'est de la merde cette décision, et surtout, de la prendre maintenant, comme ça...
Est-ce que ça étonne quelqu'un ?JFKs a écrit :Fabian cancellara ?@f_cancellara Jun 20
Cette décision est absurde. En plein été mieux vaut dans ce ca carrément décaler la course plus tard alors ! Si la France joue à 15h à Lyon alors tu mets le départ à 12h et les coureurs finissent à 18h30 ! C'est juste tellement moins absurde que la situation actuelle...
C'est un fake tweet à la Booze ça, non ?rbl85 a écrit :Est-ce que ça étonne quelqu'un ?JFKs a écrit :Fabian cancellara ?@f_cancellara Jun 20

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Et il avait déjà fait 77 bornes et deux heures de selle samedi sur sa monture de chrono.rbl85 a écrit :Pinot c'est fait aujourd'hui 2 fois le parcours du chrono, soit un total de 99km en vélo de chrono
----
Concernant la polémique sur l'horaire de départ des championnats de France je trouve la réaction des coureurs aussi ridicule que la décision. Il y a des gens qui se lèvent à 5h30 tous les matins pour aller bosser dans des conditions de travail bien moins attractives que celles des cyclistes professionnels. Donc pour une fois dans l'année où ils vont être obligés d'avancer leur réveil c'est franchement indécent de se plaindre pour cette raison.
Mais de l'autre la décision des organisateurs est assez ridicule. Et contre productive. Ils vont faire arriver les coureurs en plein pendant la première période du match. Autant dire que niveau audience pour l'arrivée ça va être bien dégueulasse. La meilleure décision aurait été de faire l'inverse. Faire partir plus tard pour arriver vers 18h15/30. Ça assurait au moins une bonne visibilité de la dernière heure (voir dernière heure et demie) de la course. Tellement absurde.
Edit : owned by Veji.
Monomaniaque
Ce qui est surtout incroyable c'est de s'en rendre compte à 4 jours de l'épreuve alors que l'on sait depuis des mois que la France a toutes les chances de jouer son 8ème de finale le dimanche 26 juin à 15H...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Pauvre Pinot, lui qui n'aime pas la chaleur, et alors que le Soleil avait bien du mal à faire son apparition en cette fin de printemps, la météo de Vesoul pour jeudi annonce tout à coup... 31°C
Le soleil qui vient au secours de Coppel pour éviter que celui-ci se prenne plus de 2' dans les dents par le local 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
C'est bien beau hein mais le dernier long chrono de Pinot il remonte...
Tour de Suisse 2015, 38km, 14e à 1m50
In Vendée U We Trust 

C'est bien beau hein les statistiques, mais si tu avais suivi, Pinot était malade lors de ce CLM amafote:CrocoboyMr0 a écrit :[b:1ooticqn]C'est bien beau hein[/b:1ooticqn] mais le dernier long chrono de Pinot il remonte...

En plus un départ à midi c'est le départ classique des étapes du tour de France... et pour France télé l'idéal est dans ce sens là : le robert de base a maté l'EDF à la télé, il a les chips de sorties déjà, il zappe après et hop il se pose tranquille sur la fin de la course de vélo...Liam a écrit :Et il avait déjà fait 77 bornes et deux heures de selle samedi sur sa monture de chrono.rbl85 a écrit :Pinot c'est fait aujourd'hui 2 fois le parcours du chrono, soit un total de 99km en vélo de chrono
----
Concernant la polémique sur l'horaire de départ des championnats de France je trouve la réaction des coureurs aussi ridicule que la décision. Il y a des gens qui se lèvent à 5h30 tous les matins pour aller bosser dans des conditions de travail bien moins attractives que celles des cyclistes professionnels. Donc pour une fois dans l'année où ils vont être obligés d'avancer leur réveil c'est franchement indécent de se plaindre pour cette raison.
Mais de l'autre la décision des organisateurs est assez ridicule. Et contre productive. Ils vont faire arriver les coureurs en plein pendant la première période du match. Autant dire que niveau audience pour l'arrivée ça va être bien dégueulasse. La meilleure décision aurait été de faire l'inverse. Faire partir plus tard pour arriver vers 18h15/30. Ça assurait au moins une bonne visibilité de la dernière heure (voir dernière heure et demie) de la course. Tellement absurde.
Edit : owned by Veji.
Honnêtement c'est juste absurde. il ne s'agit pas de parle de scandale de faire lever les coureurs plus tôt ou quoi, juste en termes d'exposition médiatique ça ne fait aucun sens !
L'étape que gagne Pinot sur le dauphiné c'est faite sous une forte chaleurmanolo57 a écrit :Pauvre Pinot, lui qui n'aime pas la chaleur, et alors que le Soleil avait bien du mal à faire son apparition en cette fin de printemps, la météo de Vesoul pour jeudi annonce tout à coup... 31°CLe soleil qui vient au secours de Coppel pour éviter que celui-ci se prenne plus de 2' dans les dents par le local
Et Coppel ?CrocoboyMr0 a écrit :C'est bien beau hein mais le dernier long chrono de Pinot il remonte...
Vuelta 2015, 2 mois plus tard...
A ce niveau là tous les favoris seront logés à la même enseigne.
Monomaniaque
Je dirais plutôt championnat du monde de chrono. M'enfin ça change pas grand choseLiam a écrit :Et Coppel ?CrocoboyMr0 a écrit :C'est bien beau hein mais le dernier long chrono de Pinot il remonte...
Ah bon ? Tu tiens ça d'où ?jimmy39 a écrit :C'est bien beau hein les statistiques, mais si tu avais suivi, Pinot était malade lors de ce CLM amafote:CrocoboyMr0 a écrit :[b:2oqs0bac]C'est bien beau hein[/b:2oqs0bac] mais le dernier long chrono de Pinot il remonte...
Bah voui. Que je suis bête. :brave-bete:manolo57 a écrit :Je dirais plutôt championnat du monde de chrono. M'enfin ça change pas grand choseLiam a écrit :Et Coppel ?CrocoboyMr0 a écrit :C'est bien beau hein mais le dernier long chrono de Pinot il remonte...
Ceci dit ça ne change pas le fond du problème. Aucun favori de ce chrono n'aura disputé de chrono long depuis le début d'année.
Monomaniaque
Ouais l'alpe d'huez aussi. Mais bon ça empêche pas le fait que Pinot préfère les températures plus fraîches.rbl85 a écrit :L'étape que gagne Pinot sur le dauphiné c'est faite sous une forte chaleurmanolo57 a écrit :Pauvre Pinot, lui qui n'aime pas la chaleur, et alors que le Soleil avait bien du mal à faire son apparition en cette fin de printemps, la météo de Vesoul pour jeudi annonce tout à coup... 31°CLe soleil qui vient au secours de Coppel pour éviter que celui-ci se prenne plus de 2' dans les dents par le local
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Coppel dans les CLM >= 40
Il fait en 2015 :
7 au Tour de Suisse
1 aux France
5 à la Vuelta
3 aux Mondiaux
Donc oui, légitimement c'est lui le favori.
Il fait en 2015 :
7 au Tour de Suisse
1 aux France
5 à la Vuelta
3 aux Mondiaux
In Vendée U We Trust 

Oui sans aucun doute. Mais les références sont de 2015. Or Pinot a progressé en 2016, sur les chronos et physiquement d'une manière générale (je pense qu'il a gagné des watts au seuil). Sans compter le vélo FDJ dont on a eu la confirmation qu'il était ultra performant. Et le parcours est parfait pour Pinot (vallonné, longues lignes droites, pas technique...)CrocoboyMr0 a écrit :Coppel dans les CLM >= 40
Il fait en 2015 :
7 au Tour de Suisse
1 aux France
5 à la Vuelta
3 aux Mondiaux
Pour moi c'est très indécis entre les deux. Je dirais 55/45 pour Coppel, mais pas plus.
Monomaniaque