Je n'en sais rien, probablement mais pas sûr du tout...Leonardo_Piepoli a écrit :Ce serait chouette, est-il prévu sur le Tour d'ailleurs ?Daniel_H a écrit :Perso, je vois P'tit Louis dans le top 7-8 au pire... B)
Critérium du Dauphiné (WT): Prologue Les Gets - Les Gets (3,9km) (05 juin 2016)
Modérateur : Modos VCN
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
J'ai vu qu'il avait fait un long stage en Sierra Nevada fin mai, mais sur PCS ils l'annoncent au Dauphiné et au Tour de Suisse :lolilol:Daniel_H a écrit :Je n'en sais rien, probablement mais pas sûr du tout...Leonardo_Piepoli a écrit :Ce serait chouette, est-il prévu sur le Tour d'ailleurs ?Daniel_H a écrit :Perso, je vois P'tit Louis dans le top 7-8 au pire... B)
Il n'a encore que 22 ans le p'tit (1m80 quand même), peut-être que chez Lotto on attend encore un peu et qu'il fera la Vuelta ? Ou qu'on attend, justement, de voir son Dauphiné.
Son style jambes arquées ne devrait pas plaire à On1 B)
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- daizenshu_
- Modérateur
Ce serait dommage de l'envoyer bosser pour Greipel en début de Tour et après de s'étonner parce qu'il ne fera rien une fois la montagne venue...
Le mieux serait de le mettre sur la Vuelta en électron libre, car je doute qu'il puisse obtenir ce rôle sur le Tour en 2016.
Le mieux serait de le mettre sur la Vuelta en électron libre, car je doute qu'il puisse obtenir ce rôle sur le Tour en 2016.

- daizenshu_
- Modérateur
La météo a déjà changé, et les fortes averses sont prévues pour la matinée.
Avec de la pluie beaucoup moins forte pendant le passage des coureurs en principe, mais elle devrait être présente tout au long de la course et plus ou moins forte selon le rythme des averses. A voir.
Avec de la pluie beaucoup moins forte pendant le passage des coureurs en principe, mais elle devrait être présente tout au long de la course et plus ou moins forte selon le rythme des averses. A voir.

On n'a pas dit que c'etait choquant.chrisroyer a écrit :C'est quand même le principe du clm, si la météo annonce une possible dégradation dans l'après midi, en quoi c'est choquant que certains préfèrent partir plus tôt
On dit que c'est dommage que les favoris ne partent pas "ensemble".
Merci Albator 

[quote=daizenshu_]Ce serait dommage de l'envoyer bosser pour Greipel en début de Tour et après de s'étonner parce qu'il ne fera rien une fois la montagne venue...
[quote]
Il lui suffit de faire comme Gallopin, rouler pour sa propre pomme...
Ceci dit, sur le fait qu'il est peut-être encore un peu tendre et ferait mieux d'aller sur la Vuelta, je suis d'accord.
[quote]
Il lui suffit de faire comme Gallopin, rouler pour sa propre pomme...
Ceci dit, sur le fait qu'il est peut-être encore un peu tendre et ferait mieux d'aller sur la Vuelta, je suis d'accord.
Waalse Flandrien!
Entrée en matière vraiment brutale ! Ce genre d'effort demande une intensité maximum et nécessite un échauffement très poussé ! Ce sera dur pour un Pinot non ? C'est comme si on demandait à un coureur de 10 000 de faire un 800 mètres ...
L'art pour l'art.
Non mais ce que je veux dire, c'est que Contador n'a pas tenté de grand coup, une attaque prolongée, une stratégie mise en place avec son équipe, ce genre de chose. Si ça roule derrière, il ne se met pas minable pour tenter de faire péter la course, y a quand même une gestion du truc.Leonardo_Piepoli a écrit :En effet, le Contador 2015 sur le Tour était vraiment cuit. Il a vraiment subi, n'a jamais pesé sur la course et n'avait pas vraiment je pense de marge de manœuvre (ses jambes ne lui en donnaient guère).marooned2 a écrit :Et il dynamite encore le lendemain dans le col de Chaussy. Avec les jambes de Quintana, il ne fait aucun doute qu'il aurait gagné le Tour lui...Akaion a écrit : Il sort dans le premier col de l'étape du Glandon également, en attaquant plusieurs fois, avec Valverde et Nibali notamment. Ce n'est pas tout de vouloir attaquer, il faut encore le pouvoir.
Pour la petite histoire : il a attaqué dans le Glandon aussi (arrivée à Saint-Jean de Maurienne, avec victoire de Bardet) mais s'est fait reprendre juste avant le sommet, je vous le jure Monsieur le Juge, j'y étais.
Il est évident qu'un Contador à son niveau aurait dynamité tout ça. Je pense que ça l'a bien défoncé d'ailleurs d'enchaîner comme ça Giro et Tour, physiquement comme mentalement, de là aussi peut-être le fait qu'il voulait s'arrêter fin 2016 (lassitude, déception,etc.).
[img:cbmwnqsm]http://as01.epimg.net/ciclismo/imagenes ... grande.jpg[/img:cbmwnqsm]
Quand on dit qu'il n'en a rien à foutre d'un top 5, j'ai des doutes. Gagner le Giro et finir top 5 du Tour, ce n'est pas rien quand même. Même en 2011, année ou là, il avait vraiment tenté de renverser la course (Télégraphe-Galibier), il mesurait quand même ses efforts, y avait toujours un peu de retenue dans son action, pour ne pas risquer l'explosion sur l'Alpe d'Huez.
L'an dernier, c'est vrai qu'il était limité, mais il s'est accroché. Dans les montées de La Toussuire et de l'Alpe d'Huez, il était à fond, pas question pour lui d'abandonner sa place. C'est pour ça que cette histoire de " Contador se moque de finir 5è, il préfère tenter de tout perdre plutôt que chercher une placette", j'y crois pas du tout, quoi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Leader
Voilà le profil exact du CLM;

Les 300 derniers mètres sont en descentes d'où le %age de la dernière section complètement faussée.

Les 300 derniers mètres sont en descentes d'où le %age de la dernière section complètement faussée.
Rien d'autre qu'une excellente praline...Styx a écrit :Entrée en matière vraiment brutale !
[img:ie2dt03e]http://lenervee.com/wp-content/uploads/ ... -cheri.png[/img:ie2dt03e]
Waalse Flandrien!
- Racemousse
- Equipier de luxe
C'est quoi c'est ordre de départ à la con?
On va rater la moitié des favoris. :paf-mur:
Merci beaucoup Sky, FDJ, Etixx, Katousha et compagnie...
On va rater la moitié des favoris. :paf-mur:
Merci beaucoup Sky, FDJ, Etixx, Katousha et compagnie...
- daizenshu_
- Modérateur
A défaut de suivre les favoris à la TV, il y aura surement un live sur le site du Dauphiné, avec tous les chronos à l'arrivée.

- daizenshu_
- Modérateur
Je ne sais pas qui détient le KOM Strava de cette ascension, mais il va déguster aujourd'hui... 

Bon vivement que ça commence, je sais pas vous, mais je suis presque aussi excité qu'au début du Tour de France.
:mppc:
- daizenshu_
- Modérateur
Meintjes est parti à 11h41, on devrait vite savoir dans quel état de forme il se trouve.

- daizenshu_
- Modérateur
Départ de Slagter, il a peut-être des ambitions aujourd'hui...

La montée du prologue sur Kinomap : http://www.kinomap.com/watch/ug973c
Ça va être très très violent...
Ça va être très très violent...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- daizenshu_
- Modérateur
Ah, le bitume semble assez médiocre, de quoi augmenter la difficulté.

Et je ne donne pas cher de la peau de ceux qui (peut-être) partiront sous la pluie.
Immature et juvénile.