Giro: 5e étape, Praia a Mare - Bénévent (233 km)
Publié : 11 mai 2016, 14:30
Arrivée prévue à ?
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Le problème n'est pas sa presence dans le paquet mais sa capacité à scores sur ce final en montée.zefiros a écrit :Vous sous-estimez kittel. Il passera easy et massacrera la concurrence.
Sauf si démare arrive à bien se placer, ce qui est un grand si :jap:
Bénévent normalement, sauf si on a une tempête de neige d'ici làCurbec39 a écrit :Arrivée prévue à ?
moi je pense qu'il sera pas là pour le sprintluckywinner a écrit :Le problème n'est pas sa presence dans le paquet mais sa capacité à scores sur ce final en montée.zefiros a écrit :Vous sous-estimez kittel. Il passera easy et massacrera la concurrence.
Sauf si démare arrive à bien se placer, ce qui est un grand si :jap:
Tout est sur la 1ère page.nicolas63 a écrit :Bénévent normalement, sauf si on a une tempête de neige d'ici làCurbec39 a écrit :Arrivée prévue à ?
Comme à Fiuggi l'année dernière ?savoldalejandro a écrit :Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
Sur Paris Nice (2013 ou 2014), il gagne sur une arrivée en faux plat montant.luckywinner a écrit :Le problème n'est pas sa presence dans le paquet mais sa capacité à scores sur ce final en montée.zefiros a écrit :Vous sous-estimez kittel. Il passera easy et massacrera la concurrence.
Sauf si démare arrive à bien se placer, ce qui est un grand si :jap:
Mori lui a appris les rouages de la distance_AlbatorConterdo a écrit :Comme à Fiuggi l'année dernière ?savoldalejandro a écrit :Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
C'est marrant, y a pas si longtemps, ce kilométrage était un mur de verre pour Ulissi...
Tu n'as pas l'air de spécialement l'apprécier, me trompe-je ?_AlbatorConterdo a écrit :Comme à Fiuggi l'année dernière ?savoldalejandro a écrit :Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
C'est marrant, y a pas si longtemps, ce kilométrage était un mur de verre pour Ulissi...
ça peut un peu altérer les rapports de force entre sprinteurs eux-même, mais c'est ça ne devrait pas en effet rendre d'un coup les puncheurs sprinteurs plus rapides que les sprienteurs !Liam a écrit :Je lis sur le profil que le dernier kilomètre fait grosso modo 3% de moyenne. Ce sera pas simple mais ça ne me semble pas suffisant pour vraiment favoriser les puncheurs/sprinteurs type Ulissi face aux gros sprinteurs. Même Kittel n'est pas à écarter sur une arrivée comme ça amha. Le problème pour lui ne devrait pas tellement être l'arrivée mais tout ce qu'il y a avant, le cœur d'étape semblant très casse-pattes. Mais s'il passe il devrait bien être là pour le sprint.
Non, enfin, je le porte pas spécialement dans mon coeur, je voulais simplement dire par là que la façon de considérer un coureur peut vite changer : il n' y a pas longtemps, sur une telle distance, ulissi était considéré comme trop tendre.Gambrinus2 a écrit :Tu n'as pas l'air de spécialement l'apprécier, me trompe-je ?_AlbatorConterdo a écrit :Comme à Fiuggi l'année dernière ?savoldalejandro a écrit :Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
C'est marrant, y a pas si longtemps, ce kilométrage était un mur de verre pour Ulissi...
C'est un peu plus de 3%, surtout vers la fin, et c'est quand même bien usant, cf vidéo plus haut.Liam a écrit :Je lis sur le profil que le dernier kilomètre fait grosso modo 3% de moyenne. Ce sera pas simple mais ça ne me semble pas suffisant pour vraiment favoriser les puncheurs/sprinteurs type Ulissi face aux gros sprinteurs. Même Kittel n'est pas à écarter sur une arrivée comme ça amha. Le problème pour lui ne devrait pas tellement être l'arrivée mais tout ce qu'il y a avant, le cœur d'étape semblant très casse-pattes. Mais s'il passe il devrait bien être là pour le sprint.
Oui, je confirme avec une marge énorme : http://www.pezcyclingnews.com/wp-conten ... wen620.jpgallezlasse a écrit :C'est un peu plus de 3%, surtout vers la fin, et c'est quand même bien usant, cf vidéo plus haut.Liam a écrit :Je lis sur le profil que le dernier kilomètre fait grosso modo 3% de moyenne. Ce sera pas simple mais ça ne me semble pas suffisant pour vraiment favoriser les puncheurs/sprinteurs type Ulissi face aux gros sprinteurs. Même Kittel n'est pas à écarter sur une arrivée comme ça amha. Le problème pour lui ne devrait pas tellement être l'arrivée mais tout ce qu'il y a avant, le cœur d'étape semblant très casse-pattes. Mais s'il passe il devrait bien être là pour le sprint.
En 2002 sur la même arrivée (a priori) McEwen avait gagné devant Guidi et Lombardi mais ensuite on trouvait beaucoup de coureurs [i:1rekqc5q]di classifica[/i:1rekqc5q] et l'étape était bien moins sélective (118 km)
:coeur: :kelmeurisme :winner:_AlbatorConterdo a écrit :Comme à Fiuggi l'année dernière ?savoldalejandro a écrit :Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
C'est marrant, y a pas si longtemps, ce kilométrage était un mur de verre pour Ulissi...