Boonen chez Lotto ce serait un vrai coup de tonnerre.
C' est peut etre une manière de destabiliser Etixx,, seulement des discussions et aucune proposition écrite.
On est dans un business concurentiel, si Lefevere casse sa tirelire pour prolonger Boonen ça facilite le recrutement de jeunes espoirs belges pour la Lotto.
Transferts 2016 - 2017 (4e édition)
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
:super: :super: :super:
- chris1705.
- Equipier de luxe
Ridley veut faire le forcing pour engager Boonen pour la saison prochaine, pour cela ils sont prêts à faire une rallonge budgétaire. En plus de Ridley, Soudal serait également prêt à faire un effort budgétaire. Ça fait apparemment quelque temps que Ridley souhaiterait faire venir Boonen dans l’équipe mais la loterie nationale n’a jamais été très chaude de le faire venir non pas pour le côté sportif mais principalement par peur de se mettre à dos les supporter d’Etixx qui pourraient voir ce transfert comme une trahison et donc un risque de boycott des jeux de la loterie.flahutes12 a écrit :Si cela se produit, je précise bien si, Lefevere oublierait bien rapidement que Boonen "a tenu" son équipe à bout de bras par son image en 2010 et 2011. Ces deux années là, alors que l'équipe n'avait aucun résultat notable, surtout en 2011, Boonen est resté alors qu'il avait reçu d'autres propositions. Certains diront par fidélité, d'autres diront que Lefevere l'avait soutenu, lors des contrôles "cocaïne", et donc juste retour des choses.stcyrr a écrit :Et c'est bien pour ça que c'est ce qui va se produire. :danielh:kentinmania_ a écrit :Ca me paraît impossible de voir Boonen sous le maillot "ennemi"/rival :suspect: :suspect:
J'ai du mal à y croire, mais dans le business tout est possible. Reste à savoir pourquoi si séparation. Une piste : Bonnen veut un contrat d'un an, Lefevere un contrat jusqu'au mois d'avril. D'après ce que j'ai compris dans l'article Ridley rentrerait en jeu dans la proposition. [b:123zng4b]SI quelqu'un aurait la gentillesse de traduite l'article.[/b:123zng4b]
Boonen a remporté ses premiers succès chez les jeunes avec un vélo Ridley et celle-ci souhaiterait qu’il remporte ses derniers avec eux. Ridley pense également au futur et lui propose un poste au sein de l’entreprise, il participerait au développement des futurs vélos et s’occuperait également de la relation publique. Ridley met en avant le fait que l’entreprise est proche de son domicile et que surtout l’entreprise appartient (si j’ai bien compris) à la famille Kumpen dont le fils Anthony (pilote automobile) est un grand ami de Boonen. Boonen qui a déjà dit à plusieurs reprises qu’après sa carrière cycliste, il se mettra au sport auto avec son ami Anthony Kumpen.
Pour moi Boonen dont la priorité est de rester chez Etixx essaye juste de forcer un peu la main de Lefevere et ne quittera l’équipe qu’en dernier recours ! Je ne pense pas que ça changera grand-chose dans la décision de Lefevere qui est pour l’instant assis entre deux chaises, choisir entre l’affectif et le business. Je pense que l’homme d’affaires qu’il est prendra rapidement le dessus et n’hésitera pas longtemps entre un Boonen finissant sa carrière et un Sagan.
Donc en résumé :
Ridley et dans une moindre mesure Soudal veulent faire venir Boonen dans l’équipe et feront le nécessaire financièrement.
Ridley lui offre un contrat pour l’année prochaine plus en emploi pour le futur.
La famille Kumpen lui offre un volant dans l’écurie du fils en remerciement du coup de pub et de l’aide dans le développement des futurs vélos.
Lotto(NL) devrait prolonger son sponsoring de l'équipe jusqu'en 2018. Mais le budget va sans doute passer de 5.3 M€ à 4.5M. Les co-sponsors restent également.
Ils resteraient en World Tour ou pas?Nopik a écrit :Lotto(NL) devrait prolonger son sponsoring de l'équipe jusqu'en 2018. Mais le budget va sans doute passer de 5.3 M€ à 4.5M. Les co-sponsors restent également.
C'est pas écrit mai a priori oui. Les 4.5M c'est uniquement la part que met la LottoNL.
Breaking news : C'est la dernière saison de Cheng Ji !
Premier chinois à courir le TDF, il a en outre terminé les 3 Grands Tours. Son objectif sur ce Giro va être de gagner une étape en échappée :ton: :ton:

Il va rentrer au pays pour s'occuper de sa femme et de son futur bébé. Un exemple pour la jeunesse ! :venerer:
Breaking news : C'est la dernière saison de Cheng Ji !
Premier chinois à courir le TDF, il a en outre terminé les 3 Grands Tours. Son objectif sur ce Giro va être de gagner une étape en échappée :ton: :ton:

Il va rentrer au pays pour s'occuper de sa femme et de son futur bébé. Un exemple pour la jeunesse ! :venerer:
Je ne sais pas d'où viennent ces chiffres (d'où De Telegraal les tient) mais déjà à la base le budget total tourne autour des 7M plutôt, tous les sponsors réunis (Lotto NL, Jumbo, Brandloyalty). Là il ne s'agit peut-être, sans doute d'après ce que je comprends, que de la part de Lotto NL.
Parce que déjà avec 7M c'est l'un des (si ce n'est le) plus petits budgets du WT, alors avec 5 ou 4,5M je n'imagine même pas comment se maintenir à ce niveau.
Reste à savoir comment les autres vont douiller....
En tout cas n'a encore jamais été évoquée une éventuelle rétrogradation en PCT et chaque année l'équipe est l'une ds premières à obtenir sa licence WT.
Parce que déjà avec 7M c'est l'un des (si ce n'est le) plus petits budgets du WT, alors avec 5 ou 4,5M je n'imagine même pas comment se maintenir à ce niveau.
Reste à savoir comment les autres vont douiller....
En tout cas n'a encore jamais été évoquée une éventuelle rétrogradation en PCT et chaque année l'équipe est l'une ds premières à obtenir sa licence WT.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Sur le forum de Cyclingnews, on parle de Mareczko chez Astana. Mais, apparemment, Scinto n'est pas d'accord avec cette rumeur.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- tomboonen8
- Equipier de luxe
En fait c'est Alexandr Shefer qui déclarait dans la Gazzette dello Sport qu'Astana venait de recruter Mareczko pour 2017. Mais sur sa page Facebook, Scinto rappelle que le coureur est sous contrat avec Wilier-Southeast jusqu'à fin 2017.tomboonen8 a écrit :Sur le forum de Cyclingnews, on parle de Mareczko chez Astana. Mais, apparemment, Scinto n'est pas d'accord avec cette rumeur.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- chris1705.
- Equipier de luxe
Edvald Boasson Hagen prolonge de 2 ans avec Dimension Data
Le Venezuela fait comme avec Androni pour Southeast. Le Venezuela a payé que 10% de ce qu'il devait payer. Après le Giro, il y a encore des chances pour le pays apparaisse comme sponsor.
Concernant les coureurs qui devaient être recrutés, seul Yonder Godoy pourrait être le vénézuélien qui rejoindrait l'équipe hors lien Venezuela.
Concernant les coureurs qui devaient être recrutés, seul Yonder Godoy pourrait être le vénézuélien qui rejoindrait l'équipe hors lien Venezuela.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je n'avais pas trop suivi le sujet au moment où vous causiez de Boonen chez Lotto-Soudal et du rôle de Ridley dans ce transfert.
Pour info, le père de Tom travaille (travaillait? Il est peut-être en retraite) chez Ridley.
Je me souviens très bien d'une interview où il parlait de son Time et où il abordait le sujet.
;)
Pour info, le père de Tom travaille (travaillait? Il est peut-être en retraite) chez Ridley.
Je me souviens très bien d'une interview où il parlait de son Time et où il abordait le sujet.
;)
Mister_Nobody devrait être content, Maarten Wynants prolonge jusqu'en 2018 avec LottoNL-Jumbo.
C'est son jour aujourd'hui avec son Trophée Maarten Wynants.
Chez les garçons ils sont dix Lotto Jumbo au départ (dont Groenewegen, van Asbroeck, Teunissen ou Vanmarcke).
Il a retrouvé des couleurs sur Paris-Roubaix, sans quoi ses dernières classiques sont un peu décevantes, le poids des ans?
Chez les garçons ils sont dix Lotto Jumbo au départ (dont Groenewegen, van Asbroeck, Teunissen ou Vanmarcke).

Il a retrouvé des couleurs sur Paris-Roubaix, sans quoi ses dernières classiques sont un peu décevantes, le poids des ans?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Du coup , la prolongation de Vanmarcke est quasiment bouclée non ? Car je vois mal LottoNL prolonger Wynants si son leader n'en fait pas de même.
On peut le penser effectivement, mais tant que rien n'est signé officiellement.... :whistle:
On parle de Gilbert chez Astana l'an prochain sur Tuttobiciweb.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
-
- Equipier de luxe
De toute façon, avec le renouvellement du contrat de GVA, Gilbert va quitter BMC. C'est bizarre, mais je le verrais plus partir dans une équipe italienne que chez Astana.Alex47 a écrit :On parle de Gilbert chez Astana l'an prochain sur Tuttobiciweb.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Un retour de Gilbert à la FDJ ne vous parait pas envisageable ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore