Une saison à la Cofidis

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une saison à la Cofidis

edit: erreur de topic... :redcard:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Dans son histoire l' équipe cofidis a toujours eu du fric mais une tendance à faire les mauvais choix de recrutement ou offrir de trop gros salaire trop tot.

C' est une équipe qui semble assez mal geré depuis le début de leur aventure.

Heureusement que Nacer ne s' est pas endormi sur ses lauriers apres ce gros contrat sinon ils seraient encore dans la merde...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Quel est la dernière victoire Cofidis sur le Tour ?? Je pense que Nacer va scorer cette année.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

daizenshu_ a écrit :
Athanaze a écrit :
Psyonix76 a écrit :Victoire de Gert Jõeäär au championnat d'Estonie de CLM. Il est toujours dommage de voir que la plupart des pros n'y participent pas.
Sa victoire annuelle quoi, avec la course en ligne si tout va bien :green:
Taaramae et Kangert, qui n'avaient pas disputé le CLM l'année dernière étaient sur la course en ligne le dimanche suivant, Joeaar alignant Taaramae dans un sprint à 2.
Pas sur par contre que le Joeaar cuvée 2016 soit en mesure de les battre si ces deux-là venaient à s'aligner sur l'épreuve en ligne.
Oui se sera très dur avec la forme que tient Taaramae
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Qui sera retenu pour le Tour chez Cofidis ?
Les dirigeants doivent attendre de voir le comportement de certain sur la course de demain et le CF

Bouhanni
Laporte
Soupe
Lemoine
Jeannesson (si pas de pépin physique)
Navarro (que je n'estime pas indispensable, il sera au mieux 12ème, ce n'est pas son GT de prédilection il devrait se réserver pour la Vuelta)

+ Sénéchal (qui ne semble pas en super forme)
Edet ou Molard (pas les 2)
Simon (si son coude et rétabli) ou Maté (que je réserverai aussi pour la Vuelta)
Bozic ? je n'ai pas l'impression qu'il soit bien efficace
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Dans son histoire l' équipe cofidis a toujours eu du fric mais une tendance à faire les mauvais choix de recrutement ou offrir de trop gros salaire trop tot.

Heureusement que Nacer ne s' est pas endormi sur ses lauriers apres ce gros contrat sinon ils seraient encore dans la merde...
Je te rejoins dans l'ensemble. Maintenant , si tu fais référence à l'estonien , c'est le sponsor qui impose d'avoir au moins un mec venant d'Estonie car le sponsor y est présent. Un peut comme pour les belges depuis toujours ou les espagnols. Si c'est une des conditions pour que le sponsor soit toujours présent depuis 1996 , c'est pas choquant , si ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Athanaze a écrit :Qui sera retenu pour le Tour chez Cofidis ?
Les dirigeants doivent attendre de voir le comportement de certain sur la course de demain et le CF

Bouhanni
Laporte
Soupe
Lemoine
Navarro (que je n'estime pas indispensable, il sera au mieux 12ème, ce n'est pas son GT de prédilection il devrait se réserver pour la Vuelta)

Simon (si son coude et rétabli) ou Maté (que je réserverai aussi pour la Vuelta)
Bouhanni, Laporte, Soupe, Lemoine, Jeannesson. Pour Navarro, effectivement, la Vuelta lui convient mieux mais la forme est pas trop mal donc j'imagine que Sanquer le placera sur le Tour également. Simon toujours pas apte à rouler est forfait pour les France et le Tour. Du coup, Vanbilsen et/ou Bozic seront du voyage. Pour le restant, un certain nombre peut prétendre aux places restantes (Molard, Edet, Mate, Senechal voir Turgis mais pas eu l'occasion d'en parler avec ou sa copine donc ... ).
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Quel est la dernière victoire Cofidis sur le Tour ?? Je pense que Nacer va scorer cette année.
Chavanel il y a huit ans.
Aimez-vous les uns les autres.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

J' espère que Navarro et jeannesson joueront les baroudeurs de la montagne, il y a pas mal d' occasion de scorer pour des mecs avec ce niveau là en montagne.

S' il termine le Tour avec de la fraicheur ils pourront toujours chercher un bon CG en ramassant les morts.

Je trouve que c' est une équipe Cofidis solide qui peut faire parler d' elle avec un peu de réussite. Les sprints en cote ou faux plats très montant comme Limoges, ou final avec bosse ( Revel Berne) peuvent convenir à un grand Bouhanni..
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Dans son histoire l' équipe cofidis a toujours eu du fric mais une tendance à faire les mauvais choix de recrutement ou offrir de trop gros salaire trop tot.

Je te rejoins dans l'ensemble. Maintenant , si tu fais référence à l'estonien , c'est le sponsor qui impose d'avoir au moins un mec venant d'Estonie car le sponsor y est présent. Un peut comme pour les belges depuis toujours ou les espagnols. Si c'est une des conditions pour que le sponsor soit toujours présent depuis 1996 , c'est pas choquant , si ?
Non je faisais pas réference à l' Estonien (je vois pas de qui tu parles) mais en régle génerale cette équipe que j' aime bien m' a souvent déçu dans son recrutement et sa gestion d' équipe.

Mais je peux pas donner le nom des responsables car je les connais pas.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :
Athanaze a écrit :Qui sera retenu pour le Tour chez Cofidis ?

Bouhanni
Laporte
Soupe
Lemoine

Bouhanni, Laporte, Soupe, Lemoine, Jeannesson. Pour Navarro, effectivement, la Vuelta lui convient mieux mais la forme est pas trop mal donc j'imagine que Sanquer le placera sur le Tour également. Simon toujours pas apte à rouler est forfait pour les France et le Tour. Du coup, Vanbilsen et/ou Bozic seront du voyage. Pour le restant, un certain nombre peut prétendre aux places restantes (Molard, Edet, Mate, Senechal voir Turgis mais pas eu l'occasion d'en parler avec ou sa copine donc ... ).
J'ignorais pour Simon :sad:
Turgis mériterait surement, c'est clairement l'un des plus fort de l'équipe mais il est plutôt prévu sur la Vuelta
Tu as surement raison pour la présence de rouleur, même si en fait je ne suis pas certain que se soit indispensable sur le Tour avec toutes les équipes de sprinter déjà présentes
Lemoine, Maté et Molard suffirait peut être, et puis ce Tour est valoné
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
Psyonix76 a écrit :

Non je faisais pas réference à l' Estonien (je vois pas de qui tu parles) mais en régle génerale cette équipe que j' aime bien m' a souvent déçu dans son recrutement et sa gestion d' équipe.

Dans un passé récent ; les Le Mevel, Coppel ou autre Vogondy notamment. Une belle bande d'escroc.

Pour l'estonien , je faisais référence à Jõeäär. Vu qu'on en parlait et que tu disais que l'équipe avait tendance à faire les mauvais choix niveau recrutement. Visiblement , tu parlais de manière plus globale.
Pour le recrutement , il y a un net mieux depuis 2 ans quand même. La politique de rajeunissement de l'équipe et de leur faire confiance est quand même intéressant.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
Psyonix76 a écrit : Je te rejoins dans l'ensemble. Maintenant , si tu fais référence à l'estonien , c'est le sponsor qui impose d'avoir au moins un mec venant d'Estonie car le sponsor y est présent. Un peut comme pour les belges depuis toujours ou les espagnols. Si c'est une des conditions pour que le sponsor soit toujours présent depuis 1996 , c'est pas choquant , si ?

Dans un passé récent ; les Le Mevel, Coppel ou autre Vogondy notamment. Une belle bande d'escroc.

Pour l'estonien , je faisais référence à Jõeäär. Vu qu'on en parlait et que tu disais que l'équipe avait tendance à faire les mauvais choix niveau recrutement. Visiblement , tu parlais de manière plus globale.
[b:3kf869ot]Pour le recrutement , il y a un net mieux depuis 2 ans quand même. La politique de rajeunissement de l'équipe et de leur faire confiance est quand même intéressant.
[/b:3kf869ot]

Faut dire qu'ils ne pouvaient pas faire pire...
Les néo pro étant au moins aussi performant, pour bien moins cher
(Enfin les néo pro qui ne sont pas les copains ou les fils de ...)
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Tu t'es pas loupé ? :green:

C'est frère de , pas fils de :sylvain84:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :Tu t'es pas loupé ? :green:

Moi je pensais au Bagot, Duclos Lassalle, Lemarchand, mais aussi plus globalement au néo pro de niveau insuffisant Blot, Hartmann, Kritt... et j'en oublie

C'est qui le frére de ?
Alpagiste paumé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Oui c' est ça je parlais du recrutement de Lemevel Vogondy Coppel etc.

Du coté colonie de vacances quand il y avait Gaumont VDB qui faisait des conneries sans que personne ne les remette à leur place.

On aurait dit que le mec qui gérait ça ne sentait pas les hommes ou avait aucune psychologie ou alors que les coureurs le respectait pas du tout.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Athanaze a écrit :

Moi je pensais au Bagot, Duclos Lassalle, Lemarchand, mais aussi plus globalement au néo pro de niveau insuffisant Blot, Hartmann, Kritt... et j'en oublie

C'est qui le frére de ?
Bagot fait un bon équipier quand même. Lemarchand , sans ces blessures récurrentes , il avait le niveau également. Il avait fait une bonne course en Norvège notamment.
Pour le restant , c'est clair qu'il y a eu une période ou franchement ... Avec le recul , on se demande comment l'équipe avait pu tomber aussi bas en terme de recrutement .... Les Villa ou autre Usov ...
Pour le frère , c'est vraiment pas dur et je suis méchant car il est vraiment jeune.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :
Athanaze a écrit :

C'est qui le frére de ?
Bagot fait un bon équipier quand même. Lemarchand , sans ces blessures récurrentes , il avait le niveau également. Il avait fait une bonne course en Norvège notamment.
Pour le restant , c'est clair qu'il y a eu une période ou franchement ... Avec le recul , on se demande comment l'équipe avait pu tomber aussi bas en terme de recrutement .... Les Villa ou autre Usov ...
Pour le frère , c'est vraiment pas dur et je suis méchant car il est vraiment jeune.
Ah ben oui bien sur ! Bon, pour le coup c'est une excellente pioche, et j'espère que le petit dernier va suivre :coeur:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Oui c' est ça je parlais du recrutement de Lemevel Vogondy Coppel etc.

Du coté colonie de vacances quand il y avait Gaumont VDB qui faisait des conneries sans que personne ne les remette à leur place.

On aurait dit que le mec qui gérait ça ne sentait pas les hommes ou avait aucune psychologie ou alors que les coureurs le respectait pas du tout.
C'est clair que s'était n'importe quoi
VDB était un intouchable et son pote donc aussi
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

On parle bien du petit Bouhanni rassure moi :moqueur: .
Répondre