Gent - Wevelgem in Flanders Fields [1.WT][27 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Grammont
Equipier
Equipier

damienleflahute a écrit :C'est nouveau le sous-titre "In Flanders Fields"? C'est la première fois que je vois ça?
depuis 2014, la course se veut également un hommage aux morts de 14/18 et field désigne le champ de bataille et veut honorer les morts au "champ d'honneur"

je crois que le coin de Kemmel est resté très longtemps l'une des plus grandes concentrations d'obus non éclatés et les forets ne sont jamais redevenus ce qu'elles étaient auparavant
.
CPTmatros
Leader
Leader

Vous voyez vraiment une course débridée demain comme l'an passée?
J'ai du mal à y croire perso.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Quand je vois le temps prévu si, ça sera débridé

Parce que : Averses localement orageuses dans l'aprème (vent SO 50-60 km/h voire 80 sous les averses)

Donc : Après Wormhout a mi course, ils auront du vent de coté, et surtout, après le Kemmel, entre Ypres (Ieper) et Menen entre le km 220 et 236, il y a 15 km d'une route toute droite sans aucun virage (et surement exposée) !

Les coureurs qui auront survécu au Kemmel et qui lacheront a cet endroit seront foutus ;)
Batman
Leader
Leader

Cavendish finalement absent, ça sent la saison plus que moyenne.
La caillette, ça vous gagne :love:
Booze
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :Vous voyez vraiment une course débridée demain comme l'an passée?
J'ai du mal à y croire perso.
L'an dernier, c'était exceptionnel. Veillons à ne pas comparer l'édition 2016 à celle de 2015. Ce serait faire injustice à cette course.
luckywinner
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :
luckywinner a écrit :
CPTmatros a écrit :
Taromisaki a écrit :Etixx : Boonen, Gaviria, Maes, Stybar, Terpstra, Trentin, Van Keirsbulck, Vandenbergh.

pas de Tony Martin, il ne fera pas le tour des flandres également mais sera présent sur Paris-Roubaix.
Gaviria pourrait aller chercher une première grosse classique demain.
Faudra être beaucoup plus fort que mercredi.
A voir si Etixx garde la même stratégie d'ailleurs.
Demain, c'est tout le monde pour un sprint de Gaviria. Seulement je me demande si le colombien ne commence pas à être fatigué après un début de saison chargé, de plus commencé au mois de janvier avec le tour de San Luis. Voir comment il a coincé mercredi.
Assez incroyable de voir comment etixx considère le colombien.
Je dis pas que c'est pas mérité pour lui, mais est-ce que c'est bien accepté par les gros flandriens de l'équipe?
Si Gaviria se plante encore ce qui semble plus que possible au vu de mercredi, il y aura plus que 2 courses pour etixx pour rendre une copie un peu plus coloré que la seule victoire de Terpstra et je crois 0 top 5 à côté.
Taromisaki
Leader
Leader

Je pense qu'on va miser sur Terpstra demain ce n'est que mon avis bien entendu.
Si ça se regroupe on devrait jouer la carte Gaviria ou Boonen.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Cavendish finalement absent, ça sent la saison plus que moyenne.
ça sent la fin oui
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
FromNYC
néo-pro
néo-pro

Taromisaki a écrit :Je pense qu'on va miser sur Terpstra demain ce n'est que mon avis bien entendu.
Les saisons passées, Terpstra/Stybar/Boonen/Vandenbergh étaient, chacun avec leur qualité, quasiment au même niveau. Ça expliquait la carte multi-leader sur l'ensemble des classiques.
Cette saison la donne semble différente: il y a le Hollandais qui tire une caisse monumental, et les autres qui peinent à suivre.

Il serait effectivement sage (même si peut-être moins passionnant pour nous téléspectateurs?) de tout miser sur lui.
Grammont
Equipier
Equipier

oui Sylvain a raison , j ai aussi pensé à la course entre Ypres et Menen , quand on repique au Nord ,avec le vent ça risque d'étre terrible

Enfin il est pas 16 heures, si ca se trouve ca sera calme plat
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Dommage qu'ils ne passent plus 2 fois Cassel comme les années précédantes, ça débridait bien la course
cytep33
Modérateur
Modérateur

C'est rigolo les prévisions météo:si tu tapes Cassel sur le site de la chaine meteo tu as l'impression que ça va être terrible (alerte orange vents forts de sud ouest 55km/h) et si tu tapes Ypres tu as l'impression que ça va être tranquille et que ça va être un sprint massif alors qu'il doit y avoir 25 bornes entre les 2 villes...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Molmyfan2
Equipier
Equipier

cytep33 a écrit :C'est rigolo les prévisions météo:si tu tapes Cassel sur le site de la chaine meteo tu as l'impression que ça va être terrible (alerte orange vents forts de sud ouest 55km/h) et si tu tapes Ypres tu as l'impression que ça va être tranquille et que ça va être un sprint massif alors qu'il doit y avoir 25 bornes entre les 2 villes...
Ca souffle pas mal du coté de Cassel en tout cas !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Alexander Kristoff est forfait!
> source: vidéo sur le facebook officiel de la Katusha.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Equipe annonce A.Démare vainqueur en pronostic. B)
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molmyfan2 a écrit :
cytep33 a écrit :C'est rigolo les prévisions météo:si tu tapes Cassel sur le site de la chaine meteo tu as l'impression que ça va être terrible (alerte orange vents forts de sud ouest 55km/h) et si tu tapes Ypres tu as l'impression que ça va être tranquille et que ça va être un sprint massif alors qu'il doit y avoir 25 bornes entre les 2 villes...
Ne jamais regarder la météo sur la chaine météo ce site est fiable comme Demare en sprint massif :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FromNYC a écrit :
Taromisaki a écrit :Je pense qu'on va miser sur Terpstra demain ce n'est que mon avis bien entendu.
Les saisons passées, Terpstra/Stybar/Boonen/Vandenbergh étaient, chacun avec leur qualité, quasiment au même niveau. Ça expliquait la carte multi-leader sur l'ensemble des classiques.
Cette saison la donne semble différente: il y a le Hollandais qui tire une caisse monumental, et les autres qui peinent à suivre.

Il serait effectivement sage (même si peut-être moins passionnant pour nous téléspectateurs?) de tout miser sur lui.
Vandenbergh leader? Non jamais, il a toujours été là pour rouler et faire son travail d'équiper. D'ailleurs quand on voit son palmarès, à part le RVV 2014, (et encore parce qu'il contre GVA), on ne peut pas dire qu'il a un palmarès extraordinaire. Terpstra ne doit ses victoires qu'à son opportunisme, et le fait qu'il traine une renommé d'individualiste. Stybar, je pense qu'il écoute Lefevere et est très respectueux des consignes d'équipes (futur leader si on écoute son DS). Désolé, mais même quand il ne méritait pas le leader ship, jusqu'à présent, ça a toujours été tout pour Boonen. Et comme dit dans un message, on peut le comprendre affectivement, mais tactiquement et sportivement, pas toujours le bon choix.
Grammont
Equipier
Equipier

Molmyfan2 a écrit :
déja en normandie , avec un vent plutot d'ouest que de sud semble t-il
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Alexander Kristoff est forfait!
> source: vidéo sur le facebook officiel de la Katusha.
Ca sent le flop sur l'enchaînement Flandres / Roubaix!
Répondre