Mais non, les cyclistes, c'est comme les filles, elles ont qu'a éviter de mettre des jupes :boulet:
On va aller loin avec des idées pareilles
un jeune coureur decede
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
un jeune coureur decede
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
un jeune coureur decede
Je n'ai jamais nié les comportements irresponsables d bon nombre d'automobilistes, notamment en France.
Mais devant ce qui ressemble souvent à une levée de boucliers de la art du camp des cyclistes je tiens à tempérer ce propos, pour moi les deux parties commettent des fautes, parfois graves.
Par contre on ne sera pas d'accord avec le reste.
Il y a la loi, il y a la logique intrinsèque, les valeurs toussa....c'est bien mignon, mais avant tout il y a un bonhomme sur un vélo. Et ce bonhomme doit bien se rendre compte que le monde n'est pas parfait, que les automobilistes ne sont pas parfaits et que si problème il y a il sera le premier à morfler. C'est ça être un cycliste intelligent. Il n'est pas question pour moi de rester dans une posture fière, arguer que tel article de loi dit que, ou qu'on a tous le droit de rouler sur la route, vélo comme auto. On ne vit pas d'air pur et d'eau fraiche. Je ne peux accepter ce point de vue. Un peu comme la levée de boucliers en Allemagne lorsque le maire de Cologne avait conseillé aux femmes de garder physiquement leurs distances avec les groupes d'hommes suites aux évènements de la St Sylvestre. Ou on peut faire le lien avec les enleveurs d'enfants: bien sûr qu'à la base les femmes devraient être libre de se balader comme bon leur semble, bien sûr qu'un enfant ne devrait pas être agressé par des déséquilibrés, bien sûr que des cyclistes ne devraient pas être renversés à tout bout de champs. Mais il y a la vraie vie, celle de tous les jours, où chacun, avant même toute loi ou toute valeur ou morale, doit veiller à sa propre survie et sécurité. Dans un monde parfait des parents ne devraient pas à avoir à dire à leurs enfants de se méfier des étrangers leur proposant des bonbons, mais toi, moi, en tant que père n'allons nous pas le faire quand même et malgré tout? Pour les cyclistes c'est pareil, qu'importe tout le reste, ce qui compte avant tout c'est leur sécurité, et donc oui, je le répète, à eux en premier à y veiller, si ils ne le font pas, personne ne le fera pour eux, et certainement pas nombre d'automobilistes. A eux de rouler \"intelligent\". Et je dis les \"premiers\" car encore une fois, si il a contact, ce seront les premiers à morfler.
Mais devant ce qui ressemble souvent à une levée de boucliers de la art du camp des cyclistes je tiens à tempérer ce propos, pour moi les deux parties commettent des fautes, parfois graves.
Par contre on ne sera pas d'accord avec le reste.
Il y a la loi, il y a la logique intrinsèque, les valeurs toussa....c'est bien mignon, mais avant tout il y a un bonhomme sur un vélo. Et ce bonhomme doit bien se rendre compte que le monde n'est pas parfait, que les automobilistes ne sont pas parfaits et que si problème il y a il sera le premier à morfler. C'est ça être un cycliste intelligent. Il n'est pas question pour moi de rester dans une posture fière, arguer que tel article de loi dit que, ou qu'on a tous le droit de rouler sur la route, vélo comme auto. On ne vit pas d'air pur et d'eau fraiche. Je ne peux accepter ce point de vue. Un peu comme la levée de boucliers en Allemagne lorsque le maire de Cologne avait conseillé aux femmes de garder physiquement leurs distances avec les groupes d'hommes suites aux évènements de la St Sylvestre. Ou on peut faire le lien avec les enleveurs d'enfants: bien sûr qu'à la base les femmes devraient être libre de se balader comme bon leur semble, bien sûr qu'un enfant ne devrait pas être agressé par des déséquilibrés, bien sûr que des cyclistes ne devraient pas être renversés à tout bout de champs. Mais il y a la vraie vie, celle de tous les jours, où chacun, avant même toute loi ou toute valeur ou morale, doit veiller à sa propre survie et sécurité. Dans un monde parfait des parents ne devraient pas à avoir à dire à leurs enfants de se méfier des étrangers leur proposant des bonbons, mais toi, moi, en tant que père n'allons nous pas le faire quand même et malgré tout? Pour les cyclistes c'est pareil, qu'importe tout le reste, ce qui compte avant tout c'est leur sécurité, et donc oui, je le répète, à eux en premier à y veiller, si ils ne le font pas, personne ne le fera pour eux, et certainement pas nombre d'automobilistes. A eux de rouler \"intelligent\". Et je dis les \"premiers\" car encore une fois, si il a contact, ce seront les premiers à morfler.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
un jeune coureur decede
Pour revenir sur le coup de klaxon... J'ai déjà entendu des automobilistes se signaler derrière en klaxonnant parce qu'on etait à deux de front ou des autres à deux de front.
Suite à ce coup de Klaxon, la première réaction cyclo, c'est pas de se mettre en file indienne mais plutôt de faire des gestes à l'automobiliste et de l'insulter...
Bref faut pas s'étonner si peu d'automobilistes klaxonnent parce qu'on passe pour des gros cons en croyant que la route est à nous.
Suite à ce coup de Klaxon, la première réaction cyclo, c'est pas de se mettre en file indienne mais plutôt de faire des gestes à l'automobiliste et de l'insulter...
Bref faut pas s'étonner si peu d'automobilistes klaxonnent parce qu'on passe pour des gros cons en croyant que la route est à nous.
un jeune coureur decede
Tout à fait Anker, je ne l'ai pas évoqué tantôt pour ne pas surenchérir mais beaucoup de cyclistes qui se font klaxonner le prennent pour une insulte....et ne changent pas de position, restant à deux de front. On ne le signale pas assez j'ai l'impression. Non vraiment, si il y a des chauffards en voiture, il y en a aussi beaucoup à vélo. D'où d'ailleurs le sondage (opinionway pour MMA en 2014) que j'évoquais précédemment. 88% des cyclistes reconnaissent avoir déjà commis une infraction, 77% prennent autant si ce n'est plus de risques que lorsqu'ils sont motorisés. 44% pensent ne pas risquer de verbalisation. Chez les cyclistes aussi il y a beaucoup de progrès à faire, du moins en France, et sachant que nous ne sommes pas et de loin le pays le mieux doté en pistes cyclables.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
un jeune coureur decede
+ 1 pour le klaxon.
Lorsqu'on interroge des cyclistes, nombreux sont ceux qui vont répondre qu'il trouve agressif de les klaxonner afin qu 'ils se rangent.
Lorsqu'on interroge des cyclistes, nombreux sont ceux qui vont répondre qu'il trouve agressif de les klaxonner afin qu 'ils se rangent.
un jeune coureur decede
Concernant le fait de doubler sans visibilité...
Je me suis une fois pris un \"fuck\" par un cycliste, gêné, que je suivais dans le Col des Croix (Vosges) car connaissant bien la route pour l'avoir empruntée des centaines de fois, je savais qu'il n'y avait pas assez de visibilité pour dépasser en toute sécurité. Mais visiblement, ça gênait le \"bonhomme\" d'avoir une voiture derrière lui....
Je me suis une fois pris un \"fuck\" par un cycliste, gêné, que je suivais dans le Col des Croix (Vosges) car connaissant bien la route pour l'avoir empruntée des centaines de fois, je savais qu'il n'y avait pas assez de visibilité pour dépasser en toute sécurité. Mais visiblement, ça gênait le \"bonhomme\" d'avoir une voiture derrière lui....
un jeune coureur decede
Moralité, il fallait que je le double, que je risque de me prendre une auto (ou un motard, le genre d'usagers qui respectent toujours le code de la route), pour ne pas importuner ce \"sportif\"....
Les mauvais comportements sont en effet des deux côtés....
Les mauvais comportements sont en effet des deux côtés....
un jeune coureur decede
faut pas rouler trop à droite. Quand tu roules tu roules à 1m du bord et tu ne serres que si tu a à la fois des voitures en face ET des voitures qui arrivent derrière, pour permettre à ce petit monde de passer. Mais sinon aucune raison de se ranger pour qu'une voiture te dépasses si elle peut le faire.El_Pistolero_07 a écrit :Possible, mais il y'a 2 ans, je roulais systématiquement tout à droite (de la route, pas du braquet...) et quand un jour où il y'avait des branches épineuses sur le coté et que je roulais à 1 m du bord, j'ai constaté un grand changement du comportement des voitures, du coup je me suis adapté !
En revanche rouler à 2 de front, quand tu entends une bagnole c'est un geste assez civil je trouve de se mettre en file pour lui signifier qu'elle peut passer.
un jeune coureur decede
+1. Perso je fais du vélo mais en bagnole les cyclistes à 2 de front je trouve ça insupportable : A chaque fois que j'ai fait du vélo à 2, c'était systématiquement file indienne quand des voitures arrivaient, pour moi c'est une question de savoir vivre.Anker a écrit :Pour revenir sur le coup de klaxon... J'ai déjà entendu des automobilistes se signaler derrière en klaxonnant parce qu'on etait à deux de front ou des autres à deux de front.
-
- Equipier de luxe
un jeune coureur decede
Tout à fait, et pour les klaxons, en course ça dérange pas d'être klaxonné, au contraire...
Les torts sont partagés, en fait c'est le comportement des deux parties qui aboutissent à la situation actuelle :
- Les cyclistes qui roulent à plusieurs de fronts et ne se mettent pas en file indienne quand il y a de la circulation.
- Les insultes des cyclistes quand ils se font klaxonner...
- Les insultes des automobilistes (dopés, etc) et le manque de respect envers les cyclistes (distances de sécurité trop faibles)
- Les conséquences du comportement de certains cyclistes qui se croient tout permis...
bref, la liste est longue
Les torts sont partagés, en fait c'est le comportement des deux parties qui aboutissent à la situation actuelle :
- Les cyclistes qui roulent à plusieurs de fronts et ne se mettent pas en file indienne quand il y a de la circulation.
- Les insultes des cyclistes quand ils se font klaxonner...
- Les insultes des automobilistes (dopés, etc) et le manque de respect envers les cyclistes (distances de sécurité trop faibles)
- Les conséquences du comportement de certains cyclistes qui se croient tout permis...
bref, la liste est longue
- nat77
- Equipier de luxe
un jeune coureur decede
Je suis du même avis, pour moi ça signifierait que le chauffeur est en train de s’énerver derrière moi.marcella a écrit :+ 1 pour le klaxon.
Et effectivement en course, ça n'a rien à voir, les DS klaxoons pour prévenir les autres voitures qu'il y a des coureurs qui arrivent ou pour dépasser, c'est limite indispensable.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- daizenshu_
- Modérateur
un jeune coureur decede